Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Litz
Moi c'est demain 17h30.
Je suis obligé d'aller sur place, pourquoi pas vous ?
Heu moi je peux les voir à 10h "sur place", c'est à dire dans un lycée paumé que je sais pas où c'est, ou les résultats sont affichés, et si j'ai la flemme d'y aller, ils sont sur internet l'après midi à partir d'une certaine heure il me semble.

L'intérêt à y aller sur place est que tu reçois direct un document avec le détail des notes etc, alors que sur internet il me semble que t'as que la note globale.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Euh nan, sur internet t'as que la mention, comme au lycée.
Tu reçois les notes que par la poste, le jour même ou le lendemain.
On m'a dit qu'il fallait aller récupérer des dossiers importants dans le lycée ou tes résultats sont affichés.
Citation :
Publié par Old'Xeph
On m'a dit qu'il fallait aller récupérer des dossiers importants dans le lycée ou tes résultats sont affichés.

Il me semble pas .
Citation :
Publié par Gredins
Il me semble pas .
Si si, enfin en tous cas c'est ce qu'il s'est passé l'année dernière d'après des connaissances, et par la poste cela m'étonnerait, car par exemple j'ai une réunion le lendemain matin là où je serai l'année prochaine et je suis censé me présenter avec la copie des résultats du bac, car si je l'ai pas eu, je suis viré et ça laisse la place à d'autres pour le 3eme tour d'Admission PostBac.

Donc bon ça m'étonnerait que je dépende de la poste pour ça, c'est bien trop aléatoire, ils ne pourraient pas se permettre d'exiger les résultats le lendemain sous peine d'être viré.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Moi je dois récupérer le livret scolaire et mon bulletin de BAC, c'pour ça que je dois me présenter impérativement demain.
A la limite ca dépend des académies, mais de toute facon tout est indiqué sur votre convoc'...

Généralement, c'est heure h, affichage des résultats dans un lycée (voire dans ton lycée) + sur internet, avec uniquement la mention. et après a h + 2, h+4, les relevés de note a aller chercher a ton lycée. Parfois ils peuvent etre envoyés par la poste plus tard si t'as pas été les chercher mais pas toujours.
Bon demain c'est les résultats, nuits blanches en perspective pour les Joliens ?

Citation :
Publié par Raizin
Accepté en BTS et en liste d'attente sur deux IUT. J'ai un peu les boules mais bon. Dans tous les cas je suis parti pour 5 ans, IUT ou BTS.
Putain, 5 ans de sacrifice pour finir RMIste, t'as du cran et je respecte ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Orald
Bon demain c'est les résultats, nuits blanches en perspective pour les Joliens ?
De tout façon j'arriverai pas à m'endormir alors une nuit blanche est envisageable. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Orald
Je crois que je vais matter du mangas jusqu'à 3h du matin, moi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Quand ils disent qu'il faut se rentre à 10 heure à tel lycée pour récupérer les résultats du bac, ca veut dire qu'il faut y être à 10h pétante, ou alors il faut y être à partir de 10h, genre on peut venir à 11h ?
Citation :
Publié par StanLay
Quand ils disent qu'il faut se rentre à 10 heure à tel lycée pour récupérer les résultats du bac, ca veut dire qu'il faut y être à 10h pétante, ou alors il faut y être à partir de 10h, genre on peut venir à 11h ?
Il y aura, de toute manière, énormément de monde. Je te conseille d'y aller dés le début (voir un peu en avance), comme ça tu pourras partir rapidement.
Citation :
Publié par Raizin
ou pas.

Ça va je déconne, officiellement demain tu seras titulaires du BAC, tu l'auras on le sait.

Mais le bac n'est pas une finalité, juste un commencement, choisis la voie qui t'apporteras le plus de plaisir pour ton futur Taf, n'oublie pas que t'en à encore pour 40 ans (facile) ... :/

Ceci est valable pour tous ...
Citation :
Publié par StanLay
Y a que moi qui n'as rien de marquer sur sa convoque a par que les relever de notes sont a retirer le jour des résultat? (ni lieu, ni date, ni heure Oo)
Citation :
Publié par Raizin
Accepté en BTS et en liste d'attente sur deux IUT. J'ai un peu les boules mais bon. Dans tous les cas je suis parti pour 5 ans, IUT ou BTS.

Aux autres bacheliers : on a les résultats sur Internet dès minuit ?
T'es chiant, cette nuit j'ai rêvé que j'allais en BTS, paye ton cauchemar.
Citation :
Publié par Vaux
Y a que moi qui n'as rien de marquer sur sa convoque a par que les relever de notes sont a retirer le jour des résultat? (ni lieu, ni date, ni heure Oo)
C'est marqué sur le site de l'académie
(enfin pour orleans-tours ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés