Arrêts massifs

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Citation :
Publié par H..
Quand les gens auront compris ce que veut dire MMO asiatique, même adapté, ils reviendront illico, peut être pas sur WAR mais ils reviendront lol.

Tu as surement raison, mais en meme temps tout évolue.
Peu etre qu'Aion ne serait pas à l'image de ce qu'on veut, mais sa montre bien qu'il y a une evolution du marché, l'asie ayant compris qu'il y avait un secteur ou s'implanter.
Apres personne ne peut prédire que sa marchera ou pas.
On verra dans 1 an si Aion fait comme War ou pas ^^
la 1.3 va pas faire de miracle a mon avis,j'ai même clos mon compte après y avoir passé deux semaines trop déçu a moins que les gens attendent du farm pve mais bon même la c'est marrant 2h et encore passé la découverte aucun intérêt de revenir sauf loot....
Dans mon cas, tout se décide dans le semaine qui viens, y'a de forte chance que je stop et retourne sur WoW, je ne pourrait plus faire de pvp, mais je pourrais jouer sans me mettre dans une texture tout les 10 m en attendant Aion voir si il est aussi bien que ce qu'on dit.
Bah, qu'ils aillent dépenser leurs sous ailleurs. Quand on part, on sait toujours ce qu'on est content de plus voir, mais on réalise pas toujours ce qui va nous manquer.
Citation :
Publié par Darkhain
Et quand les gens auront testé, Aion et tout ces défauts...
Mais clairement.
A chaque nouveau mmo, c'est pareil.
"wééé tu vera la sa va rox lolmdrl"
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Le débat reste toujours le meme sur WAR et malgré les abysses/désert etc ... le renouveau n'est pas là car le jeu reste fondamentalement le meme.

On peut constater tout de meme une différence entre les serveurs US et Fr (je sais pas sur els serveur ENG GER et autres)
Mais la rerollite fonctionne assez bienaux US assurant une population de jeu interessante sur tous les tiers et donc quand on est lassé de notre levle 40 hyper stuff et du RvR T4 on peut toujrous faire un petit refresh en reroll. Je pense que ca c'est assez important dnas la perenité du joueur

De plus on pne peut que constater que la mentalite T4 est assez differentes etant donné qu'on voir facielemnt sur un serveur des attaques multiple en T4 iobligeant la population a se battre en WB et non pas un enorme bus localisé.

Personnellement, en plus de "défauts" du jeu, on peut aussi blamer la qualité des joueurs qui s'est fortement degradé à mon sens, et ca n'est que mon opinion, sur les serveur Fr sur quasi tous les gros blocs busters et je pense que ca joue aussi.

Perso je retrouve plus facilement les combats epiques et la bonne ambiance des années dAOC sur les serveur US de WAR.
Mais je me repete ca n'est qu'un constat subjectif.

"Joue sur les serveurs US alors !" Me direz vous ...
Oui mais bon ca reste plus simple et plusa greable sur un serveur vocal je dejouer avec des francophones lol !
Citation :
Publié par Arhlok
Beaucoup attendent Aion... Certainement comme ils ont attendu WAR. Quand il seront déçu par Aion ils reviendront sur WAR...
Ou ils resteront en attendant mieux un peu comme WAR a l'heure actuel.
Ouais ca se vide de jour en jour et ca se voir sur warstats ou on avait en moyenne 15M rp par jour et maintenant 5+ pour notre serv donc 3 fois moins en deux mois.
Citation :
Publié par Jeliel
T'imagine l'état d'esprit en face quand tu es en face des dits bus ?

Bref, le jeu a une mécanique qui marche c'est une évidence, mais trop de failles de gameplay qui ont été exploitées par les joueurs ont pourri le truc.
Une fois de plus les devs ont présumé de l'intelligence des joueurs.

Fail.
tu veux dire l'intelligence des ordeux je pense
Citation :
Publié par Poualalax
Fuyez les MMO mes pauvres enfants!
WoW a complètement détruit le concept de MMO. Le temps est maintenant aux MMO jetables. Vous ne serez jamais contents, vous en voulez toujours plus. Je crois que vous ne devriez pas vous faire trop d'illusions quant aux prochains jeux.
AUCUN ne vous conviendra, JAMAIS.
Je crois que vous ne comprenez pas non plus que le seul MMO que vous aimerez est votre premier MMO, quel qu'il soit.
t'a sûrement raison j'aime DAOC mon 1er MMO pour tout ce que war ne m'a pas donner , la liste est trop longue pour la dérouler sous tes yeux.
et ce ne sont pas les nouveau MMo qui sont jetable se sont leur concepteur-copieur qui se sont trompé de jeu a copier !!!
J'ai arrêté WAR presque par accident, ma Freebox ayant cramé et ces imbéciles ayant mis un mois à me la remplacer.

J'y ai joué depuis le 20 Octobre jusqu'au 26 mars. Avant j'étais sur AoC, avant sur Tabula Rasa, avant encore sur Anarchy Online .

Avec donc un peu de recul, je dois dire que je me suis bien amusé sur WAR (plus qu'en lisant JOL, en tout cas) mais qu'il souffrait de plusieurs défauts. Et j'ai vu plein de gens arrêter car ils commençaient à s'ennuyer, parce qu'ils avaient marre des bugs ou tout simplement parce qu'ils s'étaient trompés de jeu (ça arrive aussi).
Certains sont sur la Béta d'Aion, d'autres sont repartis sur WOW, d'autres se sont remis aux jeux Offline, d'autres ont retrouvé une vie IRL plus équilibrée.

Bref, pas que du mauvais et pas que du bon non plus.

Et je crois que désormais, il faudra s'y habituer.

D'un coté, des boîtes de productions qui pour rentabiliser vite font dans le grand public quitte à affadir complêtement un jeu, sortent les jeux avant qu'ils soient finis pour être plus rapides que le concurrent ou pire, pour sortir à la bonne date (Noël par exemple). C'est aussi valable pour les jeu Off-line, regardez donc Oblivion qui est le pire et le plus simpliste des Elders Scrolls.

De l'autre des joueurs, de plus en plus exigents, avec des goûts, des âges et des cultures ludiques de plus en plus différents, donc de plus en plus difficiles à combler, et qui change de MMO comme ils changent de chemise.

On peut bien sur critiquer des jeux comme Everquest, Daoc ou Anarchy Online, mais pourtant ils sont les vestiges d'un époque révolue que l'on risque de regretter : Des jeux complexes, s'adressant à un public de niche. Résultat : des jeux qui ont duré des années avec un public stable.

La durée de vie d'un jeu MMORPG (sans compté les bétas et la phase pré-mortem) est passé de 6 ans à 6 mois (voire moins) et les quelques bonnes idées (L'univers de Tabula Rasa, le RVR de WAR, le background profond de AoC...) se perdent en cours de route.

Bref, l'Eldorado "Aion" ne sera que l'éternel mirage pour des joueurs en manque... qui six mois plus tard attendront son successeur.

Faut faire avec. Il n'y aura plus de MMO de "la mort qui tue". Juste de bons moments vidéo-ludiques par ci par là. A chacun d'en profiter comme il l'entend en se méfiant des pubs trop accrocheuses.

De toute façon, dans WAR comme ailleurs ni tout bon, ni tout mauvais, tous coupables !
Citation :
Publié par Burugorria
Faut faire avec. Il n'y aura plus de MMO de "la mort qui tue". Juste de bons moments vidéo-ludiques par ci par là.
Bah EvE fonctionne bien dans la catégorie des jeu niche pour spécialistes pointus.
Il y a peut-être la relève avec les Jumpgate Evolution.
Je ne serai pas si pessimiste.

Il suffit juste de se méfier des Block Buster...comme au cinéma

mais des p'tit jeu sympa il en reste encore, et il y en aura d'autre.

La roue tourne tjrs et heureusement
Pour ma part, étant fan d open rvr, la 1.3 ( et surtout l event qui consiste a enchainer 25 fois un scénario stupide ), m ont décidé a ne pas renouveler mon abo.

Mon abo stoppant le 19 je vais quand meme retenter demain soir mais si c'est la meme chose que ce soir je laisse tomber.

Quant aux défauts de war je pense qu'il y en a 3 majeurs :

1 : Les performances épouvantable meme avec une config correcte.
2 : Trop de possibilité ( pve / rvr / scenario / rve ect ect ) et pas assez de joueurs pour tous faire.
3 : Aucun moyen fiable d'equilibrer les population entre les zone d open rvr.
Aion a une structure hyper classique et n'offre pas grand chose de nouveau en terme de gameplay, il lassera encore plus vite que war...

Je m'oriente plutôt vers Earth rise, nettement plus innovant et riche, dans la lignée d'Eve.
Yop .


Quand un jeu devient si critiqué , si abandonné , si erratique qu il en perd ses clients , il appartient aux guildes de proposer une animation de qualité afin de pallier ses carences en attendant que les vents tournent .....

Il faut que dans l esprit des animateurs de guilde de tous poils il soit bien clair que chaque membre est devenu précieux .
La priorité des guildes sera deja de garder leur roster de joueurs intact et en jeu .
Il sera illusoire de recruter à fond en acceptant toute candidature pour faire croire à un effectif stable en ne devenant qu une sorte de buffet de la gare ou un turn over forcément compté dans le temps montrera rapidement ses limites .

Si les servers n avaient pas été regroupés ou en serions nous en ce moment ?

En gros , les guildes constituées des leads ou des offs les plus charismatiques tiendront mieux que les guildes animées grossiérement ..... les guildes de potes resteront full ou partiront full ... les Tf se feront démanteler au départ d un ou de quelques uns .... les égarés arréteront spontanément ....

Je me souviens d un jeu s étant mal terminé ou quelques mois avant la fermeture des derniers servers on reprochait encore à certain la motivation de preferer leech des Xp au lieu de je ne sais plus trop quoi .... arguant sur un ton de garde chiourme d une stratégie de guilde à suivre à la lettre .... ridicule .

Une dynamique négative est largement entamée qu il sera difficile d endiguer .

9 mois de jeu n ont pas permis à Mythic / Goa d enrayer un processus malheureux .

Que reste t il des clients du départ ? 10 à 20 % tout au plus .... ce fragile matelas permettra t il de rebondir ?

Je reste optimiste par respect envers tous mais je crains un peu la débandade

Pour ma part j hésite encore ... à revenir leech un peu de Rp .. ou pas
j'pense que WAR a encore de la marge.

Je vois DAoC. Après un clust serveur général, le jeu vie encore très très bien.

Si un jour WAR vient à faire de même (clust tous les serveurs FR) alors tant mieux il restera alors que les gens motivés et on pourra enfin jouer tranquillement sans ouin ouin tous les 2 min.
Les petites guildes qui râlent, avec la moitié de leurs joueurs partis sur la Beta d'autres jeux.. Oui c'est sûr, cela fait mal.

Mais de la à dire qu'il y a des arrêts massifs, à l'aube de la terre des morts ! Lol

Tout MMO a ses défauts, si vous les lister point par point et que cela vous empêche de s'amuser, c'est compréhensif. Oui vous ! chefs de guilde, officiers.. et simples membres, réfléchissez bien à vôtre personnage, vôtre temps de jeu et ce pour quoi vous êtes la: du RvR. Vous en trouverez ailleurs ?

Perso, à peser le pour et le contre, je préfère rester sur WAR, en restant positif, en sachant que les premières années de DAoC étaient tout aussi difficiles et comme il y a du monde, cela reste donc "people & lag", eh bien malgré les quelques soucis que je peux rencontrer, je reste.

Aussi parce que les effets "boules de neige" bidon..., c'est lourd ! Mais on est jamais à l'abri et c'est vrai que cela peux arriver. Que l'on peux même soi même parti intégrante de cet effet du genre " Allez hop moi aussi je me casse". Dommage si vous avez réussi vôtre coup.

Reprenons depuis le début: les origines d'arrêts massifs de joueurs. Quand cela arrive ? Pourquoi cela arrive ? C'est dû essentiellement a une grosse erreur de la part de l'éditeur / développeur, avec un jeu qui prend un tournant complètement différent de ce que l'on a pu connaitre précédemment. On peux citer le NGE (SWG) ou encore ToA (DAoC), Ryzom.
Mais en aucun cas, cela ne peux être comme des jeux qui d'emblée avaient beaucoup de mal pour séduire ou être compétitif face à la concurrence. Citons Auto Assault, Dark & Light... sans compter les mort nés, les arrêts de développement.. qui sont de plus nombreux au fil des années.

La , je ne sais pas.. on est à peine en 1.3, on attend Land of the Deads.
Et à côté de cela, on entend "Aion si, DAoC ça.. c'était mieux avant, se sera mieux ailleurs, ouin ouin, patati et blabla.. "

Il est clair que si vous êtes dans la nouvelle génération " MMOKleenex " On ne peux rien pour vous.
<Need Nerf la pub AION sur JOL> sinon on va en avoir plein des post comme ça .. après chaque messages subliminaux ;x
Citation :
Publié par klovis





Pour ma part j hésite encore ... à revenir leech un peu de Rp .. ou pas

surtout que t'as raccroché à cause d'une ridicule prise de bec, et non pas à cause du jeu en lui même... reviens vite!
pour ma part ce qui me saoule ce n'est pas le jeu répétitif qu'on nous propose, mais le passage dans la capitale ennemie de la phase 1 à la phase 2, si ce n'est pas assoupli dans les prochains mois, j'arrêterai à mon tour... on a beau être optimisé et tout le tintouin, comme pour passer en phase deux il font une moyenne des instances, il faut une incroyable chance ou personne en face pour loock..
je veux bien tourner en rond entre les trois zones t4, mais j'ai pas envie de faire 30 contestations de capitale et toujours pas avoir vu la phase 2, et que dire du roi ?
s'ils esperent que les joueurs vont attendre des années pour voir le end game du jeu, les concepteurs se trompent lourdement, on est devenu impatient, et d'autres mmo vont pointer le bout de leur nez...
Citation :
Publié par Poualalax
Ah bon? Si ils veulent faire un max de fric, il ne vaut mieux pas qu'ils copient Daoc mais plutôt WoW pour leur prendre des joueurs.
C'est bien beau d'innover, mais si tu te retrouves avec un jeu de niche ce n'est pas très rentable...
Moui.. le problème c'est que pour effectivement "prendre" des joueurs à un autre jeu faut pas juste copier, faut proposer mieux, et là c'est un peu le fail à tous les niveaux.

PS: +1 compte en moins, plus que 6 jours d'abo

PPS: omgninjapage6!!§
A lire beaucoup de Joliens DAOC reste une référence dans le domaine des mmos et sa durée de vie est très bonne puisue des serveurs sont toujours ouverts.

Pourtant j'ai rarement vu un jeu être aussi vivement critiqué , et à raison puisqu'ayant souffert tout au long de sa vie d'erreurs de game design invraisemblables.

WAR est critiqué et criticable mais malgré tout beaucoup de joueurs continuent de s'y amuser , la mort des serveurs n'est pas pour de suite.


Ici je ne vois que l'effet "début d'été" que souligne Greldi et que l'on constate chaque année.

Comme seule différence j'aurais tendance à dire que comparé à quelques années auparavant le choix des mmos proposés est beaucoup plus vaste et notre comportement s'en est trouvé bouleversé : nous sommes passé de joueurs de mmos à consommateurs de mmos capable de passer très rapidement d'un jeu à un autre.
Citation :
Publié par Poualalax
Bref, de parfaits petits consommateurs râleurs assis dans leur fauteuil et piquant des colères parce que leur argent divin n'arrive pas à soulager le vide dans leur vie...
Tu respires tellement plus la maturité , c'est évident que ta vie doit être riche d'expériences .

Pour en revenir au sujet , un départ se justifie autant qu'une arrivée non ?

C'est normal de pointer du doigts les défauts de ce jeu après 9 mois , car ils sont la cause principale des départs ... cqfd .

Je joue encore a ce jeu mais après 9 mois , je commence a saturer a force de subir encore et tjrs les mm "défauts" , j'suis qqun de patient , ce n'est pas le cas de tt le monde ... la preuve .
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