Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#7)

Partager Rechercher
vais pas discuter avec toi d'histoire hein...elle est dans les livres. la stratégie du zar était bien de refuser le combat tout en se maintenant pas trop loin, un pull quoi , et ainsi sur une très grande distance. Celà fit perdre un temps précieux à Napoléon. (parce que s'il avait pu torcher le gros des troupes russes vite, et il pouvait le faire sans problème,, le tzar aurait été obligé de signer une capitulation) pour le reste tu as peut-être raison mais c'est pas du tout ce qui illustre la stratégie évoquée.
Comme le dit gaz... on s'adapte, ceux qui me connaissent (ordre comme destru) savent que je suis toujours partant pour des rush suicide dans le plus grand désordre des fois... faut savoir rush pour le fun en oubliant l'opti aussi (en wb comme solo). Mais quand on organise qqc qui va plus loin que sa propre personne et son wb il faut savoir prendre du recule et reflechir à la meilleur tech pour toute la destruction. Ce genre de tactique n'est pas à utiliser à chaque fois, mais à certains moment bien précis.

Donc à ces moments où on a les furya et 40 joueurs derrière eux on reflechit avant d'agir, car on connait leur puissance de frappe, leur facilité à mettre la pagaille dans les troupes adverse, en tant que lead je ne pouvais pas me permettre de jouer à la roulette russe pour le fun. On est pas du genre à fuir devant eux en règle générale (déjà en lisant mon compteur largement négatif de ces cher torkal & lafièvre..)... c'est comme ça, qu'importe les règles de mythic ou autre... la citation de gazk sur napoléon me parait pas mal juste.

un grand homme a dit un jour : « Une armée victorieuse l’est avant même de livrer bataille. Une armée vaincue se lance d’abord dans la bataille et ensuite recherche la victoire. »
Citation :
Publié par gazk
vais pas discuter avec toi d'histoire hein...elle est dans les livres. la stratégie du zar était bien de refuser le combat tout en se maintenant pas trop loin, un pull quoi , et ainsi sur une très grande distance. Celà fit perdre un temps précieux à Napoléon. (parce que s'il avait pu torcher le gros des troupes russes vite, et il pouvait le faire sans problème,, le tzar aurait été obligé de signer une capitulation) pour le reste tu as peut-être raison mais c'est pas du tout ce qui illustre la stratégie évoquée.
oui oui il y a les boucquin d'histoire de CM2 et les autres bref...

alors tu m'expliqueras pourquoi toute l'armée russe etait présente à moguilev et valutino au mois de juillet 1812... et a failli se faire entiérement atomiser sur 2 bataille si le frére de napoléon était arrivé a temps..

drole de maniére de faire la guérilla...
Citation :
Publié par GemePasLesGens

alors tu m'expliqueras pourquoi toute l'armée russe etait présente à moguilev et valutino au mois de juillet 1812... et a failli se faire entiérement atomiser sur 2 bataille si le frére de napoléon était arrivé a temps..

O_o Très dur les prises de capitale ...
C'était couru d'avance War était un échec et cela dès 1812 !!!
ben non je vais rien t'expliquer du tout, dsl. Ni toi ni moi de sommes des experts historiens, à moins que tu ne démontres le contraire, cela serait donc stérile.

attention dans les bouquins de CM2 ya beaucoup de conneries...ne les lis plus.
Citation :
Publié par GemePasLesGens

A toi de revoir tes cours mon cher ...

Notre amis plus haut n'a pas tord, Mohilev, est le premier vrai combat de la campagne, avant, c'était le chat et la souris.

Cette bataille est une victoire brillante. Par contre ...il n'est pas question de TOUTE L'ARMEE RUSSE ....

Les effectifs engagés sont modestes.

Les Russes ont laissé 1200 morts, 100 prisonniers et ont emmené près de 3 000 blessés. Les Français ont eu 900 tués, blessés ou disparus.

Si tu es prof' d'histoire repasse ton CAPES
Citation :
Publié par gazk
ben voilà, nandof a expliqué le pourquoi du comment...bravo à lui.
je rajouterais que en plus si dans ta qp tu as la meilleure guilde du jeu en face, et que gérer les 4 gros lards plus le seigneur devient impossible, il faut s'adapter.

Sans vouloir faire le kikoo historien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Russie_(1812)

Se battre de face contre Napoléon à ce moment signifiait un défaite sûre, le zar choisit donc de renoncer au combat, mais sans trop s'éloigner des troupes de napoléon qui le pourchassèrent sur toute la géographie russe! sans jamais pouvoir combattre. Celà signifait: fatigue des troupes, ennui, retour en France prolongé et surtout passer l'hiver à Moscou. On connaît la fin, Napoléon prit Moscou mais dû rentrer en france en hiver, et ce fut la bérézina!

Pareil en Espagne où ne pouvant pas faire face aux troupes françaises, les espagnols inventèrent la guerre de guérilla, avec succés.

Désolé pour ce petit pavé d'histoire, mais c'est juste pour illustrer que sur War aussi il faut s'adapter et pas gueuler au non-jeu etc...
Exact exact*... pour pousser le débat un peu plus loin, je dirais que dans tous type de conflit, au plus l'echelle est grande, en terme d'espace comme de forces en présence au plus il y a moyen de manipuler le contexte pour favoriser l'issue de l'eventuelle bataille. Ca inclut même d'éviter cette bataille tant que la situation le permet. C'est normal et logique, mais...

Mais en jeux videos, nombres de joueurs négligeront cette possibilité. C'est compréhensible. Nombres de jeux fournissent un point de départ relativement équitable à toute baston: Pensez une map de CS, un BG de WoW, voire tous simplement un scénario de WAR.

Ca n'est pas le cas en RVR: le champs de bataille est fourni, avec sa mécanique de lock. Point barre. Ensuite on en retire du succés à la mesure de ce qu'on y améne. Ca peut étre simplement du nombre pour les moins imaginatifs. C'est le fameux bus. On passe tous par là réguliérement. Certains bossent leur organisation en petit comité et optimisent justement leur jeux anti-bus: c'est le fameux groupe opti AE qui permet de prendre l'avantage sur les bus en formation patate groupée. Chaque mesure appelle une contre-mesure. Normalement c'est pas la fin du monde. Tous comme on peut optimiser sa technique de jeu personnelle, on peut améliorer la réactivité et la méthode de jeux d'un groupe. Ca demande un peu de préparation et d'organisation.

Ceux qui préférent partir à l'assaut des zones RVR sans préparation seront forcément limités. Je ne critique pas. On le fait tous réguliérement, moi inclus. Mais même si on peut obtenir de réèl succés ainsi contre un adversaire dans la même situation, on partira avec une longueur de retard sur un qui a pris la peine d'arriver avec plus que le strict minimum. On peut pas débarquer au vietnam aprés avoir fait dix pompes et équipé d'un lance pierre et étre surpris d'étre surclassé par un squad de Delta force qui s'entrainent réguliérement depuis des années.

L'équitabilité n'est pas un du en Open RVR. La victoire n'est pas un du non plus. le contexte est ouvert et se préte à toutes les initiatives de mobilisation et d'organisation. C'est le principe même du Open RVR. Enfin je suppose. C'est dommage que ca encourage les raleries plutôt que la compétitivité.

*Pour ceux qui chipotent sur l'exemple napoléonien, y'a trentes milles** autres exemple dans l'histoire guerriére mondiale. Marius contre les cimbres. Tamerlane contre je sais plus qui...etc, etc... Si vous vous voulez pas perdre, apparemment le plus simple c'est de pas vous battre tant que ca vous plait pas.

**Je suis as exactement sur du chiffre. Si jamais vous voulez chipoter sur le chiffre exact de 30000, hésitez pas à m'en parler.

j'avoue que j'ai fais ce petit résumé de mémoire sur tous les bouquins de Napoléon lus il ya 7-8 ans ( une dizaine dont ceux de Max Gallo).

Donc je me rapelle très bien la stratégie employée par les russes, mais pas de celui qui commandait les troupes...

Par contre, à mon avis, tsar avait son mot à dire.
Citation :
Publié par gazk
allez, maintenant on va chipoter sur qui a décidé quoi....

j'avoue que j'ai fais ce petit résumé de mémoire sur tous les bouquins de Napoléon lus il ya 7-8 ans ( une dizaine dont ceux de Max Gallo).

Donc je me rapelle très bien la stratégie employée par les russes, mais pas de celui qui commandait les troupes...

Par contre, à mon avis, tsar avait son mot à dire.
Osef ?
Go sur www.napoleon.fr/forum
C'est marrant que l'embrouille sur un point de détail aille aussi loin, et qu'il n'y ait rien de dit sur l'argument énoncé par Gazk.

Bon du coup, on est tous d'accord avec le fond de ce qui disait Gazk? Cool.
Citation :
Publié par N€anG
Stop leave vann !
On allait tous stop t'facon, passer de six a trois en popant dans l'bg en plus face a une team de bourrin ..

fallait vnir sur desolation yavait des supers fights a s'faire !
Citation :
Publié par vann-zachary
On allait tous stop t'facon, passer de six a trois en popant dans l'bg en plus face a une team de bourrin ..

fallait vnir sur desolation yavait des supers fights a s'faire !

Tu sais que je t'aime toi!
@Phenyr: je m'en fous, tu t'en fous il s'en fous etc....ou pas. si t'es pas content tu lis pas, ou tu réponds pas, comme je fais moi avec 99% des messages, maintenant un peu de stratégie militaire historique sur un jeu de stratégie, c'est pas hors-sujet, et c'est au moins aussi intéressant que 99% des post de ce forum

@Hark Neanias: je sais pas, mais je suis sûr que toi tu es un grand historien et tu vas nous filer tes références, sinon, ben ...
Merci a vann et ses deux acolytes dont je ne me souviens pas du pseudo, un cham et un autre élu, pour un sublime combat en deso en 3vs3 !

JOUISSIF !

Mes deux compères Rudeger Pg et Nandolf CSF se joignent à moi
Wow 70 : Ydromelae - Mage Gnome - Eldre Thalas - Off
Guild Wars : Lignae Ydromelae : Boo(elem) Laki(rod) etc. -
Off
mdr les gars qui lisent trois bouquins de stratégie et qui viennent faire les kikoo "on l'a fait comme napoléon", sérieux

"Tu comprends on est masse, on fait de l'évitement pour étirer les lignes de ravitaillement ennemies et ensuite on lui fait la tenaille", en langage commun WAR ca s'appelle du rve !

Vous fuyez l'esprit du jeu à factions (dans le sens interactions amusantes avec d'autres personnes) pour un but pve dans un lag infâme et des qps moisies, perso je trouve ca insultant pour les gens qui sont vos adversaires. J'en suis, c'est moche !

AU delà du trip "il en faut pour tout le monde", "chacun joue comme il veut" d'un consensuel finissant par être gerbant (dsl klovis).

On a du gros, pour résumer :
1/" je joue comme je veux je n'ai po a me justifier"
2/"dsl les mecs d'en face, on joue sans vous"
3/"on veut tuer le roi adverse car c'est marqué sur la boîte"
4/"on busse par pour rien, on fait des mouvements stratégiques @Napoléon"
5/"d'abord t'es qui, t'as pas ton permis engin lourd alors tg neebzor"

Quelle va être la 6ème ?

SI je fais l'effort de répondre, ce n'est pas uniquement pour taunt mais pour induire le fait que vous semblez manquer le principe de base d'un jeu à plusieurs participants et imposer des choses que la majorité de l'ordre refuse tout comme une certaine fraction de la destru. Peut être cela induit des choses en rapport à votre trip ?

Enfin, donner à WAR des prétentions stratégiques poussées est aller dans le mur, merci de nous y emmener !

NB :
bissous coca sinon même si tu sens la moutarde et wi cizf est un heal bot pas de luxe !
Citation :
Publié par buckaro banzai
mdr les gars qui lisent trois bouquins de stratégie et qui viennent faire les kikoo "on l'a fait comme napoléon", sérieux :a
sympa le post inutile (comme d'hab)... sinon si tu avais lu on dit justement qu'on était du coté russe nous et qu'on évité Napoléon hein

la prochain tu peux t'abstenir de poster
Citation :
Publié par buckaro banzai

...

SI je fais l'effort de répondre, ce n'est pas uniquement pour taunt mais pour induire le fait que vous semblez manquer le principe de base d'un jeu à plusieurs participants et imposer des choses que la majorité de l'ordre refuse tout comme une certaine fraction de la destru. Peut être cela induit des choses en rapport à votre trip ?

...

Tu passes ton temps à nous expliquer comment on doit jouer pour te faire plaisir et tu nous reproche d'"imposer des choses".

Splendide.
Lol. Faut-il peindre comme Picasso pour critiquer ses peintures ?
Non je crois pas, c'est la base de la critique.
Je faisais une remarque car j'ai beaucoup entendu autour de moi que Monsieur Gallo était ni plus ni moins considéré comme la "prostituée" de l'histoire, faisant du fric en écrivant des trucs pas forcément juste. Et oui, venant de la bouche même de ses "collègues" (entendre Historiens / prof d'Histoire).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés