GameGuard Error 114

Répondre
Partager Rechercher
J'avais le même problème que vous

J'ai supprimé le dossier gameguard de c:\programmes\NCsoft\Aion(us)\bin32 (il se retélécharge automatiquement)

Il faut bien vérifier que le lanceur est bien éteint (pas d'icône à côté de l'horloge) et les pare-feux coupés (ou autoriser l'appli)

et relancer le lanceur en tant qu'admin

Ca a marché pour moi, vivement demain
J'ai essayé de faire ce que tu as dit,
problème le GG ne se télécharge pas automatiquement pour ma part, je dois lancer une réparation pour qu'il soit re-présent sinon quand je clique sur "jouer" ca lance une barre de chargement, ca va juqu'à 100% et puis ca disparait, retour au launcher
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice.

Depuis hier soir je me bataille avec mon pc portable (VISTA) pour lancer AION, toujours cette erreur 114 de Gameguard

parrallèlement sur mon pc Fixe (XP) pas de soucis alors que sur les deux config j'ai Sunbelt firewall et AVG free....

je viens à l'instant de completement desinstaller mon firewall sur le pc portable et AION se lance enfin

J'espere que ça aidera certains...
Cette solution marche, un tech ncsoft l'a posté:
J'ai essayé après avoir tout tenté et c'est niquel !

"Typically, GameGuard errors surface due to a software conflict between GameGuard and an installed security application on the local PC. As a troubleshooting step, please disable all startup items to make sure that no background programs or processes are causing a conflict. To do this, please follow these instructions:

1. Press and hold the Windows key and then hit the R key. This should bring up the Run dialog box.
2. Type "MSCONFIG" without the quotes, and click "OK". This should open the System Configuration Utility.
3. Go to the "Startup" tab and click the "Disable All" button.
4. Next go to "Services" tab and check the "Hide All Microsoft Services" check box, then click the "Disable All" button.
5. Once these items are all disabled, click the "OK" button and you will get a prompt to restart your computer. Please restart your computer.

Once Windows is back up, do not start any other programs and then try the game again. Please let us know if this helps."
Il vaut mieux qu'elle fonctionne cette technique parce qu'elle est un peu violente.

Virer tous les programmes qui ne font pas fonctionner windows c'est un peu de la proposition de terrassement

"hmm vous ne voyez pas le panneau Stop, là devant, cassez tous les murs autour ça ira mieux"
j'ai le meme problème qui m'est arrivé tt a l'heure lorsque j'ai voulu me log...

Je lance le launcher, arrive la petite image aion au milieu de l'écran et puis error 114 .
De plus sa me fait planter toutes mes applications

Edit: cest bon sa marche! j'ai désactivé mon anti-virus avast et hop!
Pourtant j'y avait déja joué avec activé mais bref, sa marche.
j'ai exactement le même problème.
Hier soir le jeu se lançait parfaitement et depuis la maj a chaque fois error 114.

J'ai essaye en laissant NcSoft passe mon firewale , puis je l'ai desactive mais toujours rien. Le plus gênant en plus c'est que ça me fait totalement planter mon pc
j'ai eu l'erreur 114 , avec comme commentaire que mon anti-virus f-secure interdisait à

"ncsoft\aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"

de modifier le système car ce programme était reconnu à 99% comme un programme malveillant (j'ai envoyé l'alerte à f-secure pour qu'ils mettent à jour l'identification)

je n'ai eu qu'à cocher la case "autoriser" de ce programme dans la liste des applications du contrôle du système

il est possible que vos antivirus fassent de même
j'ai désactivé avast pour voir si cela résolvais bien le problème et en effet Aion se lance.

Le problème qui se pose pour moi c'est de savoir comment faire en sorte qu'avast laisse passer le jeu sans pour autant le désactiver.
Bon pour ceux qui on McAfee comme firewall c'est assez simple pour régler le problème il suffit d'autoriser Gameguard.

Donc go dans configurer de votre Firewall > Reseau et internet > Avancé > Autorisation de programme ( sur le coté à gauche ) attendez que la liste de vos programme se charge et Autorisez l'accès au programme Gameguard.

Pas besoin de redémarrer l'ordinateur vous pouvez lancer directement Aion et Gameguard va s'upgrade avant de lancer le jeu.

Voila j'espère que ça pourras aider certains.
Bonjour, j'ai eu le même soucis, j'ai donc couper Avast et tout marche nickel.

Mais comme notre ami Lekoubi, j'aimerai savoir si il est possible d'autoriser le launcher Ncsoft sur le programme pour laisser Avast tourner. Parce que couper l'anti virus ça fait peur !
enfin bye bye erreur 114
après une peur bleu pour l'ouverture du beta demain soir, car j'avais toujours l'erreur 114. Voilà ce que j'ai essayé et tout a bien fonctionné,

je suis sur vista 32
anti virus avast

après tout avoir essaué NcsoftLauncher l'enlever , désinstallé jeu etc

à l'attaque, tout fermé anti-virus et bien vérifier si il est désactivé dans le centre de sécurité windows, et bien je le croyais pas mais ça marche. Qui risque rien n'a rien et après des heures de travail la paye est intéressante,

Alors pour ceux qui veulent essayer ...............
il semble
il semble Ophius que avast ne soit pas le seul à ne pas digérer gamegard. En passant je dois fermer avast en second et le réinstaller en deuxième sinon la sécurité windows refuse avast. Mëme si on autorise le programme.
Thumbs up
Comme dit mistralvent :

En bas a droite, cliquez droit sur l'icone avast > desactiver protection residente !!

Et hop sa marche !!

gros gros conflit entre Game Guard et Avast !!
J'avais ce problème de GameGuard Error 114.
J'ai fait ceci :

you'll need to adjust your firewall exceptions to allow exceptions for certain game files. Specific instructions for this can typically be found on the respective manufacturers' websites. The process will vary by manufacturer.

If you are playing Aion please add these exceptions:

AION.bin and GameMon. Des.

The default locations for each file are as follows:

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"

Puis cela :

To disable User Account Controls, please perform the following:

1. Click Start and then open Control Panel.

2. In the Control Panel, click User Accounts and Family Safety.

3. Click User Accounts.

4. Click Turn User Account Control on or off.

5. Clear the tick or check mark on the box beside the Use User Account Control (UAC) to help protect your computer option.

6 .Click OK.

When prompted, restart the computer.

Et ça a marché.

J'espère que vous allez tous trouver rapidement comment faire marcher ce jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés