Twitter : mais à quoi ça peut bien servir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je poste car il parait que Twitter c'est génial mais... je ne sais foutre pas ce que c'est et à quoi ça sert.

Je suis allé faire un tour sur le site, et à part dire ce qu'on est entrain de faire ben... y'a rien. J'ai lu quelque part qu'on pouvait envoyer des SMS, est-ce vrai ?

Donc voilà, un peu paumé.
C'est avec fessebouc la plus grand base de renseignement du monde entier et en plus c'est full open.

Sympa l'histoire du mec viré pour avoir montré son cul sur fessebouc et son patron est tombé dessus.

Ou la nana qui a mis son profil fessebouc en arret maladie viré elle aussi :d
Citation :
Publié par Kizen
Sympa l'histoire du mec viré pour avoir montré son cul sur fessebouc et son patron est tombé dessus.

Ou la nana qui a mis son profil fessebouc en arret maladie viré elle aussi :d
Oui enfin, si t'es suffisamment con pour avoir ton boss dans tes contacts et tout de même y mettre n'importe quoi, tu ne mérites que ce qu'il t'arrive j'ai envie de dire.
Sur Facebook, t'as un minimum d'intelligence à fournir : Si tu n'as pas que des amis proches dans tes contacts, tu ne mets pas de connerie, basta.
Salut! je vais faire caca.
Attel Malagate fait caca.

Je vais me laver les mains maintenant!
Attel Malagate se lave les mains.

Lol, j'ai écris sur mon clavier avant de me laver les mains.
Je dois nettoyer mon clavier maintenant. lol!
Attel Malagate nettoie son clavier.
lwhfoseghpozeaj fp963z f4 ffz j


Lol, comme je lavai mon clavier j'ai appuyé sur les touches et du coup ça écrit n'importe quoi. lol.


Maintenant je vais manger une pomme. lol.
Attel Malagate mange une pomme.

Bon maintenant je vais me promener.
Attel Malagate se promène.

Lol, avec mon PALM, je peux me promener et twitter en même temps! lol!
Twitt:
> Hey les gars, je suis en train de poster sur JoL.

> Je n'ai pas eu le temps de manger ce midi, j'ai faim.

> @machin Ah ouais sympa ton dernier twitt, je te plussoie.


Voila en gros a quoi sert twitter.

Edit Related Video:
Citation :
Publié par Evinenn

J'ai failli l'envoyer à mes contacts msn ayant un compte facebook, mais je préfère les laisser dans la twittersphère.

Pour ceux qui veulent les sous titres, ouvrez la vidéo dans une nouvelle fenêtre puis cliquez sur "personnaliser le lecteur" ( entre la vidéo et les commentaires en dessous ).
Twitter ça ne sert à rien. D'où les 1382% de croissance sur l'année dernière.

blague à part, quand on ne sait pas se servir d'un outil, la première réaction est de penser que ça ne sert rien.
J'ai passé deux minutes sur Twitter, je n'y suis plus jamais aller vu le peu d'intérêt. Facebook a des défauts, mais c'est quand même bien mieux que ça.
Ok, je me demandais juste à quoi ça pouvait bien servir. Facebook et MSN font la même chose, franchement je vois pas l'intérêt. Je pensais pas lancer un vent de révolte sur le sujet

Par contre le coup des SMS gratos c'est bel et bien du vent ?
Twitter est utiliser aussi par des sites internet, genre L'Equipe et beaucoup d'autre. Et tu peux le foutre sur ton Iphone aussi je crois, comme ça t'es in tu vois.

Ça te permet de suivre des infos en direct d'autre site, mais tu me dira les flux RSS sont pourtant là, et oui c'est vrai.

Sinon bisoulol je vais manger. Je reviens après.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lol je me suis trompé, c'était des pâtes lol.

Finalement je vais plutôt faire chauffer une pizza, lol!
J'aime ah non c'est pas le bon site.

Perso j'ai jamais compris l'intérêt de twitter, j'apprends que c'est comme Facebook.
Citation :
Publié par Discworld
Par contre le coup des SMS gratos c'est bel et bien du vent ?
Non, au début, et dans une certaine mesure (je sais plus cb / jour) tu pouvais activer la réception des messages des personnes que tu suivais, par SMS, gratuitement.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

A part ça, ce qui me fait marrer, c'est que ce sont les mêmes qui crachaient sur facebook il y a 3 ans qui crachent aujourd'hui sur twitter. Mais on se retrouvera dessus dans un an.

edit : je viens d'aller vérifier :

Citation :
Sending updates to Twitter while you're away from your computer makes things much more interesting.

It's all done through text messages (aka "SMS"), which you probably use all the time anyway, so there's not much to learn.

Twitter doesn't charge anything for this, but standard text messaging rates or bundles may apply from your carrier.

If you use your mobile in the United States, the United Kingdom, Canada or New Zealand you can also receive updates via SMS. You can text "OFF" to stop receiving and "ON" to start again.
Tu peux rentrer ton numéro et apparemment il t'envoie ensuite les messages par SMS "It’s okay for Twitter to send txt messages to my phone. Standard rates apply."
Tu peux même intégrer Twitter à ton profil facebook et là, c'est le top.

Et si tu rajoutes ton profil flickr et myspace, alors là t'es dans le mouvement.
Citation :
Publié par Juna
Tu peux même intégrer Twitter à ton profil facebook et là, c'est le top.
Au contraire, les gens qui synchronisent leur statut facebook avec leur twitter n'en ont pas compris l'intérêt.
Sinon plus sérieusement, Twitter est LA source d'info du moment.

Tous les médias se sentent menacés par Twitter car depuis quelques mois, absolument toutes les infos y sont publiés avant (que ce soit télé/radio/journaux).
A chaque catastrophe les blogs tech prennent un malin plaisir à linker le tweet qui l'avait révéler avant tout le monde.

De plus en plus de personnalités, et maintenant de marques, s'en servent pour communiquer.
De plus en plus on voit Twitter en source d'une info, et ça très sûrement beaucoup s'amplifier dans les mois à venir.

Même Google se sens menacé, au point d'indexer l'intégralité de Twitter, vu que la concurrence devient non-négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés