GameGuard Error 114

Répondre
Partager Rechercher
J'avais le même soucis.... Le jeu qui ne veux pas se lancer et ensuite impossible de

faire quoi que ce sois sur mon pc...

J'ai désactiver avast et mon pare-feu je lance Aion en mode administrateur et le

jeu ne démarre qu'as cette condition.... Vive vista.....
J'avais aussi cette erreur 114 (mais sous seven), Même après une réinstallation fresh de l'os et du jeu sans pare feu et antivirus.
je viens seulement de résoudre le problème on réinstallant un autre build plus récent de seven.
ça ne t'aidera pas énormément mais au moins tu auras un aperçu de la difficulté pour trouver une solution à cette erreur (qui est souvent synonyme de conflit avec un autre programme , services Windows inclus).
Citation :
Publié par arafel
@ dragons

j'avais le même problème et une fois autorisé tout ce passe bien

Merci , je testerai a la prochaine phase bêta
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Problème avec :
- Vista 32 (Pare feu Windows INACTIF) + Avast en protection résidente
Problème résolu avec :
- Suspension de la protection Avast + Démarrage en tant qu'administrateur
@ + IG
Exactement pareil
Par contre, en plus, j'avais le droit a un super freeze PC quand je ne désactivé pas avast.
Là c'est impec' (j'ai même l'impression que c'est plus fluide sur l'écran titre )
Vivement demain
Pour ce qui est d'avast, il suffit de suspendre le service "Bouclier Standard". Le démarrage en administrateur est lui inutile une fois que c'est fait.

Par contre z'aurez ptet une erreur Windows à cause d'un service qui plante (service webscanner) , j'avais essayé un moment en suspendant le bouclier réseau et ça le faisait plus mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant.

Le bouclier réseau peut être relancé pendant que le jeu tourne, pas le bouclier standard.

Il me semble que c'est ce bouclier standard qui vérifie que les processus en cours d'exécution ne sont pas des virus/méchant processus quelconques, et c'est ce bouclier qui entre en conflit avec GameGuard.

Dans tous les cas j'vous conseille de redémarrer avast quand vous avez fini de jouer si vous avez eu une erreur windows au lancement du jeu.

Sinon, à moins que vous n'ayez des logiciel en arrière plan qui fasse du téléchargement (P2P, messagerie, méchantlogicielquevoussavezpasquevouslavezmaisquitournequandmême etc ...) les virus n'arrivent quand même pas par magie sur votre PC.

Bon jeu les gens.
Personnellement, je suis sous Vista 32 avec avg internet security et j'avais le même problème d'erreur 114.
En piochant dans les réponses, j'ai finalement résolu le problème en autorisant dans le firewall les fichiers aion.bin et gameguard.des (en plus du nclaucher.exe qui était déjà autorisé) et en cochant la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" dans l'onglet "Compatibilité" des propriétés de nclauncher.exe.
Si ça peut aider...
Bonjour,
Je viens de télécharer le client north america, et l'eu est en train de dl.
Quand je veux jouer sur le north america, l'erreur 114 apparait aussi.
J'ai désactivé le pare-feu windows et mon anti-virus bitdefender. Mais rien n'y fait.
autrement les fichiers aion.bin et gameguard.des, où peut on les trouver?

Merci de votre aide, car là, je ne sais pas quoi faire
Game erreur 114
Salut tlm alors moi c exactement le même probléme que vous tous cette foutue erreur 114 alors j'ai fait tous se qui est inscrie en haut apart une chose la plus sinple sans doute je trouve pas comment lancé Aion en Admin aidé moi (noob for life )
salut a tous bon ben même topo j'ai cette erreur 114 avec un message en chinois.

j'utilise antivir avec le pare feu windows, j'ai laissé lacces a nclauncher dans le parefeu mais ca bug toujours, mon compte est deja en admin. je possède un pc portable car je suis en wifi donc je ne vois pas tout cela peut provenir.

si vous avez une idée je suis preneur

merci!
jai peut être une idée c'est peut etre le pare feu de la box qui nous enmerde mais pour cela il faut trouver le numero de port de nc soft launcher sauf que je sais pas ou le trouver.

avez vous une solution svp ??
non cela ne marche pas car j'ai tenté en supprimant carrement le pare feu et le bug persiste. de plus gameguard.des et aion.bin ne sont pas dans la liste d'ajout de programmes ;-(

peut etre est ce le problème de la box? mais pour cela il me faut les ports de nclauch mais je ne sais pas ou les trouver.
Bonjour les genshttp://images.mesdiscussions.net/eco/icones/smilies/hello.gif

J'avais moi aussi l'erreur 114 depuis la dernière mise à jour.
Antivirus(bitdefender) paramétré pour mettre les fichiers en exclusions plus lancement en admin comme indiqué dans ce topic mais toujours pareil.
Antivirus désactivé idem.
Je suis allé sur le forum officiel sur le topic consacré aux différentes erreurs gameguard et j'ai vu que ça pouvait venir d'un driver trop ancien de la carte graphique.
Une petite désinstallation reboot puis instal du dernier driver et ça marches nickel de mon coté en espérant que la prochaine mises à jour n'amènes pas de nouveau soucis.
Citation :
Publié par xtreambe
Bonsoir, nous avions aussi l'erreur 114 pour se faire apres quelques recherches sur mon pc j'ai trouver la solution

part default windows vous propose de debloquer ou bloquer un programme qui utilise une connexion internet, et le launcher de ncsoft lors de l'installation a été bloqué directement par le pare-feu sans vous laissez choisir

essayez donc ma méthode qui a fonctionné sur mes 2 pc si ça peut vous aider

pour se faire allez dans panneau de configuration, Autoriser un programme via le pare-feu windows
ajouter un programme et séléctionner ncsoft launcher

redemarrer le pc pour etre sur et lancer le launcher suivi du jeu
Merci !

Inscrivez-vous à Milimel, recevez des emails, lisez-les, encaissez quelques centimes pour chaque lecture !
Perso, j'ai ce message qui s'affiche soit au lancement du jeu, soit 1/2mn après avoir lancer le jeu :

http://img27.imageshack.us/img27/5108/ggerrorp.jpg

J'ai essayé les différentes possibilités qui sont proposés sur les pages 1 & 2 mais rien à faire, tjs ce message :/

Si quelqu'un a une idée, c'est cool.

P.S : J'ai acheté mon jeu sur Steam.
Citation :
Publié par thetheo333
idem pour moi j'ai lu tous le post mes rien a faire pliz help toujours ce putin de message ds la langue du pays du soleil levant (poétique xD)
C'est pas le mm message que la plupart des gens, étrange :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés