Pas compliquer à comprendre tout çà.
WoW est un jeu qui, bien qu'il reste très attractif, arrive sur sa fin.
(Changement dans l'équipe de départ, nouveaux projets MMO ou pas chez Blizzard).
La question qui se pose est :
Est-il rentable de payer plus maintenant pour disposer d'un pool de serveur plus important, et ainsi permettre à tous de jouer dans des conditions optimales, en sachant que d'ici 2-3 ans (voir moins) les serveurs supplémentaires seront abandonnés.
Ou plutôt d'attirer de nouveaux clients à grand renfort de pub et autres (ouverture de serveurs dans des pays non ciblés au départ par exemple), pour remplacer les anciens "qui ont tout vue", permettant ainsi un maintient de la population actuelle de WoW. Donc un maintient des rentrées d'argent, et ce sans dépenser plus.
Rentabilité mes bons amis.
C'est la méthode du tirage de corde ^^ On tire on tire on tire, on ramasse, un jour çà casse mais bon, on avait bien dosé son effort pour en avoir un maximum.
Certes, c'est un principe qui est peu sympathique pour le consommateur, et très "américain" (comme on dit par chez nous en France ^^), mais le Monde tourne comme çà depuis un moment ^^
Après, c'est à nous consommateurs qu'il appartient de tirer plus fort de notre côté de la corde, pour leur montrer que le point de rupture arrive plus tôt que prévu, et obtenir satisfaction.
Sur ce bonne soirée, je retourne essayer de me co sur Elune, une saleté de papillon c'est encore cramé sur la diode CM du serv d'auth