[Idée] Créer ses propres pierres d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la maj 1.27, chaque personne un minimum douée en pvp peut, en quelques heures de jeu, accéder aux captures des plus gros boss du jeu, les vendre, xp dessus ou droper dessus.

Mais, lorsqu'il sagit de monstres normaux ou d'archi monstres, même le pvpiste le plus acharné n'a d'autre choix que d'aller, comme tout un chacun, farmer.

C'est pourquoi je me suis dit que la famille des Sacre pourrait proposer une nouvelle fonction, autre que les parchemins, les gemmes, le lancement de quête ou le rien pour l'instant, une fonction qui serait "pimp my soul rock".

En gros, on aurait une liste de tous les mobs du jeu, sauf les boss, ainsi que de tous les archi monstres.

La pierre aurait 8 places dedans, et on aurait la possibilité de mettre chaque monstre que l'on veut dans la pierre, chaque monstre ayant un coût en pévéton bien défini.

Ca éviterait le farm bête et méchant, genre pour les panos telles que la AA ou la meu, ayant dans leur craft des ressources qui se dropent à un taux pas hyper élevé sur des monstres pas super sympas, les AS ou les koalaks par exemple.

Par exemple, au lieu de chercher pendant deux heures des bon groupes de bworks archers, je vais voir emma sacre, je paye x pévétons et j'ai une pierre de 8 bworks archers.

De même pour l'éternelle moisson, au lieu de voir tofuldebeu l'explosif se faire attaquer par 8 bots, je pvp un peu, et toc, j'ai mon archi.

Qu'en pensez vous?
Contre, sa ferait baisser l'économie des serveurs, les classes qui ont des difficulté en pvp (Qui a dit crâ feu full CM ?!) seront encore laisée et la quête de l'éternelle moisson est censée être une quête bien dure, car je rappelle, y'a un dofus a la clef^^.

Edit: Prem's
J'aime bien l'idée, même si je l'appliquerais juste sur les monstres, car j'ai une petite idée différente sur les archimonstres.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont joué à Super Smash Brawl, mais dans le mode solo, tu gagnes des jetons.
Ces jetons, tu les mets dans une machine, et t'as une figurine.
Plus tu mets de jetons, plus tu as de chances que tu tires une figurine que tu n'as pas déjà.

Je mettrais bien le même concept sur les archimonstres.

Tu vas voir emma-sacre (et/ou le gars de la foire du troll, avec ses jetons).
Tu lui dis "je veux un archi". Tu donnes autant de jetons que tu veux. Emma regarde dans tes pierres d'ames les archis que tu as, et t'en donne un. Si t'as donné bcp de pieces, t'as des chances d'en avoir un nouveau.
J'avais penser a ca egalement mais avec uniquement le monstre rechercher (ou l'archi en question)

Mais bon a combien serait les archis ? Sachant que les plus chiant c'est les plus bas lvl...

A la limite il faudrait que le nombre de pevetons requis pour les archis soit egal a 2x leur etape (40 pour le tofu par exemple) afin de limiter les abus possible (qu'il y a deja avec les boss...)
Je pense en effet, même si l'idée est séduisante, que ça donnerais un sacré coup à l'économie des serveurs.
De plus, des PDA avec 8 DC, ou 8 croca ferait (à mon sens) tomber trop de Dofus, alors que son drop est globalement stable depuis pas mal de temps.
Déjà que rien qu'avec les boss, l'interface est merdique avec ses 5 mobs par page...
Tu t'imagines chercher UN mob dans une liste de houet mille monstres, même si c'est trié suivant les zones je pense que ça serait pas pratique du tout.
Ou alors mettre une interface du type Hdv avec une recherche.

M'enfin je suis trop pour le principe quand même
C'était prévu que les alchimistes les crée il me semble, on avait vu des pierres d'ame dans la recherche de l'hdv achi ou je sais plus trop

Et si je contre l'idée, je vois pas le rapport entre capturer des archi et faire du pvp
Totalement contre.

Il y a déjà suffisament de gains extravagants à avoir avec des traques, pas besoin d'en rajouter une couche avec l'obtention de dofus rare comme l'ocre.
Déjà que le DC, le CM, le toror et le TOT sont disponible via ces conditions de jeux...

L'ocre tu le gagnes avec la recherche d'archi-monstres, arrangement avec de vrais joueurs (et pas un clic via PNJ du début à la fin) et l'achat de pierre chez des gens qui en vendent, point.

Le PvP dofusient étant déjà la partie du jeu la plus bancale qui soit avec tous les déséquilibres que l'on connait, je ne ne concois même pas un nouveau "up" des gains possibles.
Les traques et les PvPetons c'est juste un système pourri jusqu'à la moelle qui ne contente qu'une partie de la population propice à ce sport.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
J'aime bien l'idée, même si je l'appliquerais juste sur les monstres, car j'ai une petite idée différente sur les archimonstres.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont joué à Super Smash Brawl, mais dans le mode solo, tu gagnes des jetons.
Plus tu mets de jetons, plus tu as de chances que tu tires une figurine que tu n'as pas déjà.

Tu lui dis "je veux un archi". Tu donnes autant de jetons que tu veux. Emma regarde dans tes pierres d'ames les archis que tu as, et t'en donne un. Si t'as donné bcp de pieces, t'as des chances d'en avoir un nouveau.
j'aime bien l'idée la par contre... (le coup des figurine sa marche aussi avec certain Zelda)
Citation :
Publié par godblastyoo
Totalement contre.

Il y a déjà suffisament de gains extravagants à avoir avec des traques, pas besoin d'en rajouter une couche avec l'obtention de dofus rare comme l'ocre.
Déjà que le DC, le CM, le toror et le TOT sont disponible via ces conditions de jeux...

L'ocre tu le gagnes avec la recherche d'archi-monstres, arrangement avec de vrais joueurs (et pas un clic via PNJ du début à la fin) et l'achat de pierre chez des gens qui en vendent, point.

Le PvP dofusient étant déjà la partie du jeu la plus bancale qui soit avec tous les déséquilibres que l'on connait, je ne ne concois même pas un nouveau "up" des gains possibles.
Les traques et les PvPetons c'est juste un système pourri jusqu'à la moelle qui ne contente qu'une partie de la population propice à ce sport.

merci de m'avoir épargné d'avoir à rédigé un message je suis totalement derrière toi
Tu parles vraiment de Dofus ? Parce qu'acheter des millions de Kamas en ligne puis glander à l'hotel de vente d'âmes de Bonta, je n'appelle pas ça faire un effort pour l'Ocre
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Tu lui dis "je veux un archi". Tu donnes autant de jetons que tu veux. Emma regarde dans tes pierres d'âmes les archis que tu as, et t'en donne un. Si t'as donné bcp de pièces, t'as des chances d'en avoir un nouveau.

Je crois bien que ce système était dans celui sur Game Cube : Super Smash Bros. Melee (SSBM pour les intimes).

Ce concept me plaît pas trop, un archi est censé être un monstre plus rare que les autres et pas être gagné à une loterie. Ainsi, les plus gros mouleux et/ou riches se trimballeraient tous avec leur petit Ocre dans l'inventaire.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Tu parles vraiment de Dofus ? Parce qu'acheter des millions de Kamas en ligne puis glander à l'hotel de vente d'âmes de Bonta, je n'appelle pas ça faire un effort pour l'Ocre
Viens donc squatter l'hdv pierres d'âmes de brumaire pour chopper ton ocre.
T'es pas prêt de l'avoir si tu procèdes de cette façon.
Totalement contre bien sur.

Alors je voudrais le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière.

Comme dis plus haut, le système de traques propose déjà beaucoup trop d'avantages entre la pex, les pierres d'ame ou parcho échangeables.

Dofus est un jeu de farm mais de plus en plus on demande à être servi sur un plateau. La quête du dofus ocre est longue, rébarbative mais m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes de mon serveur, de reparcourir le jeu en intégralité et c'est bien la l'essentiel.

A quand le tutu échangeable contre 200 pvtons ?
Citation :
Qui a parler d'acheter des Millions de K sur internet?

Si tu glandes au zaaps, que tu te plais dans la médiocrité en ne sachant pas quoi faire une fois en ligne et que tu ne te bouges pas le cul pour gagner tes K, ç'est normal que tu pensens qu'il faut dégainner sa CB les avoir.

Ca fait plus de 3 ans que je joue sur Dofus et je n'ai jamais acheté un seul K sur le net, ni jamais utilisé de bots.

- Sur Djaul je gagnais des millions avec l'artisanat: plus de 13 métiers niveau 100, à l'époque ç'était impressionnant vu qu'il y avait pas les crafts automatique et beaucoup moins de faciliter pour exp ces métiers avec de protecteurs de ressources/recettes.

- Sur Maimane j'ai optimisé mes persos pour gagner de l'argent via le drop/farming.

Alors avant de balancer des conneries pareilles, tourne 7 fois ton clavier dans ta bouche.
Accuser les gens gratuitement alors que tu ne sais rien d'eux alors qu'en plus ils sont droits dans leurs bottes, ça s'appele de la diffamation.

A mon que tu considères que payes 4 comptes par mois pour pouvoir jouer comme on a envie sans contrainte de temps et/ou de disponibilité ç'est acheter des K.
c'est n'importe quoi cette idée, en voyant ton post j'ai cru que tu proposais qu'on puisse créer ses pierres d'âme vierges ça je suis pour, mais facilitez le jeu comme ça en permettant a presque n'importe qui de se parcho et en plus d'acquérir de archimonstres demande aussi des items tant qu'on y est (genre au bout de 40 pévétons t'accèdes au duty free ).

Non déjà vu l'état du pvp actuel et de la domination de certaines clases sur d'autres le pvp n'est pas équilibré et avec une mule de niveau 70 (comme un iop feu ou sacri dommage on peut rapidement acquérir des pévétons en mase )
Citation :
Publié par godblastyoo
Si tu glandes au zaaps, que tu te plais dans la médiocrité en ne sachant pas quoi faire une fois en ligne et que tu ne te bouges pas le cul pour gagner tes K, ç'est normal que tu pensens qu'il faut dégainner sa CB les avoir.
Tu ne dois pas me connaître IG si tu crois que je suis tellement à court de K que je pense qu'à l'achat de kamas

TU disais que ça favorise l'interaction entre les joueurs, je te contredis en te mettant l'exemple ( courant quand même sachant qu'il y a un mec dans notre serveur s'ayant vite approprié les archis avec ça ) de l'acheteur des Kamas .

Tu parles du fait qu'il ne suffit pas de parler à un PNJ, or justement, le mec à l'hôtel de vente c'est un PNJ
Et à ton avis, ç'est qui la personne qui a mis la pierre d'âme pleine dans l'hotel de vente: le PNJ ou un vrai joueur qui désire vendre sa capture plus facilement?

Car là ç'est le fait que les gens achetent en HDV qui te pose problème, çàd que ç'est l'interface mise en place pour vendre nos différentes ressources dans Dofus que tu critiques et pas autre chose.

L'échange entre joueur dans ce cas précis est donc présent même si il n'est pas verbal.

Citation :
Pour les archis je comprends ceux qui sont contres, mais je pense pas qu'ils sachent ce que ça fait de farmer des tofus pour faire pop l'archi et de le voir piqué par des bots qui, eux, peuvent farmer jour et nuit.
A ouais?

J'ai passé 4 mois à battre la campagne pour chopper des archis extremement dur à chopper (en particulier les premiers qui repopaient dans les zones nopn-abos...) et cela tous les soirs ou presque quand je me connectais à Dofus.

Vous avez eut une modification qui empeche les archis "simple" de repop dans la zone non-abo si ils en ont la possibilité, tu crois pas que cela vous a déjà vachement aidé?

Donc de nouveau je le redis: je suis contre l'obtention d'archi-monstres via les PvPetons et les pierres d'âmes du système de traques.

Si vous voulez chopper de l'archimonstre, vous retournez farm en PvM.
Si vous voulez les avoir via votre PvP, vous vendez ce que vous obtennez via ce "easy mode" et vous achetez les pierres pleines choppés par de vrais joueurs qui ont participé à cette quête. Que ce soit à la crié, par mode magasin ou HDV des pierres d'âme.

Cela vous forcera à autre chose comme interaction sur votre prochain que de lui arracher la tête pour gagner des jetons à la con.
Citation :
Publié par Memnach
Je pense en effet, même si l'idée est séduisante, que ça donnerais un sacré coup à l'économie des serveurs.
De plus, des PDA avec 8 DC, ou 8 croca ferait (à mon sens) tomber trop de Dofus, alors que son drop est globalement stable depuis pas mal de temps.
En même temps t'aurais lu le post t'aurais vu que j'ai bien dit qu'on pouvait pas mettre de boss dedans.

Pour les archis je comprends ceux qui sont contres, mais je pense pas qu'ils sachent ce que ça fait de farmer des tofus pour faire pop l'archi et de le voir piqué par des bots qui, eux, peuvent farmer jour et nuit.
Citation :
Publié par godblastyoo
Totalement contre.

Idem pour moi, vous voulez pas non plus les items tout craft à échanger contre des pévétons?
Limiter que aux monstres normaux. Pour les monstres rares genre dinde dorée, moumoule, n'en mettre qu'une maxi. (ou metre un "poids" plus grand^^)

Nombre de monstres maxi en fonction du grade d'alignement? (maximum 40 ali et 8 mob par pierre, donc 1 monstres tous les 5 grades d'alignement) (ou alors par rapport aux 10 grade pvp mais ils sont déja assez bien comme ca eux xD)

Je suis plutot pour sauf pour les archis (ou alors mettre une limite tu peux prendre 1 archi tous les 3 mois xD)
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
j'aime bien l'idée la par contre... (le coup des figurine sa marche aussi avec certain Zelda)
The Minish cap (a)

Nan, le PVP entraine déjà un déséquilibre énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés