Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim
On critique une décision basée sur un désir économique contestable, et toi tu proposes de dépenser encore plus pour y remédier ?
Je pense que le mieux soit que tous les mécontents n'achètent pas le jeu en signe de protestation et adresse une pétition à NCsoft afin qu'ils augmentent le nombre de slots.

Au moins cette solution ne vous coutera rien !

PS : Dommage qu'on ne puisse pas louer les 4 slots restants
Citation :
C'est prouvé scientifiquement ? Non parce que dans mon entourage de joueurs, j'ai vu quantité de joueurs super impliqués, avec des rerolls par paquets de 10... j'ai en revanche pas franchement vu de corrélation entre nombre de persos et investissement global dans le jeu et les activités de la guilde ou du royaume.
J'ai vu des joueurs avec un seul perso, super impliqués, j'ai vu des joueurs avec 30 persos, super impliqués, j'ai vu des joueurs avec 1 perso pas du tout impliqués. C'est quoi la norme ? Tes études statistiques prouvent la corrélation "nombre de slots - implication des joueurs" ?
Mais nom de dieux pourquoi devrais apporter des chiffres là ou le simple bon sens répond à ta question.

Citation :
En quoi ? Ce qui rend suspect, c'est une activité ponctuelle. A moins que tu ne t'amuses à rester des heures à surveiller l'activité d'un personnage en particulier... Mais dans le cas contraire... bha, que le mec ai un, 5 ou 10 personnages, ça ne changera rien.
Et que le mec se fasse reporter sur un ou 10 personnages différents de son compte, ça ne change rien. C'est le compte qui est analysé, par les activités d'un seul personnage. Les GMs sont tout de même pas cons.
A d'autre s'il te plaît tu sais aussi bien que moi que les rares succès de Blizzard contre les Gold farmer il les doivent en grande partie à la communauté qui avait les moyens de leur faire la chasse via les multiple moyens de signalement.

Quand aux enquêtes sur les comptes elles ne sont pas lancés sur un simple signalement mais sur une bonne dizaine comme leur méthode de mute des compte qui spam au bout de plusieurs signalement. ( Si tu veux une preuve send un MJ )

Citation :
Fait scientifique ! Plus de contraintes = meilleure immersion ! C'est tellement évident ! ou pas.
Ha, et pour moi, une mort qui fait perdre de l'XP et me handicape, ça n'améliore pas mon immersion. Ca rallonge ma période d'XP, c'est tout.
Ben que veux tu que je te réponde.

Si le challenge et la difficulté te font peur ne viens pas sur Aion.
Citation :
Mais nom de dieux pourquoi devrais apporter des chiffres là ou le simple bon sens répond à ta question.
parce que le bon sens n'a jamais été une démonstration empirique.

Citation :
Si le challenge et la difficulté te fait peur ne viens pas sur Aion.
tu confonds challenge et pénibilité.

Par exemple l'xp sur Lineage 2 était très pénible car très longue.... mais le jeu n'a jamais été un réel challenge de ce côté là.
Citation :
Publié par Nargrim
Ah bon ? moi je suis immergé dans un jeu où la cohérence visuelle et sonore est alliée à un BG solide. Je suis immergé quand je me prends à m'arrêter pour contempler un cours d'eau, une cascade, une ruine, un décors.
Ou tomber d'un pont au milieu d'une phrase ?

Hahahahahhahahahahaha.

* note sur son p'tit carnet : fuir Lil' ET (Gimli)Nargrim*
Citation :
Publié par -Joker-

Si le challenge et la difficult te font peur ne viens pas sur Aion.
T'en as pas marre de répondre à côté de la plaque ?
Il n'a aucunement parlé de difficulté, il te répond juste que les contraintes ne sont PAS un facteur d'immersion pour tout le monde.
Et je plussoie, j'suis pas une masochiste videoludique. Mon immersion dans un jeu ne passe pas par une transposition systématique du monde réel, mais plutôt de la cohérence du jeu, de sa logique, et de son impact sur mon plaisir. Mais comme le dit Nargrim, ce sujet dépend pour chaque personne, donc évite les généralités s'il te plaît
Joker, tu confonds Difficulté et Immersion, qui sont deux notions différente et pas forcement dépendante.

Tu fais sans doute parti des (nombreux) joueurs qui pensent qu'une grande difficulté donne du sens à ton jeu quand tu "accomplis" quelque chose. Outre le fait qu'en général la "difficulté" des MMO est essentiellement le temps de jeu passé dessus et la capacité à se faire inviter dans un groupe (c'est à dire une difficulté très relative), l'immersion n'est pas liée à la difficulté d'un jeu.

Tu peux très bien avoir un jeu extrêmement immersif, avec un monde crédible, riche et interactif, sans avoir de difficulté particulière tout comme à l'inverse tu peux avoir un jeu extrêmement difficile mais pas nécessairement immersif.

Ensuite tu tires une conclusion totalement décalée et sans rapport avec ce qui à été dit : "Si le challenge et la difficulté te font peur ne viens pas sur Aion" ... Et en quoi cela à un rapport avec l'immersion d'un jeu et certaines contraintes ?

Répond à cette question : Si Aion était limité à un seul personnage par compte, il serait plus immersif, plus difficile, plus équilibré ?
Et qu'est ce qui t'empêche, toi, de ne jouer qu'un seul personnage quelque soit le nombre de slot ?
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Et je plussoie, j'suis pas une masochiste videoludique. Mon immersion dans un jeu ne passe pas par une transposition systématique du monde réel, mais plutôt de la cohérence du jeu, de sa logique, et de son impact sur mon plaisir. Mais comme le dit Nargrim, ce sujet dépend pour chaque personne, donc évite les généralités s'il te plaît

M'enfin on sera tous d'accord je pense sur le fait que rallonger une phase d'xp à grand coup de bash, de barres à remplir interminables, en gros de temps perdu à farm toujours les mêmes mobs jusqu'à passer au spot suivant, c'est pas ça qui va aider à l'immersion.

Au mieux ça donnera une expérience de groupe car on sera forcé de grouper, mais j'ai quand même des petits doutes
Je confirme j'ai plusieurs perso dans un mmo "dont on ne doit pas dire le nom lol" et je me suis impliqué autant pour tous, car mon plaisir de jouer est intact. J'ai aussi 1 perso sur Eve-Online depuis 2004 dur lequel je me suis tout autant impliqué mais de manière différente (et oui c'est pas le même jeu dont on ne doit pas dire le nom ^^).

L'implication ne vient pas du nombre de perso que l'on peut avoir, enfin je pense. L'implication vient de base au plaisir que tu prends plus ou moins à jouer.
On peut avoir 1 main et 15 reroll jouer 1H par jour aussi et être tout aussi impliqué que moi avec mon temps de jeu.

Ah et tout le monde a droit à son Joker même JOL ^^
Citation :
Publié par Myrhiana
oui mais ici on parle pas de l'influence du bash sur l'immersion mais du nombre de slot accessible

C'est lié vu que certains utilisent l'argument de la difficulté à monter en niveau / craft pour justifier la présence de seulement 5 slots, vu que selon eux plus seraient inutiles pour le moment.
Citation :
Bha déjà, le "bon sens" ne me fait pas voir de corrélation entre le nombre de slots de personnages, et l'implication des joueurs.
Mais en plus, mon expérience personnelle, sur 8 ans de MMORPG, me montre que les joueurs les plus impliqués ont aussi pour beaucoup un grand nombre de rerolls bas et haut niveau.

Citation :
A d'autre s'il te plaît tu sais aussi bien que moi que les rares succès de Blizzard contre les Gold farmer il les doivent en grande partie à la communauté qui avait les moyens de leur faire la chasse via les multiple moyens de signalement.
LE succès de Blizzard en matière de gestion des gold farmers et gold sellers et des bots, ils l'ont acquis eux-même, comme des grands, avec leurs couilles... en faisant ce que personne n'avait jamais osé avant eux : aller devant les tribunaux ( et gagner ).
Citation :
Quand aux enquêtes sur les comptes elles ne sont pas lancés sur un simple signalement mais sur une bonne dizaine comme leur méthode de mute des compte qui spam au bout de plusieurs signalement. ( Si tu veux une preuve send un MJ )
Enquête sur les COMPTES ! Merci, on est d'accord. Ce qui importe, c'est le compte, pas le personnage. Je suis heureux que tu te sois rangé à mon avis, et que tu en conclues donc que le nombre de slots n'a aucune importance, vues que les enquêtes sont basées sur l'entité "compte", et non pas l'entité "personnage".

Citation :

Si le challenge et la difficulté te font peur ne viens pas sur Aion.
Je vois toujours pas le rapport entre challenge, difficulté, et nombre de slots de persos par compte.
Et je ne vois pas plus le rapport entre challenge, difficulté, et perte d'XP et handicapes.
Je vois bien le rapport entre la longueur de la phase de pexe, la perte d'XP et les handicapes en cas de mort... mais depuis quand la longueur d'une phase d'XP est elle assimilable à une quelconque forme de difficulté ?
Citation :
Publié par Aratorn
... mais depuis quand la longueur d'une phase d'XP est elle assimilable à une quelconque forme de difficulté ?

Car il est difficile d'être patient de nos jours
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, mais t'as pas montré en quoi la possibilité d'avoir plusieurs personnages limite les chances de se faire repérer ?
Tu ne fais qu'affirmer, d'une manière péremptoire, un avis qui n'est basé sur rien, et tu le refais encore : "Un vendeur de gold à moins de chance de faire remarquer avec une multitude de personnages que avec cinq."
Ca se base sur quoi, au fait ? Ton expérience de GM chez Blizzard ? GOA ? Nevrax ?
L'accès à des mémos internes ? La visite d'un centre dédié à la détection des gold farmers et gold sellers ?
Ton opinion personnelle ?
L'évidence ?
Je peux imaginer que les éditeurs de jeux vidéo mettent moins de moyens en oeuvre pour lutter contre les goldsellers que les banques ne le font avec la lutte contre le blanchiment ou le terrorisme (dépend des pays on est d'accord).

Et bien le muling et le split des sommes reste le moyen le plus facile d'échapper aux contrôles sur les transactions qui fonctionnent par seuil en premier contrôle, par historique de comportement (répétition de petites transactions sur un même compte pendant une période) et enfin seulement par groupe de compte d'un même client (regroupement de tous les comptes d'un client dans la détection).

Je simplifie beaucoup mais en fait j'ai un peu le sentiment qu'effectivement il sera plus facile de détecter un goldsellers qui n'utilise qu'un seul perso par rapport à un goldseller qui utilise 5 persos du même compte que par rapport au goldseller qui utilise 5 perso de plusieurs comptes.

Le contrôle sur un avatar étant sans doute plus facile à mettre en place que le contrôle sur le compte ou sur l'ensemble des compte d'une IP. Simple supposition mais calquée sur le système bancaire.

Sur ce point je donne raison au Joker même si pour moi la lutte contre les goldsellers n'est pas une priorité fasse à mon envie de reroll ou d'avoir des mules.
Citation :
Publié par Creutz
Le contrôle sur un avatar étant sans doute plus facile à mettre en place que le contrôle sur le compte ou sur l'ensemble des compte d'une IP. Simple supposition mais calquée sur le système bancaire.
Supposition erronée, c'est le compte qui est examiné pas le personnage.

Du coup hop toutes les transactions via des personnages sont découvertes d'un coup.
Et paf le chien "farmer" !
Au final on a trois "camps" :

- Ceux qui s'en fichent : 5 slots leurs suffisent et/ou ils ont le temps de voir venir, donc ça n'a aucun impact sur eux et ils ne voient pas non plus d'inconvenient particuliers : Ceux là forment la très grande majorité des joueurs actuellement.

- Ceux qui aimerait avoir plus de slots : Les joueurs qui se sont exprimés sur ce fil dans ce sens n'ont jamais rien réclamé d'autre qu'une extension à 8 slots qui existe déjà sur la beta, pour satisfaire leur style de jeu. Ils ne sont qu'une petite minorité.

- Ceux qui sont contre l'augmentation à 8 slots : Ces joueurs ont avancés des arguments variés pour justifiés leur point de vue, hors tous leurs arguments ont été contrés et aucun n'a pu avancer une raison incontestable sur l'impact négatif qu'aurait cette augmentation de slots. Reste une opinion, certes tolérable, mais une opinion n'est pas un argument. Eux aussi ne sont qu'une petite minorité.

Tout le monde reconnaît par contre qu'il s'agit d'une décision marketing avant tout de la part de NCsoft.

Reste bien sur le dernier "argument" de certains : Ben si ça te plait pas casse toi du jeu/retourne sur WoW sale casu.

Personnellement ça ne m'empêchera pas de jouer sur Aion, mais ça pourrait réduire le temps que j'y resterai, l'avenir le dira.
Citation :
Publié par Le Saint
Supposition erronée, c'est le compte qui est examiné pas le personnage.

Du coup hop toutes les transactions via des personnages sont découvertes d'un coup.
Et paf le chien "farmer" !
Donc les logs des joueurs sont constamment analysé via des outils d'analyse comportementale (au niveau des transactions) par compte et pas par avatar ?

Bah punaise chapeau au niveau des moyens mis en oeuvre pour lutter contre le goldselling.

Quand je vois ce que cela coûte IRL pour une banque d'aller jusque là comparé au simple contrôle de transaction basique je suis assez surpris quand même.

Ou alors on se comprend mal : je parle de détection et scanning pour tout le monde et non pas uniquement sur dénonciation (là effectivement check les transactions du compte me semble opportun et plus facile à mettre en oeuvre).
Citation :
Publié par Aratorn
Je vois bien le rapport entre la longueur de la phase de pexe, la perte d'XP et les handicapes en cas de mort... mais depuis quand la longueur d'une phase d'XP est elle assimilable à une quelconque forme de difficulté ?
Autant je suis d'accord sur le reste, autant là c'est quand même évident.

Pexer son personnage lvl max en 10 min et avoir accès au endgame, on pourra dire qu'il est facile de pexer.

La même chose en 30j de play, même si il s'agit d'un bash répétitif ou même de quête sans difficulté majeure, le temps total passé à la tache rend ça "plus" dur.

Comme dit plus haut, avoir de la patience pour une durée de 30j de play à pex, c'est pas facile.

Hed.
Citation :
Publié par Gaelynn
[...]Reste bien sur le dernier "argument" de certains : Ben si ça te plait pas casse toi du jeu/retourne sur WoW sale casu.[...]
C'est tout de même un argument bazooka pour tuer une mouche.
Citation :
Bha déjà, le "bon sens" ne me fait pas voir de corrélation entre le nombre de slots de personnages, et l'implication des joueurs.
Mais en plus, mon expérience personnelle, sur 8 ans de MMORPG, me montre que les joueurs les plus impliqués ont aussi pour beaucoup un grand nombre de rerolls bas et haut niveau.
Ben écoute faut croire que mes 12 ans de MMO depuis Ultima Online m'accordent un peu plus de bon sens si je part de ton principe.

A partir du moment ou tu réduit le nombre de reroll possible il est évident que le problème des personnages poubelles seras moins important sur Aion que sur Wow.

Citation :
LE succès de Blizzard en matière de gestion des gold farmers et gold sellers et des bots, ils l'ont acquis eux-même, comme des grands, avec leurs couilles... en faisant ce que personne n'avait jamais osé avant eux : aller devant les tribunaux ( et gagner ).
Arraite je vais pleurer de rire.

Comme si leur procès avaient changés en eux même quoi que ce soit in game.

C'est pas ces procès qui ont réduit l'activité des Vendeur de gold mais bel et bien la communauté de joueurs qui signalais systématiquement leur activité.

Citation :
Enquête sur les COMPTES ! Merci, on est d'accord. Ce qui importe, c'est le compte, pas le personnage. Je suis heureux que tu te sois rangé à mon avis, et que tu en conclues donc que le nombre de slots n'a aucune importance, vues que les enquêtes sont basées sur l'entité "compte", et non pas l'entité "personnage".
Ah mais je suis pas rangé de ton coté.

Toute enquête sur un compte découle d'une multitude de plainte sur un personnage.

Donc il est évident qu'un vendeur de gold pas trop con seras plus difficilement détectable par la communauté si on lui laisse une possibilité de reroll illimité.

Citation :
Je vois toujours pas le rapport entre challenge, difficulté, et nombre de slots de persos par compte.
Et je ne vois pas plus le rapport entre challenge, difficulté, et perte d'XP et handicapes.
Ben disons que j'ai l'impression que vous pleurez plus sur la difficulté supplémentaire que va vous apporter la limitation des reroll en terme de choix de craft et limitation de vos mules que sur le principe de la chose en elle même.
De toute façon qu'est ce qu'on en a bien à foutre que ce soit le compte où le personnage du goldseller qui soit reporté et détecté, ils font leur pub avec des comptes d'essai

(et quand celui-ci limite la possibilité de discuter sur les divers channels, on retrouve des corps empilés dans les capitales pour former le nom du site)

Je crois que c'est un fléau bien trop gros (et qui profite malheureusement trop aux développeurs du jeu) pour qu'il puisse être enrayé, c'est pas imposer une limite à 5, 3 où même 1 seul slot qui va changer grand chose.

D'ailleurs on va certainement très vite le constater quand on sera assailli IG de pub venant d'un peu partout. Et il me semble que c'est déjà le cas en Chine. Donc dire que la limite de 5 slots permet d'empêcher ça, say tray draule ..

(edit) Et pour ton dernier reproche -Joker- : Sur WoW je n'ai jamais eu de mule et les seuls crafts que j'ai monté avec mes rerolls c'était des metiers de récolte afin d'avoir les montures etc.. de manière plus rapide.

Malgré ça je dois bien avoir une dizaine de personnage (voir bien plus) disséminés un peu partout. J'adore tester toutes les classes (et si possible ne pas avoir à les delete pour en faire une autre, n'est-ce pas ..), ainsi qu'alterner entre les deux factions selon mes envies. Et ça avec cette limite ça sera pas possible, c'est bien ce qui me gêne.
Citation :
Et pour ton dernier reproche -Joker- : Sur WoW je n'ai jamais eu de mule et les seuls crafts que j'ai monté avec mes rerolls c'était des metiers de récolte afin d'avoir les montures etc.. de manière plus rapide.

Malgré ça je dois bien avoir une dizaine de personnage (voir bien plus) disséminés un peu partout. J'adore tester toutes les classes (et si possible ne pas avoir à les delete pour en faire une autre, n'est-ce pas ..), ainsi qu'alterner entre les deux factions selon mes envies. Et ça avec cette limite ça sera pas possible, c'est bien ce qui me gêne.
Mais tu pourras tout autant tester l'ensemble des craft ou même des classes , là seul chose que cette limitation va te demander c'est de savoir t'organiser et de faire des choix quand à tes personnages Actif et supprimer les personnages pour lequel tu n'as plus d'intérêt.

Ça peux sembler dur comme choix mais dans la pratique c'est quand même mieux que de se retrouver avec des guildes pollués par une multitude de personnage poubelle.
Citation :
Publié par Matéria
(et quand celui-ci limite la possibilité de discuter sur les divers channels, on retrouve des corps empilés dans les capitales pour former le nom du site)
Ah... Hurlevent et son grand moment de gloire en pavé de cadavres humains pour former le nom d'un site...

En tout cas, sur le sujet, bot/goldfarmers/goldsellers/blablabla, ça restera un gros problème en soit, quelque soit le MMO j'en ai bien peur/l'impression.
Ca vient du fait que ben, y'a de la demande, ça y'a pas photo, que "parfois", même si c'est pas dis (mais ça se sait) ça arrange bien les devs... Donc on tourne en rond.

Le seul truc, c'est que oui, y'a des actions qui sont faites, mais c'est comme certains traitements médicaux, ça marche sur le moment et puis ça finit par revenir à la charge, donc re-traitement etc etc... Toujours un cercle vicieux... ^^"
Après, les histoires de "serveurs/perso poubelle/guilde/compte/slot/casu/HGC/plantage/file d'attente/etc..." je m'y plonge pas, c'est mauvais pour la santé on m'a dit.

Mais ça ne change rien au fait que, bon sang de bois, 5 slots, je trouve ça rageur quand on sait que 8 classes x2 factions ça donne un résultat de truc non testable qui fait mal. Que ce soit craft/plaisir de jouer/test/et tout ce qui va avec, ça restreint trop je trouve. Pas que parce que je suis aussi atteint de rerollite aiguë (comment ça pas convainquant? mais si!), mais parce que j'adore monter des histoires RP (ok un argument qui tient pas pour beaucoup mais bon ^^), tester tout (ça on avait compris je pense) et avoir le plaisir de passer d'un templar élyséen à un spiritualiste asmodien en passant par un sorcier Ely sans compter les autres de chaque classe et faction (là je vois déjà venir le coup du "bah 5 c'est pas mal quand même!" Mouahaha bande de coquins j'vous ai vu venir!).
Même si, principalement, je me cantonne au up de mon main et que je m'y "investis"/immerge/etc comme pas possible, j'en fais autant avec mes rerolls parce c'est pas le même perso, c'est pas la même histoire, c'est pas la même façon de jouer, c'est pas le combat cette fois mais juste l'envie de se promener dans l'une des capitales en tant que X (mettez ici la classe et la faction de votre choix) et je profiter du coin, de la visite etc... HL ou pas, j'apprécie.

Immersion, ça je m'en fais pas pour ça quand même, mais de me mettre que 5 persos sous la dents, je dois dire que je suis trop accroché à mon titre "d'estomac sur pattes" pour pouvoir satisfaire mon appétit de rerollage.
Citation :
Publié par -Joker-
Mais tu pourras tout autant tester l'ensemble des craft ou même des classes , là seul chose que cette limitation va te demander c'est de savoir t'organiser et de faire des choix quand à tes personnages Actif et supprimer les personnages pour lequel tu n'as plus d'intérêt.

Ça peux sembler dur comme choix mais dans la pratique c'est quand même mieux que de se retrouver avec des guildes pollués par une multitude de personnage poubelle.
Je ne devrais plus m'entêter, mais rassure moi : Tu es pour UN SEUL SLOT sur Aion ?
Parce que c'est la seule conclusion qu'on peut tirer de tout ton raisonnement étalé depuis le départ (avec cassez vous les noobs et les casus et difficulté = immersion bien sur).

Non mais je vois la lumière maintenant : 1 seul slot de personnage par compte = une meilleure immersion, un jeu plus dur, des gens plus mature et surtout aucun casu qui vient faire chier, le rêve quoi.

Ou pas.
Pour se qui est des bots etc dans wow, cela ne m'a jamais déranger de jouer, il n'y a pas autant de bot qu'on le dis, cela fait 4ans que je jouais a wow, j'ai arrêter il y a 1mois pour " hack", je rencontrer 1 bot par mois..
Ce qui était assez embêtant était bien sur les sites former par des cadavres au milieu d'une ville...

Pour ce qui est des slots je vois vraiment pas pourquoi 3slots supplémentaire géne.. 3 slots c'est pas la mort.

Comme je l'ai deja dis, testé toutes les classes pour connaitre les sorts des classes autres que celles de son personnage, c'est trés important en pvp.

J'insiste bien sur le fait qu'Aion est un jeu pvp en grande partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés