[Idée] Le Stuff d'Or ... IG.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yclipt
J'aime assez l'idée, mais quitte à être tordu Crevette j'aurais fait un truc plus fourbe, mettre un dofus équipable uniquement par la classe Orcen, histoire de faire implanter 2 idées d'un coup sur le jeu.

Yclipt
Contre .

J'ai pas a me justifier :P
Citation :
Publié par xX-FuRYo-Xx
Puis j'ai oublié de dire que j'etais POUR donc voila ..
Je te présente le bouton "Modifier" https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/edit.gif , le bouton qui permet de ne pas faire de double post !

Très bonne idée sinon , enfin ça devient lassant ! Crevette , ô petite crevette , donne nous une mauvaise idée *-* !
Comme toujours avec pas mal de kamas sans faire grand chose on a son Dofus ...
Ocre ===> J'achète tout les archi
Celui-ci =====> J'achète tout les stuffs
Donc on revient au même problème tu es riche tu as tout tu es pauvre tu as a rien et cela quelque soit le lvl.
Citation :
Publié par Nay [Kuri]
Donc on revient au même problème tu es riche tu as tout tu es pauvre tu as a rien et cela quelque soit le lvl.
oui.

Tu veux dire quoi par ce message ? que ceux qui arrivent à gagner de l'argent, en faisant des efforts, devraient avoir moins que ceux qui ne font rien ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Superbe idée, un peu comme la quête de l'Ocre sauf que ce seront les artisans qui seront avantagés et pas les farmeurs de mobs

Rajouter des étapes demandant des équipements hors du commun serait pas mal aussi, genre des statistiques qu'on ne peut avoir qu'avec des overmax ou fm exotique .

Pour les bonus du Dofus, je penche vers la PO ( oui je mettrais les k dessus moi pour l'avoir ) mais bon ça pourrait être n'importe quel Dofus aussi

EDIT : ah non les devs ne vont pas mettre en place ton idée Crevette, on dira encore qu'on a fait trop de boulot et que ce n'est plus une simple idée
Citation :
Publié par Arkeria
Je serais curieux de voir de quelle façon tu peu équilibrer riche et pauvre sur quoi que ce soit ?

- Le stuff ? question de kama.
- L'xp ? question de stuff.
- Le drop ? question de stuff et de moule(et si ta pas la moule, tu compense à coup de kama)
- Les dofus ? question de moule (voir plus haut si ta pas la moule).
- Les dindes ? le travail et question de kama.

Quand ta les kamas, TOUT sera toujours plus simple...

La propositions de Creuvette est intéressant car elle pousse le joueur à diversifier les objectifs de sa liste de craft. Il (elle ?) ne propose pas de craft 4 pano gladiateur pour avoir un dofus, mais des conditions a remplir.

Pas besoin de forcement crafter une voile d'encre pour la quète hein (enfin ca me semble logique). Rien qu'un solomonk, qui n'est pas difficile a crafté sur un ancien serveur, est bien bourrin. Et surtout, l'idée été je pense, de ne pas acheter forcement les objets, mais de les crafter surtout.

Ceux qui insinue dropper autre pars qu'en HDV....

*le premier qui me dit wé mais ca avantage les anciens serveur il sort direct ; la quète de l'ocre c'est pareil et c'est normal ; il y a d'autre chose à faire que une quète pour un dofus... genre son stuff par exemple, les métiers ou autre*
moe idée déjà proposé y'a un ans ou + quand les joueurs avaient proposé que les dofus ne soient plus dropable mais obtenable par quête.

elle a etait re proposé quand il y'a u le dofus ocre.

contre, déjà qu'on galére a crafter ca propre pano si en + on doit les crafter toute.. même si c'est pour revendre après...

déjà que le dofus ocre fait + coter "seulement pour les hl" si en + on ajoute un nouveau dofus sur le même principe...

je vais pas débattre du fait que les dofus sont censé être obtenable part tout le monde (je parle pas des 1er lvl bien sur ou on apprend a combattre..) et que seul le ocre échappe a cette idée vu qu'il faut être assez hl pour capturer certain boss etc...
Xelus et au dessus si certain joueurs jouent beaucoup ils ont des kamas et craft des panos et s'ennuient car ils y a rien de neuf à faire, donc toute nouvelle activité est la bienvenue.

Après certains jouent peu et on du mal a crafter leur simple pano et à xp, mais c'est la vie chacun son rythme et ne laissons personne de coté surtout pour un jeu ^^
Xelus, je vais te faire la même réponse que medart.

Oui, en effet, c'est une quête plus difficile pour un joueur bas niveau que pour un HL. Mais c'est comme tout.
Un bas niveau peut lui aussi gagner de l'argent, peut être moins facilement qu'un hl, et encore.
Un bas niveau peut se payer les artisans, il peut acheter les objets ou les crafter en achetant les ressources.
Les deux seuls bénéfices du Haut niveau, c'est
  • son expèrience du jeu, qui lui permet de voir rapidement quel objet peut être utile à la quete
  • sa capacité à droppé lui même les ressources pour les crafts.
Et si tu n'as pas envie/ca te coute trop cher de faire cette quete, rien ne t'y oblige hein !
Citation :
Publié par Arkeria
Bizarre, je croyais que tout le monde commencait niveau 1 à 0 kamas.
Idée splendide , comme d'hab .
Seul bémol , les THL ont déja tout , on profité des FM toussa .
Dofus Dispo pour tous ? Hum pas si sur, faudrait obliger le joueur à drop pour craft l'item et l'fm et non acheter les items , comme ça on redécrouvre des mobs qu'on aime pas ( foirés de kaskargos ) , et comme ça on drop , on xp et on redécouvre le jeu !

"Comme toujours avec pas mal de kamas sans faire grand chose on a son Dofus ..."

Les kamas et le drop , c'est deux choses distinctes maintenant , et oui pévétons powa -_-
Citation :
Publié par Arkeria
Quelle révélation ! .
Ah, et il ne faut pas se contenter de ne "pas faire grand chose" pour être riche .

Citation :
Publié par Xelus
contre, déjà qu'on galére a crafter ca propre pano si en + on doit les crafter toute.. même si c'est pour revendre après...
Où as tu lu qu'il faut les crafter toutes ? ...

Citation :
déjà que le dofus ocre fait + coter "seulement pour les hl" si en + on ajoute un nouveau dofus sur le même principe...
Le Dofus Ocre lui-même n'est accessible qu'aux HL, oui. Ce qui en soit me parait relativement naturel, au vu de la puissance de cet objet (mais bon, c'est un débat à part). Seulement la quête du Dofus Ocre s'adresse à tous les niveaux, mieux, elle accompagne la progression du joueur (beaucoup de joueurs se contentent de faire les premières étapes de la quête pour l'xp qu'elle donne). C'est le cas pour la quête que je propose ici.

Donc ce serait bien de cesser avec l'argument sans cesse rabâché du "c'est nul, encore un truc pour les HL".
Et quand bien même, en quoi serait-ce gênant qu'un contenu soit réservé aux HL (même si ce n'est pas le cas ici) ?

Citation :
je vais pas débattre du fait que les dofus sont censé être obtenable part tout le monde
Source ? (et d'avance : non, le fait que ce soit des objets de niveau 6 ne justifie pas que ces objets soient accessibles dès le niveau 6).

Citation :
Publié par cryptique
En revanche, avec l'annonce des modules dans la 2.0, je suis sûr que quelqu'un va pondre un truc pour trouver les pano sans avoir à réfléchir
Comme l'ont expliqué Pinta et pouic- , il n'y a pas d'unique stuff pour remplir une somme de contraintes, c'est d'autant plus vrai avec la forgemagie, et tout l'intérêt sera justement d'optimiser les crafts pour valider chaque étape.
Par exemple, pour une contrainte de > 140 en chance, vaut il mieux donner au PNJ un stuff de 5 éléments dont chacun donne plus de 30 en chance, ou un stuff de trois éléments dont chacun donne plus de 50 en chance (en forgemageant avec des jets parfaits), ou un stuff de deux éléments donnant chacun plus de 75 en chance (en overmaxant) ? (j'ai pris un exemple simple pour illustrer).
En même temps c'est quoi cette idée que les Dofus doivent être forcement accessible au Bas lvl ?

Oui ils sont portable a partir du niveau 6 et alors ? Personne pète un DarkVlad au niveau 6. On parle quand même d'objet puissant, de la quête ultime.

Dans les cercles de puissance, c'est normal que les plus grand se lance dans la quête des Dofus et que les plus petit s'efforce de progresser pour être capable un jour de eux aussi partir à la recherche des oeufs. Pourquoi un bas level qui n'a vu que la moitié du monde qui lui est proposée serais digne de la quête ultime ?
Citation :
Publié par Arkeria
tu es riche tu as tout tu es pauvre tu as a rien
C'était donc ça le fameux secret de la vie que je cherchais en vain depuis des années? Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux, merci à toi d'avoir écrit en lettres de feu des mots dont la lucidité brûle mes rétines rien que d'oser imaginer poser les yeux dessus, merci à toi de m'avoir sorti du désert de l'ignorance dans lequel j'errais sans but depuis la naissance.

Merci à toi, ô messie d'une génération perdue dont les paupières restent immanquablement closes face aux vérités de ce monde.

Un très très sincère "merci".

(Hein? Quoi? J'me suis enflamé, moi?)
Je suis pour

En attendant rejoignez moi sur barbok pour attendre le dossier

"Comment avoir le Dofus du Stuff en Or à prix minime"

barbok nous apprendra toute les astuces pour avoie le dofus pour 100 000k tkt

[Zourga : Sans objet.]

Citation :
Posté par Arkeria https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
tu es riche tu as tout tu es pauvre tu as a rien
une seul chose à dire : Cqfd
Citation :
Publié par pouic-
Bizarre, je croyais que tout le monde commencait niveau 1 à 0 kamas.
Je croyais aussi, mais généralement, ça marche une fois en fait.

Citation :
Publié par Zorti
Pour quoi pas un bonus de +50 dans chaque stats ? ou chose comme ça.
Abusay et il existe déjà le Dofus Poupre qui file 36 a 50 %Dom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés