Compte rendu CBT EU d'un FUREUR

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Dossier de la CBT EU #1 :


EUROPE, 5 au 8 Juin 2009 - Comme vous le savez déjà, durant ces trois jours, Ubisoft et NCWest ont proposé à plus de 6000 Européens de découvrir Aion pour la première fois en Europe. Voici le compte rendu de Zariell, Un FUREUR jouant Aède.


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Sommaire :

Les Graphismes et le serveur :
  • - La capacité du serveur
  • - La qualité graphique
Le Gameplay :
  • - L'atractivité de quêtes
  • - L'atractivité des combats
  • - L'atractivité des métiers
Les avis de l'équipe :
  • - Les critiques
  • - La galerie photo
Les Graphismes et le serveur :
  • - La capacité du serveur :
    • Plus de 7000 beta tester ont eu accès le vendredi 5 juin à 21h00 à deux serveurs, l'un Américain, l'autre Européen. Tout deux ont du encaisser des milliers de connexions simultanées sur une même carte du jeu. NCWest n'ayant permis l'accès que à une seule faction (Elyséenne), la horde de joueur a du se confronter à un magnifique spectacle.

      http://www.aion-infinity.com/securise_image_forum.php?image=zariell/2009/09.06.09/02_thumbs.jpg
      (Sur les cartes de bas niveau, les zones sont instancés, appelés aussi canaux. Poeta possédait 4 canaux pour acceuillir les joueurs).

      Le serveur n'a montré aucune faiblesse, aucun ralentissement se faire ressentir durant ces trois jours de test. Pour les joueurs qui se sont connectés aux heures de pointes, seul les personnages proche de vous mettaient un léger temps d'affichage lors de la connexion.
  • - La qualité graphique :
    • Comme vous vous l'attendiez, Aion à réussit à tenir ces promesses dans le développement graphique du jeu. Grâce au moteur CryEngine de Crytek, Aion a su mettre en valeur la beauté d'un monde angélique, frôlant le réalisme tout en gardant sa touche « asiatique » qui fait son charme.
      Nombreux sont d'entre vous qui vous attendiez à avoir des problèmes de fluidité ou de « freeze », certain même prévoyais de racheter des configuration informatique supérieur pour encaisser la charge graphique d'Aion. A l'étonnement général Aion à été optimisé pour être adapté à de petite configuration, même si cela vous limite à devoir jouer en qualité moindre il vous laisse malgré tout possible d'y jouer sans lutter des heures pour traverser la capitale.
      Pour les joueurs possédant une configuration correct ou supérieur, ils garderont tous en souvenir d'un jeu fluide, aux graphismes surprenants qui en feront rêver plus d'uns.
Le Gameplay :
  • - L'atractivité de quêtes :
    • Comparé à la majorité des mmorpg asiatique, Aion possède une vaste panoplie de quêtes (plus de 1500) qui le sort de la catégorie des jeux dit « bash ». Toutes les quêtes ont été traduit du Coréen à l'Anglais pour cette beta test fermé, pour entre autre, permettre aux joueurs de faire des rapports sur d'éventuels problèmes de compréhension ou d'orthographe durant cette beta.
      Nous pouvons remarquer, le manque de diversité des quêtes, elles restent plutôt basic (Tuer des monstres, rapporter des objets, récolter des plantes, escorter un allier) mais ils ont su rendre important l'accomplissement de certaines d'entre elles grâce à un système de « quête principale ».

      Dans le jeu, trois types de quêtes s'offrent à vous :
      - Quêtes principale : Permette l'acquisition de sommes importante d'expérience, généralement des quêtes plus difficile que les secondaires. Les récompenses sont également plus interressante. Certaines de ces quêtes peuvent être indispenssable à l'évolution de votre personnage (Passage de Daeva, Stigma, Entrée dans les abysses, accès aux donjons, acquisition d'ailes...).
      - Quêtes secondaire : Les quêtes secondaire, vous permette durant votre parcours d'évoluer tout en gardant un but à votre évolution afin de ne pas finir dans le « bash mob » répétitif.
      - Quêtes de métier : Ces quêtes vous permettent d'augmenter vos compétences de métier rapidement avec le simple achat des composants demandé vous donnant accès à certaines « recettes » unique.
  • - L'atractivité des combats :
    • Avec un graphisme pareil, Aion est déjà assez bluffant. Mais les mouvements de votre personnage l'est encore plus. Une impression de réalisme, que votre personnage est bien vivant. Il y a également un interactivité avec les adversaires à couper le souffle qui ravive cette impression, il vous est possible de faire tomber, voler, éjecter, agripper ... votre cible.
      Nous avons remarqué que les combats contre les monstres sont plus difficile en jouant seul que dans dans la généralité des autres mmorpg, les combats sont serré (selon votre classe) et l'enchainement des monstres est loin d'être évident. Malgré que du niveau 1 à 20 il vous est possible de jouer en solitaire, nous voyons mal les classes Éclaireurs et Guerriers continuer seul.
  • - L'atractivité des métiers :
    • Durant cette beta de 3 jours, les métiers n'ont pas pu être réellement essayé, c'est un travail fastidieux, long et qui demande beaucoup d'argent. Seul la récolte qui est une compétence donné dès le premier niveau à pu être expérimenté.
      La récolte est un moyens d'obtenir des composants de métiers pour fabriquer un objet convoité ou un consommable, il vous est possible de récolter entre 1 à 5 fois une plante ou minerait selon votre chance, il vous est possible d'échouer, de réussir ou de récolter des ressources de type « rare ».
      Un grand plus, pour motiver les joueurs à récolter, chaque récolte réussite vous apporte quelques points d'expérience, de plus rappelons que les plantes et minerait récolté sont très utile pour les métiers.

      http://www.aion-infinity.com/securise_image_forum.php?image=zariell/2009/11.06.09/Aion0006_thumbs.jpg%5D http://www.aion-infinity.com/securise_image_forum.php?image=zariell/2009/11.06.09/Aion0005_thumbs.jpg%5D http://www.aion-infinity.com/securise_image_forum.php?image=zariell/2009/11.06.09/Aion0045_thumbs.jpg%5D http://www.aion-infinity.com/securise_image_forum.php?image=zariell/2009/11.06.09/Aion0028_thumbs.jpg%5D


      Le système à bien été pensé, les ressources ne sont pas rare et la compétence est simple à monter. Seul, la compétence de récolte des poussières aériennes reste un travail fastidieux et long, vu la limitation du temps de vol.
  • - Les critiques :
    • Ces trois jours n'ont pas permis de grandes possibilité, limité dans le temps, dans l'espace et dans les niveaux, que très peut de choses nous ont été dévoilé. Mais nous remarquerons que malgré les très larges possibilités qu'il y a dans le jeu, NCSoft nous en limite leurs utilisations.
      • Exemple :
        - Le temps de vol et les zones possible pour voler, même si il nous est possible de planer dans toutes les zones.
        - Les délimitations visible des cartes, une impression de ne pas être libre dans nos mouvements et de suivre un chemin prédéfinit par NCSoft.
        - Les quêtes peut diversifier qui rendent les taches répétitives.
        - Cette première beta test fermé en version 1.0 d'Aion.
        - La nage impossible.
      Bien entendu, dans toutes ces critiques, il y a des qualités et un potentiel énorme dans Aion. Malgré que certaines fonctions sont limité, elles existent et rende ce jeu unique.
      • Exemple :
        - Le simple fait de voler, et de pouvoir combattre dans les airs.
        - Le graphisme du jeu.
        - Les combats épics et attrayants.
        - La personnalisation de votre personnage poussé au delà de toute limite.
        - Rendre de l'importance à des quêtes.
        - Des lieux cachés et difficiles d'accès existe pour les explorateurs curieux afin de chercher un peut d'intimité.
  • - La galerie photo :
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Source:

FUREUR
Aion Infinity
C'est beau, bien presenté, rien à dire la dessus.

Mais essayer de se faire un avis sur le jeu en ... 2 jours????
Alors que les serveurs chinois offrent des périodes d'essai de 2 semaines (qui sont aussi insuffisantes pour se faire une bonne idée du jeu).

PS: c'est "attractivité"
Hmmm... Je ne suis pas forcément d'accord avec certaines critiques (sauf la nage, évidemment).

Le temps limité implique une gestion du temps, ce qui en fait un élément tactique (et en ce sens, je suis même déçu que certaines ailes/potions donnent du temps supplémentaire). Quant aux zones, même si il y a objectivement au tout début quelques chemins prédéterminées (car les grandes voies d'accès sont balisé par des routes) j'ai trouvé les zones suffisamment large pour éviter tout effet couloir (comme j'ai pu le sentir avec oppression sur le début d'AoC par exemple)
Evidemment, ce compte rendu n'est pas une review du jeu, et de son contenu à haut niveau, ni même de son potentiel à ravir les hardcore gamers, ni même un compte rendu des critiques faites au jeu.

Mais bordel, qu'est ce que ça fait du bien un peu de lire ce genre de texte, simple, qui présente juste le jeu, son putain de potentiel que je trouve on a trop tendance à oublier, à cause de ses défauts que l'on veut à tout prix résolus.

Ca fait trop du bien de lire (se dire) : Aion est bon jeu parce que merde, malgré tout c'est bien vrai.
Citation :
Publié par Polaris`
C'est beau, bien presenté, rien à dire la dessus.

Mais essayer de se faire un avis sur le jeu en ... 2 jours????
Alors que les serveurs chinois offrent des périodes d'essai de 2 semaines (qui sont aussi insuffisantes pour se faire une bonne idée du jeu).

PS: c'est "attractivité"
C' est un compte-rendu des deux jours écoulés et qui te dit qu' il n'est pas sur la release depuis un moment ?
Trés bien présenté, certaines infos ne sont pas nouvelles.
Bravo en tout cas.

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Et le NDA alors ??
Citation :
Publié par Shin-
Mais bordel, qu'est ce que ça fait du bien un peu de lire ce genre de texte
C'est vrai que dans mon soucis d'y apporter des corrections de principes, j'en ai oublié mes manières

Alors merci pour cette review, en espérant qu'elle serve aux gens de passage a se familiariser avec Aion.

Citation :
Et le NDA alors ??
Aux dires des officiels, le NDA porte sur la localisation et son état. Ce sujet n'est pas traité ici.
Déjà merci pour les avis que vous me donnez sur mon teste.

@Chrome Shiel : Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis contient que c'est une stratégie et c'est bien pour cela que j'aime Aion. Mais ce sont des limite visible du jeu, que beaucoup de joueurs peuvent prendre comme un mauvais point par rapport à d'autres mmo.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

@Shin- : Merci

Citation :
C' est un compte-rendu des deux jours écoulés et qui te dit qu' il n'est pas sur la release depuis un moment ?
@carkass : Bien entendu j'ai jouer plusieurs mois sur la version Coréenne, mais cet article parle de la CBT EU, je parle pas d'Aion en général, mais de Aion sur la CBT EU limité au niveau 20 et la faction Elyséenne
compte rendu sympa mais le minimum c'est de se relire et de corriger les fautes de grammaire, conjugaison et autres... avant de présenter cela à la communauté.
Citation :
Publié par Polaris`
Mais essayer de se faire un avis sur le jeu en ... 2 jours????
Alors que les serveurs chinois offrent des périodes d'essai de 2 semaines (qui sont aussi insuffisantes pour se faire une bonne idée du jeu).
Oui enfin c'est pas comme si c'était un avis sur le jeu aussi, mais un compte rendu, comme le précise le titre.

Mais bon, c'est pas grave d'être constamment hors sujet du moment que l'on peut dire n'imp pour encore critiquer



!!!!



Edit : bon quand je vois la réponse juste en dessous, mieux vaut laisser tomber.
De toute façon quoi qu'on dise il y aura toujours des gens pour critiquer. Laissons les dire sauf si c'est des critiques constructives bien sur.
Sympa
Le plus intéressant pour moi c'est surtout ce passage :

Citation :
le serveur n'a montré aucune faiblesse, aucun ralentissement se faire ressentir durant ces trois jours de test. Pour les joueurs qui se sont connectés aux heures de pointes, seul les personnages proche de vous mettaient un léger temps d'affichage lors de la connexion.
Je pense que la beta servait surtout à ça

Par contre en ce qui concerne les graphismes:
Citation :
frôlant le réalisme
non pas trop c'est même ce qui m'a plu le côté pas réaliste
Tolz : honnêtement, tu veux que j'argumente quoi ?

Le jeu est sortit en Corée depuis 6 mois+, en chine depuis 2/3 mois, des reviews comme celle la on en voit depuis 1 an (depuis la beta), y'a AUCUNE infos d'intéressant dedans, si ce n'est la charge serveur qui était un peu inconnu et le ping. y'a pas besoin de faire un post de 50 lignes pour cela.

Tu verrai un intêret à ce que je fasse une preview de DAOC ? non, ben la c'est pareil.
Bientôt ce forum va dériver comme aionsource, avec 3640 threads @ "MY REVIEW" from osefderaout, avec genre quelques analyses intéressantes mais si peu.
En plus, le "Compte rendu d'un FUREUR" ca pourrait être marqué "Compte rendu de bl@ckw@rrior69" que ca changerait rien.
Ben suffit de voir que tous les jours il y a des post sur "Salut je suis nouveau sur aion et je connais rien". Ce poste sera utile pour les gens qui découvrent aion. Après rien ne t'oblige a poster pour être désagréable et répondre ce genre de choses.
Citation :
Publié par TolZ
Ben suffit de voir que tous les jours il y a des post sur "Salut je suis nouveau sur aion et je connais rien". Ce poste sera utile pour les gens qui découvrent aion. Après rien ne t'oblige a poster pour être désagréable et répondre ce genre de choses.
Bah justement, récemment il y a eu la review d'un joueur coréen haut niveau.
Et perso je pense que suffisamment de personnes fr ont joué a haut niveau pour faire des reviews complètes, y compris ton clan si j'ai bien suivi (pas forcement des pavés), plutôt que sur des serveurs qui ne servent qu'à tester la stabilité des serveurs, et non pas à tester le jeu.

Et si tu pensais poster un compte rendu sur un forum sans avoir aucune mauvaise critique, je te suggère de poster sur un forum vide... (le prend pas mal)
Ben ouais je sais, c'est pour ça que j'ai bien dit qu'on ne peux jamais poster un truc sans avoir une seule critique, ça serait trop beau
Sympathique de voir un post propre et construit
Eh, oui, ça arrive que des gens nouveaux arrivent sur les forums donc il est possible que ça leur soit utile.

Par contre, c'est la mode sur jol les "ça n'apporte rien de nouveau" à chaque nouveau thread ? C'est chiant au possible... Comme si on pouvait apporter que du neuf

Mais je reste d'accord avec une opinion précédente sur un point : ça fait pub déguisé le titre du topic... quel est l'intérêt de préciser que c'est made by "un FUREUR" ?

==> osef

Y en a marre des pubs de légions... ça suffisait pas le spam IG de trois légions FR ? D'ailleurs merci de nous faire passer internationalement pour des cons.
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