bon j vais juste fair un rapport au 1er poste, sans m'occuper de tout les débat complètement fou que on peut voir sur 18 pages du style dormir 3h et jouer 20h ext....
a savoir j'ai commencer AOC sur la beta justement, et pas l'open, la private... avec ces popo sans recharge ou c était popoland, le plus riche gagnais, avec les CE en série, un jeux qui ramais sur n'importe quelle pc meme les plus balaise, des sieges impraticable pendant plus de 4mois apres la realase... et j'en passe par millier
a coté de sa, le gameplay super original pour les cac, des graphisme superbe et j'en passe...
aoc est sortie avec de grosse carence technique ce qui a fait fuire beaucoup de monde.
j'a arreter le jeux 8 mois apres sa sortie, il commençait a etre très bien opti, les sieges resonable et des ajout apréciable... mais 8 mois... c est trop. en 8 mois t avais le temps de up 8 perso 80 et les jouer chacun lvl max 2 semaines...
donc si on compare en temps de jeux pour etre max/nombre de quetes AOC a assez de quetes oui car il faut 2 semaine pour etre lvl 80
mais si on compare nombre de quetes pure... donc contenus pure... aion a 10-15x plus de quetes et contenus... ca c est un faite
j'ai jouer 6 mois sur la KR, le jeux offre un contenus assez vaste autand pour ce qui est lvling que pour ce qui est hors leveling (craft et autre) et ce contenus est en rien comparable a AOC
pour ce qui est des quetes scénariser, comme tu parle pour AOC qui s'arret apres tortage, sur aion tu les as du level 1 au level 50 meme si ca se fait plus rare apres le level 30
en faite apres le level 30 il n y a pas moins de quetes, il est juste beaucoup plus long de level up donc le nombre de quetes n est plus suffisant vue le temps que on passe
pour comparé c est 2 jeux de maniere simple, aion a sa sortie a un moteur fonctionelle voir meme très performant, un contenus leveling imposant, du pvp présent, des sieges qui marche meme si ils ont encore quelques carence... un craft utile et interessent....en outre il est complet
AOC commence a avoir tout ca 1 et demi ans apres et encore
le seul truc que AOC avais de a peut pres bien 2-3 mois apres sa sortie, c est un pve HL relativement imposant mais bugé dans tout les sens
pour fair une syntèse rapide, quand j ai arreter aoc, au level max... tu faisais :
des raid instance en chaine
du pvp a keshata
quelque sieges ou sa laguais/ramais a mort
farme de BG pour leur nouveau systeme de lvl pvp qui sont completement inégale entre les fullteam avec forteresse et equipement pvp (et ces dernier temps avec le stack de bonus forteresse)
la sur AION au level max
participe a des sieges partout dans les abysses malgré leur rentabilité
tu peut prendre a tout heure des relique qui amène souvent du monde
tu pvp en zone ennemies via les rift
tu fait des raidboss chez toi
tu fait des raid boss en zone ennemie avec pvp
tu récolte en zone HL ou régulierement tu croise des ennemies
tu craft pour fair le meilleur stuff du jeux
t'a quelque instances a 6
ces deux jeux on de gros atout, j ai kiffer AOC personellement tout comme je kiff aion... mais niveau finition et contenus ils ne sont absolument pas comparable.
PS pour en dessous : je ne dirais pas que les compte rendus des avl sont faux, mais il y a un severe partie prit venant de lineage qui a mon gout fausse pas mal la donne
|