Arrêts massifs

Répondre
Partager Rechercher
Yop,
peut etre qu'il est plus facile d'aligner 12h par jour sur un mmorpg au fond de ca chambre de crous que d'expliquer une fois rentré à la maison de l'interet de la chose .
Allez à septembre .
Ce qui tue le chien c'est l'incoyable brouillard et manque de communication dans lequel on navigue

(je parle meme pas du fofo officiel qui est hyper mal foutu)

Quand on a un pb ingame on a quelqu'un quand on a de la chance qui vous dit "a désolé je peux rien faire" sinon on a le droit a un message préformater.
Quand on prend le temps d'aller sur le PTR avant un gros patch et qu'on report les bugs et qu'on voit qu'a la release les dits bugs sont toujours la(plus des anciens corrigés qui reviennent) , on se demande à quoi sa à servir qu'on s'implique.
Donc forcément au bout d'un moment sa commence à tapper sur le systeme.

Si au moins on avait l'impression d'etre entendu et non ignoré
Citation :
Publié par Brenwan
nous sommes passé de joueurs de mmos à consommateurs de mmos capable de passer très rapidement d'un jeu à un autre.
C'est pas comme si on avait vraiment le choix.

C'était un marché à prendre, il a été pris.

J'dois pas être le seul que ça fait profondément chier de pas trouver de jeu qui me propose un contenu me donnant l'envie d'y poser mes valises, pourtant...
Pour ma part j'ai repris mon abo y'a 1 mois ou 2, sur athel, en décidant de recommencer un perso.
Je me balade donc presque tous les jours dans les tiers inférieurs et je n'ai jamais fais de quetes pve car le rvr est blindé, que ce soit destru ou ordre.

Oui la semaine passée en congée maladie on a rvr a 9h00 du mat en t3 (pas du rve hein)

Je remarque meme que depuis 2 semaines la destru domine le T3, et sont souvent plus de 2 wb a se balader+ les scenars etc..

Je suis la pour faire du pvp, et les gens ne manquent pas (en plus jamais de lag en T3) donc je m'amuse bien.

Donc vous inquietez pas AL vas bien je pense.

PS: J'ai bien ri sur l'excuse du garcon qui stoppe a cause des flambys et leur touche G15 "magiques" collectoooor!
Citation :
Publié par Brenwan
A lire beaucoup de Joliens DAOC reste une référence dans le domaine des mmos et sa durée de vie est très bonne puisue des serveurs sont toujours ouverts.

Pourtant j'ai rarement vu un jeu être aussi vivement critiqué , et à raison puisqu'ayant souffert tout au long de sa vie d'erreurs de game design invraisemblables.

WAR est critiqué et criticable mais malgré tout beaucoup de joueurs continuent de s'y amuser , la mort des serveurs n'est pas pour de suite.

Ici je ne vois que l'effet "début d'été" que souligne Greldi et que l'on constate chaque année.

Comme seule différence j'aurais tendance à dire que comparé à quelques années auparavant le choix des mmos proposés est beaucoup plus vaste et notre comportement s'en est trouvé bouleversé : nous sommes passé de joueurs de mmos à consommateurs de mmos capable de passer très rapidement d'un jeu à un autre.

Il faut être honnête, entre ce qu'a annoncé War et ce que nous avons le faussé est Grand .... le Suivi de War est vraiment minable .... Il y a eu quand même plus de la moitié des serveurs kills et cela continue ....

Consomateur de MMO je ne sais pas, mais beaucoup d'éditeur voudraient surfer sur la vague de WoW et les produits qu'ils nous donnent sont pas bons .... en 3 mois tu es au taquet de ton perso et les add qui arrivent ne corrigent pas les bugs d'avant et t'en donnent d'autres ...

Il est clair que War est bien l'un de ces MMO qui ont annoncé des mondes et merveilles et qui devant leur incapacité à gérer des bugs de base de leur jeu font une politique de restriction des instances ou de leur mode PvP passant en PvE

Alors mon avis est simple : Quand le mode du MMO est de faire payer tous les mois x € pour quelque chose qui reste dans le "bug-land" et que le seul retour des requêtes est " allez lire nos FAQ" ben les gens mettent leur PO ailleurs en espérant de trouver quelques choses qui soient à la hauteur ...

On ne peut pas impunément demander aux gens la perfection au jour et au centimes prés de leur paiement et continuer dans le "à peut prés buggué"
chez nous on a rarement été aussi motivé... et aussi nombreux, même si l'été annonce ses departs & pauses, qq joueurs iront sur aion (pour un temps), mais je ne me fait pas trop de soucis. Malgré les gros soucis de lag je ne vois pas quel mmo peut satisfaire notre envie de RvR

et puis y'a ptete trop de monde sur les serveurs !
notre petite gu de longue date , ping pong entre war et daoc sans trop attendre de aion le truc qui vol ect,, a la coréen pas trop notre tasse de thé
Pour les Crocs Divins, il y a eu deux vagues de départ, et on est en train de vivre la deuxieme... J'ai arrété mon abo récemment aussi, je m'ennui trop en T4.
Beaucoup sont en attente de Aion, pas mal sont reparti sur Wow et Eve, pas beaucoup sur Daoc car nous avions fait le tour.

Les tests de la 1.3 inquiète plus que ne rassure, alors que c'était certainement la dernière chance pour qu'il y est des retours...

Perso, je met cette déception sur GOA qui sont incapable d'avoir un relationnel avec leurs clients.
Etant des joueurs qui ont en moyenne entre 25 et 35 ans (voir plus), nous aurions compris et aurions certainement eu plus de patience concernant les lags et les bugs à outrance si il y avait eu un minimum d'encadrement, mais la majorité se sentent floués et déçu.
Etant aussi des joueurs qui souhaite atteindre un ending, la majorité des guildés ont été énormément déçu aussi de la capitale, rajoutons aussi le coté répétitif des prises de flag et fort en pvp. Peut être aurions nous pu faire avec, en nous adaptant, mais le coeur n'y était plus.

Il reste quand même quelques irréductible (en gros 5 ou 6 joueurs, sur les 60 au départ), mais pour combien de temps...
En fait, les joueurs gavés par l'aspect trop RVE du jeu l'ont dejà déserté et l'hémorragie est presque terminée, je pense.

Maintenant, les gens qui partent sont plus anecdotiques et sont principalement du coté de la destruction, la cause doit donc en être l'équilibrage et particulièrement deux classes montrées du doigt : le flamby et le PG.

Le jour où Mythic va arrêter la drogue et voir que leur flamby déstabilise le jeu, ils vont le nerfer et y'a plein de joueurs lolilol qui vont arrêter car ils pourront plus OS un groupe entier en appuyant sur une touche...
Bref, quoi qu'ils fassent, y'aura toujours des mécontents ^^

Sinon, pour revenir au post initial, je confirme la tendance, notre Mumble rassemble 1/4 de joueurs de moins que le mois dernier et c'est pas fini... Me demande combien on sera à la fin de l'été :/
Citation :
Publié par Greldi
je crois que ceci images.jpg y est pour beaucoup.

juin juillet aout, la vraie trinité^^
Citation :
Publié par Brenwan
=

Ici je ne vois que l'effet "début d'été" que souligne Greldi et que l'on constate chaque année.
Loin de moi l'idée de vouloir perturber vos joutes intellectuelles, mais 2 choses:
- primo, ce n'est pas Greldi qui a invoqué les périodes estivales, mais plutôt quelqu'un que je commence à connaitre, regardez:

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Les périodes d'été estivales ont toujours fait très mal aux MMO quel qu'il soit.

si le jeu est bon, les chiffres seront bien meilleurs en septembre.
Après ce moment de grande auto-prétention personnelle, loin de moi la 2ième idée de venir te perturber à nouveau Greldi mais deuxio:
- je ne pense pas que nous ayons le regard aussi haut placé en été

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.publiciteparlimage.com/catalog/images/holly.jpg


Enfin tu vois ou je veux en venir

donc vous prenez pas la tête, on reparlera de War en septembre

Hihi


ps:
le même modèle existe pour les filles :P
Citation :
Publié par Arhlok
j'pense que WAR a encore de la marge.

Je vois DAoC. Après un clust serveur général, le jeu vie encore très très bien.

Si un jour WAR vient à faire de même (clust tous les serveurs FR) alors tant mieux il restera alors que les gens motivés et on pourra enfin jouer tranquillement sans ouin ouin tous les 2 min.
On est loin d'être la.
Citation :
Publié par Poualalax
Fuyez les MMO mes pauvres enfants!
WoW a complètement détruit le concept de MMO. Le temps est maintenant aux MMO jetables. Vous ne serez jamais contents, vous en voulez toujours plus. Je crois que vous ne devriez pas vous faire trop d'illusions quant aux prochains jeux.
AUCUN ne vous conviendra, JAMAIS.
Je crois que vous ne comprenez pas non plus que le seul MMO que vous aimerez est votre premier MMO, quel qu'il soit.
Lol, je suis pas souvent d'accord avec tes posts, mais là je pense un peu pareil.

Moi par exemple, j'ai quitté Guil Wars (mon premier jeu en ligne) au bout de 26 mois car j'en avais fait le tour ( pve et pvp), mais depuis je n'ai jamais retrouvé un mmo qui m'a intéressé et retenu dans le temps :

* essai Wow,

* essai Lotro,

* release Aoc,

* release Warhammer,

* essai EQ II,

...... et stop mmo actuellement

Bon ceci dit, les mmos, ou les jeux en général, ne sont jamais que "du loisir", et n'occupent pas la majorité de mon temps libre ( natation, cinéma, séries télés, famille, amis + barbecues, etc etc..).

Mais bon, dans l'absolu, on paye une boîte, on paye un abonnement, on est en droit d'attendre autre chose que du vite fait et du bug en série ( Aoc et War, même combat !).

Donc personnellement, je ne mise pas trop sur Aion ( qui n'apporte rien de nouveau je pense), je serais plutot tenté par des jeux comme Mortal online et Earthrise par exemple.

Et si ces jeux devaient encore être décevants, j'attendrai patiement Diablo 3.

En attendant, je vais m'occuper avec des amis Irl à jouer à du Call of + Dawn of war 2, et Bloodbowl.

Citation :
Publié par Sathiriel
En fait, les joueurs gavés par l'aspect trop RVE du jeu l'ont dejà déserté et l'hémorragie est presque terminée, je pense.

Maintenant, les gens qui partent sont plus anecdotiques et sont principalement du coté de la destruction, la cause doit donc en être l'équilibrage et particulièrement deux classes montrées du doigt : le flamby et le PG.

Le jour où Mythic va arrêter la drogue et voir que leur flamby déstabilise le jeu, ils vont le nerfer et y'a plein de joueurs lolilol qui vont arrêter car ils pourront plus OS un groupe entier en appuyant sur une touche...
Bref, quoi qu'ils fassent, y'aura toujours des mécontents ^^

Sinon, pour revenir au post initial, je confirme la tendance, notre Mumble rassemble 1/4 de joueurs de moins que le mois dernier et c'est pas fini... Me demande combien on sera à la fin de l'été :/
Petit HS mais c'est toujours frustrant :

On pourrait dire pareil de vos Kouptout (BIEN PLUS CHIANT QUE LES MF... (eux ne sont pas limité sur les Aoe.. c'est bien la mode des packs de Kouptou / marau / Elu sur heal qui décime tout ce qui ose bouger..) , DoK, Shamans... mais bon je suis sur que si je reroll destru je râlerai contre les flamby / PG / le reste du monde...
Il faut peut être arrêter les réflexions primaire de temps en temps..

Hs off.

Sinon je pense au regard des départs dans l'alliance et dans la friend list que ceux qui partent sont en majorité les gros joueurs. Surement usé par les mécanismes du jeux pas encore très bien huilés..
Sur un plan stratégique passer d’une orientation RvR à une orientation PvE (outre l'aspect médiocre il faut le dire) me laisse perplexe.

Un peu comme si au restaurant je commande une glace, on me donne un steak mais je le mange quand même... Goulûment.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Donc personnellement, je ne mise pas trop sur [insérer jeu] ( qui n'apporte rien de nouveau je pense)
Vous être drôle mais franchement a force il n'y aura plus rien de nouveau à trouver hein.
On critique les quêtes par exemples: va me chercher pattes de lapins, va me tuer 4 orks, va protéger princesse etc"....mais franchement, vous verriez quoi à la place vous ?
C'est bien beau de critiquer cet aspect, mais vous verriez quoi d'autre à faire ?

Puis pourquoi seule la nouveauté serait salvatrice ? d'abord hein ?

L'être humain n'invente rien il copie le monde qui l'entoure.
Notre monde est limité, la répétition est inéluctable.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Vous être drôle mais franchement a force il n'y aura plus rien de nouveau à trouver hein.
On critique les quêtes par exemples: va me chercher pattes de lapins, va me tuer 4 orks, va protéger princesse etc"....mais franchement, vous verriez quoi à la place vous ?
C'est bien beau de critiquer cet aspect, mais vous verriez quoi d'autre à faire ?

Puis pourquoi seule la nouveauté serait salvatrice ? d'abord hein ?

L'être humain n'invente rien il copie le monde qui l'entoure.
Notre monde est limité, la répétition est inéluctable.
Des quêtes plus complexes avec des énigmes. Le problème c'est que quelques mecs les feraient, les infos seraient postées sur tous les fofo, et tlm ferait comme maintenant, ie faire tout ce qui est compliqué en se servant d'un wardb, d'un wiki ou autre, pour ensuite dire "ptin mais c'est dla merde, c'est trop facile, y'a zéro innovation et 0 difficulté, je de merde !"
en meme temps ce ne sont pas des quetes que l'ont attend sur WAR

Et pour une fois, le principe du gros marqueur rouge sur la carte pour rusher si on le souhaite, est une bonne chose.

oui je sais c'était un exemple
Citation :
Publié par Svik
en meme temps ce ne sont pas des quetes que l'ont attend sur WAR

Et pour une fois, le principe du gros marqueur rouge sur la carte pour rusher si on le souhaite, est une bonne chose.

oui je sais c'était un exemple
Du bash intelligent en gros....enfin si on ose mettre "intelligent" et "bash" dans la même phrase bien sur
Citation :
Publié par Crystalium
Des quêtes plus complexes avec des énigmes. Le problème c'est que quelques mecs les feraient, les infos seraient postées sur tous les fofo, et tlm ferait comme maintenant, ie faire tout ce qui est compliqué en se servant d'un wardb, d'un wiki ou autre, pour ensuite dire "ptin mais c'est dla merde, c'est trop facile, y'a zéro innovation et 0 difficulté, je de merde !"
Ou introduire une partie d'aléatoire dans les quêtes.

Mob qui pop pas toujours au même endroit, code aléatoire à reproduire pour débloquer un truc etc...

Ca se fait je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés