Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
@Shuu: Y'avait qu'une phrase dans son quote et j'avais zappé ton message

Je me demande vraiment dans quelles proportions la 1.2 a modifié le rapport quest/grind. J'ai vu plusieurs des listing de plusieurs pages des quêtes ajoutées (ça commence dès le level ~23) et des récompenses d'xp à près de 10M pour la plus grosse, mais ce n'est pas très parlant en soit.
Citation :
Publié par Ins4ne
Je suis de l'avis d'une 20aine de joueurs...
Tu as l'avis de personne mais tu ne te fait pas ton propre avis. Tu te base sur quelques choses que tu ne connais pas pour arriver à des conclusions hâtives
La version chinoise ou coréenne est adapté à leurs mentalités. Ils ont une vision de jeu différentes de la notre, Ncsoft le sais et y travaille.

Aucun jeu n'est parfait et chaque jeu a ses avantages et ses contraintes.
Aion - Mon avis.
Alors j'ai aussi testé le jeu.

Je suis pour le moment lvl 33 Templar.

Exp.
L'exp de quête est certes beaucoup plus agréable à faire.

Comme dit Shuu, arrivé au lvl 30, tu termines tous tes lvl par du bash.
Avant le lvl 30 c'était du bash quête, du bash khinas, du bash craft (récupérer du matériel)...

Là ça devient lourd après le lvl 30. En plus je suis templar, je vous raconte pas les heures de bash passées pour 10k ou 13k d'exp le moob quand tu dois faire 3 ou 4 millions d'exp. (lvl 31-32-33 j'ai déjà peur pour la suite).

Abyss.
Alors je me dis, je vais faire un petit tour aux abyss l'exp y est meilleure, c'est pas vrai, il y a toujours un HL pour venir te tuer, tu passes plus de temps sur la route qu'a tuer des moobs...osef...Heureusement qu'on perd pas d'exp dans un pvp.

Mort.
Ensuite il y a le problème de la mort, non seulement tu perd de l'exp, mais en plus tu dois payer pour en récupérer une autre partie, c'est quoi ce truc, jamais vu ça!
Le double effet mentos!

Bound item.
Une autre chose qui me révolte: le bound item. C'est de la connerie ce truc. Dés que tu lie un objet tu ne peux plus le revendre OSEF. Ah si tu peux en faire des pierres de lvl pour mettre des +, ou soit les revendre pour quelques khinas.
Exemple une épée achetée 1 million tu la revend 50k.
De plus, tu ne peux même pas tester tes items, juste pour savoir avec laquelle tu fais plus ou moins de degats, ou laquelle à un plus beau skin, rien.

Bot.
Pour toutes ces raisons, je commence à voir des européens (FR) qui bot.
Je leur demande: Pourquoi?
Toujours la même réponse: bash trop long, ou pour faire des khinas.

En même temps, au lieu de rester des heures dans la même zone, autant le faire faire par une machine. Et c'est pas contre du moob que tu vas apprendre à utiliser ton personnage. En plus tu as le plaisir de retrouver ton inventaire plein avec parfois de belles surprises d'après ce qu'on dit.

Loot.
Concernant le loot. C'est de la connerie ça aussi. En 33 lvl. Et pourtant j'en ai tué des moobs avec mon petit templier, j'ai loot écoutez bien: 40 verts et 5 bleus.
C'est quoi ce truc. A la rigueur que les items soient liés je veux bien, mais faut permettre aux gens d'en loot un peu plus, sinon il y a pas d'équilibre. Du bash de vide.Y a même pas de carotte.

Les métiers
Un petit conseil, choisissez un métier et faites le à fond. Les métiers même s'ils peuvent paraître coûteux au début, seront votre source de revenu principale. Prenez un métier et faites le à fond.

Conclusion.
Un très bon jeu. Mais certains aspects ne vont pas faire plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par Mygollas
@Shuu: Y'avait qu'une phrase dans son quote et j'avais zappé ton message

Je me demande vraiment dans quelles proportions la 1.2 a modifié le rapport quest/grind.
Fei me dit qu'il a pas trop remarqué le changement,hormis l'ajout de quetes dans les Abysses,mais bon il a pas trop fait de quetes non +...
Et le PTS c'est X5 xp,mais pas x5 reward de quetes -.-
Précisez si vous jouez en 1.0 ou 1.2 quand vous parlez d'xp vu que le contenu 50- a été modifié dans la 1.2 à partir du lvl 20+

Citation :
Mort.
Ensuite il y a le problème de la mort, non seulement tu perd de l'exp, mais en plus tu dois payer pour en récupérer une autre partie, c'est quoi ce truc, jamais vu ça!
Le double effet mentos!
Dark Age of Camelot

Et encore en plus du guérisseur (qui contrairement à Aion n'est même pas forcément à coté de la pierre de bind), fallait en plus aller prier à sa tombe et ça abimait ton stuff qu'il fallait donc réparer.

S'était le triple effet mentos (kisskool ftw)... ça imune aux autres jeux, et ça te fais faire un "lol" quand les mecs se plaignent des autres système easy-noob

Citation :
Loot.
Concernant le loot. C'est de la connerie ça aussi. En 33 lvl. Et pourtant j'en ai tué des moobs avec mon petit templier, j'ai loot écoutez bien: 40 verts et 5 bleus.
C'est quoi ce truc. A la rigueur que les items soient liés je veux bien, mais faut permettre aux gens d'en loot un peu plus, sinon il y a pas d'équilibre. Du bash de vide.Y a même pas de carotte.
Woo tu les comptes ^^

L'HV est blindé de stuffs lootés pour tous les levels et tous les types d'armures.
En plus ça permet aussi au craft de ne pas être relégué au 150e plan.
Si tu joues en guilde t'as tte les 10min un mec qui propose le stuff vert qu'il vient de drop et qui n'intéresse pas sa classe.
Ah bah mes conclusions hâtives sont une nouvelle fois validée par un nouvel utilisateur qui donne son avis.

Aion manque reellement de quetes arrivé lvl30+ , l'avenir nous dira si ca fera foirer le jeu ou pas.

Voilà mon avis, cette fois oui je donne un avis, basé su beaucoup de dires, et j'ai encore jamais lu que aion manquait pas de contenu lvl 30+ pour upper. Et je pense pouvoir me fier à une quantité d'avis similaires sans tester moi meme.

Allez, dans 4mois, je rigolerais bien

Citation :
La version chinoise ou coréenne est adapté à leurs mentalités.
Ils vont pas rajouter 50000 quetes pour nous

Allez, maintenant TV Bye bye
si vous cherchez vraiment un jeu sans bash , et que vous ne voulez que des quetes style : " vas rapporter la tarte au pomme a grand mere dans la 3eme maison sur la droite apres le lapin qui chante!"

...alors je suis pas pressé de voir les MMO a venir : Bienvenue sur Les Sims Online... neeeeeeeed :s
Citation :
Publié par Ins4ne
Ils vont pas rajouter 50000 quetes pour nous

C'est pas leur but. Tu parle de la futur release française en l'assimilant à la version chinoise ou coréenne.
D'un tu n'as pas tester le jeu pour en débattre X temps
De deux Tu te focalise trop sur l'avis de quelques personnes
De trois tu est rester borné sur le bash qui existe dans tout les mmo
Et de quatre tu t'approprie les phrases des gens sans pour autant comprendre ce qu'il ont insinuer.
alors dans aion y a du bash pour finir ses levels ok

et alors ? comme dans tout les jeux a oui on a wow ou autres et s'est quêtes oui tu peux finir 80 rien qu avec les quêtes et le bash commence après a farmer 40000 fois les mêmes donjons pour t équiper et farmer 40000 fois de nouveaux donjons pour ...

et svp surtout sortez pas oui mais en instance il faut réfléchir (s'est juste bon pour 2 instance raid sa et encore )

donc pour moi tout les jeux actuelles sont du bash plus ou moins déguiser.

donc je vois même pas l intérêt du débat ( enfin se n'est que mon avie )

m'en fou moi j aime le bash depuis daoc et rf online
C'est vrai que l'on entend beaucoup de gens parler de bash, mais tout les jeu propose du bash sous une certaine forme et le HL que ce soit pve de wow et rvr de war c'est du bash.
Perso je pense que ce qui fait qu'un jeu est bien est sa fléxibilité et sa communauté, perso j'ai adoré wow,surtout pour sa communauté, certes il y avait plein de kikoo et autres mais comme de partout et dans l'ensemble c'est la ou je me suis le plus marré.

Donc je pense que ce qui fera une grosse part de la réussite de AION c'est la communauté car après tout ce qui fait le coeur de jeu c'est les joueurs, les dév eux crée le cadre.
En fait ma réponse je l'ai : il y a du bash à gogo dans Aion.

Ceux qui parlent de mon avis mal fondé, etes vouz allés plus loin que 20 ?

Il y a du bash (bien plus que 21personne l'ont dit ), l'avenir dira si...

... les joueurs deserteront ou pas

See u ce post dans 4 -5 mois, je le deterrerais

Film commence, bye bye
Ouai, enfin j'aime bien le post de départ qui compare Aion à AoC ... et là tu fini en disant :

"Merci, j'ai enfin ma réponse : Aion, c'est que du bash pour xp."

On vois tout de suite le rapport entre les deux, surtout quand à un moment, tu précises bien que le but de ton post n'est absolument pas de démontrer que Aion, c'est du bash.

Pour jouer avec un pote sur Aion (version chinoise), je ne serai pas aussi catégorique que Aratorn ou Shuu en disant que passer le lvl 20, c'est 90% de bash.

Certes, il faut bash, ouaip, c'est vrai, j'vais pas le cacher ni le nier, mais bon, p'tete pas autant tout de même que ce qu'on peut voir sur ce thread.

Au final, le post d'Ins4ne n'aura donc servi à rien. (ça alors, quelle surprise, rien qu'en voyant le post de départ déjà :s)

Si ce n'est à avoir un millionième débat sur JoL de : "Moi, j'aime bien bash, moi je préfère les quêtes". Et des arguments à grand renforts de : "Mais les quêtes ou il faut tuer x mobs ou récupérer x items sur lesdits mobs, c'est du bash déguisés "(c'qui est vrai) et gens aimant quêter répondant bien sur "Mais les quêtes, c'est tout de même moins abrutissant et moins répétitifs (C'qui est vrai aussi :x !).

La question de base, n'en déplaise à l'op était donc bien :
"Y a t-il du bash dans Aion ?"
"Oui, mais on le savais déjà ... suffit d's'informer un minimum ou d'y jouer sur la version coréenne ou chinoise ..."

Donc au final, on a un thread de 15 pages inutiles pour une réponse que l'on avait déjà et pour un débat qui a déjà fait couler tellement d'encre que à en donnerait des nausée et des insomnies à une légion de prof de français s'ils devaient lire tout ça ...
Citation :
Publié par Casyandra
Donc au final, on a un thread de 15 pages inutiles pour une réponse que l'on avait déjà et pour un débat qui a déjà fait couler tellement d'encre que à en donnerait des nausée et des insomnies à une légion de prof de français s'ils devaient lire tout ça ...
Sans parler du fait qu'il vont être en pleine correction avec les épreuve du BAC
Citation :
Publié par Krib
A quel moment s'amuse t'on ?
Perso je suis casuhardgamer...le taf me permet seulement de play 3-4h le soir et week .....Or Aion demande un investissement en bash..qui sera moindre dans le cas ou je passe la soirée au TS...ce que je n'ai pas envie de faire...une copine, d'autres passions, d'autres potes, bref les mmo me prennnent beaucoup de temps mais les boutons aux fesses et le tein pâle(pour le rouquin que je suis )..très peu pour moi...

Aion est à la base un jeu PVP..rvr et c'est la raison pour laquelle j'y joue..le pve ne m'intéresse pas plus que ça.

En pvp, pour ma part, ce qui m'intéresse est de pouvoir tester une classe sur le moyen terme...donc pas à la GW, pouvoir aussi reroll assez facilements pour tester ou moins 2-3 classes (pouvoir rox toute les professions en 2 mois ne m'intéressant pas non plus..trop simple pas assez immersif)or la Aion demande de s'investir un peu trop pour arriver a jouer de manière plaisante...c'est à dire HL..et ce pour une simple profession (need bien choisir sa classe au début c'est clair...)

A mon lvl 42+ en sorcier, j'en chie bien sur mon serveur Kr +2 reroll lvl 20(rodeur/sprit) en 5 mois.....ca commence a être long parfois (le bash)...d'autant que ce faire pex pendant plusieurs mois d'affilé sans pouvoir rien faire..pour un joueur comme moi aimant "pvp" c'est frustrant.;parfois trop frustrant d'attendre plusieurs mois avant de s'amuser réellement s'amuser en HL et pouvoir joueur le endgame....la phase quêtes et blabla bash bien qu'"intéréssante" en terme d'immersion ne réprésente pas mon objectif de jeu pvp...
D'autant que le HL en pve n'est pas réellement au rendez vous selon les avis et le constat actuel...(1.3 en vue mais bon à voir les instances...)...ce qui ne motive pas forcément à lvl up comme un poireau devant l'écran..(au lvl 42: une barre d'Xp= 1 semaine de jeu en soirée pour ma part) arf..

Alors niveau pvp, quasi INexiStant avant lvl 40 à part mourir mourir et mourir...Osef avec ta guilde former une team lvl 30 pour aller gank du lvl 50, go préparer les cercueils..........
J'ai testé une 15aine de fois les rifts en duo, assez casse couille à trouver, pop trop rare à mon goût, une fois dedans on s'amuse (+1)en général...need m'acheter des bottes pour courir plus vite et tourner 30min dans les map pour les trouver ces foutus portails..hmmm
Mes abysses se résument a quelques belles embuscades, beaucoup de gank sauvage sans trop d'intérêt, 2 prises de forts bien sympa je dois dire avec le lag...mais perso je me demande si dans 2 mois ca vas pas légèrement me saouler le vide intersidéral des abysses et les prises de fort...
Alors mon avis sur le pvp est à pondérer sans la présence d'une guilde (je joue en duo avec assassin les 3/4 du temps..) il est certain qu'on prend du plaisir à pvp avec sa team/guilde dans Aion, sans savoir pratiqué je ne doute pas..mais le fond de ma pensée concernant la phase très lourde en pve avant d'arriver a ça elle ne change pas...je suis de moins en moins chaud pour scotcher en pve pendant des mois pour arriver enfin peut être a me faire réellement plaisir, c'est à dire sans avoir a gank du grey ou play du combat désésquilibré sans intérêt..ce qui n'est pas gagné..

Donc la question que je me pose aussi : "a quel moment un casu ou un joueurs disposant de moins de temps qu'un HG (sans être casu pour autant) pourra -t-il réellement s'amuser à pvp, sans passer 6 mois à bash (a se faire chier) en pve "
Aion est un jeu pvp non?

J'ajouterais que si le lvling est aussi long en Fr (sans parler du craft, recolte, etc), les bots aussi présents, les instances de plus en plus 1.3 nombreuses, les rifts chiant à pratiquer a HL, les abysses et donc le pvp rvr pas aussi terribles à pratiquer que sur le papier, l'équilibrage des classes parfois douteux..je ne jouerais pas après ce test de 6 mois et ce malgré tout les points positifs d'Aion et il y en as, le plaisir que je peux avoir en jouant.....quand c'est trop chiant c'est chiant..je joue à un jeu pour galérer mais de là a pédaler dans la s'moule...je suis a 50%arrêter 50%continuer....j'attends la suite avec impatience...l'heure est grave..Aion m'aurait-il définitivement saouler des mmo à base de bash?
Citation :
Publié par Ins4ne
En fait ma réponse je l'ai : il y a du bash à gogo dans Aion.

Ceux qui parlent de mon avis mal fondé, etes vouz allés plus loin que 20 ?

Il y a du bash (bien plus que 21personne l'ont dit ),
Et toi t'es allé plus loin que le level 20 ? Apparemment non.
Ton avis est plus fondé ?
Je pense pas vue que tu compares Aion et Aoc qui n'ont rien a voir ...

La dernière Béta était un stress test serveur et surtout un gros buzz pour faire bien baver les joueurs trop impatients ...

Sinon il y a du bash c'était écrit d'avance ... Nc soft ... beta prime Kr et chinoise ... Bref...

Citation :
Publié par Ins4ne
l'avenir dira si...les joueurs deserteront ou pas
15 pages pour répondre toi même a ta question de départ
Salut

Citation :
Publié par Ins4ne
Euphario, en fait j'ai tendance à pas prendre le monde pour un mythomane, et à croire ce que je lis quand je lis des avis de lvl 40+. Ma tendance s'accentue encore plus quand y a 20 personnes qui disent la même chose, contre 4 qui disent le contraire.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !

Bye

Toujours aussi intéressant ici sinon .. ^^
@bangchan

Cinq mois -> lvl 42 à 3-4h par soir ?
(= 450h à 3h pendant 30jours pendant 5 mois = 10h par lvl)
(= 600h à 4h pendant 30 jours pendant 5 mois = 14h par lvl)
Note : c'est une moyenne/estimation. Pas la peine de me quoter ça en disant "c'est nimp".
Citation :
au lvl 42: une barre d'Xp= 1 semaine de jeu en soirée pour ma part)
De jeu ou de pex?

En tout cas, nos serveurs pourront sans doute être plus peuplé, ce qui peut annoncer du rift à gogo et des abysses un peu moins vide. Sans compter qu'il n'y aura aucun décalage horaire.

Enfin on verra bien. (elle résume beaucoup de questions pour Aion cette phrase mine de rien)
Citation :
Publié par Koug'
Lvl 38 et j'ai toujours eu le journal de quêtes blindé... les seules fois ou je farmais c'était des quêtes répétables pour mon premier stuff abyssal
pareil journal de quest blinder , je suis même a refuser quelque quest (je fais souvent les quete repetable 4-5 fois voir plus cela depend mais au bout de 15-20 sa me soule) sans compter que je des le level 36 je farmais souvent les elite d'elthen lvl 38-40 (pour les krall molar des objet a recup) pour avoir mon set bleu de quest (et a coup de 100-150 objet a avoir par quest ) c long c vrais mais rentable en therme d'xp - sousou + loot cela rapporte
je suis rangers sur la version chinoise lvl 38
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés