Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vzhs
(Dans l'état actuel des choses) Mais maintenant, j'en suis sur, Aion sera un échec, peut-être il sera moins "cuisant" qu'AoC et War grâces a ces graphismes son animations fluide et impressionnante, mais cela se finira par un échec quand même malheureusement.

Ben personne t'oblige à rester la...
Citation :
Publié par Silmary
Bon retour sur WoW ton jeu fétiche

PS : t'as pas mangé des aigris flakes au p'tit dej' ???
Ouep viens de reprendre 12 mois d'abo....après m'être gavé de jus d'asmo
J'ai joué précisement 3 jours a ce jeu (epic fail)..troll, nain et cartoon beurk..+ pvp sux...

Non mais j'aimerais que tu m'expliques en quoi bash est limite indissociable de la notion de mmo....perso bash=je me fais chier mais après les goûts et les couleurs...C'est juste une manière de te rendre accro, faire durer l'abo....combler le manque de contenu, repousser le moment où tu verras le endgame (tiens on s'fait chier^^) ..bref moi ca a tendance a me transformer en légume à la longue..(faut en manger 5 par jour au passage..) et le pb c'est pas le bash ..mais le manque d'alternative fun au bash pour l'instant (le craft qui est aussi du bash d'ailleurs ca t'occupe pas ta semaine non plus)..et c'est pas 3 sorties kikoo instances qui vont changer ça...j'attend désespérément mon lvl 50 là...pour pVP.
Je suis déjà 8 heures par jour devant l'ecran au taf.....j'avoue que les 3/4 du temps des soirées passer à lvling depuis quelques mois sont pas franchement toujours passionnantes (je précise je suis pas fanboypve à la base)....certes l'ambiance est immersive , c'est bien fait, joli....mais a la longue on s'habitue a ça et ca fait plus le même effet kikouwouahh poeta du début........Je kiff ma version KR en VO, certes parfois c'est pas facile , on loupe des trucs, comprend pas tout et j'en ai consience (ca change pas mon avis sur le bash)..et j'y reste simplement pour test jusqu'au bout.....voir de mes propres yeux ce que pratiquer du fight a HL signifie...parceque tant que je serais pas HL.je considère ne rien avoir test en pvp (la boule de feu lvl30 elle roxxx)...si le gank ca je connais

Si t'as l'impression que je whin (et c'est pas du whine pour moi c'est un constat )..c'est juste parceque comme beaucoup de joueurs + ou -casu en temps de jeu.(.faut préciser aussi casu signifie pas toujours mauvais joueurs a base de 2h de co par mois..dans mon cas je taff voilà...je peux play juste la soirée..c'est terminée pour moi la Fac..le bon temps quoi..) j'aurais aimé reroll 1 ou 2 autre classes en fr..mais là j'ai ôté cette idée de mon esprit, j'aurais pas le temps et c'est peut être bien tu me diras, ca feras au moins plaisir a certain HCG tout dur.....après je pense juste que l'évolution en XP pourrait être un brin plus rapide..;sans solder le jeu non plus...ca permettrait de découvrir les divers aspects des classes et mourir moins bête, bref diversifier un peu son gameplay...histoire de test des classes useless..go monter un aède pour Noêl

une p'tite solution: drop + d'XP.........en contrepartie mourir serait plus pénalisant....voilà le tour est joué..l'équilibre est conservé et le jeu aussi difficile

Go monter mes 4 perso pour le set lvl30..jusqu'au lvl30 ca vas...

et pour terminer sur une note vraiment positive mais HS
le seul truc où je me fait vraiment bien plaisir: les rifts..et je pense que dans 6 mois ca changeras pas la dessus...Pour les combats de pigeon dans les abysse je suis pas au point encore..le lvl43 ca suffit pas...
Citation :
Publié par Polaris`

Ben personne t'oblige à rester la...
J'aime la façon dont tu exposes ton intellect et ton niveau de repartie.

Sinon, j'avoue Bellandy que tu annonces cela depuis fort longtemps : )

Edit : Afin d'éviter de répondre a tout les fanboy's d'Aion, oui Aion sera un énorme succès et vous "kifferai grave" longtemps votre personnage avec ses ailes deployées en wallpaper sur votre bureau.
Citation :
Publié par Vzhs

J'aime aussi ta capacité d'analyse.
Le jeu est même pas sorti en europe et tu annonces déjà sa fin

Perso j'en ai rien a foutre de savoir si le jeu va durer 6 mois ou 6 ans, pour l'instant le jeu me plait et le jour ou ca me saoulera, bah j'arreterais.
Citation :
Publié par Vzhs

Edit : Afin d'éviter de répondre a tout les fanboy's d'Aion, oui Aion sera un énorme succès et vous "kifferai grave" longtemps votre personnage avec ses ailes deployées en wallpaper sur votre bureau.
Non, moi je n'ai aucun mérite, c'est copié

Aller avoue maintenant, tu es le reroll de qui ? Feii ?
Citation :
Publié par Polaris`
J'aime aussi ta capacité d'analyse.
Merci.

Sinon, bien les soirées Wii ?

Bref_ ton avis ne m'intéresse pas, bye.

Edit² : @ Bellandy : Non, j'aime juste ta vision des choses en se qui concerne le soft.
Citation :
Publié par Vzhs
Merci.

Edit² : @ Bellandy : Non, j'aime juste ta vision des choses en se qui concerne le soft.
Tu apprécies quel Mmorpg toi?
Citation :
Publié par Vzhs
Merci.

J'ai du mal a saisir le rapport entre la wii et le fait de predire l'avenir...

Et j'aimerai savoir pourquoi il y a temps de monde qui sont persuadés que Aion va fail, et qui pourtant viennent ici...
Bha même si il fail il va nous occuper un bon moment, 6 mois mini immo, après à voir ce que NC en fera.
Comparer a AoC ou on étais lvl80 à la release et ou on commençais à ce faire chier au bout d' un moi ya de la marge.
Maintenant jouer les madames Irma c bof même si quelques pistes peuvent inquiéter autant ne pas être radicale tout de suite.
J'ai juste eu les mêmes "prédictions" pour AoC et War, et pourtant j'ai rush level ces deux jeux , et je "rusherai" Aion exactement de la même manière en espérant qu'il s'améliore par la suite.
Moi j'ai regardé les trois jeux, et j'ai choisi mon champion

La dernière fois que j'ai choisi un champion, il a dépassé les 10 millions de joueurs, donc j'aurai tendance a croire en mon instinct. (bien que je doute qu'une telle croissance soit possible ici).

Je pense que 800'000 joueurs occidentaux est possible. Après, je suis pas m'zelle irma
rho tu veux dire jamais 2 sans 3
bha si il dure 6 mois au moins il les aura largement surpassé de plus j' ai espoir (modéré) en NC pour tenir son petit monde donc à voir.
la route est encore longue d' ici release + 6mois.
Citation :
Publié par Vzhs
J'ai juste eu les mêmes "prédictions" pour AoC et War, et pourtant j'ai rush level ces deux jeux , et je "rusherai" Aion exactement de la même manière en espérant qu'il s'améliore par la suite.
J'ai de la peine à comprendre où tu prends ton plaisir ? rush rush rush en 4e vitesse et en bâclant la moitié du contenu puis s'emmerder et râler dans son coin ? où est l'intérêt sérieusement ? C'est pas une course de F1...

Pourquoi ne pas prendre le temps de profiter pleinement du soft sans jamais t'ennuyer au lieu de te gaver comme une oie pour finir par devoir jeûner sans nourriture en chouinant vu que t'auras manger ta ration de 6 mois en 2 mois
Citation :
Publié par Polaris`
J'ai du mal a saisir le rapport entre la wii et le fait de predire l'avenir...

Et j'aimerai savoir pourquoi il y a temps de monde qui sont persuadés que Aion va fail, et qui pourtant viennent ici...
Je sais même pas pourquoi tu te prends la tête avec un semi analphabète qui se la joue grande star avec 20 fautes par ligne.

L'avenir d'un Mmo ça ne se devine pas. Ça ne se sent pas. Ça dépend entièrement des capacités, compétences et de la liberté des senior devs et des dirigeants.

La seule chose sur laquelle on peut vaguement réfléchir, c'est la richesse d'un Mmo et la variété des cibles qu'il peut toucher.

Aion a:

- un pve correct (pas fantastique mais bien ficellé)
- un système de harvest/gather correct, pas ultra génial mais bien pompé
- un pvp assez équilibré (il suffit de matter les centaines de vidéo de tournoi, solo, rvr pour le voir)
- de bon cooldowns au niveau de spells (pas à la Spamhammer par exemple)
- un craft assez riche et sympathoche
- bon look (perso et zones)
- bonne stabilité (serveur)
- assez peu exigeant (machine)
- une bonne itemization

Aion manque de:

- UIs (c'est vraiment la lose un mmo avec une ui aussi fenec)
- de place (c'est bien la lose aussi d'avoir 3 sacs et demi et un banker version sac à dos)
- un bon développement du système de Legion
- quests péraves qu'on se tape depuis EQ
- contrôle du botting mais ça sera surtout à surveiller dans les release US/EU

Aion risque de pécher:

- si les HL bash trop les noobs (quand on ne mets pas d'instances, la gestion des range est délicate voire impossible) La fluidité a son prix

A mon avis s'ils ne déconnent pas, il y a moyen d'en faire une réelle bombe, n'en déplaisent aux questeurs. Quant aux gens qui font la police où parle dans le vent, il faudrait vraiment que les modos fassent leur job et nettoient tout ça, JOL est de moins en moins lisible (est-ce vraiment possible?)

Quant à ceux qui craignent de se faire chain en pvp, c'est un mmo... Regroupez vous et allez wipe tous les tocards de greykillers en masse, c'est pus facile quand on est pas sur un serveur fenec où l'on ne comprend rien...

Je vous encourage donc à ne tirer que ce qui est intéressant et indépendant de votre compréhension partielle de la langue (anglais, chinois ou coréen) et de votre incapacité à communiquer avec la plupart des joueurs. Le point de vu d'un euro frustré sur un serveur en "hiéroglyphes" n'est pas significatif en ce qui concerne le pvp.

Bilan:

Très bon potentiel, jeu varié dans l'ensemble, pas mal de cibles. Prometteur.
J' adore ce nouveau thread c' est sympa tout plein

Non plus sérieusement, on nage en pleine guéguerre fanboy-hateboy...

Je tiens cependant à rappeler à ceux qui font un procés à AOC que celui-ci vient tout juste de fêter sa premiére année d' exploitation...

Dois-je rappeler le contenu de DAOC, WOW et consorts durant leur premiére année ? mais forcément la pillule est passée beaucoup plus sereinement vu la trés faible concurrence à l' époque sur le marché des MMO

Le plus triste:

- c' est que les gens qui critiquent AOC sur ce topic, ont à 95 % arrêté dés la sortie de tortage ou 2 mois aprés la sortie du jeu...
- les gens qui critiquent (positivement ou négativement) AION sur ce topic, n' ont à 95 % jamais joué à AION de leur vie (et c'est mon cas)

Tout çà pour dire que les MMO sont, en général, comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps

Allez je retourne sur Titan quest moi
Citation :
Publié par opomia
Aion manque de:

- UIs (c'est vraiment la lose un mmo avec une ui aussi fenec)
- de place (c'est bien la lose aussi d'avoir 3 sacs et demi et un banker version sac à dos)
Juste sur ces deux points :

En effet, le coté "participation de WoW" est pas sans relation avec son succès. Le fait de pouvoir personnaliser le soft est un bon plus. Ceci dit, tu as deux interface deux base, et je la trouve assez pratique et agréable.

La place, par contre, je vois pas. J'ai plus de slot au niveau 10 sur Aion que j'en avais au niveau 60 sur WoW.
Citation :
Publié par Thowyth
J'ai de la peine à comprendre où tu prends ton plaisir ? rush rush rush en 4e vitesse et en bâclant la moitié du contenu puis s'emmerder et râler dans son coin ? où est l'intérêt sérieusement ? C'est pas une course de F1...

Pourquoi ne pas prendre le temps de profiter pleinement du soft sans jamais t'ennuyer au lieu de te gaver comme une oie pour finir par devoir jeûner sans nourriture en chouinant vu que t'auras manger ta ration de 6 mois en 2 mois
Bonjour joueur occasionnel, c'est quoi ton plaisir ? Passer 8h pour créer ton superbe personnage et le post ensuite sur JoL ? Regarder les beaux paysages ? T'amuser a te balader dans le ciel avec ta merveilleuse paire d'aile ? Prendre des screen's de toi et tes compagnons dans la capitale ? Quand tu joues a Cs, tu t'arretes dans de_dust pour cueillir une fleur ?

Désolé mais je ne joue pas a un MMO pour ça, le leveling est pour moi une corvée, plus vite elle est terminée plus vite je peux m'attaquer a la partie principal de ce genre de jeu, l'itemisation, l'optimisation du gameplay/teamplay.

J'ai fais ça pendant de nombreuse année sans jamais avoir étais "gavé", et c'est comme cela que je prends mon plaisir.

Edit : @ Opomia : On a pas tous eu la chance de recevoir une éducation standard, merci pour ton intervention.
Citation :
Publié par Juna
C'est fou, à chaque sortie de mmo on retrouve les mêmes questions, et les réponses sont toujours les mêmes.
clair.

@opomia en même tps tu as vu le titre "Beta: Un AoC bis ?" normal que tout le monde donne son avis qui parfois peu différencier du tiens
ça manque un peu d' argumentation certes.

Perso c le PvP qui me tracasse un peu ds un jeu qui s' oriente autant grand public ou tout est accessible sans pvp, mais je suis d'accord avec toi prometteur comme l' était AoC et War.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Juste sur ces deux points :

En effet, le coté "participation de WoW" est pas sans relation avec son succès. Le fait de pouvoir personnaliser le soft est un bon plus. Ceci dit, tu as deux interface deux base, et je la trouve assez pratique et agréable.

La place, par contre, je vois pas. J'ai plus de slot au niveau 10 sur Aion que j'en avais au niveau 60 sur WoW.
1/ Joue un healer avec cette interface moisie et tu vas vite comprendre Targetting ultra médiocre, très mauvaise visibilité des buffs, debuffs, état du groupe, alliance. Les Ui permettent de pallier à cette médiocrité constante des devs. Les types auraient du mal à pvp contre des gosses de 7 ans et t'imposent une UI ultra médiocre. Laisser les UI de modeurs permets de garder un bon niveau de compétence tout en optimisant l'attrait de l'Ui en terme de gameplay (c'est fait par un gamer du fait d'insuffisances qu'il n'est bien souvent pas le seul à sentir)

2/ Depuis que j'ai joué à EQ2 j'ai vraiment l'impression que chaque jeu s'entête à nous emmerder avec des inventaires pourris. Jamais moyen d'embarquer plusieurs stuffs, potions, scrolls sans être emmerdé dès qu'on en vient à vouloir tuer 2 ou 3 mobs. Pourquoi? Pour qu'on vende tout et qu'on doivent le refarmer. Dans ce cas autant mettre plus de trashloots stackables et moins d'items et lisser les prix globalement. Ca doit pas etre sorcier de projeter ca statistiquement quand même
perso je me fou un peut de ce que penses les gens...

je sais que tout jeux confondus (hors L2 qui lui m'accroche toujours autant) AION est le seul sur le quelle je prend du plaisir après 5-6 mois de jeux, et le seul sur le quelle j'ai encore envie de rester...

chacun voie ce qu'il veut voir, sa plairas a certain, et d'autre pesterons sur des default ... imaginaire pour la plus part.

AION a de gros défaut oui... mais ces qualité a coté de la concurrence font qu'il est impossible a l'heure actuel de prévenir son avenir.

en plus, en ayant discuté avec mon cousin qui vie en corée et parle couramment, je me rend compte réellement que je passe a coté de plein de chose a cause de la langue... a cote des prepa RB en zone ennemies, de la plupart de rush rift (attendre plusieur rift pour etre +) a coté de la plupart des apel aux armes ext...
perso, je critiquerais vraiment AION quand j'aurais gouter a l'activité caumunautair en europe, chose dont je ne profite absolument pas avec la version KR

PS : j trouve que on a bien assez de place ds l inventair....faut juste avoir l argent pour... pareil pour la bank
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés