Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Ca y est Lukaku est le messie, il va sauver Anderlecht et la Belgique, Youpi
Anderlecht, c'est bien parti pour. Frutos est aux abonnés absents, et De Sutter je ne l'ai jamais trouvé bon moi :/ Même si il pourrait se bonifier...

Mais il faut pas le griller. Prendre de l'expérience en JL, c'est une bonne chose. Chez les diables, c'est beaucoup trop tôt. C'est encore un gros rang au dessus de la C3, l'équipe nationale, tout de même. (dans l'opposition, s'entend )

Faut bien avouer que tous ces derniers matchs, il a montré d'excellentes choses. Il en impose sec, alors oui, je le dis clairement : au moment actuel, c'est le meilleur avant-centre de la jupiler league. Si il évite les blessures, dans 5 ans il sera dans le top européen, j'en suis quasi certain.

Pour une fois qu'on a un bon jeune, avec une bonne mentalité, qui a l'air d'être bien encadré lui <sifflote> tu vas pas chipoter hein
Defour était titulaire indiscutable à Genk à 17 ans et je crois même que sa première apparition s'est faite à l'âge de 15.

On aurait du attendre sa majorité pour le faire jouer ?
Citation :
Publié par Advocaat, source dhnet.be

Stijnen: "Certains disent qu'il est le numéro 1 absolu. Je veux le voir de mes propres yeux. Il n'y a plus de certitudes. Si je n'ai pas encore constaté cela en équipe nationale ? Non. Mais cela vaut aussi pour d'autres joueurs."

Vertonghen: "Jol est content de son duo défensif Vertonghen-Alderweireld, mais ils n'ont joué que contre ADO et VVV, ils n'ont jamais été mis sous pression. Pour moi, Jan est un médian."

Fellaini: "Je le vois comme médian récupérateur et moins comme 2e attaquant, un poste où il joue souvent à Everton."

Mudingayi: "Il était question d'un transfert, mais Bologne demandait sept à huit millions. D'autres médians sont absents : à lui de faire ses preuves."

Carcela: "La surprise de ma sélection. C'est un jeune avec beaucoup de qualités. Je ne sélectionne que des garçons qui peuvent être internationaux à long terme. Je dois penser à 2012. Avec le Standard contre le Cercle, il était très bon avant le repos. Je sais qu'il a plusieurs nationalités. Avec tout le respect que j'ai pour le Maroc : ce serait logique s'il opte pour les Diables, puisqu'il joue en Belgique. J'ai Wilmots pour le convaincre."

De Camargo: "Il peut jouer comme pivot, mais j'ai déjà sept attaquants. Je l'ai repris comme médian."

De Sutter: "Je cherchais un pivot qui ne vient pas trop vers le ballon. Tom ne peut pas avoir perdu ses qualités et son sens du but. Sa confiance va peut-être revenir en équipe nationale. Il est en concurrence avec le jeune Lukaku à Anderlecht. Qu'il montre qu'il est le meilleur."

Émile Mpenza: "On m'a dit que je dois le prononcer ainsi ? (et pas Mèpenza) J'ai été le voir jouer... 20 minutes. C'était agréable : il était sur le banc, comme moi. (rires) J'ai dit aux journalistes que c'était incompréhensible qu'il soit sur le banc à Sion. Le match suivant, il a joué et marqué deux fois. Il n'a rien montré en équipe nationale ? Il n'a presque pas joué non plus. Il devra montrer ses qualités. Il comprendra que c'est crucial pour lui."

Simons: "Je fais des choix en fonction de l'avenir. Timmy n'en fait pas partie. Puisqu'il était capitaine, je l'ai appelé pour le lui annoncer. C'est une chose que je ne fais jamais. Il va de soi que ce n'est pas agréable pour lui. Si jamais il décide d'arrêter, la Fédération devrait organiser quelque chose pour lui. Sa non-sélection n'a rien à voir avec sa place sur le banc au PSV."

Martens: "Il m'a appelé pour dire que sa femme va accoucher le week-end du match contre la Turquie. Je lui ai dit qu'il devait mieux jouer avec l'AZ. C'est ce qu'il a fait contre le Standard."

Pocognoli: "Il ne joue pas bien à l'AZ."

Van Damme: "Il m'a appelé avec la même explication que Martens. C'est une des raisons pour lesquelles il est absent."

Vanden Borre: "Je n'avais pas besoin de lui."

Proto: "Je ne sélectionne que trois gardiens."

Lukaku: "Si je l'avais repris, j'aurais d'abord appelé Jacobs. Il a 16 ans et n'a joué que deux matches à Anderlecht. Je ne prends pas de risques. Or s'il continue à se développer ainsi..."

Assez lucide comme analyse, notamment sur les cas Vertonghen et Fellaini. J'avais raison pour Carcela, il a été sélectionné avec l'équipe nationale du Maroc et se réserve quelques jours pour donner sa réponse.
Lukaku c'est l'euphorie des premiers matchs, qui dit qu'apres il va pas retomber, enfin je lui espere pas mais vaudrait mieux attendre encore avant de se prononcer

J'espere que Carcela va choisir la Belgique, avec Advocaat en entraineur, il a vraiment bcp de chances d'etre selectionné régulierement s'il a tapé dans l'oeil de Dick

Pour Simons c'est une bonne chose, faut préparer l'avenir, en 2012 il ne sera plus la, ou plus compétitif
J'adore ton parti-pris quand même. Sans méchanceté.

Carcela, c'est quoi ? 20/25 matches pros dont la moitié monté en cours du jeu ?
Je ne juge pas de ses qualités ou quoi que ce soit mais il est tout aussi néophyte que Lukaku hein.

Sa sélection est plus pour moi pour garder la main-mise sur un bon joueur pour 2012.
Citation :
Publié par sakuba

Sa sélection est plus pour moi pour garder la main-mise sur un bon joueur pour 2012.
Exactement

C'est mon avis aussi, j'ai jamais dit que c'etait un joueur titulaire obligatoirement en équipe nationale.

et Carcela il a 19-20 ans pas 16
il n'en reste pas moins un débutant au même titre que Lukaku au haut niveau.

Tu as vu Lukaku jouer ? Il a des capacités physiques de rêve, pour un footballer, et encore plus pour un avant-centre, et il sait les utiliser comme il faut. Rien que par ca, il se démarque déjà. La nature risque de lui faciliter la tâche. Et il a un sens du jeu assez impressionnant : son écran et le dribble sur le gardien, face au GBA, sa course de 70m sur le dinamo, résistants a plusieurs charges, son positionnement et son retourné, hier, c'est pas donné a tout le monde.

Carcela est excellent, mais rien dans son jeu me fait dire qu'il pourra percer parmi les plus grands. Au même titre qu'un Defour, ou qu'un Witsel, ou d'un Boussouffa ou d'un Sare ou d'un Biglia. Pour le moment je le place dans cette catégorie.
Bha pour moi Defour il pourrait clairement jouer dans un top européen

Et je sais bien que Carcela a rien prouver encore, mais pour le moment il rend d'excellentes copies

Pour Lukaku j'attends de voir sur une plus longue durée que 3 matchs mais je ne dis pas qu'il est mauvais, je vois tres bien que c'est une perle, vous inquiétez pas
Pour Lukaku, autant il m'a impressionné hier, autant je trouve qu'une sélection en équipe belge, c'est trop tôt (sauf pour éviter qu'il soit sélectionné ailleurs).

Il n'a que 16 ans, il est pas encore titulaire indiscutable à Anderlecht. On est tellement aux abois qu'on ne peut pas trouver un attaquant de talent suffisant pour l'équipe nationale, sans aller chercher des gamins ?
Le principal soucis de gestion d'une équipe nationale, c'est de jongler entre des joueurs fiables sur du long terme et en forme le moment présent.

On a plusieurs secteurs de jeu bien étoffés, 3 voir 4 gardien, pas mal de défenseurs (faudrait juste un super arrière droit, need Marcos > Belge), un milieu de terrain talentueux mais il nous manque tout de même de VRAIS médians et des attaquants tout aussi compétents.

Pourquoi l'équipe A ne réussirait elle pas ce que les Diablotins ont fait ces deux dernières années, vu que ces derniers en font quasi tous partie?

Par contre Emile...je n'aime pas m'acharner sur quelqu'un, mais Advocaat doit savoir des choses qu'on nous cache pour encore espérer en lui ...Ca aurait pu être un superbe joueur, même jouer dans des TOP Européen au moment de son passage à Shalck, mais sa mentalité de m**** et un physique fragile n'ont pas aidé sa carrière.

Sinon, je suis assez d'accord avec Advocaat..., tant qu'il nous sélectionne pas un Hoefkens ca me va :ange...

NEWS

- De Sart a appelé Witsel ches les Espoirs.

- De Laet vient de prolonger son contrat jusqu'en 2012 avec Manchester United. Une place de titulaire aurait été avancée dans les négociations.

- Van Buyten s'est blessé au pied face à la Juventus. On ne sait pas si il sera sur pied (lol) pour la rencontre contre la Turquie.

- Vermaelen serait présenti pour devenir capitaine des Diables à la place de Simmons.
Vermaelen est un bon choix, a mon avis. J'ai vu 2 matchs d'Arsenal, et il en impose en défense. Il a prit sa place et coach bien les autres (ca m'a étonné d'ailleurs )

C'est un choix logique.

Kompany aurait pu aussi devenir ce patron, mais ses blessures n'arrangent rien.
J'aime bien Vermaelen aussi

Mais pour moi le vrai capitaine devrait etre Defour (bon il est blessé j'avoue) et je dis pas ca parce que je suis supporter du Standard (enfin si peut-etre un peu)

Ca fera du bien a Witsel de jouer avec les Espoirs, ca lui fera un peu de tps de jeu entre la LdC c'est cool

Pour revenir a Mulemo, il devrait accepter la selection congolaise, il sera jamais titulaire en équipe Belge avec des Poco, Lombaerts & co

Et pour Fellaini, l'année passé il a excellé dans son role de 2ieme attaquant a Everton, franchement.
Defour est un capitaine en devenir mais seulement pour moi quand il aura pris de l'impact dans un grand club. De plus j'attends d'un capitaine de notre équipe nationale qu'il soit toujours correct, chose que Defour n'est pas toujours.

Par contre, je m'extasie pas sur un Kompany en défense. Autant il a une relance excellente, autant tout comme Van Buyten, il est parfois coutumier d'erreurs qui coutent un but. Pour moi, il doit jouer comme Vertonghen. 2 MDef qui en plus d'assurer la couverture ont tous les deux une relance impeccable.

Idem pour Feillani, ce n'est pas un second attaquant. Il est bien meilleur en tant que Milieu qui a la liberté d'infiltrer l'axe.
Normal il est blessé, et a Manchester City il risque d'etre barré ,et en défens (Touré, Lescott, Richards), et au milieu (De Jong, Barry)

Je pense pas qu'il est meilleur que ceux la, mais bon
Content de voir que Advocaat pense comme moi à propos de Proto et de Stijnen (hein Seiei )

C'est clair que la sélection des 2 jeunes est un signal fort comme la non sélection de Simons.

On se posera la question de savoir ce que fout encore un Sonck par contre (manque de joueurs pour l'attaque ?). Mpenza a encore du crédit apparement mais il a une très grosse expérience de haut niveau ce qu'aucun autre attaquant n'a chez nous.

Par contre on a de quoi faire une défense de rêve avec un milieu def de ouf.

VDB foutu dehors révèle aussi qu'on (belges) a surestimé ses capacités, le gars s'impose nulle part comme titulaire indiscutable. Poco écarté lui aussi, à mon avis un bon coup de pied au cul de ce sale caractère, soit il l'accepte et reviens dans le groupe soit il n'a pas la mentalité et donc sa place.

Lombaerts mwê ok, le chouchou du coach...

Content aussi de la sélection de Deschacht qui si il n'a pas le niveau de tous les autres garde la mentalité positive et l'expérience et pour gérer un groupe c'est important d'avoir des joueurs comme ca.

En tout cas, question communication ca y va fort (plus Wilmots qu'on fait rentrer en douceur) ca relance fortement mon intérêt pour l'équipe nationale.
Ce qui me dérange quand même, c'est qu'on a 3 gardiens au-dessus du lot que sont Baily, Gillet et Proto. Stijnen, de par ses erreurs continuelles et surtout ces sortiez kamikaze parfois ne mérite pas sa place.

On peut critiquer Proto sur ces sorties ou il peut et doit s'améliorer mais des 3 gardiens pré-cités, c'est celui qui a vraiment la meilleure relance au pied et à la main. Il te fait des dégagements de 70/80 mètres avec une belle précision. Et pareil sur la ligne, il a d'excellents réflexes.

Pour VDB, je suis pas certain qu'on ait surestimé ces capacités mais il est tellement je-m'enfoutiste qu'il gâche son potentiel actuellement. Poco, c'est pareil, préférer un match amical à l'équipe nationale, Advocaat a pas beaucoup du apprécier.
Match catastrophique pour Anderlecht. Manque de chance, mais aussi on voit des carences dans la préparation :/

3 blessures musculaires (Deschacht, Legear et Bernardez). Le 3e ne pouvant être remplacé, Lukaku étant monté en jeu. C'est la misère la, avec tous les blessés, on va bientôt ne plus avoir de remplacants...

4-1, je regarde pas la suite, c'est vraiment malheureux de voir ca

Bruges n'a pas volé sa victoire, ils voulaient gagner, les mauves pas trop :/ Encore une fois... ca m'énerve... Et bientot on va avoir un banc de blessés plus balese que l'équipe qui joue
Citation :
Publié par Soulier Perdu
A noter aussi la carte rouge de Biglia.
Mwé, tu l'as rêvé ?

Sinon équipe anderlechtoise recherche staff médical de toute urgence.
3 blessures musculaires dans le même match, c'est difficilement concevable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés