Instances limitées: le raz-le-bol.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anguille
Je joue sur Vol'jin Et une seule fois j'ai été confronté à ce problème de limitation du nombre d'instance. Nous avons du attendre 5 mn avant de pouvoir rentrer.

Pourtant je raid 4/5 soirs par semaine (Uldu 10/25; Naxx 25 pour stuff rerolls et retardataires), nous groupons en général vers 20h30/20h45 pour un départ dans la foulée.

Avons nous de la chance ? Ou alors Vol'jin est épargné par le problème.

Par contre j'ai relativement souvent constaté ces derniers temps de gros soucis de lag lorsque je faisais des journas dans la couronne de glace, sans parler de Dalaran
Les serveurs d'instance ne sont pas les même que les serveurs de raids. Sur cdo, on a jamais eu aucun problème pour rentrer en raid, même si ça lagge souvent, par contre, impossible de rentrer en instance à partir de 18h sans passer 15 minutes à essayer.
Fin ça ne concerne que certains serveurs surpeuplés..
Le cas n'est donc pas généralisé.
La réponse de blizzard est rien d'autre que les migrations gratuites.
Ysondre n'en fait pas partie
Donc une réponse de blizzard conséquente serait laquelle d'après vous ?
il faut arreter le systeme des instance et revenir a un bon vieux model Hold School : les zones ouvertes pour ce type de high end
2 problemes resolue
-> pas d attente pour l instance (il n y en a plus)
-> un equilibre de la distribution des drop (forcement moins de monde a avoir le ubber megga drop du boss
Citation :
Publié par kaboume
il faut arreter le systeme des instance et revenir a un bon vieux model Hold School : les zones ouvertes pour ce type de high end
2 problemes resolue
-> un equilibre de la distribution des drop (forcement moins de monde a avoir le ubber megga drop du boss
Genre Kazzak & co ? Trop bonne l'idée.
Citation :
Publié par kaboume
2 problemes resolue
Ouais, trop fort les zones ouvertes, quand je voie le niveau de jouabilité du Joug d'Hiver, ça me donne envie de faire la même chose partout
C'est la meilleure ... WOW victime de son succès

Trop de monde , donc trop de souk et plus assez de place en instance

Il faudrait une vague massive de désabonnement pour arranger tout ce bazar non ( un petit taunt gentillet hein .. )
Citation :
Publié par grief
Je joue sur archimonde, j'en ai jamais souffert. Je dois avoir de la chance.
Moué mais il y a tellement de monde sur Archimonde (et ça depuis 4 ans) qu'ils ont dû, à tous les coup, penser à y mettre bien plus de ressource hardware que pour les autres.
Jamais de souci particulier, je joue actuellement sur un server low pop anglais.
Enfin bon, ca fait 4 ans qu'on leur dit que s'agglutiner sur les mêmes serveurs a que des inconvénients mais ils y restent les bougres.
Au moins ce soir doit pas y avoir trop de problèmes, c'est le serveur d'authentification qui foire

La solution de mettre une file d'attente comme les bg serait déjà pas mal, comme ça, on pourrait faire autre chose en attendant que le raid s'ouvre (dfaçon, on se tp déjà dans les bg...)

Mais aussi, prioriser les groupes complets. Je m'explique : dans une instance, la personne qui a décidé de tenter de la soloter histoire de prendre sa revanche contre le boss ultra puissant de quelques lvls avant, il a tout à fait le droit de le faire hein, mais faudrait voir à ce que ça ne pénalise pas les groupes de 5/10/25 personnes. Et je suspecte les solotages d'instance (souvent faits par les DK pour avoir le HF) de consommer énormément de ressources serveur au regard du nombre de personnes satisfaites.

Quelle limitation mettre ? Sans doute en fonction de l'horaire du serveur, du jour de la semaine, interdire tout simplement l'ouverture d'instance en solo, attention hein, uniquement aux horaires où on sait qu'en général ça coince. Comme ça, au lieu d'avoir 25 personnes mécontentes, on en a plus qu'une, qui d'ailleurs trouvera probablement autre chose à faire...
Citation :
Et je suspecte les solotages d'instance (souvent faits par les DK pour avoir le HF)
Ca n'a rien a voir, le nombre d'instances ouvertes a été énormément augmenté depuis WOTLK:

-Les mecs vont faire les HF de bas niveau avec leurs rerolls (need le HF Van Cleef !!!)
-Toutes les classes peuvent solo le baron maintenant pour la monture
-Les rushs mona/ZF/Strat PL
-Raids plus faciles: plus de monde dedans.
-Heroiques faisables en izi mode: plus de monde dedans

etc etc.

Ben oui, le contenu est plus facile donc y'a plus de monde qui le fait ca me parait assez évident.
euh, j'ai jamais eu ce probleme sur sinstralis et kaelthas

soit j'ai beaucoup de bol sachant que j'ai fait enormement d'instances et de raids, soit les autres en ont pas du tout
Pas compliquer à comprendre tout çà.

WoW est un jeu qui, bien qu'il reste très attractif, arrive sur sa fin.
(Changement dans l'équipe de départ, nouveaux projets MMO ou pas chez Blizzard).

La question qui se pose est :

Est-il rentable de payer plus maintenant pour disposer d'un pool de serveur plus important, et ainsi permettre à tous de jouer dans des conditions optimales, en sachant que d'ici 2-3 ans (voir moins) les serveurs supplémentaires seront abandonnés.

Ou plutôt d'attirer de nouveaux clients à grand renfort de pub et autres (ouverture de serveurs dans des pays non ciblés au départ par exemple), pour remplacer les anciens "qui ont tout vue", permettant ainsi un maintient de la population actuelle de WoW. Donc un maintient des rentrées d'argent, et ce sans dépenser plus.

Rentabilité mes bons amis.

C'est la méthode du tirage de corde ^^ On tire on tire on tire, on ramasse, un jour çà casse mais bon, on avait bien dosé son effort pour en avoir un maximum.

Certes, c'est un principe qui est peu sympathique pour le consommateur, et très "américain" (comme on dit par chez nous en France ^^), mais le Monde tourne comme çà depuis un moment ^^

Après, c'est à nous consommateurs qu'il appartient de tirer plus fort de notre côté de la corde, pour leur montrer que le point de rupture arrive plus tôt que prévu, et obtenir satisfaction.

Sur ce bonne soirée, je retourne essayer de me co sur Elune, une saleté de papillon c'est encore cramé sur la diode CM du serv d'auth
Citation :
Publié par Nyel
Pas compliquer à comprendre tout çà.

WoW est un jeu qui, bien qu'il reste très attractif, arrive sur sa fin.
(Changement dans l'équipe de départ, nouveaux projets MMO ou pas chez Blizzard).
Salut Nostradamus, tu as les numéros du loto stp pour demain ?

bisous
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Salut Nostradamus, tu as les numéros du loto stp pour demain ?

bisous
Bah non il a raison wow est sur le déclin. Il n'est pas question qu'ils ferment les serveurs d'ici un an voir plus. Mais le jeu a vieillit et un mmorpg sa dure pas éternellement aussi bon soit il.
Il a encore de très belle années devant lui, mais tôt ou tard une partie de la communauté va se lasser et la lassitude ça se combat avec du neuf, pas du recyclé.
Citation :
Publié par Doywan
Bah non il a raison wow est sur le déclin. Il n'est pas question qu'ils ferment les serveurs d'ici un an voir plus. Mais le jeu a vieillit et un mmorpg sa dure pas éternellement aussi bon soit il.
Il a encore de très belle années devant lui, mais tôt ou tard une partie de la communauté va se lasser et la lassitude ça se combat avec du neuf, pas du recyclé.
Bah je sais bien, je joue depuis 4 ans et j'en ai marre d'ailleurs je cherche un nouveau mmorpg.
Mais bon de la a dire que c'est la fin.....
Citation :
Publié par Doywan
Jusqu'à preuve du contraire, la population augmente toujours. Il sera sur le déclin au moment ou la population baissera durablement, pour l'instant il est toujours à son apogée.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Jusqu'à preuve du contraire, la population augmente toujours. Il sera sur le déclin au moment ou la population baissera durablement, pour l'instant il est toujours à son apogée.
Bin non on sait pas justement, les derniers chiffres datent de novembre et c'était en rapport avec le nombre de vente record de l'addon Wotlk et non pas du nombre d'abonné.

Je croyais qu'ils avaient tenté de résoudre ce problème d'instance ; il existe des moyens de vous faire entendre et si beaucoup de gens se retrouvent coincé systématiquement vous pouvez faire pression et ça peut valoir le coup non ?

A oui le "geste manichéen" faut effacer hein ! remplacez le par geste frénétique c'est beaucoup plusse mieux.
Geste manichéen, c'est un geste irréfléchi, sans se poser de question sur le pourquoi du comment

En fait, je pense que vous vous éloignez du débat, le débat n'est pas de savoir si WoW est sur le déclin ou non, car à la limite, quelque soit la réponse, cela ne change absolument rien aux obligations de Blizzard envers les joueurs.

Alors je vois que sur ce fil, pas mal de gens n'ont pas ce type de problèmes, donc soit ils n'essaient pas d'instancer en période d'affluence, soit effectivement, il y a une question de serveurs plus ou moins peuplés.
Moi y a des trucs qui m'étonnent.

Je joue depuis la sortie FR sur Kirin Tor (alliance pré BC, Horde BC et WoLK), je fais du raid depuis juillet/aout 2005, du lag y en a toujours eu, et là, la plus grosse guilde du serveur et l'une des plus grosses guildes FR tout court, les Seed se cassent sur Vol'jin pour échapper au lag. Je jouais sur le même serveur qu'eux et jamais depuis un paquet de mois j'ai eu des soucis de lag à tel point que j'ai eu envie de migrer et pourtant je raid 3 à 4 jours par semaine donc soit j'ai de la chance, soit je pige pas. (D'ailleurs ils ont du être bien dégouté de tous payer 20€ pour que 2 semaines plus tard les migrations gratuites depuis Kirin Tor commencent (les premières depuis plus de 3 ans).

D'ailleurs Blizzard semble privilégier allègrement les raids aux instances 5, je n'ai jamais eu aucun souci à entrer en instance raid entre 20h et 21h alors que c'est tout bonnement impossible d'essayer d'ouvrir une 5men à cette heure là sans y passer entre 30 et 60 minutes (voire plus certains soirs)
Citation :
Bah non il a raison wow est sur le déclin.
Comment peux-tu dire d'un jeu dont la dernière extension a explosé tous les records de vente PC tous genres confondus qu'il est sur le déclin ? J'ai quand même du mal à suivre la.
Que WoW corresponde de moins en moins à ce qu'aimaient ses premiers clients ok, mais euh, c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire.
Geste manichéen, c'est un geste irréfléchi, sans se poser de question sur le pourquoi du comment..

Euh rapport avec manichéen? irréfléchi et manichéen c'est pas synonyme ou alors j'utilise pas le même dictionnaire :/. Enfin après moi manichéen j'ai cru comprendre que c'était comme noir et blanc, bon ou mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés