Salut ! Ch'ui rentré un peu tard hier, donc j'étais un peu trop fatigué pour poster
Donc,
concernant l'entretien :
-
la tenue : bah finalement, je crois que j'étais celui qui était le mieux habillé lol (d'ailleurs, on me l'a dit là-bas). Les autres gars étaient
+costume sans cravate
+veste de costume-chemise, mais jean-basket
+pantalon-chemise blanche (lui il était bien, même sans veste-cravate)
Bref, pas vraiment vu de gars en costume total + cravate pour mon M2 (j'étais le seul comme ça), j'en ai vu un pour un autre M2... Mais bon, j'y ai pas non plus rencontré beaucoup de mecs (4-5)
Les filles étaient en robe, ou tailleur, mais bien habillée dans l'ensemble
Concernant
l'entretien en lui-même, donc c'était bien en face du Doyen de l'université ainsi qu'une autre responsable du M2, mais c'était beaucoup plus cool que je pensais :
-ils m'ont demandé de décrire ce que j'avais fait dans mon cursus, et ce que je veux faire plus tard, mes projets
-2-3 questions de cours en anglais (ils ont utilisé mon CV pour savoir sur quoi les poser)
-et on a un peu plaisanté au début, et on a pas mal discuté de la formation, de ceux qui en sont sortis, etc.
Mais pas de question sur mes qualités/défauts par exemple, ou le "pourquoi vous et pas un autre", etc. Pas non plus réellement de piège.
Bon, après, concernant la
ville de Nancy:
Un truc qui m'a marqué dès que suis sorti du train, et donc pendant que je parcourais la ville, c'était le
nombre de jolies filles 
Pourtant j'ai des goûts très difficile, mais là je sais pas ce qui se passait à Nancy, mais y avait vraiment beaucoup de filles pas mal... Je sais pas si c'est habituel (les Nancéens pourront nous renseigner

) ou si c'est une coincidence de la journée.
J'ai fait connaissance avec qqs filles pas mal aussi
Sinon, la ville est très jolie, mélange du centre-ville lyonnais et un peu Genève par endroit dans le style calme. La place Stanislas est très jolie (d'ailleurs, une fille très jolie/sympa m'a emmené visité la place après mon entretien justement

, avant que je prenne le train du retour). La place Carnot est pas mal non plus
Mais la ville a l'air assez petite (déjà que Lyon c'est pas très grand), mais c'est pas non plus trop un défaut. La fac (Nancy 2) aussi m'a semblé assez petite par rapport à Lyon, mais bon, pas trop grave
Bref, très bonne journée dans l'ensemble, et je vous remercie tous pour :
-vos conseils sur la tenue
-vos conseils sur la préparation de l'entretien, qui m'ont quand même servi, et me serviront sans doute aux prochains
-vos conseils sur la ville/formation/fac, etc et conseils divers
Merci encore !