Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elgahar
Je suis vraiment contre la séparation des casus et des hcg et de toute manière c'est impossible.

Je suis casu mais retrouver un peu de piquant sur un Mmo quand on est en train d'xp j'aime bien ça. Pas question de me plaindre d'ailleurs quand je me ferais farmer , au contraire ça motive pour passer les lvls.

Aion se veut PvP, il est donc normal de trouver plus fort que soi, c'est le jeu ma pauvre lucette.
Ya piquant et tranquilité de jeu.
Un jeu qui se veut certe pvp, mais pas full pvp, sinon les rift seraient ouvert non-stop.
Quand t'a un casu qui joue que 5h/semaine et qui se retrouve à aller nul part car il se fais camper de tous les coté, bah il arrete.

Citation :
Publié par Elgahar
Pour ceux qui préfèrent la tranquillité quand ils xp, il y a d'autres jeux qui proposent celà et un mmo ne peut contenter tout le monde.
Justement, c'est le sujet : les mecs vont se casser au bout de 3mois, yaura un gros retour de "jeu de merde pour HCG", hors ya pas grand chose à haut lvl donc c'est meme pas le cas...
Donc avec ce raisonement aion = pétard mouillé ^^
Elgahar a légèrement répondu.

Mais j'aurai dû séparer les deux phrases vu qu'elles ne sont pas liées. Juste sur le fait qu'un mmo évoluera en fonction des joueurs casuals et pas spécialement dans le bon sens ( en fait pas dans le bon sens des HG suffit de voir wow en 4 ans ).

M'enfin là n'est pas la question, comparer à aion à aoc, oué pourquoi pas même si déjà celui-ci n'a pas du tout suivit le même chemin.
Arrêtez de croire qu 'Aion est un petit bébé simplement parce qu'il n'est pas sortit en Europe.
Dans d'autres parties du Monde il a déjà rapporte sans doute bien plus que ce pauvre Age of Conan.

Puis de toute façon je préfère Dragonica.
perso je ne vois pas la définition du HCG et du casu comme ca pour moi un casu (casual) est qq qui joue de temps en temps qui ne joue pas à fond non stop comme un HCG dans le jeu donc même au level 50 on aura tjs des casus !!
Tu dis on sera chier, mais si le pvp est bien on se fera pas chié.

Lineage 2 c'est pareil niveeau quete c'est vraiment bof et on se fait pas chier du tout c'est pour mois le meilleur mmo actuel
bon j vais juste fair un rapport au 1er poste, sans m'occuper de tout les débat complètement fou que on peut voir sur 18 pages du style dormir 3h et jouer 20h ext....

a savoir j'ai commencer AOC sur la beta justement, et pas l'open, la private... avec ces popo sans recharge ou c était popoland, le plus riche gagnais, avec les CE en série, un jeux qui ramais sur n'importe quelle pc meme les plus balaise, des sieges impraticable pendant plus de 4mois apres la realase... et j'en passe par millier

a coté de sa, le gameplay super original pour les cac, des graphisme superbe et j'en passe...
aoc est sortie avec de grosse carence technique ce qui a fait fuire beaucoup de monde.
j'a arreter le jeux 8 mois apres sa sortie, il commençait a etre très bien opti, les sieges resonable et des ajout apréciable... mais 8 mois... c est trop. en 8 mois t avais le temps de up 8 perso 80 et les jouer chacun lvl max 2 semaines...

donc si on compare en temps de jeux pour etre max/nombre de quetes AOC a assez de quetes oui car il faut 2 semaine pour etre lvl 80

mais si on compare nombre de quetes pure... donc contenus pure... aion a 10-15x plus de quetes et contenus... ca c est un faite

j'ai jouer 6 mois sur la KR, le jeux offre un contenus assez vaste autand pour ce qui est lvling que pour ce qui est hors leveling (craft et autre) et ce contenus est en rien comparable a AOC

pour ce qui est des quetes scénariser, comme tu parle pour AOC qui s'arret apres tortage, sur aion tu les as du level 1 au level 50 meme si ca se fait plus rare apres le level 30

en faite apres le level 30 il n y a pas moins de quetes, il est juste beaucoup plus long de level up donc le nombre de quetes n est plus suffisant vue le temps que on passe

pour comparé c est 2 jeux de maniere simple, aion a sa sortie a un moteur fonctionelle voir meme très performant, un contenus leveling imposant, du pvp présent, des sieges qui marche meme si ils ont encore quelques carence... un craft utile et interessent....en outre il est complet

AOC commence a avoir tout ca 1 et demi ans apres et encore

le seul truc que AOC avais de a peut pres bien 2-3 mois apres sa sortie, c est un pve HL relativement imposant mais bugé dans tout les sens

pour fair une syntèse rapide, quand j ai arreter aoc, au level max... tu faisais :

des raid instance en chaine
du pvp a keshata
quelque sieges ou sa laguais/ramais a mort
farme de BG pour leur nouveau systeme de lvl pvp qui sont completement inégale entre les fullteam avec forteresse et equipement pvp (et ces dernier temps avec le stack de bonus forteresse)

la sur AION au level max

participe a des sieges partout dans les abysses malgré leur rentabilité
tu peut prendre a tout heure des relique qui amène souvent du monde
tu pvp en zone ennemies via les rift
tu fait des raidboss chez toi
tu fait des raid boss en zone ennemie avec pvp
tu récolte en zone HL ou régulierement tu croise des ennemies
tu craft pour fair le meilleur stuff du jeux
t'a quelque instances a 6

ces deux jeux on de gros atout, j ai kiffer AOC personellement tout comme je kiff aion... mais niveau finition et contenus ils ne sont absolument pas comparable.

PS pour en dessous : je ne dirais pas que les compte rendus des avl sont faux, mais il y a un severe partie prit venant de lineage qui a mon gout fausse pas mal la donne
Citation :
Publié par keta83
Tu dis on sera chier, mais si le pvp est bien on se fera pas chié.

Lineage 2 c'est pareil niveeau quete c'est vraiment bof et on se fait pas chier du tout c'est pour mois le meilleur mmo actuel
L2 offre des possibilité qu'Aion n'a pas : le free pvp par exemple.
mais pour ca je t'invite à voir les post des Avl sur le endgame, ou à les pm.
Citation :
Publié par Silmary
Voilà à bon entendeur pour les eventuels ouin ouin du bash, Aion n'est pas vraiment pour les casus assistés habitués à d'autres jeux qui au passage sont de plus en plus nombreux a les contenter au grand dam des gens qui aimerait retrouver quelque chose de plus "hardcore".

Vives Aion !!!
(en attendant Guild Wars 2 )
Tu veux du hardcore? ....GW2..ok

Si tu considères que lvl up plus rapidement est une manière d'être assisté..moi je trouve que c'est juste une manière de rendre le jeu plus fluide, plus intéréssant plus vite....N'en déplaise au HCG qui aiment qu'on les rendent accro/dépendant à base d'action répétitive..histoire d'avoir des repères quotidien rassurant devant son écran..sisi le bash c'est une drogue...c'est mal XD

Mais rassure toi tu vas en avoir du hardcore bash pvedans Aion avant de pouvoir bien t'amuser...après avoir subi du hardcore gank pvp de la part de tes petits copains HL..et là on verra si ca te saoule pas un minimum...y'a aucun challenge..crak t'est mort ok bon rezz, ap remort ok rezz mort arff.....parfois la soirée se résume a ca sisi véridique..avec le debuff en + de 3 min...yihhaaa go essayer de rejoindre le spot pour la quête..j'ai dit juste rejoindre le point..pas faire la quête..là après c'est plûtot le pb Bot...

Parcequ'en pratique, la plupart des HL gank sans distinction aucune...(là est un des pb...pouvoir avoir au moins juste une notion du niveau de ton ennemi)

En 5 mois j'ai déco 1 seule fois après du chain greykill...pour te dire..et pourtant ca arrive assez souvent....je oin oin rarement..j'accepte c'est le jeu...mais parfois je dois dire que le système ne sera pas du tout a l'avantage du pauvre casu..mais pas du tout....en gros Casu de base=chair fraiche a pex pendant 5 à 10 mois...

Si vous jouez moins de 20h/ semaine bon courage ...go acheter un nouveau cerceuil qui rox...
Par rapport à ça j'espere que NCsoft/NCWest va communiquer la dessus car étant semi Casu 15-30h/sem, j'ai pas envie d'etre de la chair fraiche.. (en permanence) qui en aurait envie...?
Citation :
Publié par Kernoladge
déjà faut réussir à séparer les 2 types de joueurs : casu et nolife (je suis un peu des 2 donc je vois assez bien les problème de tout le monde)
...

Donc je pense que le seul moyen pour Aion de s'en sortir sans faire un flop au bout de 3 mois c'est de bien séparer les 2 types de population, sur 2 serveurs différents par exemple.

Comme tu l'as dit, il n'y a pas que des 'casuals' et des 'HCG', Mais toute une gamme de nuances entre les deux. Séparer la population en deux catégories serait donc une erreur.

La solution, c'est que le pvp HL soit suffisamment intéressant et gratifiant pour que la majorité des 'HCG' ne s'ennuient pas, et que le temps de montée en niveau des 'casuals' soit tout de même assez rapide pour qu'ils puissent s'accrocher à l'espoir d'être HL eux aussi dans un laps de temps raisonnable (raisonnable du genre, atteindre le niveau max et un stuff décent en 4-5 mois en jouant 2 heures/jour).
Les haut lvl farment les AP. Quand une personne à beaucoup d'AP elle a peur d'en perdre et donc ne va plus au combat s'il n'est pas certain de gagner (cf. les interview), ce qui donne forcement masse greykill car HL ils s'evitent.
forteresses mis à part.

Compter sur le pvp HL n'est pas un bon choix tant que le system de AP reste tel quel.

Ps : ca me fais penser au petit casu qui va parler au npc pour sa quete et qui remarque que son npc.... est campé par un ennmi O_o
pour les gank et les gris tuer via rift ou abyss si les greykill ou gankeur ,sont plus de 2 ou 3 suffit d'appeler des renforts pour les tuer , généralement il a parfois 1 ou 2 personne hl qui viennent aider a se débarrasser du tueur (chose que nous joueur actuellement sur la release chinoise corée, on a du mal a faire a cause de la langue) , après si il sont une dizaine (ou plus a pop en mass via les rift) tu donne l'alerte sur ton cc région généralement quand il y a mass ennemies dans la zone il y a souvent du monde pour partir a la chasse
tout dépendra de la communauté du serveur , mais y aura sûrement des guilde orienter anti gank et chasseur de greykilleur (me rappelle un certain jeux ou tu avait cela)
Domage que je n'arrive plus a trouver le post (sur jol) au sujet des gank et des greykilleur je crois que avec le patch 1.2 il y a un système de pénalité assez bien (marquage du gankeur sur la map) ect ect cela n'arrêtera pas le kill bas level, c'est vrais mais cela permet de donner du piment au vrais tueur de bas level (le chasseur chasser)
Message supprimé par son auteur.
Une autre question à la con :

Au niveau du gameplay, c'est optimiser plutôt "souris" du genre je clic pour avancer (cf guildwars :/) ou plutôt "classique" avec "ZQSD" + "1234" pour les sorts toussa toussa.
Et pourtant le mode souris est le mode par défaut... Les asiatiques jouent surement avec ça. Reste qu'au clavier c'est jouable comme n'importe quel jeu sans soucis.
Le gameplay à la souris me fais vomir, ça me fait un peu peur.

Quand vous dites qu'il est jouable comme n'importe quels autres mmo, est-ce aussi maniable qu'un Daoc, ou allez, soyons fou : wow ? ( avec zqsd ? )

Pas de lag, ou avatar qui réagi "avec lourdeurs" ?

Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas le thread des questions, une ça passe, mais continuer à en poser d'autres après...

Citation :
Publié par Celidya
Et pourtant le mode souris est le mode par défaut...
Alors là je sais pas où t'as vu ça.

Si s'était le mode par défaut ça voudrait dire que le mode clavier est exclus... or c'est totalement faux, puisque "par défaut", tu peux jouer à 100% au clavier, mais tu peux aussi te déplacer en clique gauche... et une fois l'option modifié, tu peux tjs faire 100% au clavier, mais tu ne peux plus te déplacer en clique gauche.

Que se soit un mode ou l'autre, ça ne change rien pour le jeu au clavier.
Citation :
Publié par Juna
Le gameplay à la souris me fais vomir, ça me fait un peu peur.
Pareil et j'ai franchement pas eu de problème. J'ai passé direct en config clavier et rien noté d'anormal à part les options des touches, vu qu'en gros le turn left/right correspond au strafe et le spin correspond au "tourner à gauche/droite".

Pas de lourdeur particulière dans le déplacement, y'en a mais c'est pas lié au clavier, plus le fait qu'il y a beaucoup d'anims qui empêchent de bouger: genre quand on s'asseoit/se lève, dès qu'on lance un sort instantané ça coupe l'autorun, etc...
Ayant été plusieurs années sur WoW avec un voleur, j'avais l'habitude de me déplacer conjointement au clavier (fleches) et à la souris (orientation). Pour les compétences, j'avais 2 majeures (pour les dégats) sur les boutons de ma souris, et les le reste au clic.

J'ai maintenant changé de classe, et comme cela implique des rotations plus large (et non pas des compétences situationnelle ; j'ai 5-6 compétences à utiliser toutes les 10 secondes) j'ai aujourd'hui plus de mal.

Avec Aion j'ai vite réalisé que cela va encore s'aggraver. Je réalise que je vais donc perdre en mobilité ou en dextérité, et pour le moment j'ai un vrai dilemme sur ma façon de jouer.l
jouable au clavier tout comme guild wars en faite.

zqsd pour te déplacer, 1234 pour compétence.

par contre, ciblage à la souris car au clavier c'est vraiment pas optimiser correctement, et déplacer la caméra indépendante de la direction du personnage à la souris (pas de possibilité au clavier)

donc, un miw de clavier/souris
tout comme guild wars ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés