J'ai du mal a saisir le rapport entre la wii et le fait de predire l'avenir...
Et j'aimerai savoir pourquoi il y a temps de monde qui sont persuadés que Aion va fail, et qui pourtant viennent ici...
Je sais même pas pourquoi tu te prends la tête avec un semi analphabète qui se la joue grande star avec 20 fautes par ligne.
L'avenir d'un Mmo ça ne se devine pas. Ça ne se sent pas. Ça dépend entièrement des capacités, compétences et de la liberté des senior devs et des dirigeants.
La seule chose sur laquelle on peut vaguement réfléchir, c'est la richesse d'un Mmo et la variété des cibles qu'il peut toucher.
Aion a:
- un pve correct (pas fantastique mais bien ficellé)
- un système de harvest/gather correct, pas ultra génial mais bien pompé
- un pvp assez équilibré (il suffit de matter les centaines de vidéo de tournoi, solo, rvr pour le voir)
- de bon cooldowns au niveau de spells (pas à la Spamhammer par exemple)
- un craft assez riche et sympathoche
- bon look (perso et zones)
- bonne stabilité (serveur)
- assez peu exigeant (machine)
- une bonne itemization
Aion manque de:
- UIs (c'est vraiment la lose un mmo avec une ui aussi fenec)
- de place (c'est bien la lose aussi d'avoir 3 sacs et demi et un banker version sac à dos)
- un bon développement du système de Legion
- quests péraves qu'on se tape depuis EQ

- contrôle du botting mais ça sera surtout à surveiller dans les release US/EU
Aion risque de pécher:
- si les HL bash trop les noobs (quand on ne mets pas d'instances, la gestion des range est délicate voire impossible) La fluidité a son prix
A mon avis s'ils ne déconnent pas, il y a moyen d'en faire une réelle bombe, n'en déplaisent aux questeurs. Quant aux gens qui font la police où parle dans le vent, il faudrait vraiment que les modos fassent leur job et nettoient tout ça, JOL est de moins en moins lisible (est-ce vraiment possible?)
Quant à ceux qui craignent de se faire chain en pvp, c'est un mmo... Regroupez vous et allez wipe tous les tocards de greykillers en masse, c'est pus facile quand on est pas sur un serveur fenec où l'on ne comprend rien...
Je vous encourage donc à ne tirer que ce qui est intéressant et indépendant de votre compréhension partielle de la langue (anglais, chinois ou coréen) et de votre incapacité à communiquer avec la plupart des joueurs. Le point de vu d'un euro frustré sur un serveur en "hiéroglyphes" n'est pas significatif en ce qui concerne le pvp.
Bilan:
Très bon potentiel, jeu varié dans l'ensemble, pas mal de cibles. Prometteur.