Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Je sais pas moi, quand tu bosses et que tu te fous de ton boulot... que t'arrives en retard, que tu traines la patte, que tu ne t'investit pas, que tu ne te rends pas a une réunion, ou autre, tu dois en subir les conséquences.
Ouais mais toit tu risque pas de faire gagner quelques M à tes employeurs.

Interview de Lukaku

Citation :
« Je refuse systématiquement de sortir avec mes copains. Mes journées sont simples : je me lève, je vais à l'école, je file à l'entraînement et je retourne vite à l'école l'après-midi. Le soir, je n'ai qu'une envie : aller dormir. C'est la seule manière de devenir pro. Mon père m'a demandé de ne pas commettre les mêmes erreurs que lui. »
En gros, si tu remplace "entraînement" et "dormir" par PC, un footballeur c'est comme un geek.
Citation :
Publié par Soulier Perdu

En gros, si tu remplace "entraînement" et "dormir" par PC, un footballeur c'est comme un geek.
Sauf que lui, c'est plus fatigant
Citation :
Publié par Seiei
Bien entendu ^^

Et la, certains jeunes s'en contre foutent royalement, tant de leur boulot, de leurs employeurs, mais aussi sur tout ce qu'ils représentent à coté, pour le public, dans ce cas ci :/

moi ca me choque.
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu la vérole qui frappe notre équipe nationale (je ne les appelles plus les diables comme Rodrigo) :/
Citation :
Publié par M.a.X
Sauf que lui, c'est plus fatigant
Va dire ca au tarés qui lors d'un démarrage d'un MMO ne dort plus durant des jours et des jours joueurs de MMo, c'est un boulot temps plein et avec CDI en plus !!

@ soulier perdu : mais des joueurs comme Mbokani ont tout de même un salaire gigantesque, qui nous ferait rever ! :/ ils devraient en tenir compte proportionnellement dans leur facon de vivre.
Citation :
Publié par Seiei
@ soulier perdu : mais des joueurs comme Mbokani ont tout de même un salaire gigantesque, qui nous ferait rever ! :/ ils devraient en tenir compte proportionnellement dans leur facon de vivre.
C'est vrai, et je suis de toute manière d'accord avec toi à 100%, c'est lamentable de sa part.
Je sens qu'on va bien rigoler les prochaines semaines avec les Diables.

Advocaat a donné une interview à RTL-TVI et en gros il a déclaré ceci :

- "Je n'ai pas peur de la pression autour de moi, je ressent le besoin de toute une nation de retrouver une équipe nationale". "La pression, je connais très bien, et ca me permet justement de faire du bon travail".

- "Il est temps de passer aux actes, on a assez parlé. Je vais commencer mon travail sur le terrain. Quelque soit le joueur, si il n'a pas le niveau pour moi, et je parle avant tout de mentalité et d'envie de se défoncer pour son pays, il pourra rentrer chez lui...".

ENFIN! Certaines starlettes vont devoir se bouger le cul sérieusement ...

Sinon, Wilmots est officiellement T2bis.
Van Damme lève un voile:

Citation :
Alors que la malhonnêteté règne dans le monde du football, le joueur d’Anderlecht, Jelle Van Damme sort de l’ombre et revient sur l’épisode qui l’a annoncé au Standard de Liège. Dans l'hebdomadaire Humo, l’anderlechtois explique qu’il a parlé avec le Standard deux jours avant le match face à Sivasspor.

Jelle Van Damme : « Si j'avais eu conscience de tout ce qui s’est passé, alors je n'aurais jamais parlé avec le Standard » a déclaré Van Damme. « Maintenant, je le regrette. C’est surtout mon timing qui était mauvais. Trop proche des matches contre Sivasspor et le Standard. (...) Cette fois, cela aurait été préférable d’avoir un manager. (....) Vous ne pouvez pas me blâmer, j'ai négocié. Je pouvais améliorer au niveau financier: c’est tout à fait naturel de penser à soi-même. En football, vous êtes parfois égoïstes. Je savais que mes chances allaient augmenter d’avoir un gros transfert dans une équipe qui joue l’Europe. J’ai donc dis au manager Herman Van Holsbeeck de ne pas jouer contre Sivasspor ».

Il reprend : « L'intérêt de l’étranger était là. J’ai demandé des précisions à Van Holsbeeck et au président Roger Vanden Stock mais ils voulaient me garder. Je sais qu'ils me respectent et les supporters aussi. Je ne veux pas forcément partir. Si je peux jouer au football ici jusqu'à mes 35 ans, je serais très heureux. Durant le match contre le Standard j'ai pensé à tout cela: Je me suis dis merci d’être resté à Anderlecht, heureusement que je ne joue pas pour eux ».
- dhnet.Be

Alors du coup je m'interroge pourquoi est ce que les rouches ont continué de nier avoir approché Van Damme ?

Enfin bon soit

Ce soir, moment de vérité pour le Standard ! Ils doivent vaincre l'AZ qui me semble être leur adversaire le plus direct ! Je serais rouche ce soir ! Bonne chance !
Citation :
Publié par Seiei
Van Damme lève un voile:
Je commence à me lasser de cette histoire...

Le goal de Dacourt avec les U21.

Pour ce soir, les arbitres:

- Wolfgang STARK (Allemagne), arbitre.
- Jan-Hendrik SALVER (Allemagne), Assistant 1.
- Mike PICKEL (Allemagne), Assistant 2.
- Michael KEMPTER (Allemagne), 4ème Officiel.

Le Délégué UEFA sera Gehrard SAGER (Suède).

Mbokani s'est entraîné, il devrait pouvoir jouer ce match.

Bon, l'AZ c'est pas trop ça pour le moment, peut-être un coup à tenter ce soir. Je croise les doigts.
L'AZ doit l'avoir mauvaise tout de même. Car bon, ils ont dominé facilement les dernier quart d'heure de la première mi-temps, et facilement 35 minutes durant la 2e. Le reste c'était kif kif.

Un très bon point pour le Standard, ca fait plaisir ! Ca leur laisse toute leur chance de qualif, et sont en position avantageuse vis a vis de l'AZ. Et ca risque de faire de beaux matchs contre les Grecs aussi !!

En tout cas, les 4 belges de l'AZ ont du marquer des points au yeux d'Advocaat. Martens a été très bon aussi ! Swerts plus discret, mais il a contenu Jovanovic tout le match ! faut pas oublier ca !
Match nul pas mérité pour le Standard je trouve. Mais pour une fois de la chance pour un club belge.
L'année passée, le Standard jouait pour gagner. Cette année, le Standard joue pour ne pas perdre. Pour moi, c'est la grosse différence de qualité de jeu.

Sinon Dembélé, énorme sur ce match, je pige pas pourquoi il joue pas comme ça en équipe nationale. Faut vraiment qu'on le mette en véritable attaquant et pas comme ailier.
Autre remarque, si on se permet de mettre De Camargo sur le banc, je ne vois pas pourquoi, on ne met pas Witsel justement sur le banc et qu'on mette De Camargo sur le terrain. Witsel est clairement en manque de rythme. C'était déjà visible contre Arsenal, ça l'était encore plus contre Alkmar.
Citation :
Publié par M.a.X
Dembele c'est quand meme de loin, le belge le plus talentueux, qu'est ce qu'il fou encore a l'AZ
Il l'a dit : il préfere encore se perfectionner une saison dans un club ou il est certain de jouer des matchs, et avec des matchs du top (vu la C1) plutot que de risquer de se griller dans un club comme Chelsea ou il aurait risqué de faire de la banquette.

C'est tout a son honneur je trouve.

Par contre, l'autre buteur de l'AZ, impressionnant aussi lui ! lui faut pas une demie-occasion pour marquer !

Et Pocco et Martens ont fait de super matchs aussi. Ils sont appréciés nos ptits belges
Citation :
Publié par Altarec
Mouais... en attendant ils glandent rien en équipe nationale et ça ça me les brise.... ^^

(malgré tout +1 car ils ont tous fait un super match grrr....)
En même temps, je pense que Dembélé, chez les diables, n'a été qu'une seule fois titularisé a sa place, en pointe, si je ne me trompe pas.

Poccognoli, pas mieux. Et Martens a fait tout de même quelques bons matchs.

Bon, vais aller voir le match contre les Turcs, dans 10 jours... enfin vais essayer faut que je trouve ou on va chercher des tickets
Pour en revenir au le match d'hier, c'est absolument pas mérité... Un gros manque d'envie général (hormis carcela et jova) que tout le monde aurait condamné sans cette égalisation miracle. L'absence de Defour se fait énormément ressentir, on n'est pas capable de construire une action par l'arrière... On balance des ballons devant, les strikers ont qu'à se démerder.

Vous vous enthousiasmez sur la prestation de nos compatriotes de l'AZ... J'ai eu l'occasion de les voir évoluer l'année dernière à de nombreuses reprises, dont quelques fois au stade, je les ai trouvés bien moins convaincants hier que ce que j'ai pu en voir précédemment... Par contre dembélé est toujours aussi impressionnant, tant en récupération qu'en phase offensive.

Edit: Et le mélange des deux sets de maillots (kaki et rouge/blanc) était vraiment pas beau.
Bof sur l'ensemble du match je trouve le nul plutôt logique, même si l'AZ a clairement dominé pendant une quinzaine de minutes en deuxième mi-temps, pour le reste c'était assez équilibré.

Après Boloni a joué la sécurité en n'alignant pas De Camargo, ce qui a empêché de vraiment mettre la pression sur l'équipe adverse. Et l'absence de Defour se fait cruellement sentir à ce niveau là aussi ...
Bref un match honnête du Standard, mais pas du niveau de la saison passée, et un bon point à l'extérieur qui permet de garder espoir pour la seconde place.
+1 Pour le mélange de maillots horrible.

NEWS

- Suite à une interview, Advocaat a déclaré que Stijnen ne serait pas un titulaire certain au poste de gardien. Pour lui 3 keepers sont au même niveau de qualité (Stijnen, Bailly et Proto).

- Le FC Valence semble intéressé par Jovanovic, des négociations seraient sur le point de débuter.

- Le Standard lâche une bombe. Suite aux déclarations de Vandamme dans le magazine "Humo", la direction du Standard déclare avoir gardé des SMS reçu du GSM de Vandamme, ces SMS ont été reçu le jour précédent Anderlecht-Standard et on peut lire "Mr Boloni ne veut plus de moi?". Des témoins ont également déclaré avoir vu le joueur Anderlechtois se rendre dans le vestiaire des Rouches près de l'entraîneur Roumain après la rencontre et aurait dit "Je reste avec vous ou je retourne avec les autres?". Pour la direction Liègeoise, cela prouve bien que c'est Vandamme qui faisait les démarches pour venir à Sclessin, et non l'inverse. Mais ils reconnaissent qu'ils ont accepté de négocier avec le joueur dans le dos de la direction d'Anderlecht.

- Boloni a déclaré après la rencontre face à l'AZ qu'il avait du jouer défensif en raison de l'absence de Defour. Jovanovic aurait manifesté son mécontentement face à ce manque d'audace offensive.

- Kompany a contacté personnellement Advocaat pour lui signaler son envie de revenir jouer avec les Diables. Le Sélectionneur à essayé de contacter la direction de Manchester City afin d'avoir un bilan sur la blessure du joueur, mais n'a reçu aucune réponse.
@ seek :

Euuh, moi j'ai pas vu ca du tout :/ plutot le contraire même. Le standard a été légerement supérieur durant a tout casser 25-30 minutes au total, le reste du temps l'AZ dominait clairement les débats.

Le standard a eu, on va dire, 15 minutes de beau jeu avec un pressing incessant sur la défense néerlandaise, en 2e mi-temps, mais a part ca... l'AZ était clairement supérieur (échanges jeu court efficace, attaquant souvent isolé devant, centre qui passaient facilement).

Nan, le nul est bien payé pour les belges ^^ Et tant mieux d'ailleurs !

Mais je pense qu'a Sclessin, ca sera une autre histoire. Si le standard joue aussi défensif devant son public, ca sera l'emeute dans les gradins
Citation :
Publié par Seek My Duck
Bof sur l'ensemble du match je trouve le nul plutôt logique, même si l'AZ a clairement dominé pendant une quinzaine de minutes en deuxième mi-temps, pour le reste c'était assez équilibré.
Les rouges c'était l'AZ hein !

Prochain match, je coupe le son.
Citation :
Publié par M.a.X
Faudra au moins battre l'Olympiakos et l'AZ a la maison, ca nous ferait 7 pts

Je pense qu'avec ça, on aura au moins la 3ieme place
Ouais, je pense aussi. Et la 2e possible, si Arsenal domine bien le groupe. Mais faudra élever le niveau de jeu. L'Olympiakos c'est encore un cran au dessus de l'AZ.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, je pense aussi. Et la 2e possible, si Arsenal domine bien le groupe. Mais faudra élever le niveau de jeu. L'Olympiakos c'est encore un cran au dessus de l'AZ.
Faudra aussi espérer une baisse de régime de Nikopolidis, contre Arsenal, c'est lui qui a tenu son équipe pendant 80minutes.
Gardien
Bailly, Gillet, Stijnen

Défenseur
Van Buyten, Deschacht, Lombaerts, Swerts, Vermaelen, Alderweireld

Milieu
Carcela, Fellaini, Mudingayi, Vertonghen, De Camargo

Attaquant
Dembélé, Hazard, Lamah, Mirallas, Mpenza, Sonck, De Sutter

Deux, trois surprises. Je pense à Proto, Poco pour ne citer qu'eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés