Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben seul le résultat compte, et 0-2 à Zagreb finalement c'est plutôt bien vu la prestation plus que médiocre de l'équipe ce soir.
+1 sinon sur le bon match de Deschacht et l'entrée de Lukaku
Clair, la montée de Lukaku !!! pfiu ! quel monstre ce gars ^^ faut qu'il soit titulaire avec Suarez en combo devant.

Deschacht, tout le monde pourra confirmer ici, je l'aime pas des masses, mais il avait fait une bonne saison il y a 2 ans, et je l'avais avoué. Ben... depuis le début de saison, je le trouve encore meilleur. Heureusement qu'il est la en défense.

Par contre, Bernardez a aussi fait un bon match (je me le disais déja avant son but). Il devrait franchement le titulariser a la défense, lui laisser faire quelques matchs et juger après. Sympa aussi la titularisation de Kouyaté.

J'ai pas vu la 1ere mi-temps (avait oublié le décalage horaire...) mais la 2e était plaisante a regarder pour un supporter mauve, vu le controle sur le jeu et le but marqué alors que le dinamo reprenait l'ascendant.

Par contre, le déluge !!! La vache ^^

Et puis j'ai encore gagné 18 euros ce soir du coup ^^ (ouais, j'avais misé 5€ sur les mauves )
Autant la première mi-temps d'Anderlecht m'avait exaspéré, autant la seconde mi-temps était bien plus en place avec la tactique et avec l'équipe qui en phase offensive était bien mieux ensemble et jouait en bloc vers l'avant. On jouait bien trop bas en première mi-temps contrairement à la seconde. Le 5-3-2 en défense qui devient un 3-5-2 en reconversion offensive n'est pas une mauvaise tactique mais elle nécessite de bien jouer en bloc. Chose qu'Anderlecht n'a pas très bien fait en première mi-temps mais déjà mieux en seconde mi-temps.

Il faut retrouver une assise à Anderlecht car Polak et Wasyl, on peut ne pas les apprécier mais ils sont vraiment précieux en terme d'abattage et de terrain parcouru. Ce n'était pas un grand match mais Anderlecht a bien joué le coup tactiquement et de façon intelligente. Ils ont réussi à compenser ce déséquilibre dans l'équipe.

Un bon match de Deschaecht par exemple. En défense, impérial et toujours propre je trouve. Et cette fois-ci, plus de présence offensive grâce à la tactique. Mais pas trop de secret, arrière gauche est la meilleure place de Deschaecht et c'est là qu'il a joué. J'ai bien aimé Kouyaté aussi par exemple. Pas mal de présence offensive et un bon abattage. Lukaku, toujours aussi phénoménal dans ses courses. Je suis pas déçu d'Anderlecht ce soir. Ce n'était pas un grand match mais ça a été joué de façon intelligente.

PS : De façon générale, j'aimerais bien que les clubs belges arrêtent d'être naïf en coupe d'Europe. On doit assurer un coefficient et y a pas 36 façons, il faut gagner. Alors oui, j'apprécierais que les clubs belges jouent un peu plus intelligemment et gagnent que de toujours jouer de façon naive et perdre au final.

PS 2 : Bruges perd 1-4. Un peu sévère mais bon pour ceux qui doutent encore, le Shaktar n'est pas tenant du titre pour rien. Une équipe qui n'a pas grand chose à envier à un sub-top anglais ou espagnol par exemple. C'est du lourd et on a vu la différence.
Sans vouloir cracher sur une victoire qui fait du bien, franchement elle est à mettre au crédit d'un adversaire incroyablement mauvais et d'une bonne dose de chance, plus qu'à un jeu 'intelligent'.

Le match a été incroyablement mauvais, Anderlecht a totalement refusé le jeu jusqu'au but sur coup franc, je ne compte pas une seule reconversion offensive digne de ce nom avant le second but ... à la 87ième. Jouer la contre attaque ça implique de ... contre attaquer, ce qu'à fait Anderlecht ce soir c'est juste bétonner, ça a marché aujourd'hui, grand bien nous fasse, mais si ce 'truc' que je n'oserais même pas qualifier de match de football doit devenir une référence pour la suite de la saison, on n'ira pas loin.
Franchement, je préfère qu'ils jouent mal et gagnent que le contraire. Parfois au foot, sur une saison, tu gagnes sans jouer bien mais au final tu retiens que le résultat donc bon, les 3 pts sont là et c'est le principal.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Le Shakthar c'est un très gros morceau hein .

Avec leurs moyens et leur expérience de leur victoire en UEFA, ils valent bien une équipe du top Français ou du subtop Anglais...
Jamais dis le contraire hein.

Quelqu'un a vu le match de brugge ?
News:
  • Plus de 678.600 Belges ont suivi Standard - Arsenal sur RTL, ça représente 37,4% de la part du marché. Un record je crois.
  • Jeremy De Vriendt a renversé un jeune garçon de 12 ans ce jeudi vers 18h30, à Sclessin. Il serait fait taper par les témoins de la scène.
  • Dick Advocaat arrive officiellement le 1 octobre 2009.
  • Jelle Van Damme pourrait rater le match contre Gand, il souffre de la cuisse et de la cheville.
  • Même chose pour Jovanovic, il risque d'être trop juste suite à son coups reçus contre Arsenal.
Au fait, les 5 et 6ème arbitres vous en avez pensé quoi lors des matchs d'Anderlecht et de brugge ?
NEWS

- Vermaelen est en train d'exploser à Arsenal. Il vient d'inscrire 2 buts cet après-midi et devient un titulaire indiscutable de la défense des "Gunners".

- Stijnen vient de déclarer que pour lui, seuls des anciens Diables seraient capables d'être à la tête de l'Union Belge et d'apporter un "Plus". Il souhaite donc un changement dans ce sens. Dieu sait que je n'aime pas ce joueur, mais la je lui donne entièrement raison.

- Van Buyten retrouve une seconde jeunesse au Bayern. Van Gaal lui donnant toute sa confiance, "Big Dan" retrouve le football qui lui a permis d'évoluer dans un des plus grand club d'Europe. Cet après-midi il a marqué le but de la victoire pour le Bayern, il avait également marqué cette semaine en Coupe d'Europe.

- Vleminckx cartonne aux Pays-Bas. Pour moi, je le verrais très bien comme "Meneur" des Diables, un peu à la Wilmots.

- Les soucis pour Defour continuent, après de plus amples examens, sa période d'indisponibilité est maintenant de 3 mois minimum.
Sans vouloir être mauvaise langue, Defour, c'est son Karma qui a payé. Dommage pour le joueur, dommage pour le standard qui aurait bien eu besoin de lui.

Sinon victoire du Standard qui se replace, et St-Trond s'assure la 1ere place encore ce WE avec sa victoire. Maline et Charleroi se placent en outsider pour le top6.
Citation :
Publié par Seiei
Sans vouloir être mauvaise langue, Defour, c'est son Karma qui a payé. Dommage pour le joueur, dommage pour le standard qui aurait bien eu besoin de lui.
Alors la...

Sinon encore un but de Carcela, un but de Felipe pour son premier match
Et un chef d'oeuvre de Mbokani
c'est une plaisanterie, MAX ^^ De mauvais gout, je te le concède

Mais son commentaire sur la blessure de Wasyl est applicable pour lui, pour ca que je dis que le karma a réalisé son oeuvre

Nicaise il devait être vénere ave witsel et defour non présent et il est même pas aligné
Quand ta Mangala et Carcela en god mode depuis quelques matchs...

Avec les arrivées de Rocha et de Felipe il a encore moins de chance de jouer, Mangala remonte au milieu et voila...

Ca reste un joker de luxe, il fait des passes tranchantes assez impressionnantes...

Il a 30 ans non ? vu son age, j'essayerais de changer de club
ouais, il devrait changer je pense. La il s'enterre totalement. Clair, carcela il m'impressionne ! Mais j'espère qu'il va pas se griller trop vite. Mais ca fait plaisir de voir que les rouches continuent sur la lignée des jeunes (paris réussis).

Anderlecht s'y met doucement avec Kouyaté (qui a fait un match honorable, me demande si il sera encore la ce soir).

Et sinon... Frutos ENCORE blessé je veux un buteur svvvvvvppppp !!! Frutos, arrête de te blesser vindiou !
Question Karma, Anderlecht continue son abonnement à l'hôpital. Nez cassé pour Kouyate.

Bientôt on va parier non plus sur le score mais sur le prochain hospitalisé du côté des mauves.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés