GameGuard Error 114

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'ai désactivé Avast, puis lancé le jeu en administrateur. Une fois sur la sélection des serveurs, j'ai relancé la protection d'Avast, et tout roule....
Absolument rien touché concernant Internet(sauf réactualisé Avast) depuis la CBT3,et là,à chaque lancement,error gameguard 114 et perte de la possibilité de faire quelque action que ce soit sur le PC,me contraignant à le reset manuellement(couper le courant et retirer la batterie,je joue actuellement sur un portable)...

Plus on avance dans les bêtas,plus il y a de soucis technique sur ce jeu,inquiétant pour la release..

Je vais tester en coupant Avast(même si il marchait avec en CBT2 et CBT3)...

Edit:Avast coupé et lancé en mode admin,ça passe,ce qui est pour le moins étrange,car en CBT 3,je cliquais sur le jeu et ça le lançait(je rappelle que j'ai juste rentré la nouvelle clé de license d'Avast gratuit entre temps,ce qui ne touche pas au programme lui-même)...A ce rythme,lors de la release,il faudra sans doute un Pc neuf avec juste Windows et Aion d'installé dessus pour pouvoir s'y connecter...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Absolument rien touché concernant Internet(sauf réactualisé Avast) depuis la CBT3,et là,à chaque lancement,error gameguard 114 et perte de la possibilité de faire quelque action que ce soit sur le PC,me contraignant à le reset manuellement(couper le courant et retirer la batterie,je joue actuellement sur un portable)...

Plus on avance dans les bêtas,plus il y a de soucis technique sur ce jeu,inquiétant pour la release..

Je vais tester en coupant Avast(même si il marchait avec en CBT2 et CBT3)...

Edit:Avast coupé et lancé en mode admin,ça passe,ce qui est pour le moins étrange,car en CBT 3,je cliquais sur le jeu et ça le lançait(je rappelle que j'ai juste rentré la nouvelle clé de license d'Avast gratuit entre temps,ce qui ne touche pas au programme lui-même)...A ce rythme,lors de la release,il faudra sans doute un Pc neuf avec juste Windows et Aion d'installé dessus pour pouvoir s'y connecter...
Je suis exactement dans la même situation que toi. l'ordinateur après avoir reçu le message en chinois ne peut plus rien faire, il freeze et je suis obligé de rebooter l'ordinateur au pressoir
Citation :
Publié par Guaboo
Je suis exactement dans la même situation que toi. l'ordinateur après avoir reçu le message en chinois ne peut plus rien faire, il freeze et je suis obligé de rebooter l'ordinateur au pressoir
Cf. mon post.
Testé a l'instant (comme précisé plusieurs fois ici)

- arret de la protection résidente de Avast
- lancement du launcher en mode Administrateur (pas sur que ce soit nécessaire du coup)

=> plus d'erreur 114
pour ceux que sa intéresse :
j'ai eut le même problème avec kaspersky 8 : problème résolu .
il faut simplement autoriser l'application dans le pare feu et le tour est joué.
pfff y'a toujours des problèmes avec ce jeu, qu'est ce que ça va être à sa sortie...On dirait un aoc numéro 2 version soulcalibur en fait...heureusement qu'il y'a des consoles pour évité de se prendre le choux
sur vista 32, j'ai toujours et toujours cette erreur 114 même avec antivir (mon antivirus par defaut) j'ai tout testé sans succes jusqu'à que je décide de mettre mon pc en dmz et la mirage. Plus d'erreur. Donc gameguard a besoin de certain port ouvert, mais lesquel ?
Citation :
Publié par Gretchincraw
jusqu'à que je décide de mettre mon pc en dmz et la mirage
Qu'entends tu par "dmz" ?
Sinon j'ai toujours cette foutue erreur 114 malgré une installation "fresh" de seven et le test de toutes les pseudos solutions qui traînent sur les forums , me reste plus qu'a tester un re-téléchargement complet du client...
Exactement le même problème avec le PC qui frezz totalement après l'erreur 114 donc reboot du PC obligatoire ....

Franchement ce GameGuard est vraiment une ......... sans nom ......

Etre obligé d'enlevé les protection de son PC pour jouer a un jeux c'est un comble quand même ....

j'essayerais les solution proposé un peux plus tard mais c'est quand meme penible.

En fait, y'a deux manipulations à faire pour contourner l'erreur GameGuard :

-La première consiste bien à le démarrer en tant qu'administrateur, en allant dans le dossier NCSoft, aller dans le dossier Launcher => clic droit sur NCLauncher => propriétés => Compatibilité => cocher "exécuter le programme en tant qu'administrateur.

Là, ça marche sans problème si ça marche pas, il y a la deuxième solution :

-Elle consiste à utiliser l'"administrateur caché" de Windows.
Pourquoi ?
Parce que même si vous êtes sur le compte principal de votre ordi, vous n'avez pas tous les droits d'admin. Ce compte d'administrateur caché n'est pas visible à l'ouverture de session, tout simplement parce que ce compte est originellement fermé.

Avec ce compte d'admin caché, vous pourrez jouer à Aion sans soucis (c'est ce que j'ai fait)

Pour cela, suivez la procédure expliquée ici : http://www.zebulon.fr/astuces/226-ac...istrateur.html

Amusez vous bien ! (ça m'aura au moins permis de tester le jeu pendant quelques heures...)
Kaspersky 2010 semble être aussi une cause de pas mal de probléme au lancement de GameGuard...

Mais franchement, il nous colle un logiciel qui se comporte comme du code malveillant en installant des processus caché... comment voulez vous que nos antivirus un peu à jour ne s'en rende pas compte...

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il nous conseille de virer nos antivirus. Sérieux, devoir désactiver son antivirus pour pouvoir jouer ...

Bref, je n'ai pas pu participer au deux précédentes CBT, mais si ça ne se résout pas d'ici la release, mon compte collector sera en vente.
Citation :
Kaspersky 2010 semble être aussi une cause de pas mal de probléme au lancement de GameGuard...

Mais franchement, il nous colle un logiciel qui se comporte comme du code malveillant en installant des processus caché... comment voulez vous que nos antivirus un peu à jour ne s'en rende pas compte...

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il nous conseille de virer nos antivirus. Sérieux, devoir désactiver son antivirus pour pouvoir jouer ...

Bref, je n'ai pas pu participer au deux précédentes CBT, mais si ça ne se résout pas d'ici la release, mon compte collector sera en vente.
comme indiqué plus haut ,le problème de tout vos souci vient de ce foutu logiciel de qui se comporte comme un cheval de Troie avec la plus part des pare feu et antivirus .
il va falloir que AION et NCSoft trouvent rapidement une parade parce que lors de l'ouverture du jeu fin septembre va y avoir des meurtres lol
jusqu' a la mise a jours pour cette beta , je n'ai jamais eu de problème avec gameguard et aion , mais la pareil quand je veux lancer j'ai l'erreur 114 et après mon pc plante , impossible de faire quoi que ce soit.
ça fait vraiment chi** ce programme , ça n'empêche pas les bots , ça empêche les joueurs de venir en jeux et faut enlever notre protection pour jouer , bref ça fait tout l'inverse de ce que ça devrait faire ~~
Pour ma part, j'ai eu la Game guard error 114, j'ai désactivé avast, lancé en mode administrateur, c'est partis sans problème, maintenant je rencontre un nouveau problème. Mon amis me dis que je suis seul (ou pas?) alors voilà, j'arrive à la page ou on met ses ID, je fais Ok après les avoirs rentré (sans faute, essaie 4-5 fois) et la j'ai plus rien, j'ai attendu 10 minute sans rien du tout, j'ai ré-essayé 30 min plus tard sa remarché, quel qu'un à se problème là ?
Bonjour ,

J'ai un autre problème mais toujours avec GameGuard.

Enfaite depuis la bêta 3 le jeu me fait une alerte avec l'antivirus(kaspersky) sur http://img401.imageshack.us/img401/2508/gamemon.th.png

Je prend option interdire et après je me retrouve avec le même problème que vous, je peut l'autoriser ? ou c'est pas normal qui me fasse une alerte sur ce programme ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Merci donc l'alerte est normal ?

Me reste qu'a attendre que ca fonctionne a nouveau

J'espère que ce problème sera régler avant la sortie et surtout qu'il ne reviens pas après
Bonsoir a vous tous. En dépit de tout ce qui a pu etre écrit ici, je reste toujours avec mon erreur 114.

Je n'utilise pas d'antivirus, ni d'autre logiciel de protection.
J'ai essayer de lancer Aion avec ou sans le pare-feu de vista, en vain.

L'erreur qui m'es indiqué n'est pas , on va dire, très lisible :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/mini_090724083626193228.jpg

Si l'un d'entre vous aurais une idée..

Amicalement.
Romain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés