Les combats, et si on voyait les secondes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Pourquoi pas implanter les secondes quand on a fini un combat ?
Car ça marque 1 minute quand on a fait un combat de 1 minutes 59 secondes, c'est pas top
Citation :
Publié par Gold-Roger
Ben appart pour montrer que "olol G OS en 4sec cte sal n44b" ça sert un peu à rien, on est pas à une minute près.
Moi je trouve ça assez perturbant que je fait des combats en 40-50 secondes et que je voit marqué 0minutes à la fin...

Et accessoirement, quand je calcule le temps nécessaire pour up, je me base sur la durée précise des combats, donc là en ce moment je doit aller chercher un chrono à chaque fois que je change de spot/pano/sorts, pour savoir combien j'aurai d'xp à l'heure ou j'irai me coucher...

EDIT: owned ><
Pourquoi pas, c'est vrai que pour calculer la rentabilité d'un spot c'est plus pratique mais rien ne t'empêche de prendre un bon vieux chrono
__________________
Toutes possibilités est envisageable mais ce qui est envisageable n'est pas forcément une possibilité.
faut arrêter de vouloir optimiser son temps de jeu avec le rapport (sagesse*mobs)/temps de combat. >_< Ne perdons pas de vue que Dofus est un jeu, que si tu ne finis pas ton up ce soir tu auras du temps plus tard, et si tu n'a pas de temps plus tard car tu arrête alors tu t'en fout de ton up.


edit: only for fun:

Sachant que:
Je suis un Cra terre niveau 75, ayant comme force 467, vitalité 50, et sagesse 134, ainsi qu'une bouloute ayant tué uniquement 2468 bouftous, et que j'xp au koalaks:
1) combien de temps me faudrait-il pour tuer un groupe composé de seulement une mama koalak 75, et combien d'xp je gagnerai. (1,5 points)
2) Trouvez grâce à la formule de Lixe-Peh le groupe de koalak possédant le meilleur rapport. (3,5 points)
3) Établissez les différentes variables de temps influant sur le combat de ce groupe suivant la cartes et la positions des Ennemis. (4 points)
4) En déduire que avoir le temps d'un combat à la seconde est totalement inutile. (1 point)
Vous êtes mignons avec vos chronomètres... "Pour alléger dofus on va supprimer le chat, irc suffit, pour ce qui est du clic sur le pseudo pour mp, /w suffit!"

Ensuite, chacun sa façon de jouer. Perso, je suis pas acharné, seulement quand je me met a farmer, j'aime le faire bien car la tache étant déjà peu ludique, autant qu'elle soit efficace au maximum.

Ensuite, ca doit pas demande 36lignes de code de rajouter les secondes...
Ce genre d'outil ne me sert à rien, mais alors rien du tout. Je me fous du temps que je mets, je regarde très rarement le temps en combat.
Il ne me dérange pas non plus, et j'imagine qu'il servira à certains, donc je vote +1.

Edit : Je ne vois pas pourquoi chacun dénigre le temps que l'autre met en combat. Certains préfèreront un combat d'une heure, deux heures à une trentaine de combats de 2 minutes. Certains préfèrent le multi compte au mono compte, certains préfèrent jouer seuls qu'avec 7 personnes, etc. Dans l'ensemble, l'un ne gêne pas l'autre, je ne vois donc aucune raison pour vous critiquer mutuellement comme vous le faites.
De plus, l'usage du Bwork pour discréditer l'adversaire est aussi ridicule qu'énervant, et vous rend beaucoup moins crédible que si vous vous appuyiez sur de véritables arguments.
Citation :
Publié par Panta
mettre un chronométrer toi même .
Citation :
Publié par Zine
mais rien ne t'empêche de prendre un bon vieux chrono
Citation :
Publié par Peluche Lunaire
Et Dieu inventa le chronomètre.
[ironie]
C'est dur de se lever pour aller jusqu'à ma table de nuit qui est à 2mètre de mon PC pour chopper ma montre qui à un chrono...
[/ironie]
Ah nan en fait ça me fait vraiment chier d'aller chercher le chrono...
Bref donc, une fois le chrono en main, faut le déclencher, et l'arrêter, donc une petite perte de temps.

'fin bon un affichage des secondes qui disparaît dès qu'on à atteint le seuil des heures, ce serait beaucoup plus simple quand même...

Citation :
Publié par Guiguinodzo
Ensuite, chacun sa façon de jouer. Perso, je suis pas acharné, seulement quand je me met a farmer, j'aime le faire bien car la tache étant déjà peu ludique, autant qu'elle soit efficace au maximum.

Ensuite, ca doit pas demande 36lignes de code de rajouter les secondes...
Je confirme, la dernière fois que j'ai fait du "time attack", j'en ai bouffé pendant 4-5 jours pendant une petite semaine de vacances, et après j'ai plus touché à Dofus pendant 2-3 semaines tellement ça m'a gavé... (l'internat sans PC et sans internet aide beaucoup dans ces cas là) et pendant ce temps là, bah oui j'avait calculé pour optimiser au maximum, parce que je savait d'avance que je tiendrait pas jusqu'à la fin de la semaine sans craquer, et que je voulais up, pour une fois que je pouvait plus qu'une heure par week-end...

Et pour le code, ça devrait prendre légèrement plus pour l'implémentation côté client, mais pour le serveur je pense pas, car le serveur mesure de toute façon le temps du combat, mais ne renvoi pas les secondes au client (ou le client ne les affiche pas)

Citation :
Publié par Finiarel
Sachant que:
Je suis un Cra terre niveau 75, ayant comme force 467, vitalité 50, et sagesse 134, ainsi qu'une bouloute ayant tué uniquement 2468 bouftous, et que j'xp au koalaks:
1) combien de temps me faudrait-il pour tuer un groupe composé de seulement une mama koalak 75, et combien d'xp je gagnerai. (1,5 points)
2) Trouvez grâce à la formule de Lixe-Peh le groupe de koalak possédant le meilleur rapport. (3,5 points)
3) Établissez les différentes variables de temps influant sur le combat de ce groupe suivant la cartes et la positions des Ennemis. (4 points)
4) En déduire que avoir le temps d'un combat à la seconde est totalement inutile. (1 point)
Sympa les questions ...dommage que je soit en train de réviser pour mes exams et que j'ai vraiment plus envie de travailler sur quoi que ce soit, parce que sinon je me serait fait un plaisir de répondre aux questions 1,2, et 3...

Et pour la question 4) je réponds que dans certains cas ça s'applique pas... par exemple pendant la fameuse semaine au j'ai craqué un boulon à la fin, je me faisait un peu plus de 20 000xp / 32 secondes pour les groupes de 3 craqueboules à Astrub, et un peu plus de 30 000/ 48 secondes pour les groupes de 4... et le seul facteur qui influait sur le temps, c'était les échec, car sinon c'était invariablement : début du combat, mort du 1er monstre, déplacement de mon iop, déplacement des craqs, mort du 2ème, déplacement, mort du 3ème (, déplacement, mort du 4ème,) fin du combat, changement de map (ou pas) pour avoir le groupe suivant, et ça recommence, donc en calculant sur les valeurs pessimistes (deux échecs par combat, et deux changements de maps à faire) pas plus d'une secondes de variation par combat étant donné que j'étais super à cran sur ma souris pour aller le plus vite possible, et que quelque que soit la map les monstres commençait toujours dans une position qui me permettait d'en tuer 1/tour dès le 1er tour.

EDIT: +1 Onyzu, c'est assez puéril de se taper dessus par rapport au temp passé en combat... perso j'alterne entre truc long en groupe, et machin court en solo, bah c'est vrai que truc long en groupe, on fait beaucoup moins attention au temps passé, parce que le fait de ne pas être tout seul rend les combats beacoup moins chi**** et c'est le prix à payer par rapport à la rentabilité du combat solo...
Mais sur les combats solo "éclair", quand on est rendu au point d'enchaîner comme un bot sans même chercher à se dire, "tiens vu mon %xp, il me reste 5 combats et j'up", c'est vrai que les secondes sont sans importance : le temps ne s'écoule plus entre vos deux oreilles, et vous tombez dans une léthargie "bot-esque"... mais quand on veut pas en arriver là, bah on peux chercher à calculer la rentabilité, entretenir des stats sur les combats, etc... et le compteur des secondes pourrait être utile pour pas mal de personne dans ce cas là je pense.


EDIT2:
Citation :
Publié par Finiarel
Uneurone-Nak: ne le prends surtout pas méchamment mais si je savais dessiner je t'imagine bien, devant ton pc à fond! chaque heure qui passe augmente la rougeur de tes yeux, au bout des 4 jours, 20heure, 32min et 18s le message "blabla tu up" apparait, là tu t'effondre, grosse crise d'epilepsie, direct l'hosto, on te soigne, tu fait le "zombie" à l'internat pendant les 5 semaine avant les vacances, et la... rebelote

Finiarel, a l'imagination, le crayon, la feuille, plein d'idées qui déborde... manque plus que le talent


héhé, tu y presque ^^
jem faisait 0h->4h du mat pour être tranquille sur la zone des craquboules, et comme ça mes parents étaient pas trop au courant que je jouait et m'embétaient pas... mais je bossait quand même la journée, et donc j'évitas d'avoir les yeux rouges blindés de cernes pour pas me faire repérer.

Et puis à l'internat, le relachement de la tension de 5jours de farming intensif ça rend très créatif, au plus grand dam des surveillants... surtout que cette fois là un ami avait pareil sur WoW, et donc pour une fois il a oublié ses aversions envers Dofus, puisqu'il voyait qu'au final ça mettait dans le même état.

Enfin même plus d'un an après, je reste encore fier de mes 10 niveaux en un peu moins de 20heures cumulés, surtout que up 60->70 en zone non-abo, c'était une mission impossible selon mon entourage Dofussien ^^

Mais euh... je m'égare un peu en HS là
Uneurone-Nak: ne le prends surtout pas méchamment mais si je savais dessiner je t'imagine bien, devant ton pc à fond! chaque heure qui passe augmente la rougeur de tes yeux, au bout des 4 jours, 20heure, 32min et 18s le message "blabla tu up" apparait, là tu t'effondre, grosse crise d'epilepsie, direct l'hosto, on te soigne, tu fait le "zombie" à l'internat pendant les 5 semaine avant les vacances, et la... rebelote



Finiarel, a l'imagination, le crayon, la feuille, plein d'idées qui déborde... manque plus que le talent
Citation :
Publié par Rqito `
+1 pratique pour vraiment savoir la rentabilité de certain spot.
- 1 pour le concept de rentabilité bien éloigné du concept de jeu d'incarnation d'un personnage que devrait être Dofus.

Indifférent pour l'idée de mettre les secondes, si cela ne prend pas trop de bande passante ni de temps programmation, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Iopéra
Indifférent pour l'idée de mettre les secondes, si cela ne prend pas trop de bande passante ni de temps programmation, pourquoi pas ?
J'ai ri

Sinon oui, pourquoi pas. D'ailleur je vois pas pourquoi se battre pour des secondes mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés