Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seek My Duck
1-1 score final, match carrément affreux.
Clair, une horreur ce match :/ le plus mauvais que j'ai pu voir de la saison...

Dommage pour Kouyaté. Il montre de bonne chose, plus que Sare je trouve. Et Van Damme sert pas a grand chose au milieu de terrain central. Biglia et Sare on ne sait pas ce qu'ils étaient sensé faire. Mais qu'on joue un vrai 442, on a les joueurs qu'il faut pour :/

Seuls truc que j'ai un peu apprecié : Mazuch prend ses marques dans la défense centrale, a coté de Juhasz qui remonte la pente.
Citation :
Dacourt au Standard pour remplacer Defour ?

Le joueur français serait arrivé à Liège pour finaliser les termes de son contrat. Libre de tout transfert après son passage à Fulham, où il n'a disputé que 9 matchs, Olivier Dacourt est attendu à Sclessin pour pallier l'absence de Steven Defour, qui ne rechaussera plus ses crampons en 2009.

Le mercato est terminé mais le Standard va-t-il enrichir son noyau ? Dimanche matin, Olivier Dacourt était à l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Avant de rencontrer la direction liégeoise le lendemain ?
L'ancien joueur de l'AS Rome et de l'Inter est en effet libre de contrat après avoir joué ses derniers matchs pour le compte de Fulham. Mais si le médian défensif français de 35 ans signe à Sclessin, il ne pourra pas jouer en Ligue des champions avant les huitièmes de finale.(www.lesoir.be)
Plus tout jeune, mais grosse expérience. Si on évite l'effet "hospice", ça peut être un beau renfort.
NEWS

- Dacourt est retourné en France avec une proposition de contrat d'un an de D'Onofrio. Le joueur Français est un ami des frères d'Onofrio et pourrait prendre en compte cette amitié pour renforcer le Standard pendant une saison (principalement en vue de remplacer Defour et Witsel qui seront indisponibles un long moment). Les dirigeants du Standard attendent la réponse du Français.

- Wenger, heureux de son transfert réussi avec Vermaelen, fait le forcing pour recruter un autre Diable Rouge, Eden Hazard. La direction d'Arsenal semble d'accord après différents scoutings, notamment lors de la rencontre contre Valence. Une somme de départ de 9 millions d'euros serait mise sur la table.

- Van Holsbeek continue à défendre Ariel Jacobs, malgré des résultats en demi-teinte. Il a déclaré que "perdre Jacobs serait la pire des choses pour Anderlecht".

- Jovanovic va devoir se faire opérer. Il a des résidus de cartilage dans le genoux. Cela ne devrait pas l'empêcher de jouer, mais il faudra les enlever à moyen terme pour éviter toute complication. Le staff et le joueur planchent pour trouver une date qui pénaliserait le moins le club et le joueur.

- Double cocorico : L'UEFA vient de communiquer la "Dream Team" de la première journée de Champions League. Mangala du Standard est repris en défense centrale aux côtés de ......Van Buyten. Voici l'équipe au complet :

Buffon (Juv/ITA)

Maicon (Inter/ITA) - Mangala (Sta/BEL) - Van Buyten (Bay/ALL)- Cissokho (Lyo/F
RA)

Tymoshchuk (Bay/ALL) - Misimović (Wol/ALL) - Renato (Sev/ESP) - Pirlo (Mil/ITA)

Grafite (Wol/ALL) - Inzaghi (Mil/ITA)

- Sonck vient de refuser une prolongation de contrat au FC Bruges.
Citation :
Publié par Svengen
- Wenger, heureux de son transfert réussi avec Vermaelen, fait le forcing pour recruter un autre Diable Rouge, Eden Hazard. La direction d'Arsenal semble d'accord après différents scoutings, notamment lors de la rencontre contre Valence. Une somme de départ de 9 millions d'euros serait mise sur la table.
Y a pas de limite de date en Angleterre pour le mercato ?
J'adore Pauwels qui stressait hier parce que Mangala a la nationalité française...

Oki il est fort mais a moins de partir dans un grand club, il sera jamais international
Citation :
Publié par M.a.X
J'adore Pauwels qui stressait hier parce que Mangala a la nationalité française...

Oki il est fort mais a moins de partir dans un grand club, il sera jamais international
Il a pourtant le potentiel. Ce qui m'a fait rire avec Pauwels, c'était la manière dont il défendait Bolat sur le but de Lokeren.
Citation :
Olivier DACOURT
(23/09/2009)

Le médian français âgé de 35 ans ce vendredi a été séduit par le projet proposé par notre club avec lequel il se lie pour une saison.

Son objectif est double ; un trophée national et être ajouté à la liste des joueurs qualifiés pour la compétition européenne (ce qui supposerait une qualification du Standard au terme de la phase de groupe).

Olivier DACOURT avait déjà joué à Sclessin au sein de l’équipe d’Everton lors d’un match de gala d’avant saison il y a 11 ans.

Formé au RC Strasbourg, Olivier DACOURT affiche à son palmarès 21 sélections en équipe de France. Il a été triple champion d’Italie avec l’Inter de Milan. Il a joué en Champions League avec les clubs de Leeds, AS Roma et l’Inter de Milan. Il fut demi finaliste de la Coupe UEFA avec Lens. La saison dernière, il a successivement évolué à l’Inter de Milan et à Fulham.

Il sera présenté à la presse ce mercredi à 20 heures avant le coup d’envoi de la rencontre.
Dommage, il ne pourra pas jouer la CL.

A part ça, défaite surprenante de Saint-Trond contre Genk 2-4. Hein Vanhaezebrouck sauve (momentanément) sa peau.
Très petit/mauvais match du Standard.

Ils ont joué royalement 15 minutes. Après avoir marqué le but sur pénalty, ils ont laissé jouer le Cercle, et ce qui devait arriver arriva, but encaissé à la 82e.

Ils ont pas retenu la leçon d'Arsenal apparemment.

Le Standard ne joue bien que quand IL FAIT LE JEU, pas quand il le subit.

Ok, il fallait s'économiser, mais il y a moyen de jouer un cran en dessous tout en faisant le jeu non?

Bref, 2 points de perdus.

Entretemps, Gand subit une défaite, Charleroi est battu aussi, et FC Bruges engrange des points l'air de rien.

Anderlecht peut faire une belle opération demain en cas de victoire.

Dacourt était dans les tribunes, ainsi qu'Advocaat avec Wilmots à ses côtés (son T2 francophone?).
NEWS

- Jeune Belge quasiment inconnu chez nous, Florent Cuvelier vient de signer un contrat de deux ans avec l'équipe de Portsmouth. Auparavent il a évolué à Mouscron.

- Maazou, parti de Lokeren pour le CSKA Moscou, pourrait revenir...au Sandard. L'attaquant Nigérien n'a pas réussi à s'imposer en Russie et aurait reçu une proposition des "Rouches".

- Anderlecht, a la recherche d'un back droit, serait sur le point de faire signer Mansou Kouakou, actuellement joueur au Stade Abidjan.Il avait été testé cet été et avait participé au mini tournoi à la PSV Otten Cup avec le noyau mauve.

- Mangala est visionné par l'entraîneur des Espoirs Francais.
Wilmots aurait accepté la fonction de T3 proposée par Advocaat. Les rumeurs allaient bon train depuis hier soir, vu qu'ils ont été vus ensemble a Sclessin, hier soir.

C'est confirmé. Honnêtement, on ne pouvait pas espérer mieux ! Si la machine ne redémarre pas dans les mois à venir, ca serait malheureux. Wilmots est une icone pour les jeunes, et Advocaat a la réputation. Les 2 ont de la poigne, et je pense qu'ils n'hésiteront pas a virer les grandes gueules de la sélection.

J'irais voir les matchs a domicile, a mon avis pour les soutenirs ^^
Citation :
Publié par Seiei
Wilmots aurait accepté la fonction de T3 proposée par Advocaat. Les rumeurs allaient bon train depuis hier soir, vu qu'ils ont été vus ensemble a Sclessin, hier soir.

C'est confirmé. Honnêtement, on ne pouvait pas espérer mieux ! Si la machine ne redémarre pas dans les mois à venir, ca serait malheureux. Wilmots est une icone pour les jeunes, et Advocaat a la réputation. Les 2 ont de la poigne, et je pense qu'ils n'hésiteront pas a virer les grandes gueules de la sélection.

J'irais voir les matchs a domicile, a mon avis pour les soutenirs ^^
Si ca ne marche pas , le football belge international sera mort et enterré.
Idem

A la base, je pensais pas me déplacer pour la Turquie alors que j'ai à chaque fois des places gratuites par un collègue pour les matches mais étant donné que c'est un nouvel entraineur, j'aimerais quand même voir si quelque chose change ou si c'est vraiment peine perdue.
Citation :
Publié par Svengen
Très petit/mauvais match du Standard.

Ils ont joué royalement 15 minutes. Après avoir marqué le but sur pénalty, ils ont laissé jouer le Cercle, et ce qui devait arriver arriva, but encaissé à la 82e.

Ils ont pas retenu la leçon d'Arsenal apparemment.

Le Standard ne joue bien que quand IL FAIT LE JEU, pas quand il le subit.

Ok, il fallait s'économiser, mais il y a moyen de jouer un cran en dessous tout en faisant le jeu non?
Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu un tel condensé de merde au Standard.
Comme l'a dit Lothar, si avec Advocaat & Willie on n'y arrive pas, alors on y arrivera jamais.
C'était peut-etre latent. A force de leur dire que c'est la génération dorée ...

C'est l'effet diable rouge qui filtre chez les rouches peut-etre (vu que les diables reposent pas mal sur les jeunes du standard). On dirait presque des rock-stars

Enfin, ca va doucement revenir, laissons leur le temps de se rendre compte qu'ils ne sont des stars... qu'en jupiler league et qu'il y a plusieurs echellons a gravir, encore, avant d'être vraiment des champions.

Pour en revenir aux diables, Vermaelen, qui s'impose vraiment dans un des meilleurs clubs du monde, pourrait peut-etre devenir le futur patron de l'équipe nationale, non ? En tout cas, avec Van Buyten, on a tout de même un bel axe central. Bien encadré, il FAUT que la sauce prenne !!!
je crois qu'il a besoin d'avoir un climat favorable. J'ai vu quelques matchs avec le Bayern, ces derniers temps, il est impérial dans l'axe. Sans comparaison avec celui qu'on voit chez les diables

Enfin, c'est notre dernière chance, c'est sur. Parce que bon, quand on voit le standard je m'en foutiste et les mauves ultra-défensif... c'est vraiment triste a voir :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés