[Idée] Le Stuff d'Or ... IG.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je serais pas contre un Dofus + PO personnellement :3
Pourquoi pas un dofus qui enlève des EC aux sorts

Genre de -10 à -15 EC, sur un sort 1/15 EC il passera à 1/30.

Okk j'ai compris

=>>>[___]
J'aime assez l'idée, mais quitte à être tordu Crevette j'aurais fait un truc plus fourbe, mettre un dofus équipable uniquement par la classe Orcen, histoire de faire implanter 2 idées d'un coup sur le jeu.

Yclipt
+1 Idée pas mal du tout, par contre avec les 12 Dofus prévus à terme (sans compter le Dofawa ^^'), si on en ajoute encore y va falloir faire des choix
Petit lol pour Yclipt (si tu te rappelles de moi bawi ca fait un bail ) => Le jour ou la classe d'Orcen sera implantée, le pvp sera équilibré et pour xp il faudra savoir danser le tango avec les Wabbit dans un mini jeu style Guitar Hero!

Personnellement, j'aimerais bien que le studio concentre son pôle développement sur les idées Crevette (entre autres) plutôt que sur la population des ~12 ans qui est interessée uniquement par %stats%, G10, pvp 1vs1 and co' .
Citation :
Publié par Baalia
J'ai du rater un episode là. On donne les stuff? Nan parce que comme ca, ca me parait un peu cher et/ou utopiste sur serveur jeune par exemple, non?
Pour moi, la quête du dofus ocre est un peu cher et/ou utopiste sur un serveur jeune.

Ce n'est pas le cas ?

Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur un point : le dofus doit être équilibré par rapport à l'effort demandé.
Je veux dire, donner pour 10 Millions de kamas pour obtenir un dofus + pods, ça me ferait mal au cul.
Donner pour 1 M de kamas pour un dofus +5 po, ça serait abusé.
Il faut donc un certain équilibre entre l'investissement et le dofus, qui ne serait pas simple.
L'idée ne m'emballe pas trop, mais tout est bon à prendre pour des quêtes d'oeuf qui se font vraiment attendre.
-1, en l'état.

J'ai lu un peu en diagonale, mais de ce que j'ai compris le Pnj ne prend pas les équipements. Dans ce cas, qu'est ce qui bloquerait un groupe d'amis qui réuniraient une fois les équipements puis les feraient tourner entre eux pour chacun avoir son Dofus ?

Plus fort encore, pour nos amis monocompteurs-je-n'aime-pas-le-milti-compte-c-1-abu-abusivement-abusé , un multicompteur pourrait se procurer un grand nombre de Dofus, non?

Pis, si à la fin on a un truc genre où il faut nécessairement faire de la fm exotique, c'est pas super, vu que je pense que la fm exotique pose problème en soi.
Totalement pour, j'adore le concept.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
(et dont une prochaine édition va bientôt avoir lieu )

@ Kiasao :
Citation :
Si c'est le cas, l'étape est validée, les objets récupérés par le PNJ, et ce dernier propose alors une nouvelle série de contraintes pour démarrer l'étape suivante.
J'suis le seul à trouver cette idée complètement dénuée de Background solidement attaché à celui de DOFUS?

C'est du stade de la parodie du RPG, du jeu pour divertir la personne derrière l'écran.
En somme ça n'a rien à voir avec DOFUS, si ce n'est que la combinaison d'objets utilise ceux du jeu.

Alors retrouver ce genre de quête dans un jeu déjà en défaut d'un background pas totalement fini, j'trouve ça bof
Citation :
Publié par J. Maynard Keenan
J'suis le seul à trouver cette idée complètement dénuée de Background solidement attaché à celui de DOFUS
Y'a un background fixe sur Dofus ? Ah bah dis donc, j'en apprends tout les jours.

Quel est le BG de la quête ocre si ce n'est pour jouer au dresseur de pokémon ?
GROS PLUSSAIN §
Juste, on gagnerait quel Dofus ?
Moi je dirais, genre pour tels items qui donnent telles stats on gagne tel Dofus.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Je suis moyennement convaincu en fait. Déjà, c'est clairement réservé le dofus aux THL (voir TTHL), et je préfère encore le drop aléatoire à ça. On est pas égaux face au craft d'items, donc je trouve l'idée trop inégale.

Une implication des artisans pourquoi pas, mais pas comme ça. On pourrait imaginer une quête demandant uniquement l'overmagie d'items bl/ml, qui, bien que bien plus accessibles pour les thl (bawii, z'ont plus de pognons), offrirait un peu plus d'égalité, surtout selon l'équilibrage du truc (genre un passage automatique au xxxème essai si l'on utilise des supers runes roxxantes qui s'obtiennent d'une façon étrange).

J'aime bien l'idée mais pitié un dofus vraiment utile pas +pods. Un truc du genre +20 à 30 dom?

Je suis d'accord aussi qu'on doit sacrifier certains stuffs (pourquoi pas même le dernier?) parceque bon un dofus ça se mérite hein.

.L
Mouais.

C'est une quête qui va favoriser encore énormément les gros billou qui peuvent se crafter X items par jours sans rien foutre. Moi je suis 18x, je galère pour mon stuff ne pouvant pas co 7 comptes, étant un semi casual (je joue souvent mais courtes durées), si en plus je dois le donner, c'est pas terrible (et payes ton +pod).
Mais j'aime vraiment l'idée, seulement elle ne sera réalisable encore une fois que pour une petite partie de la population dofusienne.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Mouais.

C'est une quête qui va favoriser encore énormément les gros billou qui peuvent se crafter X items par jours sans rien foutre. Moi je suis 18x, je galère pour mon stuff ne pouvant pas co 7 comptes, étant un semi casual (je joue souvent mais courtes durées), si en plus je dois le donner, c'est pas terrible (et payes ton +pod).
Mais j'aime vraiment l'idée, seulement elle ne sera réalisable encore une fois que pour une petite partie de la population dofusienne.

Les mecs qui peuvent se crafter des items tout les jours , ils le font vraiment sans rien foutre ?
Parce que dans ce cas , ils ont vraiment de la chance , j'aimerais bien connaitre leur combine .

Et si le Dofus au bout de la quête t'intéresse pas , t'es pas obligé de lâcher ton stuff .
Citation :
Publié par Kiasao
J'ai lu un peu en diagonale, mais de ce que j'ai compris le Pnj ne prend pas les équipements.
Raté. Il faut lire dans une autre diagonale, le PnJ prendrait bien les équipements.

Je suis tout à fait pour, cette idée est tout de même très originale, et bon. Même si cela paraît un peu cher de donner des équipements (soit dit-en passant... La quête du Dofus Ocre, qui n'a pas dépensé ses kamas à acheter des captures d'archi-monstre en HDV ?), cela vous apprendra à chercher un petit peu différente combinaison pour accomplir les étapes. Et puis, l'originalité de cette idée se baserait aussi sur les stats de l'équipement demandé par le PnJ, par exemple ne pas demander forcément du +500 force +2 PA, etc... Mais l'idée de cette idée (lol ) serait de rechercher la difficulté de rechercher les bons équipements et faire les bonnes combinaisons pour obtenir les caractéristiques demandés par le PnJ.

Ce qui serait intéressant, ce serait aussi de faire les demande du PnJ par "enigme", comme l'a dit Crevette à la fin de son post.
Ouais, fin, ça va surtout vite être une ruine totale pour certains et un paquet de tunes phénoménal pour d'autres.

La différence entre FM et captures, c'est que les captures, tu sais que tu progresses. Si faut remettre un stuff qui fait xxx cha, soit t'arrives à fm comme un bourrin, soit pas.
Avant d'avoir fm, faut que t'aies soit acheté l'item, soit que tu l'aies crafté. Et perso, devoir dropper pour mon stuff me fait déja chier avec le système "moulu oopah" de dofus, si en plus je dois dropper une fois de plus des ressources "uber-rare de la mort qui pwnz" pour ensuite crafter un item que je devrai me ruiner à moooooort à FM...

C'est le genre de quête qui, bizarrement, se base que sur la moule, à cause de l'insécurité de la FM et du drop...

A moins qu'on aie 0limites dans le stuff à lui donner, auquel cas trop facile : "ramène moi du stuff qui fait 500cha" "ok, v'la 250ceintures cha mec"
Citation :
Publié par Gredins
Les mecs qui peuvent se crafter des items tout les jours , ils le font vraiment sans rien foutre ?
Parce que dans ce cas , ils ont vraiment de la chance , j'aimerais bien connaitre leur combine .

Et si le Dofus au bout de la quête t'intéresse pas , t'es pas obligé de lâcher ton stuff .
Bah par exemple, je suis sur une ougalurette pour le moment, le mec avec ses 7 comptes aura de très grandes chances de faire tomber ses 4 épines en un ougah+capture, alors que moi, avec un compte sur 8, j'ai deux chances sur 20 (soyons fou, comptons la capture) d'avoir une épine (j'exclus volontairement la solidarité de guilde, le don de telle ressource est très rare et n'est pas inclus dans la norme), soit 4 ougah dans le meilleur des cas. Alors que le mec avec ses 8 comptes, un ougah, et paf, soit 4x moins de temps (voir plus selon ses persos/organisation).
En gros ça lui prend beaucoup moins de temps, et un mec qui joue 2-3h par jour se craft un item sans aucun problème avec plusieurs comptes.
Ce que je veux dire, evidemment qu'elle m'interesse la quête, seulement je serais dans l'impossibilité de la faire, ou alors j'y passerai quelques années...
Pour Bad-beeeat : que cette quête soit à l'avantage des multi-comptes, oui, clairement. Comme toute quête d'ailleurs. Comme tout nouveau contenu d'ailleurs (sauf ceux qui présentent expressément des bridages de compte).
Dire qu'une idée n'est pas viable car les multi-compteurs en profiteront davantage que les mono-compteurs est un faux argument. Les multi-compteurs profitent davantage de tout, quoiqu'il arrive.

A noter tout de même que si l'on prend comme base le concept de contraintes aléatoires, un multi-compteur n'est presque pas avantagé par rapport à un mono-compteur.

Pour J. Maynard Keenan : le background, osef. Dans Dofus, il n'est pas central, il est incomplet, il est maléable à l'envi. On trouvera toujours une ruse plus ou moins bancale (comme les dérèglements de l'Horloge de Xelor pour expliquer les rollbacks) pour qu'un concept de gameplay s'insère dans le BG du jeu.

Pour fabre : je ne vois pas en quoi cette quête est reservée aux HL ou THL, puisqu'elle est composée de plusieurs étapes qui apportent chacune un montant d'xp (croissant, évidemment), comme la quête du dofus Ocre. Ou alors tu considères que la quête du dofus Ocre est réservée aux HL et THL, mais dans ce cas, nous ne sommes pas d'accord (et c'est un autre débat).

D'ailleurs, dans l'absolu, je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à ce qu'un contenu soit réservé à une certaine tranche de niveau, notamment les HL/THL (ce qui n'est pas le cas ici, j'insiste). En quoi serait-ce un problème ?

Pour 'Goulot_- : ton idée mérite discussion ... mais n'a finalement plus grand chose à voir avec le concept que je présente ^^ .

Pour tous : j'ai bien précisé que les objets sont pris par le PNJ (donc disparaissent) quand il valide une étape.

Pour tous : je n'ai pas précisé le bonus du Dofus, et à vrai dire, ce n'est pas le thème du thread. Comme l'a dit LokYevenegative, le bonus qu'il accorde sera à équilibrer en fonction de la difficulté de la quête. Cela peut très bien être un Dofus existant d'ailleurs. En tout cas il peut effectivement être intéressant qu'il donne des bonus liés aux artisans (pods, récolte, vitesse de craft, chances de fm, etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés