Les combats, et si on voyait les secondes ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas que ça soit nécessaire à tous les joueurs de savoir le temps exacte du combat. On est pas à une minute prêt. De plus, on est assez intelligent pour remarquer si un combat dur plus longtemps que d'autre et faire ses statistiques, favorisant une zone pour xp.
Euh ... j'ai l'impression d'entendre parler des Golds Farmers ... a tout calculer seconde par seconde ...
Dofus est un jeu, on y joue pour le plaisir ! Si certain calcule l'xp a la seconde, savoir où l'on fait un cbt avec 2 secondes de moins etc ... franchement c'est un peut "grave" ... Où est passé le plaisir de jouer, si vous été toujours a penser au rapport temps/xp -_-"

J'espère au moins que vous calculez au moindre xp près ! Parce que 10xp par combat oublié, sur 1000 combats, bah sa fait 10000 xp ! Et cela peut vous faire gagner 23 secondes ! Et donc modifier votre heure de up ... Franchement quel intérêt de savoir a la minute quand on va up ?

A quand les centimes de kamas ?!
Si ça rajoute pas de latence inutile au serveur moi ça me dérangerais pas.

Des fois avec des copains on s'amuse à jouer à celui qui tus le plus vite un boss.
Hier tous les deux 11 minutes au rat noir donc égalité :s.
Citation :
Publié par Co - Schwarz
Ba elle est inutile, on est pas a deux secondes prêt.
Et les event tu y a pensé? Si on organise un concours du plus rapide tueur de BR (par ex') les secondes ça peut etre utile, ou pour le plus rapide tueur de mulou (quand il est tout seul ça prends moins d'une minute, même pour les lvl 50. Alors avant de cracher réfléchissez.
Citation :
Publié par Co - Schwarz
Ba elle est inutile, on est pas a deux secondes prêt.

C'est pas deux secondes mais 59.
Pourquoi pas pour des combats inférieurs à 5 minutes, parce qu'après c'est vrai que ça devient inutile ...
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Pourquoi tant de haine envers cette idée?
Citation :
Publié par Solomonk
Ben oui mais le problème c'est que moi par exemple, ça me sert pas, par contre j'aimerais bien un raccourci pour lancer le combat (au lieu d'appuyer sur prêt), un pour la téléportation du mariage, j'aimerais aussi la possibilité de réorganiser son inventaire et sa banque facilement, le système de poste ... c'est pas non plus super dur à coder mais si tout le monde veut son petit truc, ben au final les devs perdent trop de temps. Surtout que ce que demande l'OP est faisable sans cette option, alors que certains autres trucs non.
Voilà.
Si il veut calculer sa rentabilité ou faire un event du plus rapide tueur de BR, un chrono ça remplace aisément. Mon raccourci de lancement de combat j'vais pas pouvoir le faire avec un chrono ni quoi que ce soit d'autre, à part un bot, ce qui est interdit.
Donc voilà, pour moi c'est inutile car c'est faisable par autre chose, et donc pendant que les devs implantent ce truc, ils ne bossent pas sur un autre.
Citation :
Publié par pacifistas
Ça sert strictement à rien, quesque ça t'apportes d'avoir combattu 1min ou 1min20 ?
Pour savoir si battre des bitoufs aériens est plus rentable que des gloutovores ?
Citation :
Pour savoir si battre des bitoufs aériens est plus rentable que des gloutovores ?
En meme temps, l'affichage secondes ne sert à rien dans le cadre de calcul de rentabilité d'un spot puisqu'il faut inclure le temps de recherche de groupes voire de repop, ainsi que le farmage de la zone, la presence d'etoiles quand tu arrives ou non etc. C'est pas le temps du combat que tu prends en compte mais le temps de la seance complete / xp rapportée, auquel on peut rajouter la potentiel drop qui fait indirectement gagner du temps puisque le temps passé a engranger quelques kamas par la suite sera diminué.

Apres ca peut etre interessant pour comparer la rentabilité de stuffs en trouvant le meilleur compromis puissance de frappe / sagesse / armes differentes (et encore faut il trouver le meme groupe exactement, et sur la meme map) mais c'est loin d'etre indispensable.
Nan mais ça fait 5 pges qu'on lui dit Pouic x) il suffit de réfléchir deux secondes au fait que ce genre de considération est bien sur un jeu en temps réel... mais sur Dofus c'est euh... oui, inutile.
Houla il y en a qui savent pas quoi dire!Si tu tien as etre précis je te conseil d'acheter un chrono au lieu de soulé les gens, et pis c'est n'est qu'un plus.
si tu veux on peut aussi implanter un grp qui parle et d'autre connerie comme sa
Effectivement, à part pour le Farming High Scoring... J'en vois vraiment l'interet même si je plussoie que ça fait toujours rire quand on voit 0mn =p
Moi je dit pourquoi pas? Ca changera des combats en 0 minute

Je serais donc pour un affichage des secondes si le combat est, disons, de 10 minutes et moins. Pour les combats de dix minutes et plus, par contre, je préférerais que l'affichage demeure en heures et minutes. Ça ferait un peu tache un 17 secondes sur un combat de 1h02!
Citation :
Publié par Solomonk
Citation :
Publié par Solomonk
Ben oui mais le problème c'est que moi par exemple, ça me sert pas, par contre j'aimerais bien un raccourci pour lancer le combat (au lieu d'appuyer sur prêt), un pour la téléportation du mariage, j'aimerais aussi la possibilité de réorganiser son inventaire et sa banque facilement, le système de poste ... c'est pas non plus super dur à coder mais si tout le monde veut son petit truc, ben au final les devs perdent trop de temps. Surtout que ce que demande l'OP est faisable sans cette option, alors que certains autres trucs non.
Voilà.
Si il veut calculer sa rentabilité ou faire un event du plus rapide tueur de BR, un chrono ça remplace aisément. Mon raccourci de lancement de combat j'vais pas pouvoir le faire avec un chrono ni quoi que ce soit d'autre, à part un bot, ce qui est interdit.
Donc voilà, pour moi c'est inutile car c'est faisable par autre chose, et donc pendant que les devs implantent ce truc, ils ne bossent pas sur un autre.
Le truc c'est que si tu pars du principe: "moi ça me sert pas donc osef" tes arguments deviennent caducs. Ton raccourci de lancement de combat, c'est faisable sans une option clavier, idem pour la tp avec le conjoint et ces deux options ne m'intéressent pas du tout perso'. Faudrait-il les jeter à la poubelle pour autant?

On a vu sur ce thread que ça pouvait intéresser des gens, pourquoi nier ceci? Après ouais, quand je joue je veux optimiser mon temps de jeu: "tu joues pour le plaisir !", ben ouais mais mon plaisir c'est d'être efficace et d'avoir le meilleur rendement possible; pour ça l'affichage des secondes ça serait pas du luxe.

De plus, on a déja l'affichage des heures et des minutes; je ne pense pas que le codage des secondes soit si différent de celui des minutes, ni qu'il requiert une semaine de codage

Petit exemple:

Quant on drop un parchottage complet, les combats durent au max une minute; sans les secondes on peut pas calculer la rentabilité du spot (tu peux pas faire de stats des milliers de combats de une seconde à 59 secondes).

Pour le coup du: "achète un chrono et ferme la", belle marque de respect envers ceux qui trouvent cette idée intéressante.
Comme expliqué précédemment, l'affichage des secondes ne permet pas de calculer la rentabilité de ton farm.

Donc, oui, c'est useless.

(Ne serait-ce que pour le temps passé à chercher le bon pack, avec ou sans étoile, les challenges, etc. trop d'éléments entrent en compte dans le calcul, se baser uniquement sur le temps n'a aucun sens)
Citation :
Publié par Kreesh
Comme expliqué précédemment, l'affichage des secondes ne permet pas de calculer la rentabilité de ton farm.

Donc, oui, c'est useless.

(Ne serait-ce que pour le temps passé à chercher le bon pack, avec ou sans étoile, les challenges, etc. trop d'éléments entrent en compte dans le calcul, se baser uniquement sur le temps n'a aucun sens)
Tu as tort; dans le cas d'un farm tu comptes juste le temps de réappariton au bout de la fin du 3eme combat (le plus souvent il y a 3 groupes de mobs/map): évidemment tu ne changes pas de map (sauf dans le cas de deux maps avantageuses où tu peux te déplacer en (temps de repop des mobs le plus rapide sur une des deux maps/2) ).

Dans le cas d'un plan d'XP, tu ne peux pas te baser sur le nombre d'étoiles, car au bout d'un moment tu auras tués tous les mobs de ta zone de pex (zone réduite pour minimiser les déplacements hors combats). Les challenges n'entrent également pas en compte imho (bon, je ne les utilise pas: sadifourbe; enfin c'est avec ce type de perso que je calcule ma renta') De même le bon pack de mobs n'entre pas en compte, je m'arrange pour pouvoir buter le mob ayant le + de points de vie/res' en adaptant mon matos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés