-Joker-, je ne vais pas m'amuser à démonter tes arguments; Gaelynn, Aratorn,
GimliNargrim et Le Saint l'ont fait, et avec bien plus d'efficacité que je ne pourrais rêver avoir.
Je suis personnellement déçue des 5 slots. Pourquoi ?
Parce que, tout d'abord, j'ai la rerollite aigüe. Ca m'amuse de reroll. Toutefois, sur Aion, les 5 slots ne seront pas vraiment un problème pour ma rerollite, car seules 3 classes m'attirent : X2 pour les deux côtés, un seul slot manque -> Pas un problème.
Par contre, autant je suis dorénavant casual pour ce qui est du levelling, autant, dès qu'il y a un machin à crafter, je me transforme en HCG hystérique, faisant passer allègrement le repas familial du soir (à crafter moi-même irl) loin derrière une ptite pièce d'armure ig. Je veux pouvoir essayer tous les crafts, je veux pouvoir monter tous les crafts, et pire encore, je veux pouvoir masteriser tous les crafts. Deux raisons à cela : un, je supporte pas la dépendance à quelqu'un d'autre pour crafter. Si je veux faire un plastron de suite, je le veux de suite, et surtout ne pas avoir à attendre après un hypothétique quelqu'un. La seule fois où l'interdépendance ait marché, c'était quand j'étais armorer sur... Merlin je crois, sur DAOC, premier armorer legendaire en partenariat avec le premier tailor légendaire, Llewellyn. On jouait aux mêmes heures, on était aussi accros l'un que l'autre, et notre partenariat fonctionnait à la perfection. Je n'ai jamais retrouvé ça, et dorénavant, c'est toute seule.
Deuxième raison, je suis addict au craft. Tant on me donne de crafts, tant j'en veux. Je sais pas choisir, je les veux tous. En cela, la limitation de 5 slots me gêne ici.
Et troisièmement, comme il est évident - pour moi - que la seule, je dis bien la seule, raison à cette limitation est commerciale, et que je déteste être prise pour une vache à lait, en clair ça me fait chier.
J'achète un jeu, je paie un abo, c'est pas pour être limitée. Ca me fait le même effet que si on me disait "tiens regarde la jolie zone là, au nord, tu vois, avec tous ces mobs_à_ph4t_l00t (oui je suis aussi addict au phat loot) et toutes ces belles mines, ben tu la vois, tu la vois plus ! Aboule le fric et on t'y donne accès !".
Moi, j'apprécie pas.
J'entends bien qu'un créateur de MMO est un commerçant avant tout, et que son seul intérêt est le fric. Mais il ne faudrait pas trop abuser, ni prendre les gens pour des andouilles.
*edit*
Je sais que le tout nous tombe tout cuit dans les bras de wow à laisser des traces mais à ce point..... merde.
J'en suis désolée, mais si pour toi WoW est la référence, elle ne l'est pas pour moi. Wow est un jeu absolument excellent, mais je joue à des MMOS depuis Everquest 1, et j'ai toujours été pareille pour les crafts. J'avais tous les crafts de EQ1 au max. Et ça fait beaucoup. Donc, non, je ne suis pas habituée à la facilité, et j'aspire avec désespoir à un craft aussi complexe et fantastique que dans SWG, sans le trouver. Je veux de la difficulté, mais je ne veux pas être une vache à lait.