A quel moment s'amuse t'on ?
Perso je suis casuhardgamer...le taf me permet seulement de play 3-4h le soir et week .....Or Aion demande un investissement en bash..qui sera moindre dans le cas ou je passe la soirée au TS...ce que je n'ai pas envie de faire...une copine, d'autres passions, d'autres potes, bref les mmo me prennnent beaucoup de temps mais les boutons aux fesses et le tein pâle(pour le rouquin que je suis )..très peu pour moi...
Aion est à la base un jeu PVP..rvr et c'est la raison pour laquelle j'y joue..le pve ne m'intéresse pas plus que ça.
En pvp, pour ma part, ce qui m'intéresse est de pouvoir tester une classe sur le moyen terme...donc pas à la GW, pouvoir aussi reroll assez facilements pour tester ou moins 2-3 classes (pouvoir rox toute les professions en 2 mois ne m'intéressant pas non plus..trop simple pas assez immersif)or la Aion demande de s'investir un peu trop pour arriver a jouer de manière plaisante...c'est à dire HL..et ce pour une simple profession (need bien choisir sa classe au début c'est clair...)
A mon lvl 42+ en sorcier, j'en chie bien sur mon serveur Kr +2 reroll lvl 20(rodeur/sprit) en 5 mois.....ca commence a être long parfois (le bash)...d'autant que ce faire pex pendant plusieurs mois d'affilé sans pouvoir rien faire..pour un joueur comme moi aimant "pvp" c'est frustrant.;parfois trop frustrant d'attendre plusieurs mois avant de s'amuser réellement s'amuser en HL et pouvoir joueur le endgame....la phase quêtes et blabla bash bien qu'"intéréssante" en terme d'immersion ne réprésente pas mon objectif de jeu pvp...
D'autant que le HL en pve n'est pas réellement au rendez vous selon les avis et le constat actuel...(1.3 en vue mais bon à voir les instances...)...ce qui ne motive pas forcément à lvl up comme un poireau devant l'écran..(au lvl 42: une barre d'Xp= 1 semaine de jeu en soirée pour ma part) arf..
Alors niveau pvp, quasi INexiStant avant lvl 40 à part mourir mourir et mourir...Osef avec ta guilde former une team lvl 30 pour aller gank du lvl 50, go préparer les cercueils..........
J'ai testé une 15aine de fois les rifts en duo, assez casse couille à trouver, pop trop rare à mon goût, une fois dedans on s'amuse (+1)en général...need m'acheter des bottes pour courir plus vite et tourner 30min dans les map pour les trouver ces foutus portails..hmmm
Mes abysses se résument a quelques belles embuscades, beaucoup de gank sauvage sans trop d'intérêt, 2 prises de forts bien sympa je dois dire avec le lag...mais perso je me demande si dans 2 mois ca vas pas légèrement me saouler le vide intersidéral des abysses et les prises de fort...
Alors mon avis sur le pvp est à pondérer sans la présence d'une guilde (je joue en duo avec assassin les 3/4 du temps..) il est certain qu'on prend du plaisir à pvp avec sa team/guilde dans Aion, sans savoir pratiqué je ne doute pas..mais le fond de ma pensée concernant la phase très lourde en pve avant d'arriver a ça elle ne change pas...je suis de moins en moins chaud pour scotcher en pve pendant des mois pour arriver enfin peut être a me faire réellement plaisir, c'est à dire sans avoir a gank du grey ou play du combat désésquilibré sans intérêt..ce qui n'est pas gagné..
Donc la question que je me pose aussi : "a quel moment un casu ou un joueurs disposant de moins de temps qu'un HG (sans être casu pour autant) pourra -t-il réellement s'amuser à pvp, sans passer 6 mois à bash (a se faire chier) en pve "
Aion est un jeu pvp non?
J'ajouterais que si le lvling est aussi long en Fr (sans parler du craft, recolte, etc), les bots aussi présents, les instances de plus en plus 1.3 nombreuses, les rifts chiant à pratiquer a HL, les abysses et donc le pvp rvr pas aussi terribles à pratiquer que sur le papier, l'équilibrage des classes parfois douteux..je ne jouerais pas après ce test de 6 mois et ce malgré tout les points positifs d'Aion et il y en as, le plaisir que je peux avoir en jouant.....quand c'est trop chiant c'est chiant..je joue à un jeu pour galérer mais de là a pédaler dans la s'moule...je suis a 50%arrêter 50%continuer....j'attends la suite avec impatience...l'heure est grave..Aion m'aurait-il définitivement saouler des mmo à base de bash?