Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vzhs
Désolé mais je ne joue pas a un MMO pour ça, le leveling est pour moi une corvée, plus vite elle est terminée plus vite je peux m'attaquer a la partie principal de ce genre de jeu, l'itemisation, l'optimisation du gameplay/teamplay.

J'ai fais ça pendant de nombreuse année sans jamais avoir étais "gavé", et c'est comme cela que je prends mon plaisir.

Edit : @ Opomia : On a pas tous eu la chance de recevoir une éducation standard, merci pour ton intervention.
C'est nul comme reflection, Aion et tout les mmo en général c'est un univers bien particulier qu'on apprécie (ou pas mais dans ce cas faut être con pour y jouer).

Si ça te gonfle d'xp, bah tu peux jouer à Counter comme ça tu gagnes du temps et tu roxxerduponey tout de suite.
Citation :
Publié par carkass
....
Je tiens cependant à rappeler à ceux qui font un procès à AOC que celui-ci vient tout juste de fêter sa premiére année d' exploitation...

Dois-je rappeler le contenu de DAOC, WOW et consorts durant leur premiére année ? mais forcément la pillule est passée beaucoup plus sereinement vu la trés faible concurrence à l' époque sur le marché des MMO

Le plus triste:

- c' est que les gens qui critiquent AOC sur ce topic, ont à 95 % arrêté dés la sortie de tortage ou 2 mois aprés la sortie du jeu...

Tout çà pour dire que les MMO sont, en général, comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps ...

Le soucis c que pour marcher un jeu doit contenté ses Hcg avec du contenu/intéret hl à la sortie AoC n' avait rien et 1 ans après il n' a que du pve...
Prise de forteresse vaste blague, pvp moisie pres des garde a kes....
un petit regain après les transferts de perso gratuit sur fury mais très vite passé.

Je kiff son gameplay mais le jeu est clairement un échec de fuckom (pas pres de revoir mon argent ceux là)

Aion est bien plus aboutit et propose bien plus de contenu HL alors qu' il n' est pas sorti chez nous après le pvp....
Citation :
Publié par Vzhs
Bonjour joueur occasionnel, c'est quoi ton plaisir ? Passer 8h pour créer ton superbe personnage et le post ensuite sur JoL ? Regarder les beaux paysages ? T'amuser a te balader dans le ciel avec ta merveilleuse paire d'aile ? Prendre des screen's de toi et tes compagnons dans la capitale ? Quand tu joues a Cs, tu t'arretes dans de_dust pour cueillir une fleur ?
Pour ma part... Oui, oui, oui, oui, et je ne joue pas a CS. Je ne suis pas non plus un joueur occasionnel

Le problème que Thowyth soulève c'est que si tu prends toute la première partie du jeu (qui n'est pas là que pour faire jolie) comme une corvée, pour ensuite arriver dans une phase où il faut du monde (qui lui prend majoritairement du temps). En gros tu ne prends aucun plaisir pour arriver dans une situation où il te sera impossible de prendre du plaisir avant un peu de temps.
Citation :
Aion manque de:

- UIs (c'est vraiment la lose un mmo avec une ui aussi fenec)
- de place (c'est bien la lose aussi d'avoir 3 sacs et demi et un banker version sac à dos)
- L'ui , même sur WoW l'UI etait ultra basique et fade au début.
Les add-on sont apparus bien bien après. Oubliez pas que WoW a eu 4 ans de développement en cours de jeu , que ce soit pour les developeur de Blizz mais aussi pour les joueurs qui ont eu 4 ans pour créer les add-on.

- Personnellement je trouve la place proposée et dispo largement suffisante.
Certes il faut de l'argent , mais bon l'argent ça se fait assez facilement
Dans AION il y a trois sac de 27 emplacements , donc 81 places.
Dans WoW il y a 5 Sac préBC les sac étaient au maximum de 16 places ce qui fait 80 places
Citation :
Publié par Vzhs
Bonjour joueur occasionnel, c'est quoi ton plaisir ? Passer 8h pour créer ton superbe personnage et le post ensuite sur JoL ? Regarder les beaux paysages ? T'amuser a te balader dans le ciel avec ta merveilleuse paire d'aile ? Prendre des screen's de toi et tes compagnons dans la capitale ? Quand tu joues a Cs, tu t'arretes dans de_dust pour cueillir une fleur ?
C'est une blague hyper stéréotypée ta réponse là non ? On peut prendre du plaisir autrement qu'en étant à la limite de la lobotomie quand on prend son temps en jeu... Je ne suis certes pas un HCG ni un no life mais pas un casu non plus.

Citation :
Publié par Vzhs
Désolé mais je ne joue pas a un MMO pour ça, le leveling est pour moi une corvée, plus vite elle est terminée plus vite je peux m'attaquer a la partie principal de ce genre de jeu, l'itemisation, l'optimisation du gameplay/teamplay.

J'ai fais ça pendant de nombreuse année sans jamais avoir étais "gavé", et c'est comme cela que je prends mon plaisir.
Je joue à un MMORPG pour me divertir (hé oui, c'est un jeu pas une compétition ) et non pour être le premier à le finir, ni pour être sur un pseudo podium virtuel pour me déclencher des érections cérébrales.

Je prends du plaisir à faire évoluer mon personnage et à le voir se développer petit à petit à travers sa montée en lvl. Que ce soit ses capacités, son matos, ses talents d'artisans, etc... un rpg complet quoi du début à la fin d'un personnage. Bcp trop d'entres-vous confondent MMOFPS/MMOH&S (ou remplacer par la mention correcte) et MMORPG malheureusement... Le jeu ne commence pas à la fin mais dès le début.

Chacun de mes personnages à du coup une certaine histoire, un certain développement qui lui est propre. Tout le charme du MMORPG disparaît avec votre vision élitiste d'optimisation, compétition, etc. et on se retrouve avec un vulgaire jeu de compétition sans goût, sans rêve où seul l'objectif de gagner règne. Groupage limité à un certain rang, à un certain stuff, etc. Plus de plaisir à simplement jouer

Enfin bon, chacun son truc mais c'est gavant de voir cette catégorie de joueurs venir chouiner comme quoi y a pas de endgame 10 jours après la sortie du jeu quoi Comme je l'ai dit au-dessus, le jeu commence dès la 1ère minute, le PvE et le leveling font partie du jeu et d'un MMORPG, renier cette partie, c'est renier quasi 80% du contenu d'un MMORPG... y a pas une erreur de choix de jeu à un moment donné ?
différente vision du mmo qui doivent cohabité, c la que l' on voit le contenu/réussite d' un jeu.
tkt il ne sera pas seul arrivé HL et toute les grosses guildes "ambitieuse" on la même vision de la phase de pex et influent sur la réussite d' un jeu.
En plus ya la CN et la KR pour ce promener.
Citation :
Publié par Thowyth
renier cette partie, c'est renier quasi 80% du contenu d'un MMORPG... y a pas une erreur de choix de jeu à un moment donné ?
Heuuu renier le pex jusqu'au lvl max ne veut pas dire renier un MMORPG. Même s'il flam beaucoup pour pas grand chose je suis au moins d'accord sur une chose. Pour moi aussi le pex n'est qu'une corvée qui va me permettre d'arriver enfin au jeu quand je serai lvl max.
Et ne parlez pas de L2 plz, je parle de tous les autres mmo où les véritables challenges commencent quand on arrive au cap max et non pas durant le pex où tu vas devoir aider Charly à retrouver poxy son fucking cochon.

Ca me toucherait la nouille si le pex était 80% d'un mmo quand même. ( Et ne parle pas de farming ).
Citation :
Publié par Innomet
Heuuu renier le pex jusqu'au lvl max ne veut pas dire renier un MMORPG. Même s'il flam beaucoup pour pas grand chose je suis au moins d'accord sur une chose. Pour moi aussi le pex n'est qu'une corvée qui va me permettre d'arriver enfin au jeu quand je serai lvl max.
Et ne parlez pas de L2 plz, je parle de tous les autres mmo où les véritables challenges commencent quand on arrive au cap max et non pas durant le pex où tu vas devoir aider Charly à retrouver poxy son fucking cochon.

Ca me toucherait la nouille si le pex était 80% d'un mmo quand même. ( Et ne parle pas de farming ).
Là tu parles d'un jeu où le pvp a une limite d'entrée au lvl final ce qui n'est pas le cas de Aion. Sur daoc je m'éclatais déjà dans les vaux dès le lvl 20-25, c'était les premiers exploit sde mes persos, ils commencaient à se faire un nom et à redouter d'autres joueurs qui s'en faisaient un également. Si j'avais dû attendre le lvl 50 pour m'amuser sur Daoc, vu ce que j'y ai vu au final, j'y serai jamais resté autant de temps

Le pex n'est pas 80% du MMO mais la phase pendant laquelle tu pex l'est, elle est énorme au niveau du contenu si tu joues normalement (quête, artisanat, paysages, apprentissages des skills, etc).

Citation :
Publié par Innomet
Pour moi aussi le pex n'est qu'une corvée qui va me permettre d'arriver enfin au jeu quand je serai lvl max.
Là encore, on voit le malaise, le jeu ne commence qu'au lvl max pour vous... y a plus de notion de RPG.
Citation :
Publié par Thowyth

Là encore, on voit le malaise, le jeu ne commence qu'au lvl max pour vous... y a plus de notion de RPG.
c sur mais des serveurs RP pour en générale.
Citation :
Publié par bubuu
c sur mais des serveurs RP pour en générale.
Y a une différence entre jouer Roleplay et jouer à un RPG. Tu peux incarner ton avatar complètement en jouant son rôle pleinement (RP) ou tu peux simplement le jouer en prenant plaisir à le faire évoluer sans l'incarner intégralement, c'est ce dernier point qui est le nerf central d'un rpg. Le rp n'est pas du tout une nécessité ni une obligation, c'est un plus que certains aiment et c'est des serveurs pour cette catégorie de joueurs qui sont nommés RP. Mais le but d'un RPG n'est sûrement pas d'utiliser son perso comme un moyen de se faire une place dans un classement ou pour se faire une renommée perso... Ca n'a vraiment aucun rapport avec ce genre de jeu.

Le vrai joueur de RPG pense à son personnage avant de penser à sa renommée perso, les autres pensent à eux d'abord et viennent souvent étaler leur pseudo talent de roxor sur les forums pour faire leur pub et se taper une bonne branlette psychologique

P.S. au pire on devrait créer des serveurs CS-Style comme ceux créés pour les RPistes... vous commencerez tous au lvl 50 et hop go go stuff, fight, etc. Tout le monde serait content.
Citation :
Publié par Vzhs
Voilà le genre de post mûrement réfléchi qui permet d'établir une discussion constructive...

Citation :
L'itemisation étant simplement une autre forme de leveling, je trouve ta vision des choses quelque peu contradictoire... Et le gameplay/teamplay peut se pratiquer avant d'être au niveau max.

Sur Aion l'essentiel du end-game est la prise de forts. Seulement le nombre de forts, leurs défenses et la taille des cartes sont calibrés par NCsoft pour un nombre minimal de joueurs HL. Si un poignée de joueurs arrive au niveau max avant tous les autres (et des gens qui passeront 15-20 heures par jour sur Aion, il n'y en aura pas tant que ça, quoi que pensent certains), il va forcement y avoir une impression de vide.
Bha perso je joue pour pvp HL, je préfère roamer que l' e-sport mais mon plaisir ds un mmo arrive massivement HL en pvpant (ou pvputant)
chacun ses goûts....
Les 2 sont conciliables sur un même serveur je pense et je vois pas bien le soucis en fait.(les posts sur Jol ce n' est pas un gros problème non ?)
Citation :
Publié par Thowyth
Si je veux jouer à un RPG je rallume ma vieille 16 bits tu vois. Là on parle de MMORPG pas de RPG, on joue avec d'autres personnes, on les affronte, on groupe, on raid et on fait même du rp cul.

Je persiste à dire que le véritable jeu commence quand tu as atteint le niveau maximum sinon les dev ne passeraient pas leur temps à proposer du end game à chaque patch et ferait évoluer leur jeu durant la phase de pex et non dans sa finition.

De toute façon Dragonica sera meilleur qu'Aion.
Citation :
Publié par Innomet
De toute façon Dragonica sera meilleur qu'Aion.
Comment faire exploser des rétines avec une seule phrase dans un petit post...

Sinon, le end-game, je suis d'accord, c'est une peu le nerf de ton MMO... après rien n'empêche de rendre la phase de pex sympa.
J'ai connu un MMO ou le dev s'est plus concentré sur le contenu low level (pex, contenu RvR pour tous les niveaux, quêtes publiques...) que sur le contenu du end game... le résultat n'est pas très glorieux.
Euh, je me souviens pas avoir vu qu'Aion se limitait à un End Game uniquement PvP. Il y a aussi des WB, des donjons, etc … Les fans de pvp risquent de rencontrer les fans de pve. Personnellement, j'aime les deux donc je m'amuse beaucoup. De plus, il faut admettre que le temps investi dans le lvling est en grande partie responsable de l'attachement du joueur à son personnage.
Il faut donc calmer un peu vos pulsions guerrières car sinon, vous ne resterez jamais sur un jeu plus de 6 mois après le lvling.

En plus, aucun MMO ne va vraiment innover, le pve et le pvp se résume en grande partie toujours à la même chose.

PvP :
- Prise de forts
- Prise de territoires
- Bataille pour des points
- Grades
PvE :
- Donjons
- WB
- Quêtes épiques

Si vous arrivez à trouver quelque chose qui ne rentre pas dans ces catégories, je vous écoute.
Maintenant, c'est les petits détails qui font qu'un jeu marche ou non, les graphismes, le gameplay, la personnalisation (aussi bien du personnage que de son équipement), le craft, les emotes (et oui ça aussi), les interactions sociales possibles (mariage, etc ...) et bien d'autres choses.
Donc arrêtez de dire que le but ultime est d'arriver lvl max et qu'avant ça n'a aucun intérêt, on croirait entendre les blaser de la vie en personne. Je joue au MMO depuis DAOC et quand je joue à un nouveau MMO, je suis toujours content d'obtenir des nouveaux skills une fois un niveau atteint, looter une pièce d'armure qui sera sans doute à remplacer dans 2 lvls. Si ces simples choses n'arrivent pas à vous rendre content, autant passer à un autre style de jeu ou vous pourrez comparer la grosseur de vos queues en permanence.

Bien sûr le but final c'est le End Game mais si vous ne profitez pas du reste, vous allez vite vous faire chier.
Citation :
Publié par Innomet
Si je veux jouer à un RPG je rallume ma vieille 16 bits tu vois. Là on parle de MMORPG pas de RPG, on joue avec d'autres personnes, on les affronte, on groupe, on raid et on fait même du rp cul.
MMO signifie Massivement Multijoueurs En ligne, en gros un univers persistant et évolutif qui te permet de jouer avec et/ou contre d'autres joueurs mais le but principal du jeu reste un de faire évoluer personnellement un avatar dans ce monde, ça reste donc un RPG.

Citation :
Publié par Innomet
Je persiste à dire que le véritable jeu commence quand tu as atteint le niveau maximum sinon les dev ne passeraient pas leur temps à proposer du end game à chaque patch et ferait évoluer leur jeu durant la phase de pex et non dans sa finition.
Le end game n'est que la limite du jeu fixée sur le moment, à quoi bon se ruer dessus en 2 mois si il n'évoluera pas avant 6 mois une année ?

Les devs font exprès de créer x lvl, x cartes différentes, etc bref toute une évolution qui est censée prendre du temps pour arriver à cette finalité, ça leur donne le temps de créer plus pour plus tard en même temps...

En fait, il faudrait limiter l'évolution par tranche de 10 lvl pour que vous soyez content tout le temps. Hop premier mois end game lvl 10, second mois end game lvl 20, etc... vous ne verriez même pas qu'on vous a baladez en vous faisant xp 50 lvl pour avoir 5 end game différents . C'est dans votre tête qu'est l'erreur de conception du jeu.

Si l'évolution de votre personnage ne vous intéresse pas, c'est que vous vous êtes trompé de jeu sérieux. C'est un autre genre de jeu qu'il vous faut.
Le end game pour moi sur les MMOs est aussi ce qui prime,et ca se résume a :

Pvp pvp pvp Boss pvp pvp boss pvp...

C'était ca sur L2,et j'y ai passé 4ans.

Mais par contre tu m'as l'air assez peu ouvert d'esprit mon cher donc je doute que tu puisses comprendre que meme si ca s'appelle un MMORPG,les gens peuvent tres bien s'en foutrent de la partie RPG,et se concenter sur la parti MMO comme le stipulait le coquinou d'Innomet.

Dans mon cas,je trouve que le bash/leveling est assez chiant,et surtout pas primordial,mais indispensable.
Commencer un jeu lvl max n'a aucun interet de mon point de vue,meme si j'avoue que sur Aion et son systeme de pvp,on pourrait limite s'en passer.
Mais bon si leveler et accessoirement se stuffer est chiant,c'est nécessaire pour PROFITER a fond du jeu par la suite,imo.
On peut comprendre la logique de celui qui dit que le jeu commence pour lui quand il a atteint le level max avec le stuff, le pvp et les objectifs de guilde etc.
C'est aussi mon cas meme si j'apprécie plus ou moins la montée en level et la découverte.

C'est le end game du jeu qui fait souvent la différence sur son succès.
C'est pour ça que le pvp est souvent déterminant, car rien de mieux que de faire se confronter les joueurs pour renouveler perpétuellement l'expérience de jeu et son intérêt : Encore faut t'il que cela soit réussit et c'est souvent le plus dur a faire pour les devs.

Après il y'a des extensions pour ceux qui veulent toujours pve en end game.
Du contenu, et l'apport de nouveau levels à monter, de nouveaux stuff, de nouvelles zones à explorer, etc...

Et puis on peut aimé aussi bien le pve, le stuff et la montée en level, que le pvp la prise de forteresse etc.
Inutile de faire des oppositions partout.

Le problème des mmo qui viennent juste de sortir, c'est que pour satisfaire les hcg c'est généralement très difficile car les jeux s'adressent de plus en plus aux grand public.
A moins d'avoir un contenu pvp end game très au point avec un intérêt fort, et réussir à faire patienter les fous de pve avec des patchs réguliers, c'est souvent mission impossible pendant les 6 premiers mois.

Wow est passé par la, et a inventé un nouveau standard dans la réalisation, composition du produit, et objectif en part de marché pour les mmo d'envergure... va falloir s'y faire.
Je surveille l'évolution de mon personnage. Pour toi l'évolution cela veut dire " je passe du lv1 au lv2 yeah happy roulade dans l'herbe ". Moi je regarde l'évolution comme" Je suis niveau max à moi de le faire évoluer dans son équipement, dans ma façon de jouer, dans ma façon de combattre. "

Personne s'est gourré de jeu, toi tu évolues pas comme moi en fait ( ceci n'est pas une attaque... ... ... Juré ).

Tu es persuadé que je suis dans l'erreur alors que moi-même je m'en fous de comment tu perçois un MMO. Je te fous pas un slip de shuu sale sur la tête pour te forcer à voir comme moi, je te fais simplement signaler que t'as pas la vision infuse d'un MMO. C'est là tout l'art d'un MMO, le voir comme on le veut, c'est si abstrait... br br br * Frisonne. *

Fais des screens de sanctum, je ferai des screens de mon perso lv50 avec une armure qui brille.
Toi : " Regarde comme la capitale est jolie. "
Moi : " Regarde j'ai eu ça hier : D. "

N'ose plus me dire que je suis dans l'erreur, ici t'es juste dans Sliders les Mondes parallèles, j'accepte ton évolution de niveau, accepte l'évolution de mon stuff.

Oki ?
faut pas non plus etre borné

si le contenus de leveling est intéréssant....
meme ceux qui aiment pas le leveling vont l'aprécier

si le contenus end game vaux le coups.... tout le monde reste une fois le contenus leveling bouffer

les deux vont ensemble en faite et vive plus ou moins longtemps suivant les jeux. a vraie dire... on peut fair a peut de chose pret la meme chose au lvl 25 que au 50 (et oui y a aussi des boss accessible au lvl 25 via rift meme si ils sont plus facilement défendus voir farme par l'autre faction)

plus on monte en niveau et plus on a de liberté d'action vis a vis des autre joueur...c est la seul différence en faite....
un raid de lvl 50 est plus difficilement délogable que un raid de lvl 25 c la seul difference (si le jeux etait réelement concus comme ca... mais c pas trop le cas....j'imagine mal voir des lvl 25 allez fair un RB via rift. on a tester 1 fois on a survecu 2 minutes apres l avoir engager)
ça ne me dérange pas si il y a un les deux dans le jeu ça serait un plus de n'avoir que du pvp ça tiendra pas la route .
Au moins la il y aura de quoi se divertir en touchant a différents aspects ig.
A se focus que sur un sujet on arrive a rien .
Donc je penche pour la possibilité de contenter ceux aimant se bastonner et ceux aimant les donjons et cie .
n'empeche je regrette l'époque du début de L2, où le lvl max était du domaine de l'impossible et donc ca se frittai bien avant :/

Ce qui est triste c'est de voir que c'est devenu normal d'etre lvl max pour commencer à pvp tout simplement parce que les personnes veulent s'assurer la victoire.

Perso je m'éclate plus en pvp low lvl que sur du pvp max lvl.
Citation :
Publié par Kernoladge
Ce qui est triste c'est de voir que c'est devenu normal d'etre lvl max pour commencer à pvp tout simplement parce que les personnes veulent s'assurer la victoire.
Bah si tout le monde est niveau max, je ne vois pas en quoi tu t'assures la victoire....
le PvP a toujours été la course à l'armement : si tu veux te défendre un minimum le mieux est d'être niveau max.
Citation :
Publié par Kernoladge
n'empeche je regrette l'époque du début de L2, où le lvl max était du domaine de l'impossible et donc ca se frittai bien avant :/

Perso je m'éclate plus en pvp low lvl que sur du pvp max lvl.
Je ne peux qu'approuver cette remarque, du bon pvp sans skill de la mort qui oneshot et sans popo à tout va
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés