Merci à ce thread qui m'a apporté quelques renseignements sur Twitter. Je m'intéresse à ce site depuis quelques jours et j'avoue que je ne comprenais pas vraiment le principe. Ca a l'air bien intéressant, surtout pour suivre l'information, sachant que je ne lis pas de journaux et que je n'ai pas la télé pour l'instant.
Par contre j'ai encore quelques questions, auxquels malau (ou d'autres  ) pourrait répondre.
Déjà au niveau de l'anonymat tout ça, comment ça se passe ? J'ai vu qu'apparemment, on a un pseudo sur Twitter. Mais il faut obligatoirement renseigner son nom et prénom ou bien ? Sont-ils visibles des autres ?
Je dis ça parce que Facebook c'est déjà assez chiant de ce côté là. Quand on est avec ses amis c'est bien, mais par exemple avec certains copains/copines, on pense bientôt désactiver notre profil Facebook le temps d'un stage qu'on va faire. Perso je suis très regardant sur les gens que j'accepte dans mon profil (quand je ne connais pas le nom j'ignore) mais on se retrouve très facilement avec des gens qu'on ne connait pas finalement (genre des gens de l'école, on ajoute ou accepte des gens qu'on a rencontré à une soirée sympa...).
Vous parlez de comptes multiples, pour les amis/famille et un autre pour le travail tout ça, on peut mettre le même nom et mail ?
Et sinon je n'ai pas non plus trop compris comment ça se passait. Est-ce que, comme sur Facebook, on doit ajouter/accepter des gens pour suivre leurs "tweets" ? Ou il suffit de dire "je suis ce gars là" et il n'a pas besoin d'accepter (auquel cas c'est assez lourd niveau job) ?
|