Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casyandra
Tu viens de contredire tes posts précédents en une seule phrase. Bravo
Les causes du déséquilibrage tel qu'il est actuellement ne sont pas dues au nombre de slots. En revanche, il y a un risque que cela aggrave ou arrange le phénomène, selon l'évolution de la chose

Aratorn>> J'avais lu sur le présent forum que l'équilibre était fonction du nombre de comptes et non du nombre de comptes connectés Malheureusement, je n'arrive point à retrouver le bon sujet Tu m'en vois désolée
Je vais peut être être HS et me faire incendier mais j'ai la flemme de tout lire surtout que le sujet à l'air de bien tourner en rond

Il me semble que l'équilibrage des serveurs se fait à la création du personnage et non à la connexion du personnage.(La file d'attente indique que le serveur est plein mais pas qu'il y a un déséquilibre)

Donc si c'est bien le cas une limite de personnage évite que chacun créé des personnages fantômes qui prendraient la place de personnes souhaitant créé leur "main" sur le serveur.
Citation :
Publié par Kiran
Je vais peut être être HS et me faire incendier mais j'ai la flemme de tout lire surtout que le sujet à l'air de bien tourner en rond

Il me semble que l'équilibrage des serveurs se fait à la création du personnage et non à la connexion du personnage.(La file d'attente indique que le serveur est plein mais pas qu'il y a un déséquilibre)

Donc si c'est bien le cas une limite de personnage évite que chacun créé des personnages fantômes qui prendraient la place de personnes souhaitant créé leur "main" sur le serveur.
Et voilà c'est reparti pour un tour
Quand tu créés ton pseronnage, tu es connecté au serveur. Si y a refus c'est parce que IG y a trop de population de la faction que tu désires, rien à voir avec la populace offline. D'ailleurs, suffit d'attendre un peu pour que ça se libère *testé et approuvé*, j'pense pas que y ait beaucoup de gens qui delete leurs persos à tout va pour libérer la place en si peu de temps.
Le lvling est long, ce ne sera un pas un wow ou un warhammer un mois et lvl max. Même les hcg auront mettront des années à empiler tous leurs slots avec des lvl 50 sans compter que si NCsoft suit sa politique habituelle en matière de Mmorpg style L2 du contenu sera ajouté périodiquement tous les 6 mois environ avec peut être du lvling supplémentaire en contenu free d ici un an.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Et voilà c'est reparti pour un tour
Quand tu créés ton pseronnage, tu es connecté au serveur.
Ton post n'est pas très clair, le message d'erreur vient lors de la création du personnage, ou lors de la tentative de connexion ? En sachant que si tu a joué sur la coréenne ou la chinoise tu n'a peut être pas put faire la distinction entre un message indiquant un serveur full parce que trop de monde connecté et un serveur déséquilibré.

Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
D'ailleurs, suffit d'attendre un peu pour que ça se libère *testé et approuvé*, j'pense pas que y ait beaucoup de gens qui delete leurs persos à tout va pour libérer la place en si peu de temps.
Si c'est bien un équilibrage à la création ce n'est pas parce que les gens ont delete que tu peut créer mais parce que d'autre en face se sont inscrit

Maintenant comme je l'ai dit je ne suis sur de rien donc j'aimerais simplement être sur que l'équilibrage se fait bien à la connexion et pas à la création ou l'inverse
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais mais ta "chose sérieuse", c'est une connerie.
L'équilibre des factions, c'est l'équilibre des factions quand le serveur tourne. C'est le ratio de personnages à un instant T.

On s'en fout que machin ait 45000 rerolls sur une faction sur un autre serveur, il va pas les logs en même temps que je sache. Ca ne va en rien peser dans la balance, vu qu'ils ne les jouera pas, et donc, qu'ils n'engendreront aucun déséquilibre.

L'équilibre, c'est pas le nombre de personnages créés, c'est le nombre de personnages loggés à un instant T.

Tu réfléchis sur des bases qui n'ont aucun impact in-game, pour en supposer une potentielle nuisance sur l'équilibre qui pourrait nuire à la qualité de jeu in-game.

Je le refais simplement, parce que t'as l'air d'avoir du mal à saisir :

Des factions sont équilibrées quand, en moyenne, la répartition des joueurs est équitable. 52-48, c'est équitable, à savoir sur un serveur à 8000, 4160-3840.

Et ça veut dire qu'il y a 4160 joueurs connectés à un instant T, pas 4160 personnages créés dans la faction.

Je le répète : on s'en cogne du nombre de personnages dans une faction, la valeur importante, c'est le nombre de joueurs présents à un instant T sur les serveurs. Et ça, c'est totalement indépendant du nombre de slots de personnages qu'on a à disposition, pour la simple et unique raison qu'un joueur ne peut logger qu'un seul et unique personnage à la fois.

A la limite, je tiendrai même l'opinion inverse : réduire le nombre de slots, c'est pousser les gens à avoir plusieurs comptes pour faire tout ce qu'ils veulent. Et là, en revanche, un joueur peut avoir plusieurs personnages de logs, et là, oui, ça peut engendrer des problèmes d'équilibre, et surtout, de disponibilité des ressources ( parce qu'un joueur prendra deux slots, et donc pourrait empêcher un joueur de se connecter à son serveur ).

A vrai dire, non, on ne s'en cogne pas du nombre de personnages par faction. Si tu as 18 000 elyos et 12000 Asmo sur un serveur, en terme de personnage, même si ils ne sont pas log en même temps, ça va impacter sur la population loggée, forcément. Tu peux me dire "oui des Elyos vont avoir plusieurs personnages sur leur compte", je te répondrai que les Asmos aussi, et qu'à nombre égal de personnages par compte, dans cet exemple, Elyos > Asmo. Bref, on va considérer que les joueurs de 2 factions ont un temps de jeu égal, ils n'ont qu'un personnage chacun, et se connectent aux heures habituelles (en soirée), dans les même proportions que la population global (60/40). Que va t il se passer, outre les files d'attente pour tous? Il y aura 60% d'Elyos de log, contre 40% d'Asmo.
Alors dire qu'à un instant T, les populations de joueurs connectés seront équilibrées, c'est de l'utopie, si les populations globales ont un fort déséquilibre (au dessus de 55/45).

Donc, si, la population global du serveur impacte sur la population loggée. Et c'est en ça que la limitation de 5 personnages par compte entre en jeu. Lors du rush qu'il va y avoir à la sortie du jeu, pour éviter de fausser la donne sur les serveurs. Vu que la limitation par faction se passe sur ce qu'il y a IG à l'instant T, il est aisé de contourner ça, et d'accroitre un déséquilibre déjà existant, même si ce n'est qu'à un instant T, et de le transformer au final sur le long terme. La limitation de 5 personnages par compte permet de garder un minimum d'équilibre sur un maximum de serveurs, les joueurs ne s'éparpillant pas partout. Et la limitation de 5p (de manière temporaire, je l'espère -_-), permettra d'ajouter un facteur de stabilité sur les populations des serveurs, le temps que chaque serveur voit sa population se stabiliser.

Je ne suis pas pour cette limitation, mais en cherchant une explication, c'est l'une des deux plus plausibles qui ressortent, à mon sens (l'autre étant la vente de slots, soit à l'unité via leur site, soit via un AddOn).
Citation :
Ton post n'est pas très clair, le message d'erreur vient lors de la création du personnage, ou lors de la tentative de connexion ? En sachant que si tu a joué sur la coréenne ou la chinoise tu n'a peut être pas put faire la distinction entre un message indiquant un serveur full parce que trop de monde connecté et un serveur déséquilibré.
c'est lors de la création.

Pour rendre la chose un peu plus compliquée... cette limite ne s'applique qu'aux perso créés en plus du premier. En effet, même si une faction domine, si c'est notre premier perso créé sur le serveur il semblerait qu'on ne soit pas soumis à restriction. (enfin j'ai jamais eu de problème perso... alors que dès le 2e perso, il refusait)
Citation :
Publié par Jack Frost
c'est lors de la création.

Pour rendre la chose un peu plus compliquée... cette limite ne s'applique qu'aux perso créés en plus du premier. En effet, même si une faction domine, si c'est notre premier perso créé sur le serveur il semblerait qu'on ne soit pas soumis à restriction. (enfin j'ai jamais eu de problème perso... alors que dès le 2e perso, il refusait)
C'est bien ce qui me semblais, dans ce cas la limite prend tous son sens
Citation :
Publié par Falkynn
A vrai dire, non, on ne s'en cogne pas du nombre de personnages par faction
Sisi, complètement.

Parce que la seule chose qui a de l'impact sur le ressenti in-game, c'est la répartition in-game des joueurs à un instant T.

Si en moyenne au cours d'une journée, tu as 50-50 de joueurs logs, alors tu peux avoir tous les déséquilibres que tu veux en tant que personnages créés, ça ne comptera pas. Ce qui compte, c'est ce qui se retrouve in-game.

Oui, bien sur, il est statistiquement probable que, si la population in-game soit de 50-50, alors la proportion des personnages créés sur le serveur soit de 50-50 ( et vice versa ).

Mais le facteur discriminant, c'est pas le nombre de personnages créés, c'est le nombre de personnages connectés en même temps, et leur répartition dans les factions.

Au final, on s'en fiche qu'il y ai X milliers de persos Asmo de plus qu'Elys sur un serveur, si au final, le résultat est équilibré en terme de joueurs connectés.

A contrario, ça te fait une super belle jambe de savoir que t'as exactement 50% de persos créés de chaque côté, si in-game, c'est du 60-40.

Vous voyez le problème d'équilibre totalement à l'envers. Ce qui importe, c'est ce que vous vivez in-game non ? Pas ce que vous pouvez voir sur des sites de stats ?

Tiens, jte prend un exemple qui tue. Sur DAoC-Brocéliande, en terme de personnages créés, il n'y avait que peu d'écarts entre les trois factions.
Mais in-game, l'écart était considérable ( de l'ordre de 40-35-25 ).

Si le jeu avait tenu compte des personnages créés pour ajuster les bonus, et brider les accès, alors rien n'aurai été fait : la situation n'était pas réellement inquiétante. Alors qu'in-game, elle était on ne peut plus inquiétante, avec un surnombre d'une faction, et un important sous-nombre d'une autre.

Ce qui importe, c'est l'équilibre in-game. C'est le seul qui doit vous importer, car c'est le seul que vous ressentez.

Maintenant, le problème du rush en période de lancement n'en est pas un. Le premier réflexe des joueurs ( en tout cas des primo-arrivants ) n'est pas de créer X rerolls, c'est de jouer un perso, de le fignoler, et de se lancer dans l'XP.

Durant un bon moment, pour l'essentiel ( hors bots/mules ), un perso créé = un joueur.

Maintenant, peut-être que NCSoft a décidé d'équilibrer le jeu en fonction du nombre de persos créés. Ca serait à mon avis une connerie sans nom, parce que rien ne dit que ça soit représentatif de l'état in-game, qui est, faut quand même pas déconner, ce qui doit être visé par l'équilibre des factions.
Citation :
Maintenant, peut-être que NCSoft a décidé d'équilibrer le jeu en fonction du nombre de persos créés.
A priori, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne actuellement (sur les serveurs chinois) : c'est en fonction du nombre actuel de connectés qu'on peut créer ou non un perso.
Je suis d'accord avec toi là dessus Aratorn. Que c'est la population IG qui est importante, combien même elle découle de la population globale ou non. Ce que j'oublie peut être de préciser clairement, c'est que cette limitation, dans les premières heures/jours/semaines du jeu, donc lors du rush dessus, elle va permettre d'éviter un éparpillement de certains sur un peu tout les serveurs, et de l'autre, et réguler la population globale des serveurs, ce qui peut faciliter (mais pas toujours, comme dans ton exemple de Broc) l'équilibre IG. Equilibre IG qui sera lui même soutenu par l'autre limitation de création (bien qu'un peu contradictoire avec le premier, dans certains cas), qui lui se basent sur la pop. IG à un instant T.
2 systèmes valent mieux qu'un.

Et finalement, combien même je passe plus de temps à expliquer cette "raison", la vraie raison première, selon moi, c'est bien la vente de slot supp. ensuite (unité/addon/etc.). Sauf si cette limitation de 5 perso. par compte n'est que temporaire (lors du rush de la sortie)...
oui mais non

Moi, j'aime tester toutes les classes, je l'ai fait sur lotro, aoc, war.

C'est mon plaisir avant le end game.

Je joue très peu en guilde et j'ai pas d'amis IRL qui pratiquent le mmo (cf mon grand âge).

Pourquoi je joue très peu en guilde:

- je joue le plus souvent à partir de minuit, 1h du mat.

- chaque fois que je rejoins une guilde, je me retrouve assez rapidement à devoir aller aider en permanence Kevin à pl son perso passke c super important pour lui. (cf War où après avoir repris tous les objectifs de zone, le lock approchant, on va pas def dans l'autre zone, on va qp passke c mieux pour le pex )

J'aime les mmo et donc passer du temps avec d'autres joueurs mais je préfère le pick-up (faute de mieux jusqu'à présent). L'opti me gonfle, j'ai assez de mon taf pour ça

Voilà, c'est simple, jouer avec d'autres joueurs n'impliquent pas pour moi d'être à leur service mais simplement de passer de bons moments ensembles.

J'aime reroll, certains aiment basher du mob à la pelle moi j'aime découvrir d'autres classes, et refaire 10 fois fois les premiers chapitres d'un mmo ne me dérangent pas si je découvre d'autre gameplay etc...

Imo 5 slots je les boufferai très rapidement.
En gros dans l'affaire, il faudrait pas que CHAQUE joueur joue avec 5 (50? ) ordinateurs avec UN compte différent sur CHACUN parce que sinon tu te retrouves avec UN joueur et 5 (50? ) persos connectés à LUI sur UN seul et même serveur et donc, pour peu qu'il joue la MEME faction sur chacun de ses comptes sur le MEME serveur, ce qui donnerait donc en tout un sacré déséquilibrage notoire!

Truc de ouf non?

Bouahaha! J'aurai eu mal au crâne moi avec tous ces calculs mathématiques! En gros, pour faire simple, faut pas que 10.000 pecnots s'amusent à tous co en même temps sur un serveur à capacité 5000, sinon ça fait "boum" (ça fait des chocapics?).

Bref, je persiste à dire aussi, un peu comme Falkynn et quelques autres, que la décision de NcSoft sur le sujet est un prétexte purement financier et/ou (on l'espère) une manière temporaire d'attendre que les "serveurs soient équilibrés/stabilisés". Mais bon, on rêve.

Vive la rerollïte aiguë avec supplément de champomy!
Bon, une dernière mise au point (on peut rêver) :

La limitation de 5 slots est une raison purement marketing, je pense que personne ne me contredira sur ce constat.

Il n'y a aucune raison valable technique pour une telle limitation : la place de stockage des persos sur les serveurs est ridicule et depuis des années ne pose aucun problème.

De plus dans la beta on a 8 slots, ce qui veut dire qu'il suffit d'un simple switch pour les activer dans la version commerciale, cette capacité existe déjà il n'y a même pas d'effort pour la créer de la part de NCsoft.

Les joueurs qui ne se sentent pas concernés, qui estiment que 5 slots c'est suffisant pour eux, n'ont pas de raison particulière d'être contre l'augmentation à 8 slots : Ca ne les affecte pas, mais ça ferai plaisir à certains de leurs potes.

L'histoire abracadabrante ressassée jusqu'a l'absurde par Primura comme quoi le nombre de personnages crées pourrait causer un déséquilibre ingame, alors que le bon sens fait immédiatement comprendre que c'est le nombre de comptes actifs qui à un impact (indice : 1 compte = 1 perso IG maximum, même avec 1 milliards de rerolls). L'idée saugrenue comme quoi NCsoft baserait l'équilibrage des factions sur le nombre de mules/rerolls est aussi drôle qu'improbable.

Conclusion : A part dire oui oui oui pour le plaisir d'approuver une décision marketing de NCsoft, je ne vois aucune raison logique de refuser l'idée que 8 slots c'est mieux que 5.
Je suis même sidéré de voir le nombre de pages sur ce fil pour expliquer l'évidence.
Citation :
Publié par Gaelynn
Bon, une dernière mise au point (on peut rêver) :

La limitation de 5 slots est une raison purement marketing, je pense que personne ne me contredira sur ce constat.

Il n'y a aucune raison valable technique pour une telle limitation : la place de stockage des persos sur les serveurs est ridicule et depuis des années ne pose aucun problème.

De plus dans la beta on a 8 slots, ce qui veut dire qu'il suffit d'un simple switch pour les activer dans la version commerciale, cette capacité existe déjà il n'y a même pas d'effort pour la créer de la part de NCsoft.

Les joueurs qui ne se sentent pas concernés, qui estiment que 5 slots c'est suffisant pour eux, n'ont pas de raison particulière d'être contre l'augmentation à 8 slots : ça ne les affecte pas, mais ça ferai plaisir à certains de leurs potes.

L'histoire abracadabrante ressassée jusqu'a l'absurde par Primura comme quoi le nombre de personnages crées pourrait causer un déséquilibre ingame, alors que le bon sens fait immédiatement comprendre que c'est le nombre de comptes actifs qui à un impact (indice : 1 compte = 1 perso IG maximum, même avec 1 milliards de rerolls). L'idée saugrenue comme quoi NCsoft baserait l'équilibrage des factions sur le nombre de mules/rerolls est aussi drôle qu'improbable.

Conclusion : A part dire oui oui oui pour le plaisir d'approuver une décision marketing de NCsoft, je ne vois aucune raison logique de refuser l'idée que 8 slots c'est mieux que 5.
Je suis même sidéré de voir le nombre de pages sur ce fil pour expliquer l'évidence.
Je suis désolé Gaelynn mais je pense que vous vous plantez , personne n'a l'intention de soutenir une décision marketing ici bas.

J'ai répondu à Aratorn en page 10 de ce sujet je pense de façon honnête et argumenté auquel vous avez été bien incapable de répondre jusqu'à présent.

Le pire dans cette histoire c'est que la seul différence entre nous c'est que là ou vous voyez un verre à moitié vide nous voyons un verre à moitié plein.

Vous refusez d'admettre que même si cette décision est purement commercial ( tout le monde est d'accord là dessus ) elle auras également des effets positif indirect in game et ça j'ai du mal à comprendre pourquoi vous refusez cette évidence.
Sur le coup, Gaelynn, je rejoins le joker Personne n'est vraiment pour cette limitation, et oui, c'est quasi sur à 99% que c'est du commercial.

Quant à dire que c'est absurde de dire que la pop. globale d'un serveur joue pas sur sa pop. IG, là, on ne sera pas d'accord Les gens qui reroll partout sur tout les serveurs, tout le temps, quoiqu'on en dise, à ce fameux instant T que vous aimez bien évoquer, ces gens là prennent la place d'une personne qui joue en temps normal sur "son" serveur, à ce fameux instant T. Alors ouai, si c'est à 3h du matin ou à 14h, ça dérange pas plus que ça... si ce n'est qu'une personne ou deux... mais sur plusieurs centaines (voire +) de personnes, ça a un effet, forcément (aussi bien pour favoriser une faction + peuplée, que la défavoriser... ça dépend si les personnes en question prennent la place d'un gus de la faction + peuplée, ou pas). Et comme déjà dit, la pop. globale joue toujours sur la pop. IG, quoiqu'on en dise.

Mais encore une fois, ce n'est pas pour autant qu'on l'approuve, cette limitation. Juste que l'on peut la comprendre ou essayer de la comprendre (ce qui est différent d'approuver). Et pour le coup, je suis sidéré que tu aies du mal à le comprendre, ça
Comme je l'ai dit, c'est un miroir, qui se contredit lui même également : la preuve, il prétend que l'équilibrage concerne la connexion des rerolls uniquement, alors qu'il dit précédemment que le nombre de personnages sur un même compte n'a aucune importance... Faites comme moi, abandonnez la partie, ça ne vaut pas la peine de perdre autant de temps
Citation :
Publié par Gaelynn
Mais bon dieu de bon dieu qui parle ici de monter 5 persos niv 50/maitre artisan, à part Associal ?
Sacré gaelynn, t'as pas changé depuis war toi. Tu ne sais toujours pas lire et tu adores toujours autant parler dans le vide.
En plus, tu aimes toujours insulter les gens lorsque tu ne sais pas quoi répondre d'intelligent, j'ai beaucoup aimé ton mp d'hier soir qui sera le dernier, bienvenue dans mon ignore list...

Qui en parle ici à part moi ?
Citation :
Publié par Myrhiana
Limitation à 5 joueurs !
Si certains joueurs sont comme moi, les 5 personnages seront sur un même serveur afin de pouvoir exploiter l'évolution de chacun à travers l'ensemble de ceux-ci.
Oui car dans l'optique ou il à été dit qu'une limite de ranking maître artisan (400-499) sera limité à un métiers par perso... dans ce cas... je crois que vous avez compris.
Je ne pourrais répartir mes métiers de façon à pouvoir exploiter au mieux les craft supérieur au level 400 (ben oui tout n'est pas LQR en craft, en tout les cas je l'espère)
Et donc en plus de devoir faire un choix de classes au détriment de 3, je devrais sacrifier en même temps un craft.
.....
Comme quelqu'un l'a fait remarqué, niveau craft, c'est une de mes passions. Auto-satisfaction, je dirai oui en quelque sorte mais pas entièrement.
Pourquoi j'aime me casser la nenette à monter tous les métiers au max ? ... et bien justement pour rejoindre ton arguments, pour pouvoir gagner des quinas tout en empêchant toute inflation.
Citation :
Publié par Nargrim
5 classes sur 8 c'est suffisant comme possibilité de reroll? Donc en gros tu payes le jeu, plus l'abonnement pour ne pas pouvoir en profiter pleinement ? Sans parler du craft.
voilà, deux personnes dans les pages 8 à 10, d'ailleurs tu etais déjà intervenu dans ce topic à ce moment là, tu ne lis pas les gens ou bien comme d'hab tu parles sans réfléchir ?
le craft omnipotent en solo est donc bien un argument (parmi d'autres) des accrocs aux 8 slots.
De plus, j'etais loin de n'avoir que cet argument là, je te renvoie en page 10 sur les plaintes de leur efficacité future que ne manqueront pas d'avoir les joueurs qui rerollent à fond ou bien, sur l'argument de désertion du end game, tu sais cette chose que tu avais aussi réfuté en son temps sur un autre jeu (avec la meme agressivité) et qui est bel et bien arrivé contre toute attente du fan que tu etais
(et oui dsl d'avoir eu raison... pour toi)
Ca va etre un bonheur de te voir ici maintenant que tu as abandonné ce jeu que tu aimais tant et que tu defendais becs et ongles (avec la meme pertinence qu'ici d'ailleurs), pourtant il etait si fabuleux..... Etonnant... ou pas.

Ps: en ignore, on ne recoit plus les mps mais en plus on ne voit pas les réponses sur forum, ne te fatigue pas
Je dirai même que je ne parle pas uniquement du craft solo omnipotent.
J'ai surtout soutenu le fait que cette limitation amenait une impossibilité d'accessibilité à l'intégrité du jeu.

Après lecture des dernières pages concernant l'équilibrage des factions. Pour moi il est clair que la possibilité de 5 ou 8 slot n'apportera pas de soucis. Car si on considère que la balance d'équilibre est en fonction du joueur connecté, je serai toujours un asmo.

Pour certain autre détails j'avoue ne rien avoir compris à part la théorie du pile ou face, qui, à été prouvé.
Je dirai juste pour pimenter le sujet que cette expérience est basé sur un nombre d'essai tendant vers l'infini, hors aion est basé sur la répartition des données à travers plusieurs serveurs qui sont limité.
(ok je sort )
Citation :
Publié par Falkynn
Sur le coup, Gaelynn, je rejoins le joker Personne n'est vraiment pour cette limitation, et oui, c'est quasi sur à 99% que c'est du commercial.

Quant à dire que c'est absurde de dire que la pop. globale d'un serveur joue pas sur sa pop. IG, là, on ne sera pas d'accord Les gens qui reroll partout sur tout les serveurs, tout le temps, quoiqu'on en dise, à ce fameux instant T que vous aimez bien évoquer, ces gens là prennent la place d'une personne qui joue en temps normal sur "son" serveur, à ce fameux instant T. Alors ouai, si c'est à 3h du matin ou à 14h, ça dérange pas plus que ça... si ce n'est qu'une personne ou deux... mais sur plusieurs centaines (voire +) de personnes, ça a un effet, forcément (aussi bien pour favoriser une faction + peuplée, que la défavoriser... ça dépend si les personnes en question prennent la place d'un gus de la faction + peuplée, ou pas). Et comme déjà dit, la pop. globale joue toujours sur la pop. IG, quoiqu'on en dise.

Mais encore une fois, ce n'est pas pour autant qu'on l'approuve, cette limitation. Juste que l'on peut la comprendre ou essayer de la comprendre (ce qui est différent d'approuver). Et pour le coup, je suis sidéré que tu aies du mal à le comprendre, ça
C'est pas ça le noeud du problème.

L'affirmation de Primura selon quoi plus de slots amènerait un déséquilibre des factions repose sur un faux raisonnement.
La loi des grands nombres l'infirme complètement, je l'ai expliqué plusieurs fois.

Pour comprendre plus simplement encore, avec son raisonnement cela signifierait que si NCSOFT vend 10 fois plus de compte avec 5 slots (ou même 1 seul), il y aurait donc une augmentation théorique à chaque fois de ce déséquilibrage puisque pour lui, plus de personnage sur un serveur = déséquilibre.
Et ce raisonnement est absurde, si on augmente la population à l'infini on sait très bien que cela ne changera rien à l'équilibrage de tel ou tel serveur, celui-ci est défini à partir d'une taille critique sur le serveur et ne changera plus. Le succès commercial d'un jeu et la vente de boite n'a pas d'impact sur la proportion des factions.

Mais pour comprendre cela, soit il faut avoir jouer à d'autres MMOs et avoir fait l'observation de ce fait, soit prendre la peine de comprendre la loi des grands nombre qui démontre qu'à partir d'une taille minimum relevante d'une population, celle ci est représentative et ne changera pas même si on l'augmente à l'infini (cfr l'exemple de pile ou face, le principe des sondages, etc ...)

Si on ajoute à cela que la répartition entre faction est calculée régulièrement sur le nombre de connectés et pas sur le nombre de slots utilisés, ceci invalide aussi son raisonnement, puisque par exemple si tu joues ton Asmodien Clerc niveau 5 au temps T, ben tu ne joues pas ton Asmodien niveau 50 Sorcier au temps T.
Donc effet nul.

Primura nous sert le même raisonnement boiteux depuis hier, il avait commencé avec les files d'attente mais ça il l'a abandonné assez vite, c'était trop ridicule vu que l'on ne peut pas connecté 2 personnages du même compte en même temps.
Il n'arrive pas à raisonner en terme relatif, il reste bloquer sur des chiffres absolus qui ne change rien à la situation relative.

Joker et Associal :

Il vous a été répondu également que la majorité des rerollers ne sont pas HCG, ce sont des joueurs qui vont explorer d'autres classes d'autres crafts .... pour le plaisir de la découverte.
Vous n'y voyez qu'optimisation, leveling forcené, besoin d'indépendance totale.
En fait vous appliquer une grille de comportement qui justifie d'avoir très peu de slot à des gens qui veulent beaucoup de slots, dés le départ c'est biaisé.

Vos arguments sont donc tendancieux, les effets que vous soulignez sont des effets de bord qui ne sont pas relevant car la population qui va être concerné est très faible, les HCGs ne représentent qu'un faible pourcentage de la population d'un serveur. (cfr tout les dossiers déjà présenté sur JoL depuis des années)

Citation :
Publié par Myrhiana
Pour certain autre détails j'avoue ne rien avoir compris à part la théorie du pile ou face, qui, à été prouvé.
Cela veut juste dire qui si tu lances 50 fois une pièce tu as une répartition 50/50 de pile ou de face. Si tu la lances 1.000.000 de fois tu auras toujours 50/50.
C'est la loi des grands nombres, aussi utilisé à contrario pour les sondages prédictifs, si tu as un échantillon représentatif, tu auras un résultat significatif et conforme à la réalité de la population réelle 1.000 fois supérieur, c'est très utilisé en politique par exemple ou en terme de comportement de la faune ou encore avec le fameux Audimat dans le domaine télévisuel pour prédire des comportements de masse à partir d'échantillon beaucoup plus petit.

Donc si tu as un serveur de 25.000 personnages avec une répartition de faction 55/45, si tu passes à 30.000 personnages, tu auras toujours 55/45, c'est une réalité statistique.
Citation :
Il vous a été répondu également que la majorité des rerollers ne sont pas HCG, ce sont des joueurs qui vont explorer d'autres classes d'autres crafts .... pour le plaisir de la découverte.
Ça n'exclue en rien cet aspect de découverte , ça implique juste que le joueur devra assumer ses choix.

Citation :
Vous n'y voyez qu'optimisation, leveling forcené, besoin d'indépendance totale.
En fait vous appliquer une grille de comportement qui justifie d'avoir très peu de slot à des gens qui veulent beaucoup de slots, dés le départ c'est biaisé.
Je t'invite à me relire en page 10 de ce sujet.

Au contraire je me réjouie du fait que la limitation des personnages pousse les crafteur à coopérer ensembles plutôt que de compter sur X personnages pour réaliser tout les craft soit même en total indépendance.

Nous sommes très loin de parler optimisation et leveling forcené comme tu le prétend.

Citation :
Vos arguments sont donc tendancieux, les effets que vous soulignez sont des effets de bord qui ne sont pas relevant car la population qui va être concerné est très faible, les HCGs ne représentent qu'un faible pourcentage de la population d'un serveur. (cfr tout les dossiers déjà présenté sur JoL depuis des années)
Comme si monter un personnage de façon régulière était une activité réservé au HCGs......franchement comment un joueur avec un minimum d'expérience dans les MMOs peu sortir des énormités comme c'elle là.
Citation :
Publié par -Joker-
prétend.

Comme si monter un personnage de façon régulière était une activité réservé au HCGs......franchement comment un joueur avec un minimum d'expérience dans les MMOs peu sortir des énormités comme c'elle là.
Un "casual gamer" ne va JAMAIS monter 5 personnages niveau max et 5 crafts au max (que dire de 8 alors ...), il ne faut effectivement rien connaitre au monde des MMOs pour affirmer le contraire comme tu l'as fait.

Pour prendre un jeu bien connu WoW, le leveling c'est /played 20j pour avoir un perso max (faut aussir rajouter après tout le end game)

Ce qui nous donne 480 heures de jeu.

Alors le gentil "casual gamer" qui joue en moyenne 10 heures semaine, il lui faudra pratiquement 1 an pour être niveau max donc 5 ans pour avoir 5 persos max ou encore 8 ans pour 8 persos.
On est loin de ton cas de figure des rerollers casual gamer qui vont monter tout leur persos au niveau maximum, dans 5 ans, ils seront passés sur un autre jeu depuis bien longtemps, ils n'auront jamais tout ces persos niveau max avec craft maxé que tu redoutes tellement.
Citation :
Publié par Le Saint
Un "casual gamer" ne va JAMAIS monter 5 personnages niveau max et 5 crafts au max (que dire de 8 alors ...), il ne faut effectivement rien connaitre au monde des MMOs pour affirmer le contraire comme tu l'as fait.

Pour prendre un jeu bien connu WoW, le leveling c'est /played 20j pour avoir un perso max (faut aussir rajouter après tout le end game)

Ce qui nous donne 480 heures de jeu.

Alors le gentil "casual gamer" qui joue en moyenne 10 heures semaine, il lui faudra pratiquement 1 an pour être niveau max donc 5 ans pour avoir 5 persos max ou encore 8 ans pour 8 persos.
On est loin de ton cas de figure des rerollers casual gamer qui vont monter tout leur persos au niveau maximum, dans 5 ans, ils seront passés sur un autre jeu depuis bien longtemps, ils n'auront jamais tout ces persos niveau max avec craft maxé que tu redoutes tellement.
Ah mais j'ai jamais dit qu'un casual allais monter obligatoirement 5 personnages lvl 50 bien au contraire.

J'ai juste fait remarque que monter un personnage HL et s'y tenir n'étais pas forcément une activité hardcore dans les MMOs comme tu semblais le laisser sous entendre par ton discours.

Maintenant la question intéressante est plutôt "Aion s'adresse t'il aux joueurs casual ?"

Pour ma part je te répondrais non , car il est très loin du MMO pré mâche type wow par exemple.

De ce fait nos arguments sont totalement viables vue qu'il s'appliquerons à une communauté majoritairement constitué de gameur et non de casual.
Citation :
Publié par -Joker-
Ah mais j'ai jamais dit qu'un casual allais monter obligatoirement 5 personnages lvl 50 bien au contraire.

J'ai juste fait remarque que monter un personnage HL et s'y tenir n'étais pas forcément une activité hardcore dans les MMOs comme tu semblais le laisser sous entendre par ton discours.

Maintenant la question intéressante est plutôt "Aion s'adresse t'il aux joueurs casual ?"

Pour ma part je te répondrais non , car il est très loin du MMO pré mâche type wow par exemple.

De ce fait nos arguments sont totalement viables vue qu'il s'appliquerons à une communauté majoritairement constitué de gameur et non de casual.
C'est toi qui a parlé de 5 persos avec du craft maxé, pas moi.

Pour le reste c'est des plans sur la comète ce que tu penses de la population future de joueurs d'Aion, moi je me réfère à ce qui se passe sur les MMOs grand public de ces 5 dernières années. Et Aion a vocation à être un jeu grand public et pas de niche, ça c'est certain, de l'aveu même de NCsoft.

Et sur ces MMOs, les HCGs sont la minorité (on parle de moins de 10 % de la population), ce sont ceux qui font la carotte pour les casuals en terme de stuff et de réalisation.
Et de plus tout les HCGs ne monteront pas 5 persos max avec craft maxé, car au sein de ce type de joueurs il y a encore des subdivisions, ceux qui joueront essentiellement PvP, d'autres PvE, d'autres des crafers fous (Oh mon Dieu Lilandrea, ne lit pas cette phrase ) etc ...

Bref, tu as ton point de vue, c'est très bien, mais il me semble que tu ne tiens pas compte de bon nombre d'élément et que tu fais certains raccourcis un peu facile.
sur la version chinoise, on peut créer bien plus de persos, car il suffit de changer de régions...

et comme y'a pleins de régions...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés