Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Joker-
Depuis quand la justesse d'un avis argumenté est il dépendante d'une speudo reconnaissance sur une simple forum de discutions ?

Ça va les chevilles ? Pas trop grosses en ce moment ?

Quand précisément, ce n'est pas un avis argumenté, comme c'est ton cas.

Exemple, on parle de droit - immobilier -, si Caepolla (ou plutôt Ubaldis) se pointe et dit XX ou YY, ben on le croit, sans qu'il argumente. En physique, c'est Mardil. Etc.

Donc, comme le dit Aratorn, quand quelqu'un énonce son avis personnel sans l'argumenter - ce qui est ton cas - il faut d'abord qu'il jouisse sur le forum d'une certaine reconnaissance dans ce domaine particulier.
Salut,

Je pense qu'il faut vraiment jouer et avoir l'habitude des MMO pour comprendre très bien (hors arguments mathématiques qui eux ne peuvent être remis en question par qui que se soit ici) l'argumentaire d'Aratorn et Le Saint.

5 ou pas on aura des slots très certainement à payer, ce qui tue finalement dans l'oeuf les arguments de certains plus haut...
Citation :
Publié par -Joker-
Depuis quand la justesse d'un avis argumenté
Depuis que cet avis repose, justement, sur ton opinion, et non sur des arguments.

Tu fais une grave erreur, car tu considère ton opinion sur le sujet comme un argument.

Or, l'argument et l'opinion sont deux choses différentes. L'argument sert à prouver et justifier l'opinion.

Tu exprimes un opinion, c'est une chose. Ca n'en fait pas un argument, sauf, justement, à ce qu'on considère ton opinion comme argument d'autorité. Auquel cas, il faut que cette autorité existe. Et sur un forum, il ne me semble pas possible qu'une autorité puisse naître au bout de moins d'un mois d'utilisation.

Sauf à ce que tu sois un multibanni, déjà longuement habitué de JeuxOnline. Ce qui posera quoiqu'il arrive un souci d'autorité.

Si je ne me trompe, ce que tu présentes comme des arguments, c'est ce dont tu parles - chez moi - page 3 :
  1. La limitation va apporter une réel implication des joueurs quand à leurs personnages.
  2. Limiter les moyens des Gold Farmeur et faciliter leur identification.
  3. Favoriser le commerce et la coopération des artisans entre eux.
Rien dans tout ceci ne forme un argument. C'est une opinion que tu assènes, et que tu élèves au rang d'argument.

Citation :
Ben écoute je pense avoir argumenté mes propos avec des exemples provenant de wow auquel je joue encore.
Il faudrait que tes exemples ne soient pas réfutables. Or ils le sont.
Le 1 er se réfute aisément. Dans ma guilde, composée essentiellement de hardcore gamers, la quasi totalité des joueurs a plusieurs, voir de nombreux personnages haut niveau. Ceci n'a jamais handicapé la guilde, ni les joueurs, tant dans l'avancée que dans la maîtrise des personnages ( il n'y a que moi qui n'ai qu'un personnage à ma connaissance ).
Le problème des personnages poubelle n'en est pas un. Ces personnages sont joués, ou ne le sont pas, so what ? Les gens sont là en raid.
Quand aux guildes de joueurs non hardcore... les joueurs ont bien autre chose à foutre que de monter une pelletée de persos secondaires. Les activités in-game avec leur personnage principal suffisent pour le rendre, justement, principal, au point ou les personnages secondaires sont, réellement, secondaires.
Le 2nd n'a pas de lien de cause à effet avec le nombre de personnages sur le compte. Un GoldFarmer se repère au niveau du personnage, dans son comportement, pas au niveau du compte. Il en va de même pour un GoldSeller, ça se repère au niveau de transferts d'argent. Et il me semble au contraire beaucoup plus facile de repérer un goldseller qui oeuvre à travers plusieurs personnages du même compte, parce qu'il est statistiquement moins probable qu'un joueur ai plusieurs comptes aptes à de très gros transferts d'argents, alors qu'un joueur, avec un compte et un perso, qui fait de gros échanges monétaires, ça existe ( je connais des joueurs avec des dizaines de milliers de PO qui ne sont pas des goldfarmers, et qui font de très grosses opérations financières régulièrement ).
Le 3ème point est le seul qui me semble partiellement recevable. Toutefois, ça ne me semble pas un facteur suffisant pour justifier le bridage à 5 personnages. D'autant que la limite est contournable avec de l'argent IRL ( achat d'un slot éventuellement, ou d'un second compte ). Ici, on a une situation où un bridage IG est levable par des moyens financiers IRL.
Est-ce un point positif tant pour ce qui est de favoriser le commerce, que dans ce qui est de favoriser un minimum d'égalitarisme entre joueurs ? Personnellement je ne crois pas. C'est au mieux une solution à un problème marginal, sans impact notable in-game : les joueurs autosuffisants.
Citation :
Publié par Lilandrea
Quand précisément, ce n'est pas un avis argumenté, comme c'est ton cas.

Exemple, on parle de droit - immobilier -, si Caepolla (ou plutôt Ubaldis) se pointe et dit XX ou YY, ben on le croit, sans qu'il argumente. En physique, c'est Mardil. Etc.

Donc, comme le dit Aratorn, quand quelqu'un énonce son avis personnel sans l'argumenter - ce qui est ton cas - il faut d'abord qu'il jouisse sur le forum d'une certaine reconnaissance dans ce domaine particulier.
Ben écoute je pense avoir argumenté mes propos avec des exemples provenant de wow auquel je joue encore.

Donc si pour toi mettre en avant le problème des personnages poubelles qui polluent toutes les guildes de wow à cause de la facilité de reroll ou bien encore montrer l'avantage d'un système qui poussé à la coopération entre artisans n'est pas une argumentation valable alors oui nous allons avoirs des problèmes ça de toute évidences nous n'avons pas la même notion de l'argument.
Citation :
Publié par Le Saint

Et sur ces MMOs, les HCGs sont la minorité (on parle de moins de 10 % de la population), ce sont ceux qui font la carotte pour les casuals en terme de stuff et de réalisation.
c est tout à fait vrai, il suffit de regarder l orientation de wow actuellement ou les HCG et les joueurs medium ne trouvent malheureusement plus leur compte et egalement warhammer l an dernier DDO online et d autes pour les casus également.

Wow est néanmoins le seul jeu a avoir choisi volontairement une orientation full casu, les autres n étant que des jeux non finis, sortis en beta ou en manque de contenu. ( oui ca coute des sous)

Pour revenir à Aion le jeu sera accessible aux casus je pense mais ce ne sera jamais QUE pour eux comme trop de jeux actuellement tout simplement parce que l essentiel des joueurs de aion seront asiatiques, gros fanas de jeux vidéos et que NC soft en tiendra largement compte et ce ne sont pas eux qui demanderont une casualisation à outrance du jeu.
Allez mr Joker tes fameux arguments de la page 10 :

Citation :
Si tu as joué à wow toi aussi tu sais pertinemment que les guildes jonglent continuellement au niveau du recrutement avec une multitude de personnages poubelles. ( Bonne gestion ou non )

Pourquoi ?

Car créer , abandonner et recommencer un personnage n'a aucune conséquence.

Là la limite de personnage et le temps avant effacement d'un personnage va le pousser à faire des choix qui limiterons les abus et pousseras les joueurs à s'investir plus dans leurs personnages.

Du moins c'est comme ça que je le vois.
Sur Wow créer et refaire un perso n'a aucune conséquence ? Pour un hardcore peut être mais pour un joueur normal re monter un perso niv 80 ça ne se fait pas en clignant des yeux. Sur AIon la limite va pousser les gens à limiter les abus ? Sur Aion monter un perso niv 50 est très long, donc en monter 5 au max est hors de portée de 90% des joueurs. Donc 5 ou 8, pour la grande majorité des joueurs ça reste inaccessible. L'idée encore une fois c'est pas de monter tous ses persos au max en 6 mois, mais d'avoir la possibilité de tout essayer, et de butiner si on en a envie.

Citation :
Toujours sur wow la multitude de personnages ne permet bien sur pas d'éviter le bannissement du compte par contre il permet au gold seller de limiter les chances de se faire remarquer de façon trop évidente sans parler de l'avantage des mules multiples pour ces derniers.
Déjà répondu sur le fil, ce sont les comptes qui sont bannis, la pratique des MMOs jusqu'ici n'a jamais démontré que le nombre de slot était un facteur pour le gold farming.

Citation :
Mais le simple fait de pousser le joueur à un échange que ce soit avec un membre de sa guilde ou non est important.

Sur wow je suis totalement auto suffisant du fait du nombre de personnages que j'ai.

J'ai besoin d'un enchanteur ? Np je vais prendre mon mage. Je veux un joaillier je prend mon DK. Je veux un forgerons je prend mon guerrier etc....

Là au moins j'ai besoin de l'autre ( D'où qu'il vienne ) et franchement je ne vais pas me plaindre de la chose sur ce plan.
Tu es auto suffisant sur WoW, c'est ton choix. Tu voudrais donc imposer à tout le monde une rigidité parce que tu n'es pas capable d'aller contre tes envies. Comme c'est altruiste.
Citation :
Sur Wow créer et refaire un perso n'a aucune conséquence ? Pour un hardcore peut être mais pour un joueur normal re monter un perso niv 80 ça ne se fait pas en clignant des yeux. Sur AIon la limite va pousser les gens à limiter les abus ? Sur Aion monter un perso niv 50 est très long, donc en monter 5 au max est hors de portée de 90% des joueurs. Donc 5 ou 8, pour la grande majorité des joueurs ça reste inaccessible. L'idée encore une fois c'est pas de monter tous ses persos au max en 6 mois, mais d'avoir la possibilité de tout essayer, et de butiner si on en a envie.
Et auquel cas je te répond au nom de quoi devrais tu avoir accès à tout sans avoir faire des choix drastiques voir des sacrifices ?

Je sais que le tout nous tombe tout cuit dans les bras de wow à laisser des traces mais à ce point..... merde.

Citation :
Déjà répondu sur le fil, ce sont les comptes qui sont bannis, la pratique des MMOs jusqu'ici n'a jamais démontré que le nombre de slot était un facteur pour le gold farming.
Si tu sais lire je ne parle pas d'éviter le bannissement du compte mais de réduire les chances de se faire repérer.

Un vendeur de gold à moins de chance de faire remarquer avec une multitude de personnages que avec cinq.

Citation :
Tu es auto suffisant sur WoW, c'est ton choix. Tu voudrais donc imposer à tout le monde une rigidité parce que tu n'es pas capable d'aller contre tes envies. Comme c'est altruiste.
Ben écoute je pense pas que pousser les joueurs à coopérer soit une mauvais chose dans un MMO.

Toi oui ?
Citation :
Publié par -Joker-
Et auquel cas je te répond au nom de quoi devrais tu avoir accès à tout sans avoir faire des choix drastiques voir des sacrifices ?
Et pourquoi devrions nous "faire des sacrifices" pour profiter de ce qu'offre le jeu ?
En quoi est-ce un bien, ou un aspect positif ?
Citation :
Si tu sais lire je ne parle pas d'éviter le bannissement du compte mais de réduire les chances de se faire repérer.
Ouais, mais t'as pas montré en quoi la possibilité d'avoir plusieurs personnages limite les chances de se faire repérer ?
Tu ne fais qu'affirmer, d'une manière péremptoire, un avis qui n'est basé sur rien, et tu le refais encore : "Un vendeur de gold à moins de chance de faire remarquer avec une multitude de personnages que avec cinq."
Ca se base sur quoi, au fait ? Ton expérience de GM chez Blizzard ? GOA ? Nevrax ?
L'accès à des mémos internes ? La visite d'un centre dédié à la détection des gold farmers et gold sellers ?
Ton opinion personnelle ?
L'évidence ?

Citation :
Ben écoute je pense pas que pousser les joueurs à coopérer soit une mauvais chose dans un MMO.
La dépendance contrainte, et la coopération, ce sont deux choses distinctes.
-Joker-, je ne vais pas m'amuser à démonter tes arguments; Gaelynn, Aratorn, GimliNargrim et Le Saint l'ont fait, et avec bien plus d'efficacité que je ne pourrais rêver avoir.

Je suis personnellement déçue des 5 slots. Pourquoi ?
Parce que, tout d'abord, j'ai la rerollite aigüe. Ca m'amuse de reroll. Toutefois, sur Aion, les 5 slots ne seront pas vraiment un problème pour ma rerollite, car seules 3 classes m'attirent : X2 pour les deux côtés, un seul slot manque -> Pas un problème.

Par contre, autant je suis dorénavant casual pour ce qui est du levelling, autant, dès qu'il y a un machin à crafter, je me transforme en HCG hystérique, faisant passer allègrement le repas familial du soir (à crafter moi-même irl) loin derrière une ptite pièce d'armure ig. Je veux pouvoir essayer tous les crafts, je veux pouvoir monter tous les crafts, et pire encore, je veux pouvoir masteriser tous les crafts. Deux raisons à cela : un, je supporte pas la dépendance à quelqu'un d'autre pour crafter. Si je veux faire un plastron de suite, je le veux de suite, et surtout ne pas avoir à attendre après un hypothétique quelqu'un. La seule fois où l'interdépendance ait marché, c'était quand j'étais armorer sur... Merlin je crois, sur DAOC, premier armorer legendaire en partenariat avec le premier tailor légendaire, Llewellyn. On jouait aux mêmes heures, on était aussi accros l'un que l'autre, et notre partenariat fonctionnait à la perfection. Je n'ai jamais retrouvé ça, et dorénavant, c'est toute seule.
Deuxième raison, je suis addict au craft. Tant on me donne de crafts, tant j'en veux. Je sais pas choisir, je les veux tous. En cela, la limitation de 5 slots me gêne ici.

Et troisièmement, comme il est évident - pour moi - que la seule, je dis bien la seule, raison à cette limitation est commerciale, et que je déteste être prise pour une vache à lait, en clair ça me fait chier.

J'achète un jeu, je paie un abo, c'est pas pour être limitée. Ca me fait le même effet que si on me disait "tiens regarde la jolie zone là, au nord, tu vois, avec tous ces mobs_à_ph4t_l00t (oui je suis aussi addict au phat loot) et toutes ces belles mines, ben tu la vois, tu la vois plus ! Aboule le fric et on t'y donne accès !".

Moi, j'apprécie pas.
J'entends bien qu'un créateur de MMO est un commerçant avant tout, et que son seul intérêt est le fric. Mais il ne faudrait pas trop abuser, ni prendre les gens pour des andouilles.

*edit*
Citation :
Je sais que le tout nous tombe tout cuit dans les bras de wow à laisser des traces mais à ce point..... merde.
J'en suis désolée, mais si pour toi WoW est la référence, elle ne l'est pas pour moi. Wow est un jeu absolument excellent, mais je joue à des MMOS depuis Everquest 1, et j'ai toujours été pareille pour les crafts. J'avais tous les crafts de EQ1 au max. Et ça fait beaucoup. Donc, non, je ne suis pas habituée à la facilité, et j'aspire avec désespoir à un craft aussi complexe et fantastique que dans SWG, sans le trouver. Je veux de la difficulté, mais je ne veux pas être une vache à lait.
En général c rare que l'on reroll uniquement pour grind la classe au level max, encore moins si cela est plutôt laborieux .

Mais simplement pour tester les différente classe et ou redécouvrir une classe déjà jouer mais dans la faction adverse, ou encore tester la même avec un skin diffèrent ou encore s'en servir de mul etc ......

Pour ceux atteint de rerollit aigu ça va se jouer a coup de suppression de perso .

Je souhaite simplement que Jack Frost plus haut est raison, et que cela est fonction de l'équilibre entre les faction .
C'est pas comme si tous les slots s'auto remplissaient de persos lvl max, maitre artisan, full stuff rang max hein ?
Le temps pour monter un perso reste extrêmement long, qu'on ai 5 ou 8 slots ne change rien, bref encore une fois je ne vois pas ou est le "tout cuit" et la facilité ici.
Citation :
Publié par Lilandrea
Par contre, autant je suis dorénavant casual pour ce qui est du levelling, autant, dès qu'il y a un machin à crafter, je me transforme en HCG hystérique, faisant passer allègrement le repas familial du soir (à crafter moi-même irl) loin derrière une ptite pièce d'armure ig.
- Chérie, on mange bientôt ? Les enfants disent qu'ils ont faim !

- J'arrive, j'arrive, je finis de crafter la paire de bottes légendaires + 3 dans toutes les stats.

- ... Euh, ca fait 4 heures que tu es occupée sur ton set légendaire, minuit ça fait tard pour le dîner

*part en courant*
Citation :
Et pourquoi devrions nous "faire des sacrifices" pour profiter de ce qu'offre le jeu ?
En quoi est-ce un bien, ou un aspect positif ?
Peux être car Aion n'a pas forcément besoin de faire comme tout le monde ?

Peux être aussi car contrairement à ce que certain pensent Aion est très loin d'être un jeu grand publique ou tout dois être pré mâché et sans conséquence.

Citation :
Ouais, mais t'as pas montré en quoi la possibilité d'avoir plusieurs personnages limite les chances de se faire repérer ?
Tu ne fais qu'affirmer, d'une manière péremptoire, un avis qui n'est basé sur rien, et tu le refais encore : " Un vendeur de gold à moins de chance de faire remarquer avec une multitude de personnages que avec cinq."
Ben un personnage bas lvl qui reste tout le temps à Cabestant à parler à des haut lvl ça fini très vite par être suspecte....si tu varies les lieux de rdv et les personnages d'un même compte là c'est déjà bien moins dangereux pour eux c'est une évidence.

Citation :
La dépendance contrainte, et la coopération, ce sont deux choses distinctes.
La vie est faite de contrainte , je vois mal en quoi un MMO devrais déroger obligatoirement à la chose.
Citation :
Publié par Le Saint
- Chérie, on mange bientôt ? Les enfants disent qu'ils ont faim !

- J'arrive, j'arrive, je finis de crafter la paire de bottes légendaires + 3 dans toutes les stats.

- ... Euh, ca fait 4 heures que tu es occupée sur ton set légendaire, minuit ça fait tard pour le dîner

*part en courant*
en même temps, suffit que le mari se prenne en main et prépare le repas... c'est pas spécialement sorcier comme type de craft.

Edit :

Citation :
Ben un personnage bas lvl qui reste tout le temps à Cabestant à parler à des haut lvl ça fini très vite pas être suspecte....si tu varies les lieux de rdv et les personnages d'un même compte là c'est déjà bien moins dangereux pour eux c'est une évidence.
damned, tu n'as pas joué à Lineage 2 toi.
Citation :
Peux être car Aion n'a pas forcément besoin de faire comme tout le monde ?

Peux être aussi car contrairement à ce que certain pensent Aion est très loin d'être un jeu grand publique ou tout dois être pré mâché et sans conséquence.
Tu ne réponds pas à ma question, et tu n'argumentes pas plus. En quoi est-ce un point positif ?
Citation :
Ben un personnage bas lvl qui reste tout le temps à Cabestant à parler à des lvl ça fini très vite pas être suspecte....si tu varies les lieux de rdv et les personnages d'un même compte là c'est déjà bien moins dangereux pour eux c'est une évidence.
Ce qui importe, c'est l'échange. L'échange, que tu le fasses sur un personnage du compte, ou 10000, ça change quoi ? Il aura lieu non ? D'autant qu'il y a moyen de voir tous les échanges intra-compte, tous personnages réunis, vu que les personnages d'un même compte ont des liens particuliers entre eux ( d'un point de vue technique, le jeu sait que tels et tels personnages appartiennent à un même et unique compte ).
Citation :
La vie est faite de contrainte , je vois mal en quoi un MMO devrais déroger obligatoirement à la chose.
Parce qu'un MMO est un jeu, pas la vie ?
Moi j'avais émis l'idée de faire un sondage... car le débat à fait son tour et on tourne on tourne on touuuuuuuurrrrrrne ... (je crois que je vais vomir)

Personnellement j'ai aussi énoncé mes opinions il est inutile que je me tue à les redire.

Au moins avec ce sondage on verrai si vos arguments sont pensé par tous. Moi je sais que certain on rejoint les miens et il en est de même pour vous.
Stop chercher qui a le meilleurs arguments et votons.

Car pour moi si on devais constaté une majorité n'étant pas d'accord avec cette limitation je serait pour annoncer notre "déception" auprès des concepteurs.

Avec les arguments pour et contre.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Jack Frost
en même temps, suffit que le mari se prenne en main et prépare le repas... c'est pas spécialement sorcier comme type de craft.
Tu n'as pas idée d'à quel point je te remercie de cette réponse au Saint

*niark*
Citation :
Publié par -Joker-

Ok, on tient quelque chose je crois. N'aurais tu pas mon cher ami oublié dans ton élan argumentaire que la base d'un jeu, si il se veut ludique, c'est d'éliminer toutes les contraintes possibles pour les remplacer par de "fun" .

-"Salut PNJ, je veux être forgeron"
-"Ecoute la forge est un secteur bouché en ce moment, je te conseille de changer de cursus ou d'attendre l'année prochaine".

PS: Si Lil' mettait autant de coeur à la popote qu'au craft elle aurait ses 3 étoiles au michelin .
Citation :
Publié par Nargrim
PS: Si Lil' mettait autant de coeur à la popote qu'au craft elle aurait ses 3 étoiles au michelin .
J'les ai déjà, sale nain
C'est juste que je préfère crafter. C'est moins fatiguant

Sinon, je rejoins Nargrim plus haut.

Un jeu, par définition, est ludique, donc pour s'amuser. Pour s'évader. Pour faire des trucs qu'on peut pas faire IRL.

C'est pour ne pas avoir à penser aux contraintes de la vie, qu'on ne veut pas les mêmes contraintes dans un jeu.
Citation :
Tu ne réponds pas à ma question, et tu n'argumentes pas plus. En quoi est-ce un point positif ?
C'est un point positif dans le sens ou ces restrictions et leurs conséquences apportent une bien meilleur implication dans le jeu.

Quand tu sais que tu est limité as un certains point tu est beaucoup moins tenté de te disperser tout simplement.

Citation :
Ce qui importe, c'est l'échange. L'échange, que tu le fasses sur un personnage du compte, ou 10000, ça change quoi ? Il aura lieu non ? D'autant qu'il y a moyen de voir tous les échanges intra-compte, tous personnages réunis, vu que les personnages d'un même compte ont des liens particuliers entre eux ( d'un point de vue technique, le jeu sait que tels et tels personnages appartiennent à un même et unique compte ).
A cette différence qu'un simple joueur pourras trouver l'activité d'un même personnage suspect et aider à son identification là ou une multitude passeras plus inaperçus.

Sans parler du fait que les multiples mules sont du pain bénis pour les vendeurs de gold.

Citation :
Parce qu'un MMO est un jeu, pas la vie ?
Sauf que l'ont attend d un MMO qu'il soit le plus immersif possible non ?

Donc désolé mais les contraintes renforcent ce sentiment d'immersion au même titre qu'une mort qui te fait perdre de l'exp et te handicape.
Citation :
A cette différence qu'un simple joueur pourras trouver l'activité d'un même personnage suspect et aider à son identification là ou une multitude passeras plus inaperçus.
on parle de ncsoft là... on voit le super boulot qu'ils ont fait pour combattre les goldfarmer / botter sur Lineage 2

et c'est pas faute de les dénoncer.
Citation :
C'est un point positif dans le sens ou ces restrictions et leurs conséquences apportent une bien meilleur implication dans le jeux.

Quand tu sais que tu est limité as un certains point tu beaucoup moins tenté de te disperser tout simplement.
C'est prouvé scientifiquement ? Non parce que dans mon entourage de joueurs, j'ai vu quantité de joueurs super impliqués, avec des rerolls par paquets de 10... j'ai en revanche pas franchement vu de corrélation entre nombre de persos et investissement global dans le jeu et les activités de la guilde ou du royaume.
J'ai vu des joueurs avec un seul perso, super impliqués, j'ai vu des joueurs avec 30 persos, super impliqués, j'ai vu des joueurs avec 1 perso pas du tout impliqués. C'est quoi la norme ? Tes études statistiques prouvent la corrélation "nombre de slots - implication des joueurs" ?

Citation :
En quoi ? Ce qui rend suspect, c'est une activité ponctuelle. A moins que tu ne t'amuses à rester des heures à surveiller l'activité d'un personnage en particulier... Mais dans le cas contraire... bha, que le mec ai un, 5 ou 10 personnages, ça ne changera rien.
Et que le mec se fasse reporter sur un ou 10 personnages différents de son compte, ça ne change rien. C'est le compte qui est analysé, par les activités d'un seul personnage. Les GMs sont tout de même pas cons.

Citation :
Sans parler du fait que les multiples mules sont du pain bénis pour les vendeurs de gold.
Hop, avis sorti du chapeau, sans la moindre forme d'argumentation, et présenté comme une évidence à la quelle l'Univers lui-même ne peut échapper.

Citation :
Donc désolé mais les contrainte renforcent ce sentiment d'immersion au même titre qu'une mort qui te fait perdre de l'exp et te handicape.
Fait scientifique ! Plus de contraintes = meilleure immersion ! C'est tellement évident ! ou pas.
Ha, et pour moi, une mort qui fait perdre de l'XP et me handicape, ça n'améliore pas mon immersion. Ca rallonge ma période d'XP, c'est tout.
Citation :
Publié par -Joker-

Donc désolé mais les contraintes renforcent ce sentiment d'immersion au même titre qu'une mort qui te fait perdre de l'exp et te handicape.
Ah bon ? moi je suis immergé dans un jeu où la cohérence visuelle et sonore est alliée à un BG solide. Je suis immergé quand je me prends à m'arrêter pour contempler un cours d'eau, une cascade, une ruine, un décors. Tu vois, c'est une question d'opinion en fait, et du coup je n'argumenterai pas là dessus puisque c'est propre à chacun.
J'ai toujours fait en sorte d'avoir un maximum de craft afin d'être autonome si il y en avait besoin. Je n'ai eu jamais eu de problème d'immersion.

De plus, (car commence a me chauffer d'être bornés sur un point alors que ces concepts sont repris dans de multiples autre aspect du jeux) Immersion, on a des quêtes de groupes, des villages ou on se croise, tu as la possibilité de parler au gens si tu le désir, tu as des donjon PVE en minorité mais ils sont présent, tu as les abysses ou tu dois faire équipe avec d'autre personnes pour l'acquisition des forteresse... etc.

Me dis pas que le fait que nous ayons l'envie d'avoir une autonomie singulière dans le craft va couper l'entièreté des joueurs de toute immersion dans le jeux !

Pour les Gold seller, je n'ai a ma connaissance aucun créateur de jeux ayant réussi à trouver une solution durable à ce fléau... les gold seller c'est comme en médecine, on créer le virus et ensuite l'anti-virus... et des que la maladie est en voit de guérison on créer un nouveau virus. Alors pour moi la limitation à 5 slot va diminuer les gold seller mais crois moi pas longtemps car il trouveront bien une parade...

Maintenant, aussi stop me parler avec une comparaison a WoW, on analyse pas un mammifère avec un invertébré désolé. WoW repose sur une possibilité de création de 50 personnages... nous on "impose" 5 et on demande quoi juste 3 slot supplémentaire... c'est pas la mort d'un point de vu balance... on demande pas le double ni le triple juste une augmentation de 1.6 !

dans le côté vulgaire mais dit avec modération : un mec qui couche avec ca bonne femme est heureux... mais une fois qu'elle dit non pour certaine expérience un peu plus coquin... que dit l'homme stp... Et bien c'est ca la frustration de ne pouvoir jouir de l'intégrité d'un bien que tu as acquit !

(sort fumé une clope)

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés