Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arkhaal
18h / jour c'est tenable sur le long terme, ca fait du 6h de sleep, tu bouffe devant le pc, tu te wash rapidos, en terme de jeu pur ca fait du 17h, avec quelques pause poour relaxer et sgood !

Bah cest ce que je fais,
avec quelques poses de 10h pour aller bosser,
Quelques pauses de 4h en soirée pour sortir et me relaxer.
Et parfois une ou deux heure de plus pour avec un extra de sommeil..
teste d'abord tu critiqueras ensuite ...

c 'est déjà dur de tenir quand on peut pas jouer mais si certains viennent nous pourrir le moral en plus

hé pour info lineage2 ca tient toujours à ma connaissance (normal je joue dessus )
Citation :
Publié par Valii
Et avec tout ça, vous arrivez encore à profiter du jeu ?
Et avec tout ça, vous arrivez encore à profiter de la vie ?

Nan sans blague le no-lifisme c'est le mal.

Quand on joue a un jeu c'est un loisir, pour s'amuser. Se serait dommage (mais inévitable) de voir une nouvelle génération de no-life a cause d'Aion.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Petit pronostique du lundi: Il viendra d'où le premier mort pour cause de no-lifisme aigüe???

Pour pas trop être HS:

Les jeu qui demande trop de temps pour arrivé au niveau max, sa incite a faire des chose pas très bien. Comme WoW c'est, je pense, pas trop mal. Même si...
Lut,

Moi j'attends juste d'un jeu qu'il offre un Pve et un Pvp de bonne qualité, permettant de passer facilement de l'un à l'autre.

Après, que ce jeu soit Aion ou un autre, m'en fou...

Autant dire que pour l'instant c'est pas trop le cas sur les jeux que j'ai essayé ( à part Wow auquel j'ai pas du tout accroché à cause des graphismes, dommage peut être me direz-vous....).

Ce qui fait que, atm, je suis retourné sur Guild Wars, pour m'y occuper de temps en temps.

Et puis je vais jouer aussi avec des potes à d'autres jeux genre Dawn of war 2 et Bloodbowl, qui va bientot sortir.
Citation :
Publié par Ins4ne
Bonjour, je tiendrais vraiment que ce point soit respecté et que le post ne parte pas en dérive et se voie fermé :

Pas de troll, pas de remarques fanboys, pas de post inutile, pas de messages @JeClash comme les JoLiens en ont l'habitude (j'veux dire ces petits bouts de phrase où on se la joue badboy en crachant un ''cassage'')

Venons-en au débat...

Petit retour en arrière... Beta AoC... On arrive sur tortage, magnifique île recouvrant les 20 premiers niveaux, ou c'est '' WAAAAA magnifique !!'' ''omg aoc est magique'', avec des quêtes scénarisées, tous les dialogues des PnJ doublés en français,... Mais à la release... malheur, après tortage, ça le fait vraiment moins... Fini les pnj qui parlent, fini les quêtes scénarios, bref...

Venons-en maintenant à Aion...

On a (eu) une bêta avec max lvl 20 (en gros), on se dit ''waaaw splendide'' , ''les superbes quêtes'', ''quel beau jeu'', ... Mais, après le lvl 20, on peut déjà lire des :
  • -Pfff y a vraiment un manque de quêtes après
  • -Faut commencer à bash aux abysses
  • -Manque de quêtes
  • ...
Ok, on va me dire'' oui mais il y a des comptes-rendus de coréen lvl 40+ qui blablabla'', mais, les coréens ont TOUJOURS bashé, c'est leur monde, et ils ne s'en plaignent jamais.

De plus, ce n'est pas 2-3 comptes rendus de lvl 40+ complètement amoureux qui vont faire que TOUS les joueurs se feront pas chier lvl 20+

Je sais également qu'il y a des commentaires de français lvl 40+, mais là déjà c'est nettement plus répartis, on a ceux qui clairement affichent une déception, et ceux qui ''boff osef''.

Mais malheureusement le ''bof osef'' n'a pas été suffisant pour AoC il y a 1an...

Donc, vous avez compris le sens du débat : Aion a-t-il le même futur que AoC ? (=> manque de quête après un certain lvl, bashing, ... => désertement) (précision : oui je sais que aoc c'était pas pile poil après le lvl 20 que le manque de quête était cruel).

Ce que je (re)demanderais :

Essayez de rester dans le débat et de ne pas jouer vos fanboys ''oué y a un pote du cousin de ma grand-père qui a dit sur Aion-infinity qu'un ami à lui a rencontré un mec qui a trouvé super aion durant tous les levels'.

Je ne demande pas non plus de me dire ''oué t'as raison, aion après le lvl 20 c'est le vide total''.

Je demanderais juste de rester cohérent, de pas troll, et de prendre ce débat au sérieux. Et bien sur, de donner votre avis, vous pouvez clairement prendre parti d'un des deux points de vue, mais attention de ne pas aller trop dans les extrêmes (fanboys / hateboys ).

Merci et bon jeu
D'une je pense que ce n'est pas le manque de quetes qui a plombé AoC ... mais plutot le manque de contenu HL l'absence de systeme PvP et le foutage de gueule des développeurs envers leurs clients ... la-dessus je pense que 90% s'accorderont a dire la meme chose. Apres si tu fais parti des 10% .... pas de bol .

De deux, Aion dispose (sur la release Chinoise sur laquel je m'éclate depuis plus d'un mois) de suffisement de quetes pour t'amuser sans TROP (nuance hein) basher jusqu'au level 30 grosso modo. Apres c'est le regne du bash, et les barres d'XP deviennent tres rapidement énormes.

Alors apres, venir ouin ouin parcequ'un jeu Coréen pensé pour le marché Coréen à la base propose pas mal de bash et venir troller parceque vous supportez pas çà, là je comprends pas.

T'aimes pas bash mais va jouer a autre chose point. Aion c'est pas pour toi. Par contre si tu aimes les vrais challenges, le PvP/PvE sauvage et le RvR jouissif et équilibré sans lag toussa et avec des graphismes presques dignes d'AoC (il faut rendre à Cesar...) le crafting complet et éééénorme : AION c'est pour toi.

C'est sur si t'as eu du mal a retenir ta frustration sur AoC parceque t'as du basher 20h pour finir les 20 derniers levels. Oula .... passes vite ton chemin et surtout évites de venir Troller par ici parce que tu survivras difficilement au level 35 ... sachant qu'Aion va demander bientot 50 levels....

Voilà à bon entendeur pour les eventuels ouin ouin du bash, Aion n'est pas vraiment pour les casus assistés habitués à d'autres jeux qui au passage sont de plus en plus nombreux a les contenter au grand dam des gens qui aimerait retrouver quelque chose de plus "hardcore".

Vives Aion !!!
(en attendant Guild Wars 2 )
déjà faut réussir à séparer les 2 types de joueurs : casu et nolife (je suis un peu des 2 donc je vois assez bien les problème de tout le monde)

les HCG vont up très vite, passeront leur temps en rift / abyss et tueront majoritairement des low lvl car ils ont rien à se mettre sous la dent. Ils vont se faire chier et se casser rapidement.

les casu eux vont up tranquillement, grace aux quete, au craft, au recolte, vont bien s'amuser mais dés qu'ils voudront faire certaines quetes ils vont se faire exploser par les HCG et donc pas pouvoir faire leur quete. (donc relou donc risque de leave)

Ncsoft voulait faire un jeu "occidental", donc plutot casu dans la majorité et avec des instances à farmer, comme dans WoW. Pour ca c'est réussi : quand on est casu on up lentement et ya plein de trucs à faire de différent, en plus on passe le temps en groupe à basher un peu mais "c'est fun car c'est en groupe, meme pas optimisé". Le problème venant des HCG qui cherchent des cibles.
L'exemple que j'ai eu hier : impossible d'aller dans les abyss car je me suis fait famer par des mecs avec 10 lvl de plus. impossible d'xp dans ma zone car une 30aine d'ennemis, aussi avec 10 lvl de plus, avaient passé le rift et venu jusque là où j'etais... (obversatory d'Interdiktah pour ceux qui connaissent).

Donc je pense que le seul moyen pour Aion de s'en sortir sans faire un flop au bout de 3 mois c'est de bien séparer les 2 types de population, sur 2 serveurs différents par exemple.
Citation :
Donc je pense que le seul moyen pour Aion de s'en sortir sans faire un flop au bout de 3 mois c'est de bien séparer les 2 types de population, sur 2 serveurs différents par exemple.
La pire idée qu'on ai jamais pu entendre sur un forum ces dernière années.

Les casu ont des truc a apporter aux HCG et vice versa.

PS : HCG et casu sont deux choses diamétralement opposées , donc être les deux a la fois me parait difficile.
Citation :
Ouep je pige pas trop la,

@ Kernoladge: je comprends tres bien ton point de vue, j'en suis victime aussi

Par contre les séparés est impossible car effectivement, il y aura toujours les 2 types de joueurs sur un seul serveur.

En fait NCsoft doivent donner de quoi se mettre sous la dent aux HGC en attendant les casu qui montent plus lentement (et je dirai qu'il y a meme plusieurs levels de casus et de HCG)

Genre ne donner aucuns points et aucunes récompenses des que tu es gris pour ta cible en pvp, que ca lui apporte strictement rien de te tuer car tu te feras 2-3shots
Pour ca je pense qu'il faudrait que l'on voit au moins le level de celui d'en face, en plus avec les skins que l'ont peut garder, cap eut être totalement faussé, du coup pleins de gens attaquent à l' aveuglette , mais généralement ce sont des gens très HL

Donc solution serait de trouver des choses plus intéressantes pour les HGC qui seront vite HL pour laisser les plus casu monter tranquillement sans les empêcher de pexer.

Genre t'es tout content avec ta quete Abysse 25, ty arrives pour la 1ere fois , bah tu restes 5min car tu te fait farm a ton respawn... SUPER INTERESSANT

S'ils font des abysses et que tu peux pas y aller avant le level 35 je vois pas l'intérêt.... j'espere qu'ils reflechissent bien a ca, perso j'y suis pas allé pour quêter avant le 34 et sachant que y avauit pas masse de quetes non plus, quand j'ai voulu y aller pour pvp au level 30 en duo, on rencontrait un mec level 35-40 c'était fini... pas terrible comme impression

C'est ce qui pourrait faire que les "trop casu" quittent le jeu ou n'aillent jamais dans les abysses ou les zones de rift
Et en plus si le type aime pas Bash , pas la peine qu'il vienne sur AION...
Citation :
Publié par Haesik Nim
Petit pronostique du lundi: Il viendra d'où le premier mort pour cause de no-lifisme aigüe???
Sur Aion, ce sera vite vu... le premier mort ce sera un mec qui aura tenté de planer en sautant du haut de ses escaliers \o/

Y a quelques petits trucs comme ça qui seront plus ou moins dangereux niveau crise de no-lifisme aigüe :

- Au boulot, le mec qui s'arrête au milieu du couloir, qui se tape un sitting sur la moquette pour regen life avant son tanking en réunion (là, au pire, tu risques ta place) ;
- Dans un parc ou un musée, les fous qui jetteront des pièces par terre pour payer le TP avant de se ruer sur les statues pour se téléporter (là, va y avoir des bosses) ;
- Y aura ceux qui passeront du côté obscur de la force en insultant tout être humain ayant une taille inférieure à 1 mètre 18, en les traitant de "vieux lamouzes", de "cheaters pourris", et d'"unskills brainless" (risque : internement psychiatrique ou passage en cours de justice pour nanophobie)
- T'auras aussi les neuneux au jardin public qui resteront des heures la paume de la main tendue vers les fleurs pour en absorber l'essence... ils continueront certainement dans leur asile psy...
- L'américain armé jusqu'au dents qui tournera en plein centre-ville en attendant qu'un portail vers l'Irak s'ouvre (rift powaaa) ;
- Le mec qui dénonce sa mère au flics parce qu'elle a fait cuire un cochon à la broche (Tuttyyyyyyyyyy !!! )
- Le plus dangereux restera quand même les défenestrés dont le taux risque d'augmenter sérieusement avec Aion (quelqu'un se dévoue pour lancer un nouveau sujet-débat ?)...

Quelques petits exemples de mots à graver sur les pierres tombales pour les familles victimes de ce nolifisme aigüe made in Aion :
- "N'a pas appuyer sur la touche espace à temps"
- "A attendu trop longtemps de se poser sur le sol... il y gît maintenant, et pour longtemps"
- "Ce sera 200.000 kinas pour ton XP mec !"
- "A oublié que l'Aether se récoltait avec prudence"
Bonjour, bon on s'écarte complètent du sujet mais je vais tout de même faire une remarque sur la proposition d'Ithildin®

Citation :
Genre ne donner aucuns points et aucunes récompenses des que tu es gris pour ta cible en pvp, que ça lui apporte strictement rien de te tuer car tu te feras 2-3shots
Pour ça je pense qu'il faudrait que l'on voit au moins le level de celui d'en face, en plus avec les skins que l'ont peut garder, cap eut être totalement faussé, du coup pleins de gens attaquent à l' aveuglette , mais généralement ce sont des gens très HL
Ceci est très intéressant sur le papier, mais :
- DAoC et les abysses : des gens venaient "farmer" l'entrée des Abysses pour tuer des joueurs de niveau bien inférieur et ainsi se sentir ultra puissant.
- Wow : bien que les joueurs "gris" ne rapportent rien, plein de HL adore les "farmer" juste pour ce sentir "dieu"...
Le fait que HL attaque à l'aveuglette car il ne connais pas ton niveau c'est sur c'est pas génial. Mais s'il te "farme" ensuite, c'est en connaissance de cause non ?

Sinon pour en revenir au sujet initial :
- Pas mal de quête jusque au niveau 20.
- Ayant joué à DAoC, le "bashing" est quelque chose de bien connu et applicable même dans les jeux ou il y a de multiples quêtes.
- Je connais des personnes sur Wow ayant monter leur personnage exclusivement au "bashing" (et je ne dois pas être le seul à en connaitre).
- Je ne connais de AoC que ce dont un amis m'a parlé, plus qu'enthousiaste sur la Bêta, il s'y est ennuyé par la suite et a complètement abandonné (bon, maintenant il est retourné sur les jeux Xbox360 ...)
Citation :
Ceci est très intéressant sur le papier, mais :
- DAoC et les abysses : des gens venaient "farmer" l'entrée des Abysses pour tuer des joueurs de niveau bien inférieur et ainsi se sentir ultra puissant.
- Wow : bien que les joueurs "gris" ne rapportent rien, plein de HL adore les "farmer" juste pour ce sentir "dieu"...
Le fait que HL attaque à l'aveuglette car il ne connais pas ton niveau c'est sur c'est pas génial. Mais s'il te "farme" ensuite, c'est en connaissance de cause non ?
Ouep c'est sur, mais alors peut etre un malus si tu le tue "x" fois ou un CD se met en place si effectivement le mec est gris et on interdit au HL de le tuer plus de "x" fois pendant "x" temps

Je sais c'est utopique mais il faudrait peut etre dans ce style, car mon impression sur les abysses a été tres frustrante (et pourtant je suis cleric), de pas pouvoir pex dans une zone qui est censée etre PvPvE, au final bah le E c'est pas avant le 35 et au 40 y a plus de mobs environnement et bah du coup tas rien a faire, tu bvas buter du gris, c'est un cercle vicieux en fait...
Citation :
Publié par Aeniur
La pire idée qu'on ai jamais pu entendre sur un forum ces dernière années.

Les casu ont des truc a apporter aux HCG et vice versa.

PS : HCG et casu sont deux choses diamétralement opposées , donc être les deux a la fois me parait difficile.

les casu et les HCG ont trop de différences d'opinions pour arriver à quelque chose... les HCG aiment faire tout très rapidement et ont le temps pour le faire, les casu prefère prendre leur temps et n'arrive jamais à suivre les autres.
Et justement, avec le principe des rift et abyss, les HCG se vont chier car trop simple et les casu se font laminer non stop, si on n'y fait rien je vois mal comment ca peut s'arranger. (je pensais à des limitations de niveaux pour les abyss, avec plus d'abyss, ce qui viendra).

Et oui je suis un peu des 2 car je peux passer 8h par soir sur le jeu, tous les soirs, sauf le week-end et quelques soirs (p-e 1 fois toutes les 2 semaines) où ma miss veut que je soit avec elle.
Mais stop ma life HS...
Citation :
Publié par Aknamara
Bonjour, bon on s'écarte complètent du sujet mais je vais tout de même faire une remarque sur la proposition d'Ithildin®
Le sujet de base est pourri donc c'est pas grave.

Citation :
Comment veux tu réalisé sa??? Tu voudrait une petit pancarte devant chaque serveur avec marqué "serveur de HCG no-life" ou "serveur de casu noobique".
Et la un HCG se di "Tien pourquoi ne pas testé le serveur de noob?". Et voila comment on se retrouve avec un mec qui se fait le serveur a lui tout seul... Bof bof...

Nan pour que les HCG (et les haut lvl en général) arrête de farmé du bas lvl je pense que la solution se serait plutôt que NC-Soft implant un gros (très gros) malus des qu'un jouer attaque un autre jouer qui a 5 lvl de moins. Un malus genre "divise tout les stat par deux" se devrait en refroidir pas mal.
Généralement coller un "serveur RP" repousse pas mal de HCG et attire du casu
ou simplement comme on a déjà pu le voir : serveur FR et serveur EU, les roxxou préfèrent le EU... mais faut que ca se sache ^^

Sur Shayia ils ont fait aussi un truc interessant, avec des mode facile, normal et difficile. Exploiter ce principe avec des rates différents (moins d'objets roxor sur les serveurs à plus haut rate..etc...)

Ton idée est pas mal aussi, mais il faut plus de moyen pour identifier la tranche de lvl des ennemis. Aujourd'hui si je croise un mec en balade dans les abyss, pas le temps de regarder son stuff...
Citation :
Publié par Kernoladge
Généralement coller un "serveur RP" repousse pas mal de HCG et attire du casu
C'est possible mais la encore il suffit qu'un HCG soit ait un une monté de curiosité soudaine, décide d'allé sur le serveur RP, et en 3 semaine on aura encore le même problème. A voir donc mais je reste tout de même septique.

Citation :
Publié par Kernoladge
Ton idée est pas mal aussi, mais il faut plus de moyen pour identifier la tranche de lvl des ennemis. Aujourd'hui si je croise un mec en balade dans les abyss, pas le temps de regarder son stuff...
C'est sur que dans le feu de l'action personne ne doit regardé le lvl des autre. Ou pas: Si personne ne fessait attention tous les haut lvl s'attaquerait entre eux, de cette manier les problème que nous évoquons n'existerait pas...

Pour l'idée du malus il suffirait que a la premier attaque du haut lvl, celui-ci ait un message ou just un malus très faible pour le prévenir.

Néanmoin il est vraie que dans les prise de forteresses et d'artéfacts, se système poserait problème...
Je suis vraiment contre la séparation des casus et des hcg et de toute manière c'est impossible.

Je suis casu mais retrouver un peu de piquant sur un Mmo quand on est en train d'xp j'aime bien ça. Pas question de me plaindre d'ailleurs quand je me ferais farmer , au contraire ça motive pour passer les lvls.

Aion se veut PvP, il est donc normal de trouver plus fort que soi, c'est le jeu ma pauvre lucette.

Pour ceux qui préfèrent la tranquillité quand ils xp, il y a d'autres jeux qui proposent celà et un mmo ne peut contenter tout le monde.
Après y'a une autre espèce d"HCG" qui aiment se foutre sur la tronche seulement entre eux car ils aiment la résistance ( ou se faire du mal ).

" Le casu nous tuera tous. " [ Nouveau-Testament - XIX - 15 ; 6 ]
Citation :
Publié par Innomet
Après y'a une autre espèce d"HCG" qui aiment se foutre sur la tronche seulement entre eux car ils aiment la résistance ( ou se faire du mal ).

" Le casu nous tuera tous. " [ Nouveau-Testament - XIX - 15 ; 6 ]
Ah parce que "casu" ça veut dire "joue mal" ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ah parce que "casu" ça veut dire "joue mal" ?
Non ça veut dire : "est à un moment donné inférieur en nombre de lvls et se fait par conséquent fister".
meme à l'heure actuelle, aoc reste bien en dessous d'aion en qualité/finition !!

pourtant j'adère + aux règles de pvp d'aoc par rapport à aion ... mais aoc est insupportable tellement il est buggué/déséquilibré/incohérent meme apres 1 an

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés