[Idée] Le Stuff d'Or ... IG.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Pour fabre : je ne vois pas en quoi cette quête est reservée aux HL ou THL, puisqu'elle est composée de plusieurs étapes qui apportent chacune un montant d'xp (croissant, évidemment), comme la quête du dofus Ocre. Ou alors tu considères que la quête du dofus Ocre est réservée aux HL et THL, mais dans ce cas, nous ne sommes pas d'accord (et c'est un autre débat).

D'ailleurs, dans l'absolu, je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à ce qu'un contenu soit réservé à une certaine tranche de niveau, notamment les HL/THL (ce qui n'est pas le cas ici, j'insiste). En quoi serait-ce un problème ?
Pour moi le problème n'est pas la quête, c'est la récompense.

À moins que j'ai mal compris et que tu parles d'un faux dofus (dans ce cas cette quête n'est qu'un plus, pourquoi pas), je suis totalement opposé à ton idée car pour moi les dofus (uniques, surpuissants, over-over dur à avoir toussa) doivent être accessible à tous. Ils forment la quête ultime du jeu, et obliger à être THL pour les obtenir est une connerie. Mettre cette limite, c'est fixer le fait d'être THL comme un des objectifs du jeu, ce contre quoi je m'oppose.
J'ai passé des mois à faire du pvp prisme, pendant ce temps de nombreuses personnes ont farmer des mobs, mais je trouverais anormal qu'ils accèdent plus facilement à la récompense suprême que moi. Ce serait admettre que le pvm (et les traques) offrant un xp forme l'ossature du jeu, et donc que le pvp hors traque, les métiers et tout le reste ne sont que du luxe.

Bon, on me dira que les THL peuvent plus facilement farmer le DC, ce qui est vrai. Mais du haut de mon niveau 99, j'ai déjà tué le 'toror, le DV et le DC : ces dofus ne me sont pas inaccessibles !

Pour la quête de l'ocre, c'est une autre histoire. Ayant arrêté avant son arrivée, j'ai l'impression que les phases "THL only" sont assez peu nombreuses (les archis étant plus ou moins tuables par une team de ml/hl, non ?). Bien sûr ce moyen d'obtention du dofus est mauvais à mon sens, mais une cette fois le prix des captures à acheter n'est pas si important comparé aux items thl, du moins c'est l'impression que j'en ai. Je me trompe (si oui dites le moi, je commencerais dessuite à militer contre cette quête, mais je m'en rend peu compte m'y étant peu intéressé) ?
Oui mais tu ne réponds pas à la question principale de Crevette, à savoir "Pourquoi ce serait réservé aux HL et VHL?". Parce que là, c'est surtout une quête qui se base sur le commerce et l'artisanat. Ce qui n'est pas réservé aux plus gros niveaux.

Comme pour les captures, tu peux t'en occuper toi-même et là effectivement au bout d'un moment tu devras obligatoirement avoir un certain niveau - que ce soit pour collecter les ressources nécessaires à des gros crafts, ou pour buter des gros archis/des boss - ou alors tu peux les acheter avec les kamas accumulés en faisant quelque chose plus à la mesure de ta puissance. Dans les deux cas, tu es avantagé si tu es d'un haut niveau, mais si ce n'est pas le cas, tu as une porte de sortie.

D'un point de vue personnel, sinon, j'adore le principe de la grosse quête qui ne repose pas que sur des combats.
Super idée !

Par contre, il faudrait que ce soit un faux Dofus qu'on reçoive en récompense, parce que ça reste une quête simple ... comme toutes les quêtes du jeu.

Pourquoi pas un Dofus "gadget", genre un truc qui renforce les items de la panoplie de classe. Plus on porte d'items, plus les bonus qu'il donne sont importants.

Enfin, pas un truc ultra roxxor sur une quête, c'est nul.
Kikoulol
Je suis totalemment pour + 1 =o et ..évidemment que c'est une quéte pour TTHL si y a un dofus en récompense à la fin ..jamais vu de dofus dropé par un personnage lvl 50 perso ( ou alors mule =p) les dofus sont des items trés puissant normal qu'ils soient réservé au HL !
Citation :
Publié par Galehed
favorise le multi => contre

désolé j'ai toujours eu horreur de ça
Comme l'explique clairement en début de sa réponse Crevette, oui ça favorise le multi-compte comme TOUT ce qui est fait dans Dofus aujourd'hui (ça ne changerais donc rien à ce qui se passe sur le jeu à l'heure actuelle)

Citation :
Publié par azertyuiopw
Je suis totalemment pour + 1 =o et ..évidemment que c'est une quéte pour TTHL si y a un dofus en récompense à la fin ..jamais vu de dofus dropé par un personnage lvl 50 perso ( ou alors mule =p) les dofus sont des items trés puissant normal qu'ils soient réservé au HL !
Pour là je te renvoie sur le message de Pinta un peu plus haut. Et franchement aujourd'hui pas mal de dofus sont accessibles à bas level (enfin là après ça dépend comme le dit Fabre si on parle de vrai ou de faux dofus)

Yclipt
Citation :
Publié par Pinta
Oui mais tu ne réponds pas à la question principale de Crevette, à savoir "Pourquoi ce serait réservé aux HL et VHL?". Parce que là, c'est surtout une quête qui se base sur le commerce et l'artisanat. Ce qui n'est pas réservé aux plus gros niveaux.

Comme pour les captures, tu peux t'en occuper toi-même et là effectivement au bout d'un moment tu devras obligatoirement avoir un certain niveau - que ce soit pour collecter les ressources nécessaires à des gros crafts, ou pour buter des gros archis/des boss - ou alors tu peux les acheter avec les kamas accumulés en faisant quelque chose plus à la mesure de ta puissance. Dans les deux cas, tu es avantagé si tu es d'un haut niveau, mais si ce n'est pas le cas, tu as une porte de sortie.
Tu es sûr que c'est abordable ? J'ai jamais particulièrement suivi les prix, mais on ne parle pas d'item à 10 millions pour les objets THL ? Pour une étape demandant beaucoup d'optimisations on arriverait donc à un prix pouvant atteindre 80 millions (la dragodinde étant négligeable), sans parler de la forgemagie...

En outre, la quête devrait contenir plusieurs étapes de ce genre pour présenter une difficulté aux THL, tu crois vraiment que c'est raisonnable de demander aux types d'avoir 200 millions (voir plus !) de disponible ? Bon pour l'item quasi inaccessible c'est pas mal, resterait qu'à mettre la même difficulté pour les THL...

Je vais reformuler ma réponse : la quête est très bien, mais les dernières étapes devront être inaccessibles à 99,9% des ml pour présenter une difficulté suffisante aux THL, et donc je m'oppose à ce que l'on offre un vrai dofus pour cette quête, car à mon sens il doit pouvoir s'obtenir même à ce niveau.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Déjà, c'est clairement réservé le dofus aux THL (voir TTHL)

Tu m'expliqueras pourquoi c'est réservé au THL, TTHL, et tu m'expliqueras aussi pourquoi c'est lvl 6 un dofus?
Mouais je suis moyen convaincus, y a un moment faudra forcement sacrifier des items lvl 140+ (puis je me vois mal filer des items krala, sur jiva ça représente le prix d'un tutu la pano entière). Une quête qui donne un dofus peu puissant avec des items < 100 oui c'est beaucoup plus intéressant a mon goût et c'est là que y a une plétaure d'item "insolite".
Faudrait que le dofus gagné à la fin vaille le coup, parce que comme dit au-dessus si c'est pour sacrifier du stuff qui coûte la peau des fesses... bof! Dofus dommages, po, ini... C'est comme le loto, on se demande toujours ce qu'on pourra faire avec A suivre
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Tu es sûr que c'est abordable ? J'ai jamais particulièrement suivi les prix, mais on ne parle pas d'item à 10 millions pour les objets THL ? Pour une étape demandant beaucoup d'optimisations on arriverait donc à un prix pouvant atteindre 80 millions (la dragodinde étant négligeable), sans parler de la forgemagie...

En outre, la quête devrait contenir plusieurs étapes de ce genre pour présenter une difficulté aux THL, tu crois vraiment que c'est raisonnable de demander aux types d'avoir 200 millions (voir plus !) de disponible ? Bon pour l'item quasi inaccessible c'est pas mal, resterait qu'à mettre la même difficulté pour les THL...

Je vais reformuler ma réponse : la quête est très bien, mais les dernières étapes devront être inaccessibles à 99,9% des ml pour présenter une difficulté suffisante aux THL, et donc je m'oppose à ce que l'on offre un vrai dofus pour cette quête, car à mon sens il doit pouvoir s'obtenir même à ce niveau.
Non mais la difficulté sera la même pour les VHL et les LL hein. Les premiers ne se font pas forcément plus d'argent que les deuxièmes, donc ta remarque n'est pas très pertinente en fait. Le seul avantage qu'ils auront sera de pouvoir faire les objets eux-même, mais ce n'est pas non plus un abus quoi, c'est juste normal qu'ils puissent faire plus facilement les quêtes que les persos qui ne sont pas puissants.

Le principe du truc c'est justement de faire jouer son intelligence pour faire la quête en dépensant le moins possible. Si on commence à parler de sommes, ça ne va pas aller. C'est en ça que c'est intéressant : il n'y aura pas de chemin tout fait, même si les objectifs sont fixes. Si tous les fansites balancent les mêmes équipements, ceux-ci vont voir leur prix augmenter, de même pour les ressources les composant. Et il faudra trouver autre chose pour faire la quête en dépensant moins et ainsi de suite.
Idée tres chouette, qui s'insinuerait bien en continuation avec la quete de l'ocre, a savoir une progression à peu pres lineaire (ou en tout cas dont on voit l'avancement) plutot qu'un tout ou rien en farmant encore et toujours les memes mobs.

Sinon, je ne vais pas repeter les arguments mais pareil, je ne vois pas en quoi le principe de la quete requiert un haut niveau. C'est dans ce cas plus simple forcement mais c'est deja le cas avec les dofus a drop ou l'augmentation de niveau permet l'augmentation des chances de drop grace a une meilleure prospection / rapidité à pouvoir enchainer les mobs, tout en laissant la possibilité d'avoir le coup de moule a un niveau moyen.

Bref, pour pour et pour.
Citation :
Publié par Yclipt
Comme l'explique clairement en début de sa réponse Crevette, oui ça favorise le multi-compte comme TOUT ce qui est fait dans Dofus aujourd'hui (ça ne changerais donc rien à ce qui se passe sur le jeu à l'heure actuelle)

oooh oui tout favorise le multi, alors favorisons le encore plus ! permettons de jouer a 5 perso avec un seul compte ... et 100 balles et un mars aussi

l'argument "c'est bien, parce que c'est deja en jeu" n'est pas recevable, désolé
Citation :
Publié par Galehed
oooh oui tout favorise le multi, alors favorisons le encore plus ! permettons de jouer a 5 perso avec un seul compte ... et 100 balles et un mars aussi

l'argument "c'est bien, parce que c'est deja en jeu" n'est pas recevable, désolé
Non mais ce que tu dis est totalement débile. N'importe quel truc impliquant du drop, de la collecte de ressources et tout ce qui va avec va favoriser le multi-compte. Est-ce qu'il faut empêcher toute création de contenu - oui parce que c'est la même pour tout, des nouveaux objets aux quêtes - parce que ça avantage ceux qui jouent plusieurs comptes? Non.
Citation :
Publié par Galehed
non mais a force de rajouter des trucs comme ça plus personne jouera en team quoi

ça me déprime de voir des gens trouver ça normal le multi -_-
Premièrement l'un n'empêche pas l'autre.

Deuxièmement, l'expression "les trucs comme ça" englobe à peu près tout, dans le jeu. Si tu as plusieurs persos, tu doubles les dépenses mais aussi les rentrées d'argent, ces dernières étant plus importantes, forcément tu y gagnes. Et sachant que l'argent est le moteur de tout dans le jeu, si on fait ce que tu dis, on ne rajoute plus rien du tout.
Citation :
Publié par Baalia
J'ai du rater un episode là. On donne les stuff? Nan parce que comme ca, ca me parait un peu cher et/ou utopiste sur serveur jeune par exemple, non?
Osef des jeunes serveur et des partisans du monocompte, nous on veut du contenu et de la nouveauté cela fait des années qu'il y a rien et on voit des 200 en 3 mois donc l'excuse jeune serveur tient pas.

J'ai l'impression que les jeunes deviennent fainéants et jaloux dans dofus dès qu'on demande du contenu ils disent que ça favorise le multicompte, retournez sur la console si vous voulez du monocompte (même sur wow y a du multi ^^).
Citation :
Publié par medart
Osef des jeunes serveur et des partisans du monocompte, nous on veut du contenu et de la nouveauté cela fait des années qu'il y a rien et on voit des 200 en 3 mois donc l'excuse jeune serveur tient pas.

J'ai l'impression que les jeunes deviennent fainéants et jaloux dans dofus dès qu'on demande du contenu ils disent que ça favorise le multicompte, retournez sur la console si vous voulez du monocompte (même sur wow y a du multi ^^).
si tu trouve qu'il n'y a pas assez de contenu, en jouant multi compte, c'est peut être parce que tu l'a expulsé trop vite ?

et puis laisse moi rire, sur wow des 'vrai' multicompte j'en ais vu deux en 9 mois de jeu, un multi compte sur wow faut un programme pour que ce soit efficace ( un truc qui mime les touches sur plusieurs programmes ) et faut un donjon un tant soit peut hl dans wow en multi compte c'est juste impossible ou alors faut dix comptes avec un timing de technicien de la nasa des programmes de ouf, 3 fois plus d'argent a dépenser en abo, un pc de ouf aussi parce que 10 comptes d'un jeu qui demande plus de ressources que dofus, voila quoi ... faut pas oublié que c'est le système de tour par tour qui rend possible le multicompte massif sur dofus, mais bon ça on y peut rien
Citation :
Publié par Galehed
si tu trouve qu'il n'y a pas assez de contenu, en jouant multi compte, c'est peut être parce que tu l'a expulsé trop vite ?
Désolé du HS, mais là ça fait plus d'un an (18mois ? ) qu'on a pas eu de contenu majeur. Alors si certains commencent à s'ennuyer, c'est on ne peut plus normal.
D'ailleurs, même des monocompteurs s'ennuient du manque du contenu, encore heureux qu'on puisse discuter sans rien foutre.

Je n'ai pas encore vu un MMO qui bat ce record...
Citation :
Publié par Galehed
je suis contre ton idée c'est juste ce que je voulais essayé de dire, dsl d'être parti en hs
Le problème, c'est que tu es contre "parce que c'est un contenu qui profite davantage aux multi-compteurs". Sauf que tous les contenus profitent davantage aux multi-compteurs.

Avec un tel raisonnement, on est aussi contre les donjons, les nouveaux équipements, etc, c'est absurde.

Je comprendrais ta critique si mon idée n'était réservée qu'aux multi-compteurs, mais ce n'est pas le cas, et d'ailleurs à ce jour, ce genre de contenu n'existe tout simplement pas, tout ce qui est accessible à un multi-compteur l'est aussi à un mono-compteur.

Maintenant, pour aller plus loin et mettre un terme définitivement à cette histoire de multi-compte en rapport avec cette quête :

* Dans le cadre des contraintes fixes, je ne vois pas en quoi le multi-compteur profite davantage de la quête par rapport au mono-compteur (je veux dire : en dehors des avantages déjà connus). Ce serait le cas si, par exemple, apporter un stuff viable au PNJ valide la quête pour tous les personnages du multi-compteur à la fois, or, non. S'il a N personnages, il a N stuffs viables à ramener au PNJ. Surtout compte tenu qu'une certaine part de chance existe dans la quête, notamment quand on se rapproche dans les étapes finales qui nécessitent des forgemagies exotiques

* Dans le cadre des contraintes aléatoires, c'est encore plus évident, car le multi-compteur devra confectionner à chaque étape des stuffs complètement différents pour chacun de ses personnages.

Donc, non, vraiment, je ne vois pas ce que vient faire le multi-comptes là dedans.
Bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés