Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kernoladge

Perso je m'éclate plus en pvp low lvl que sur du pvp max lvl.
Ouai enfin le PvP low lvl avec 3 skill je trouve sa bof bof...

A haut lvl on a quand même beaucoup plus de possibilités, d'imprévue et donc de plaisir a joué. Préférant (largement) le PvP au PvE je trouve que passé du temps a bashé du script c'est plutôt chiant, d'ou mon aversion a mettre plusieurs mois avant d'être HL.

La vous allé me dire "NC-Soft a rajouté les rift". Oui mais ils semble être (pour l'instant) un peut trop rare. Bien que sa soit une très bonne idée je vous l'accorde.

Un jour il y a des gens qui on inventé un jeu qui s'appelait Guild Wars et qui permettais d'avoir un perso lvl max pour PvP sans avoir a tapé un seul script; c'était pas mal...
On parlait de leveling precedemment : http://www.aionsource.com/forum/gene...e-max-lvl.html

(Enfin je sais meme pu si c'était dans ce topic,mais bon faut dire qu'il a pu trop le meme contenu que voulu au départ alors...)

Lvl 1 -> 45 : 5 jours en jouant 24H/24 (ils étaient 2 sur le compte),only grind,pas de quetes.
Si on divise par 8 heures de jeu par jour,ca fait 15 jours (me strong in calculus).

Aion hardcore grinding?

(Ceci explique pourquoi les betas ne durent que 2 jours imo xD)
Oui mais si tu joues 20h en allant faire pipi 2 mins par tranche de 5h et que tu le divises par ton poids totale d'hamburgers de ta pause déjeuner en étant au Pandemonium... ... ...

...

Aura-t-on la même chose en Europe ?

Je pense que c'est ça la véritable question.
Citation :
Publié par Shuu
On parlait de leveling precedemment : http://www.aionsource.com/forum/gene...e-max-lvl.html

(Enfin je sais meme pu si c'était dans ce topic,mais bon faut dire qu'il a pu trop le meme contenu que voulu au départ alors...)

Lvl 1 -> 45 : 5 jours en jouant 24H/24 (ils étaient 2 sur le compte),only grind,pas de quetes.
Si on divise par 8 heures de jeu par jour,ca fait 15 jours (me strong in calculus).

Aion hardcore grinding?

Aion ne dure que 15 jours de jeu. C'est surtout pour ça que les Beta ne durent que 2 jours et qu'il aura des Precommande.

Manque de contenu pendant 1 ans en Europe, il faudra attendre une Extension ou regarder les Coréens faire joujou avec (encore si il y aura du contenu dans leur Extension). Et pendant ce temps, l'Occident a attendu 1 an pour jouer 15 jours.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Aion ne dure que 15 jours de jeu. C'est surtout pour ça que les Beta ne durent que 2 jours et qu'il aura des Precommande.

Manque de contenu pendant 1 ans en Europe, il faudra attendre une Extension ou regarder les Coréens faire joujou avec (encore si il y aura du contenu dans leur Extension). Et pendant ce temps, l'Occident a attendu 1 an pour jouer 15 jours.
C'est bien connu que la fin d'un moment surviens dès que les joueurs ont atteint le lvl max
Citation :
Publié par Shuu
Commencer un jeu lvl max n'a aucun interet de mon point de vue,meme si j'avoue que sur Aion et son systeme de pvp,on pourrait limite s'en passer.
.
Parfois j'en rêve la nuit.....
Je trouve pas pour le peu que j ai testé que le pex dans aion soit dur et chiant ...

Apres mon but aussi c est pas le pve ca va être le pvp depuis mon stop de daoc j attend un bon mmo avec un pvp sympa et j adhère a aion.

Apres pour ceux qui n arrive pas a comprendre que la partie pve pour une certaines catégorie de joueurs bé ca saoule hein ... .

Apres j ai vu pas mal de critique dans ce thread wé OLOLLOL nolife 8h de jeux mini putain il fait rien de ses journées pas forcement hein ... .

Le mec si il peu parcequ il est stagiaire , étudiant , geek ou ce que tu veux faire du 8h/mini par jour et qu il a un but sur un mmo exmple avoir tel rang pvp ou autre bé il en a rien a faire des remarques d aigris cela va même le faire sourire hein.

Bref du 8h jour mini déjà tu fais du 20h/1h du mat ca fait 5 voir6h si si tu déco a 2h te reste 3 ou 2 heure a trouvé dans ta journée .

ps: pour tout les casuals que j ai vu dans ce thread qui sont la wé j espère que ce nouveaux mmo sera propre qu il y aura pas de hcg euh c est de l utopie la hein.
- Sachant que les lv 45 a 50 sont quasi plus long que tous les levels précédent réunis.

- Sachant qu'ils étaient 2 sur le compte à se relayer pour pouvoir faire du 24/24 soit environ 120+ heures de jeu.
- Sachant qu'ils ont tué du monstre en boucle sans bouger des spots sauf pour passer d'une zone de bash à une autre, avec leur légion pour livrer l'équipement, les potions en boucle pour éviter tous les temps morts de restauration d'hp, et des healer non groupé pour pas prendre l'xp.
- Sachant que l'objectif était de faire un record

- Sachant que sur la version 1.0 y'a un exploit qui permet de lv40 en 2 jours même pas, qui a été corrigé en 1.1 et 1.2 Kr.
(Je sais pas si ils l'ont exploité ou pas, j'ai pas eut cette info car j'en ai parlé avec des chinois qui étaient au courant ce soir, mais pas a ce propos la précisément)

bah on est loin du comportement d'un joueur classique et même d'un hcg classique.

Un mec qui va jouer environ 8 h par jour en faisant les quêtes, les petits trucs a la con, la découverte etc, il attend le level 45 en environ 20 jours voir 25 jours.
Mais faut vraiment jouer 8 h+ par jours comme un furieux.

Après s'il veut atteindre le 50 sur la coréenne sur le même rythme, il s'en donne 15-20 de plus.

En gros, Un très gros joueur peut monter 50 en 1 mois / 1 mois et demi s'il commence de 0, mais c'est no life land la, et surtout no stuff, no craft, no pvp, rien du tout, juste level.

Pour un joueur qui joue entre 5 et 8 h par jours, un gros joueur quoi, et qui commence le jeu sans guilde, faut compter environ 2mois, peut être 3. D'après mon expérience perso.

Et encore jouant sur la chinoise, je parle juste par rapport aux 43 premiers levels, et j'extrapole sur la connaissance que j'ai des courbes d'xp lv45-50.

bref comme je disais, le leveling d'aion sans exploit ou record volontaire est plus long que celui de wow, mais pas non plus insurmontable.

Mais faut pas croire: Le casual montera 50 en 6 mois et +.
Alors que sur wow au départ, même le casual allait beaucoup plus vite que ça.

on peut vraiment pas reprocher que Aion possède un leveling court, ça reste le plus long leveling parmi tous les jeux récents.
Au moins la différence de lvl en pvp se fait pas trop sentir, tu peux facilement rivaliser avec un gars de 5-6 lvl de plus. (faut pas non plus avoir du stuff moisi). Comme tu ne vois pas le lvl de ton adversaire, ça rend assez excitant les attaques dans les abysses, c'est quand le gars te met une rouste qui t'enlève la moitié de ta vie que tu réalises ton erreur et à ce moment-là, la fuite est de rigueur.
Je joue depuis 1 mois + ou - et je suis lvl 32 et 300 dans deux branches de craft. J'ai aussi monté ma récolte et l'extraction d'aether. Je dois jouer en moyenne 30h / semaine peut-être un peu plus. Maintenant, une fois lvl 40+, tu peux facilement participer aux prises de forts et d'artéfacts, pas besoin d'attendre le lvl 50.
Citation :
Publié par Shuu

Aion hardcore grinding?

Oh, un assassin, avec le support de sa guilde (un healer, + potions). C'est sûr que c'est très pertinent comme benchmark pour mesurer la durée de leveling...

A la sortie de la dernière extension de Wow, deux ou trois joueurs ont fait atteindre le lvl 80 à un perso en 25 heures. Qu'est-ce que ça prouve? Que la partie leveling de l'extension occuperait le joueur moyen seulement une semaine? Bien sûr que non.

Un joueur "normal" sur Aion ne fera pas que grinder des élites avec un healer au cul, il fera du grind sur npc normal, de la récolte et du craft en même temps qu'il monte en niveau. Et il fera des quêtes. Donc ça prendra bien plus de temps à leveler, probablement des mois.

Ce serait bien de réfléchir un peu avant de sortir des énormités pareilles.
Citation :
Publié par bangchan
Parfois j'en rêve la nuit.....

Pas moi, leveler un perso t'apprend à le jouer, quand je vois sur wow des mec level 80 pas foutu pour certain mage de faire des moutons et de savoir ce que c'est je trouve cela grave MERCI EBAY!!
Pour ma part je suis lvl 26 sur les serveurs chinois et non après le lvl 20 tu a des quètes "mission" "Bassique" "récolte" , pour passer lvl 25 tu peux faire QUE des quètes facilement sur les deux zone 20+

Après il i a les quètes dans les Abysses pour les 25+ , puis tu repart sur la zone 20+ pour les quètes et ou bashing de mob

Mais vous avez a se moment la les rift a découvrire , le craft a faire , la récolte , les Asmo sur votre térritoire et biensur les quètes d'infiltration que je trouve bien sympas

Donc pour moi il i a du contenue , du moin assez pour passer t'ais level tranquilement tout en montant ta connaisance sur le jeux et tout se qui l'entour ^_^
@Shuu, Innomet et PtYODA

Je ne suis absolument pas aigri ni fermé d'esprit, très loin de là. J'arrive juste pas à comprendre comment la majorité des HCG peuvent se plaindre de manque de contenu quand ils ont volontairement zapé 80% du contenu d'un jeu fraîchement sortit.

En rushant le lvl 50 vous ratez tout ce qui est avant, du coup, il vous reste quoi comme contenu à exploiter/découvrir ? monter vos rangs PvP en cherchant les 10% de joueurs qui jouent comme vous dans une partie du monde prévue pour 10 fois plus de joueurs ? Droper l'ultime matos en 2 semaines de jeu de plus ? c'est cool, vous n'avez plus d'évolution possible de votre perso en 1 mois et demi, et maintenant ? reroll ? whine JOL manque de contenu ? Go un autre jeu ? en attendant que 90% des joueurs arrive un tant soit peu à vous rattraper pour que vous puissiez jouer contre ? j'avoue ça doit être l'éclate totale

Au final, c'est comme un bon repas, on le déguste dès le départ, pendant et après, pas uniquement une fois arrivé au digestif... il vous faudra de toute manière attendre les autres convives au final...

Je joue autant pvp que pve pour votre info d'ailleurs, j'ai même une préférence pour monter mes lvls en pvp ce dont je profite bien sur War... mais pour moi, le jeu ne commencera jamais à partir de la fin, c'est un non sens.
Citation :
Publié par Shuu
Mais par contre tu m'as l'air assez peu ouvert d'esprit mon cher donc je doute que tu puisses comprendre que meme si ca s'appelle un MMORPG,les gens peuvent tres bien s'en foutrent de la partie RPG,et se concenter sur la parti MMO comme le stipulait le coquinou d'Innomet.
Disons que c'est là où ça m'énerve justement, on se met à jouer à un MMORPG, on zappe le concept de base et on vient chouiner sur le manque de contenu après

C'est un peu comme si je me mettais à un MMOFPS et que je venais pleurer car y a pas de craft, pas de RvR, etc... c'est aberrant.

Vous choisissez une méthode de jeu qui n'est pas en corrélation avec ce type de jeu, faut l'assumer pleinement derrière.
Citation :
Au moins la différence de lvl en pvp se fait pas trop sentir, tu peux facilement rivaliser avec un gars de 5-6 lvl de plus. (faut pas non plus avoir du stuff moisi). Comme tu ne vois pas le lvl de ton adversaire, ça rend assez excitant les attaques dans les abysses, c'est quand le gars te met une rouste qui t'enlève la moitié de ta vie que tu réalises ton erreur et à ce moment-là, la fuite est de rigueur.
on a pas du jouer au meme jeux alors
en pvp 90% du temps c'est du "miss miss miss miss miss" avec quelques level d'ecart
j'trouve que c'est le mmo le + déséquilibré en pvp à cause de la différence de level

apres oui j'aime beaucoup le fait de pas voir le level de l'adversaire et de devoir le deviner via la skin armure, les skills, sa vitesse

j'aurai aimé ne pas voir la barre de HP comme sur L2 je trouvais ca bien stressant aussi

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
on a pas du jouer au meme jeux alors
en pvp 90% du temps c'est du "miss miss miss miss miss" avec quelques level d'ecart
j'trouve que c'est le mmo le + déséquilibré en pvp à cause de la différence de level
++
+1000

L'autre jour encore je tombe sur un aede 31 en train de se battre contre un gladia qui devait avoir le même lvl à peu près vu la durée du combat. Avec mon sorcier 25 je décide de l'aider, j'ai spam tout ce que j'avais sur le gladia... j'ai claqué la moitié de ma barre de mana et je lui ai viré... 69hp

Pourtant j'utilise un spellbook et pas une orbe (plus de magical accuracy) et j'avais même des anneaux et un collier qui donne du hit spell...
Citation :
j'ai claqué la moitié de ma barre de mana et je lui ai viré... 69hp
Donc ce qui voudrait dire que 6levels de diff, quasi tout tes sorts sont resist.. et je suppose que ca doit etre pareil pour les cac : block esquive, parry etc...
Je dirais plutot le tiens d'arguments puisque l'experience du jeu n'est pas la meme pour parvenir a ce but. Apres certains preferent prendre leur temps pour pex d'autres fonce tete baissée chacun son trip.
Le contenu final sera le meme mais pas l'acquis sur la durée.
Pis au bout de 3mois des choses peuvent évoluer avec des patchs (j'ai bien dit peu etre)
Mais au final tout ca dépend du point de vue et des attentes sur un leveling/end game pour son perso.

En plus j'aime bien le "petit" sa se trouve le mec a 20piges de plus que toi. Relax quoi on dirait une course de carambar
Lolz,c'est lui qu'est tout foufou crazy parce qu'il concoit pas que les gens puissent ne pas jouer comme lui.
Mais bon oui y'aura peut etre des patchs,deja faut une release hein,et si ils mettent autant de temps a trad les patchs que la release,on est pas sauvés.
Citation :
Publié par Shuu
Tu sais petit,le end game,que tu l'atteignes en 3 mois ou en 2 semaines,il sera pareil.
Pas forcément car en 3mois le end game aura pu être enrichi et/ou amélioré par patch et dans le cas contraire tu auras moins longtemps à attendre du nouveau contenu que si t'avais ding lvl max 2semaines après la release.

Après je sais plus qui disait que s'il voulait un RPG il sortait sa nes, il jouait pas à un MMO... D'un côté ça se comprends, mais de l'autre le problème c'est pas plutôt les MMO qui favorise tellement le end game qu'ils ne font plus que de la phase pex un très looong tutorial solo à base de bash de mob à la chaine...

Dans les bons RPG solo y'a tjrs eu 2 phases, une phase "pex" où on suit le scénario du jeu et une phase "annexe" où on a fini la trame principale et où on travaille à optimiser à mort son équipe avec la meilleure armure, les meilleures armes, etc... pour affronter les boss ultimes totalement uber, etc..

Si la 2eme phase que je décris pourrait correspondre au end game d'un MMO. La première phase, serait t'il extravagant d'imaginer une phase pex soit suffisament scénarisé pour la rendre passionnante (donc pas à base "j'ai mal au dos jeune guerrier, va donc me tuer 15 grenouilles arboricoles suceuse de sang") en intégrant la composante "Online" des MMO histoire de la rendre aussi intéressante et aussi passionante que le endgame ?

Alors oui c'est peut être un chouilla plus compliqué à mettre en place qu'une map avec des mobs à poutrer et une jauge d'xp à se remplir. Mais ça pourrait être tellement bien
Citation :
Publié par Martelentete
Pas forcément car en 3mois le end game aura pu être enrichi et/ou amélioré par patch et dans le cas contraire tu auras moins longtemps à attendre du nouveau contenu que si t'avais ding lvl max 2semaines après la release.

Après je sais plus qui disait que s'il voulait un RPG il sortait sa nes, il jouait pas à un MMO... D'un côté ça se comprends, mais de l'autre le problème c'est pas plutôt les MMO qui favorise tellement le end game qu'ils ne font plus que de la phase pex un très looong tutorial solo à base de bash de mob à la chaine...

Dans les bons RPG solo y'a tjrs eu 2 phases, une phase "pex" où on suit le scénario du jeu et une phase "annexe" où on a fini la trame principale et où on travaille à optimiser à mort son équipe avec la meilleure armure, les meilleures armes, etc... pour affronter les boss ultimes totalement uber, etc..
Avec des si on refait le monde...
Pour prendre un exemple,j'ai commencé L2 lors de sa sortie en C1 (y'a 5ans),j'y ai passé 4 ans,le end game m'a tjs plu,et pourtant y'avait rien de spécial au départ,juste de l'open pvp,et des sieges.
Ensuite ils ont mis les boss,et un tas d'autres trucs,nouvelle update tous les 6 mois,ca me prenait genre 1 mois a etre max lvl,je me suis jamais ennuyé durant les 5 mois qui précédait la nouvelle update.
Mais bon Aion n'est pas L2,j'en concois.
Quant a ton speech sur les 2nds phases de RPGs,c'est AUSSI ce que j'apprécie le +.
Pourtant j'accorde aussi énormément d'importance a l'histoire,au background,aux persos,au gameplay,mais JUSTEMENT,si je cherche un RPG,je fais un RPG,pas un MMO.
Un MMO pour moi c'est etre entre potes/clan,faire des trucs en groupe,et surtout a haut lvl,c'est la que la stratégie est la + développée,et ou tu peux passer tes journées a faire que ca...
Pour résumer ma facon de penser,jeu solo = RPG console (ou tout autre jeu),jeu en groupe = MMO pc (ou tout autre jeu),je suis d'ailleus contre le multi sur console,et surtout pour un RPG.
M'enfin who cares.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés