Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Mais ici, on n'aura pas 50% car justement, l'esprit de choix et de convictions est prépondérant... D'où un déséquilibre, pas forcément important, mais qui peut se ressentir.
Et tu te bases sur quoi pour savoir que, à l'échelle de la population des joueurs, tu n'auras pas un équilibre global ?

Et tu te bases surtout sur quoi pour supposer que la multiplication des slots de personnages aura un quelconque impact sur la répartition globale ?

Parce que c'est quand même bien de ça que tu parles au départ non ? D'un impact éventuel et massif de la possibilité d'avoir plus de 5 personnages sur la répartition des factions.

Et, désolé, mais t'as beau faire des pavés tout plein de mots, ces mots ne forment pas la moindre espèce d'argument qui arrivent à me convaincre que plus de slots = plus de déséquilibres des factions.

CA N'EST PAS UN FAIT. C'est ton avis, basé sur rien.
Citation :
Publié par Primura
...
L'équilibre parfait 50/50 n'existe pas et n'existera jamais. Et la solution réelle à une sorte d'équilibre c'est le système à trois factions.
Visiblement les éditeurs sont réticents à reprendre ce système, j'avoue ne pas saisir pourquoi, mais c'est un autre débat.

Mais là encore la pertinence de l'argument dans la présente discussion est plutôt faible.
Puisque de toutes manières on ne joue qu'un perso à la fois.
Citation :
Publié par Primura
Si tu as la faction désirée, sur le serveur où vont tes amis, tout ira bien. Or, si tu n'as pas ta faction, ou tu vas changer de serveur, et passer à celui d'à coté, ou alors tester la faction opposée, quitte à taper sur ton meilleur ami
Le risque est ici dans le nombre. Certes, statistiquement, on a 50% de l'une et de l'autre, donc ça ne change pas grand chose. Mais ici, on n'aura pas 50% car justement, l'esprit de choix et de convictions est prépondérant... D'où un déséquilibre, pas forcément important, mais qui peut se ressentir.

Si tu as peu de personnages par compte, tu seras plus enclin à supprimer des personnages d'une autre faction que ta faction "principale" (tests pour savoir laquelle faction tu désire choisir, par exemple), source de déséquilibre, par rapport à un système ou tu possède beaucoup de marge (comme Wow qui a une limite de 50 personnages... Entre ça et rien... )

Je comprend pas trop ton calcul ....

L'équilibre sur un serveur ne se fait pas par le nombre de personnage créé sur celui-ci mais par le nombre de Compte inscrit. Avec un Cap a 10% de différence maximum.

Donc que tu crée 1 ou 5 perso sur un Serveur, ils ne conteront que pour 1 Compte, car tu ne peux pas les jouer tous en même temps.

Après étant donnée que tu ne peux pas créer des perso sur les deux faction d'un même serveur, il n'y a pas de risque que tu crée un déséquilibre en jouant plus un perso que l'autre.

La seul chose qui pourrait créer un déséquilibre, c'est que des joueurs inscrivent tous un rerool sur un autre serveur que leur main. Et ne le joue jamais. A ce moment la on aurai dans le cas ou tout le monde choisirai le même serveur et la même faction, une faction avec des compte comptabilisé mais fantôme.
Ralalalala, je recommence, Primura.

La loi des grands nombre démontre que si tu augmentes la taille de l'échantillon, on arrive au même résultat, c'est ce que je tentais d'expliquer avec le pile ou face.
Tu sais très bien que tu as une chance sur deux d'avoir pile ou face ? Mmmh d'accord ?
Et la théorie des grand nombre ne fait que le confirmer après un nombre de jet infini de la pièce.

Donc si sur ton serveur Z tu as une répartition de tes deux factions de 40/60 par exemple (évidement à partir du moment où tu as un échantillon représentatif, pas 3 pékins), si tu multiplies par 10 cette population, ben ca restera ... 40/60.

C'est pas moi qui le dit, ce sont de grands mathématiciens, des gens très malins qui comprennent tout ça bien mieux que nous.

Donc ton argument comme quoi :

Plus de slots ---> Plus de déséquilibre de faction

C'est tout bonnement mathématiquement et statistiquement impossible.

Citation :
Le théorème est connu sous le nom de "théorème central limite" ou "loi des grands nombres".Il stipule que la probabilité que la moyenne d'un échantillon aléatoire s'écarte de la moyenne de la population mère d'une grandeur supérieure à une valeur donnée tend vers zéro lorsque la taille de l'échantillon tend vers l'infini. Grâce à ce phénomène l'expérience qui consiste à demander à une centaine de personnes d'estimer la longueur d'un grand immeuble pour ensuite prendre la moyenne de ces estimations peut donner un résultat d'une surprenante précision. Aussi si on dit que la moyenne d'une variable aléatoire X est une certaine valeur cela peut s'interpréter par la loi des grands nombres pour signifier que si l'expérience était répétée un grand nombre de fois alors la moyenne de ces valeurs sera très proche de la valeur réelle.
Exemple:soit X une variable aléatoire (normal ou pas, continue ou discrète) d'une population admettant une moyenne et une variance. Soit X₁, X₂, …, X_{n} un échantillon de taille n de X et soit y égale à
chap25_clip_image001.jpg
Pour un nombre n très grand la distribution de Y est approximativement normale avec une moyenne n et une variance n² (ou un standard déviation √n). Plus spécifiquement, si n est suffisamment grand, alors pour tout réel y égale à

chap25_clip_image002.jpg
chap25_clip_image003.jpg est la fonction de distribution normale standard
C'est difficile d'affirmer exactement la taille de n à partir de laquelle le théorème s'applique. Généralement, à moins que la distribution ait une forme très inhabituelle l'approximation sera bonne même si n est relativement petit disons, pas moins de 30. Si la distribution de la population peut être bien approximée par une courbe normale, le théorème peut s'appliquer même pour un nombre n inférieur à 30.
Citation :
Publié par Nargrim
L'équilibre parfait 50/50 n'existe pas et n'existera jamais. Et la solution réelle à une sorte d'équilibre c'est le système à trois factions.
Le système à trois factions ( ou plus ) n'est pas gage d'équilibre.
D'ailleurs, plus on a de faction, plus les disparités interfactions sont importantes.

Jprend un exemple : La répartition 47-53% au global entre deux factions. Ca fait un écart de 6% entre les deux, soit, en fait, à peu près un joueur sur 8 en plus dans une faction que dans l'autre.

Mais ces 6% d'écarts dans un jeu à trois factions, ça a un bien plus gros impact.
T'as une faction à 36, une à 30, et une à 33, bha, mine de rien, t'as une faction qui a un joueur sur 5 de plus que l'autre.

Et plus t'as de factions, plus les déséquilibres arrivent vite.

Par contre, et c'est là que c'est intéressant : quand tu as plus de deux factions, le risque d'avoir une faction dominante est faible, à cause des possibilités d'alliance.

Ca marche très bien à 3 factions, ça marche très bien à N factions ( avec N très grand, un jeu orienté guerres de guildes à la EvE ). Par contre, ça ne marche pas forcément a 4, 5 ou 6 factions, à cause des risques d'alliance permanentes, et donc de se retrouver peu ou prou avec un système à deux factions pratiques.
Citation :
Publié par Aratorn
Et tu te bases sur quoi pour savoir que, à l'échelle de la population des joueurs, tu n'auras pas un équilibre global ?
Sur quoi te bases tu pour dire qu'il y aura un équilibre ? Tant qu'on en sait rien, il faut se baser sur un probable déséquilibre... aussi minime soit-il...
Une preuve ? Le sondage plus bas donne 52/48. Déséquilibre, certes mineur, mais ça me donne raison au moins

Et je ne parle pas d'un impact nécessairement massif (bien qu'on pourrait s'entendre sur le sens de "massif").

Après, peut être que mes arguments ne te conviennent pas, mais comme je l'ai dit : convaincre un miroir, qui plus est incapable de me sortir ne serait-ce qu'une ébauche d'argument à peu près valable, c'est difficile également...

Parce que deouis tout à l'heure, mis à part dire que je raconte des conneries, c'est à peu près tout ce que vous faites...

suite : Ha enfin, des choses sérieuses !

Citation :
La seyul chose qui pourrait créer un déséquilibre, c'est que des joueurs inscrivent tous leur rerool sur un autre serveur que leur main. Et ne le joue jamais
C'est ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure

Citation :
Publié par Le Saint
blabla
Oui, mais IL Y A l'EQUILIBRAGE DES SERVEURS, On ne peut dépasser 55/45, ou 60/50. ET comment faire pour mettre les 60/40 ? 10 mules du coté 40, ça nous fait 50... Et on case les 60 qui veulent venir.
Et je raisonne en terme de comptes, qui s'inscrivent sur plusieurs serveurs, et d'un équilibre qui se fait entre les différents serveurs.
nan mais lisez vous sérieux vous me faites mal au coeur à argumenter sur quoi? la limitation du nombre de persos par compte. mais j'ai envie de dire : qu'est qu'on s'en tape !
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, et c'est là que c'est intéressant : quand tu as plus de deux factions, le risque d'avoir une faction dominante est faible, à cause des possibilités d'alliance.
C'est bien évidemment là où je voulais en venir, c'est clair qu'avec 3 factions les chances d'avoir un équilibre à 33.3/33.3/33.3 sont négligeables, mais le jeux des alliances joue contre une domination.

@Slicer : on argumente tout à fait paisiblement, et je trouve globalement courtoisement. Si le sujet t'indiffère sache que visiblement il nous intéresse .

@Borh : c'est un autre débat qui a d'ailleurs déjà eu lieux sur les sujets relatifs à la personnalisation des personnages.
Citation :
Publié par Gaelynn
Outre ton ignorance technique (excusable) qui fait que tu as confondus taille des serveurs (par compte) et taille des serveurs (par personnages), tu t'obstines vers une impasse :
et personne ne parle de la taille des persos ?
Genre, est-il normal qu'on puisse faire autant de persos géants que de persos nains ? Parce qu'un persos géants prend quand même vachement plus de place qu'un perso nain... encore une injustice
Citation :
Publié par Primura

Et nous on se tue à te dire que c'est mathématiquement et statistiquement impossible, mais bon si tu veux absolument réinventer les statistiques modernes et raisonner sur base d'hypothèse farfelue ...

Citation :
Oui, mais IL Y A l'EQUILIBRAGE DES SERVEURS, On ne peut dépasser 55/45, ou 60/50. ET comment faire pour mettre les 60/40 ? 10 mules du coté 40, ça nous fait 50... Et on case les 60 qui veulent venir.
Et je raisonne en terme de comptes, qui s'inscrivent sur plusieurs serveurs, et d'un équilibre qui se fait entre les différents serveurs.
60/50 ?

Equilibre entre le serveurs ?

J'avoue que là, je ne sais plus quoi te répondre, car je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire.
Tu parlais bien au départ de l'augmentation de slots qui selon toi ferait passer un serveur sur lequel les deux factions étaient représentées par exemple à 45/55, vers un 20/80, non ? (on sait maintenant que c'est statistiquement impossible, n'en parlons plus, comme des fils d'attente qui aurait augmentée s'il y avait plus de slot, on sait que cela n'a pas de sens vu qu'on ne peut pas connecter en même temps 2 personnages du même compte)

Ha ben oui, c'est bien ce que tu disais :

Citation :
Posté par Primura https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Plus il y a de personnages, plus il y a de chances d'avoir un déséquilibrage.
M'enfin, si jamais tu ne peux pas rejoindre l'ensemble de tes copains car leur serveur a 80% de ta faction qui ne dépassera pas le lvl 5, tu seras le premier à gueuler.

Quel rapport avec ce que tu viens d'ajouter à propos de l'équilibre entre serveurs ?

Citation :
Publié par Slicer
nan mais lisez vous sérieux vous me faites mal au coeur à argumenter sur quoi? la limitation du nombre de persos par compte. mais j'ai envie de dire : qu'est qu'on s'en tape !
Du coup, vu que tu t'en tapes, que fais tu sur ce fil et pourquoi prends tu la peine de poster ? Question existentielle qui nous renvoit à l'absurdité de l'être humain ...
Citation :
Publié par Primura
suite : Ha enfin, des choses sérieuses !

Ouais mais ta "chose sérieuse", c'est une connerie.
L'équilibre des factions, c'est l'équilibre des factions quand le serveur tourne. C'est le ratio de personnages à un instant T.

On s'en fout que machin ait 45000 rerolls sur une faction sur un autre serveur, il va pas les logs en même temps que je sache. Ca ne va en rien peser dans la balance, vu qu'ils ne les jouera pas, et donc, qu'ils n'engendreront aucun déséquilibre.

L'équilibre, c'est pas le nombre de personnages créés, c'est le nombre de personnages loggés à un instant T.

Tu réfléchis sur des bases qui n'ont aucun impact in-game, pour en supposer une potentielle nuisance sur l'équilibre qui pourrait nuire à la qualité de jeu in-game.

Je le refais simplement, parce que t'as l'air d'avoir du mal à saisir :

Des factions sont équilibrées quand, en moyenne, la répartition des joueurs est équitable. 52-48, c'est équitable, à savoir sur un serveur à 8000, 4160-3840.

Et ça veut dire qu'il y a 4160 joueurs connectés à un instant T, pas 4160 personnages créés dans la faction.

Je le répète : on s'en cogne du nombre de personnages dans une faction, la valeur importante, c'est le nombre de joueurs présents à un instant T sur les serveurs. Et ça, c'est totalement indépendant du nombre de slots de personnages qu'on a à disposition, pour la simple et unique raison qu'un joueur ne peut logger qu'un seul et unique personnage à la fois.

A la limite, je tiendrai même l'opinion inverse : réduire le nombre de slots, c'est pousser les gens à avoir plusieurs comptes pour faire tout ce qu'ils veulent. Et là, en revanche, un joueur peut avoir plusieurs personnages de logs, et là, oui, ça peut engendrer des problèmes d'équilibre, et surtout, de disponibilité des ressources ( parce qu'un joueur prendra deux slots, et donc pourrait empêcher un joueur de se connecter à son serveur ).
Citation :
Publié par Aratorn
Je le répète : on s'en cogne du nombre de personnages dans une faction, la valeur importante, c'est le nombre de joueurs présents à un instant T sur les serveurs. Et ça, c'est totalement indépendant du nombre de slots de personnages qu'on a à disposition, pour la simple et unique raison qu'un joueur ne peut logger qu'un seul et unique personnage à la fois.

A la limite, je tiendrai même l'opinion inverse : réduire le nombre de slots, c'est pousser les gens à avoir plusieurs comptes pour faire tout ce qu'ils veulent. Et là, en revanche, un joueur peut avoir plusieurs personnages de logs, et là, oui, ça peut engendrer des problèmes d'équilibre, et surtout, de disponibilité des ressources ( parce qu'un joueur prendra deux slots, et donc pourrait empêcher un joueur de se connecter à son serveur ).
Ameeeeeeeeeeeeeen.

Loi des grands nombres + impossibilité de connecter plusieurs personnages d'un même compte = impact 0 sur l'équilibrage d'un serveur.

La messe est dîte, allons boire un ch'ti canon au bar de la place de l'Eglise et faisons péter les slots !
Je recommence.

Supposons qu'on arrive à une population 60% d'Asmodiens et 40% d'Elyséens.
On ne peut pas avoir plus de 55% d'Asmodiens.
Le risque est qu'un équilibre entre les factions entre les serveurs s'installe...

En créant sur le dit serveur un Elyséen (ce sera le seul truc possible), puis en allant sur un autre serveur jouer un Asmodien, délaissant l'Elyséen (après tout, il veut jouer Asmoche, c'est son droit !).

Si il laisse l'Elyséen, qu'il soit joué ou pas, il rentre dans les stats pour définir le rééquilibrage.

Ce qui fait qu'on aura bien 55% / 45% ; or, dans les 45% d'Elyséen, 5% sont des personnages "inutiles".

On aura donc un serveur avec 55% d'Asmodiens, 40% d'Elyséens et 5% de personnages non joués (hypothèse, mais il y a tout à parier qu'il ne va pas le monter lvl 50 pour RvR s'il ne lui plait pas).

Et ben du RvR à 55 contre 40, ça va pas être top, on a presque 40% de sureffectif de l'autre coté

L'avantage d'avoir peu de slots, c'est qu'il sera plus forcé de supprimer cette mule s'il veut fair ses persos sur un même serveur. Alors que s'il a plus de slots, il sera moins forcé à le supprimer, faussant par là même l'équilibrage automatique du jeu.
Citation :
Publié par Primura
Une preuve ? Le sondage plus bas donne 52/48. Déséquilibre, certes mineur, mais ça me donne raison au moins .

Non, c'est pas une preuve. Ce sondage est ouvert depuis tellement longtemps et que depuis le temps, NCsoft a fait des changements de skin, de skills etc ... que les votes d'aujourd'hui serait changer.

Pour le moment, si on prend strictement sur les différents forums de guildes les factions qui vont être jouées, les Asmodiens prédominent largement ... à voir in game sur les serveurs ...

Mais le sondage d'en dessous n'est plus vraiment représentatif.
Citation :
Publié par Casyandra
Non, c'est pas une preuve. Ce sondage est ouvert depuis tellement longtemps et que depuis le temps, NCsoft a fait des changements de skin, de skills etc ... que les votes d'aujourd'hui serait changer.

Pour le moment, si on prend strictement sur les différents forums de guildes les factions qui vont être jouées, les Asmodiens prédominent largement ... à voir in game sur les serveurs ...
Oui enfin tu confirme quand même qu'il y a un déséquilibre en faveur des Asmoches, au moins du point de vue des grandes guildes prêtes trois mois en avance
Citation :
Publié par Primura
Oui enfin tu confirme quand même qu'il y a un déséquilibre en faveur des Asmoches, au moins du point de vue des grandes guildes prêtes trois mois en avance

Ouaip ... pour le moment, il y a un déséquilibrage. Mais, c'est pas dû au nombre de slot/compte hein. Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Comme depuis le début, vous vous chamaillez sur ce point là.
Tire la langue
Citation :
Publié par Casyandra
Ouaip ... pour le moment, il y a un déséquilibrage. Mais, c'est pas dû au nombre de slot/compte hein. Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Comme depuis le début, vous vous chamaillez sur ce point là.
Ha mais je ne dis pas que c'est dû au nombre de slots, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
En ce qui me concerne, je pense que la limitation du nombre de slots ne perturbera en rien l'équilibre des factions. Le seul soucis que ça pourra entraîner, ce sera pour les gros HCG au cas où le contenu high end n'est pas à la hauteur. Ils ne pourront pas se rabattre sur un nombre illimité de reroll.
En tout cas, dans mon cas, un seul slot, sera suffisant
Citation :
Publié par Primura

Si il laisse l'Elyséen, qu'il soit joué ou pas, il rentre dans les stats pour définir le rééquilibrage.
NON !

Les stats d'équilibrage, c'est pas les stats de persos créés, ce sont les stats constatées in-game : le nombre de personnages de chaque faction connectés sur le serveur à un instant T.

Un mec qui a un reroll qu'il ne joue pas, n'a aucun poids dans l'équilibrage d'une faction, parce qu'il ne joue pas...

ON S'EN FOUT DU NOMBRE DE PERSOS CREES, CE QUI IMPORTE, C'EST LA REPARTITION DES JOUEURS EN JEU A UN INSTANT T. C'EST CA L'EQUILIBRAGE DES FACTIONS.
Citation :
Publié par Aratorn
NON !

Les stats d'équilibrage, c'est pas les stats de persos créés, ce sont les stats constatées in-game : le nombre de personnages de chaque faction connectés sur le serveur à un instant T.

Un mec qui a un reroll qu'il ne joue pas, n'a aucun poids dans l'équilibrage d'une faction, parce qu'il ne joue pas...

ON S'EN FOUT DU NOMBRE DE PERSOS CREES, CE QUI IMPORTE, C'EST LA REPARTITION DES JOUEURS EN JEU A UN INSTANT T. C'EST CA L'EQUILIBRAGE DES FACTIONS.
Cherche pas, j'ai dit la même chose y a trois pages, j'crois qu'il comprends pas ce que veut dire "à l'instant T"

Mdr le topic comment il tourne
(omg, on en vient aux majuscules)
Citation :
Publié par Jack Frost
bientôt le gras puis la police taille 72
Puis là c'est l'engrenage, la vidéo Youtube, le Grand Journal de Deniso, la célébrité, puis la chute. Dure la chute, on attaque l'alcool et la drogue, pour finir sur la plus dure d'entre elles : Le MMO.

Enfin bon c'est pas toujours évident de se faire comprendre sur un forum, tous les moyens sont bons .
Citation :
Ce sondage est ouvert depuis tellement longtemps et que depuis le temps, NCsoft a fait des changements de skin, de skills etc ... que les votes d'aujourd'hui serait changer.
Hannnn, tu va te faire taper dessus par Mygo pour avoirs dit sa.

Citation :
Je ne peut que te plussoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés