Les combats, et si on voyait les secondes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solomonk
Juste un truc à dire pour ceux qui sortent l'excuse du : "ça prend pas de temps à coder et ça ralentira pas le jeu, pourquoi pas ?"

Ok donc tout ce qui pourrait me servir à moi, et même si c'est proche de l'inutile doit être ajouté car ça prend pas de temps à coder ?

'fin voilà quoi, si on va dans ce sens ...

Si tu veux faire des calculs de rentabilité tu prend ta montre ou un chronomètre et c'est parti.
Citation :
Publié par Solomonk
Ben oui mais le problème c'est que moi par exemple, ça me sert pas, par contre j'aimerais bien un raccourci pour lancer le combat (au lieu d'appuyer sur prêt), un pour la téléportation du mariage, j'aimerais aussi la possibilité de réorganiser son inventaire et sa banque facilement, le système de poste ... c'est pas non plus super dur à coder mais si tout le monde veut son petit truc, ben au final les devs perdent trop de temps. Surtout que ce que demande l'OP est faisable sans cette option, alors que certains autres trucs non.
Citation :
Publié par goyard
Le truc c'est que si tu pars du principe: "moi ça me sert pas donc osef" tes arguments deviennent caducs. Ton raccourci de lancement de combat, c'est faisable sans une option clavier, idem pour la tp avec le conjoint et ces deux options ne m'intéressent pas du tout perso'. Faudrait-il les jeter à la poubelle pour autant?

On a vu sur ce thread que ça pouvait intéresser des gens, pourquoi nier ceci? Après ouais, quand je joue je veux optimiser mon temps de jeu: "tu joues pour le plaisir !", ben ouais mais mon plaisir c'est d'être efficace et d'avoir le meilleur rendement possible; pour ça l'affichage des secondes ça serait pas du luxe.

De plus, on a déja l'affichage des heures et des minutes; je ne pense pas que le codage des secondes soit si différent de celui des minutes, ni qu'il requiert une semaine de codage

Petit exemple:

Quant on drop un parchottage complet, les combats durent au max une minute; sans les secondes on peut pas calculer la rentabilité du spot (tu peux pas faire de stats des milliers de combats de une seconde à 59 secondes).

Pour le coup du: "achète un chrono et ferme la", belle marque de respect envers ceux qui trouvent cette idée intéressante.
Ok https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Tu parle de respect ? Aie au moins celui de lire la totalité de mes posts et de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit.

Par ce que si tu les lis bien tu t'apercevra que je n'ai jamais dis :
"moi ça me sert pas donc osef" (ou même ''tu joues pour le plaisir'', ou encore "achète un chrono et ferme la"). Tu vois le mot 'exemple' (dans 'Moi, par exemple ..') ça sert à donner un exemple justement, pour appuyer ce que tu veux dire. Dire qu'à moi, ça ne me sert pas, ça veut dire que je m'en fout de son idée ? Non si je m'en foutais j'répondrais même pas à ce thread.

Je dis juste que niveau utilité, c'est proche du néant. Calculer la rentabilité de son exp ça se fait très bien sans cette option.

Ok c'est un truc en plus pas trop dur à faire etc. Sauf que certains trucs qui sont aussi voir plus sympa et pas plus dures à coder sont IMPOSSIBLES à faire sans leur implantation IG. D'ailleurs j'aimerais bien que tu m'explique le : "Ton raccourci de lancement de combat, c'est faisable sans une option clavier" car bon j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé de raccourci, cliquer sur le bouton c'est la méthode normale, par défaut, donc pas un raccourci. (Il se peut que je me trompe, en ce cas j'aimerais bien avoir ma réponse, ça me serait bien utile ).
Et ce sont des idées comme ça juste pour dire que les trucs qu'on peut pas faire soi-même sont un peu plus importants que ceux qu'on peut faire soi-même. J'aurais pris l'ajout de fonctionnalités pour le RP que ça aurait été pareil. Même si je ne m'en servirais pas plus que ça, ben ces fonctionnalités j'aurais pas été contre (enfin faut voir les fonctionnalités). Pourquoi ? Car on peut pas les remplacer par autre chose. Tu dira ce que tu veux mais si j'veux jouer du tambour IG, c'est pas en le faisant IRL que ça fera faire quoi que ce soit à ton perso.

Mais bon, c'est un peu ce que je dis dans mes précédents posts.
Après libre à toi de pas être d'accord avec moi hein, t'as le droit de trouver que mettre les secondes c'est important. Par contre ça serait sympa de laisser mes propos tels qu'ils sont et pas d'en tirer tes propres conclusions erronées.
Je suis pour et je suis quasi sûr qu'il n'y a rien à coder du tout, juste à afficher les secondes car la fonction qui chronomètre existe déjà, il y a juste l'affichage à changer.
Je pense que ce serait un plus, et très franchement, si ça vous sert pas, bah vous vous en servirez pas et basta.

Vous proposiez de ne pas prendre de le temps de rajouter des petits plus pour satisfaire tout le monde ?

Je vous propose de virer les petits plus déjà ajoutés qui ne servent pas à tout le monde :

- je joue au clavier ; supprimons la barre de sorts.
- je ne suis pas marié ; supprimons la téléportation mariage.
- je n'ai pas de métier ; supprimons le craft automatique.
- je suis certain de mes caracs : supprimons le reset.

Non ça vous tente vraiment pas ? Sérieux, ça allegera le client, hein

L'ajout des secondes, il ne coutera presque rien aux devs, et c'est au final leur boulot de rendre le jeu agréable a un maximum de joueurs, c'est un peu comme si votre fast-food refusait de rajouter de la mayonnaise sur votre burger parce que ça lui prend du temps. C'est son boulot de foutre de la mayonnaise sur le burger, alors il le fait s'il veut que son client revienne après au lieu d'aller chercher un kébab.

C'est un plus qui peut servir a certains joueurs, alors pourquoi pas ?

Et je finis en précisant : on est pas rendus à calculer le temps qu'il nous faudra a la seconde près, et c'est pas deux secondes qui vont nous tuer, oui.
Par contre, savoir si à cause de x ou y chose on a mis 1min 0s ou 1min 30s, ça nous importe, et c'est une vérification qui se fera machinalement, à chaque combat : "tiens j'suis allé par là j'ai été plus long" "ah finalement c'est plus rapide avec l'autre arme" et donc pas avec un foutu chrono a aller démarrer / arrêter à chaque début / fin de combat.

Oui c'est de l'optimisation, oui c'est optionnel, oui c'est leur boulot d'améliorer le jeu, non on a pas que ça a faire de chronométrer, non on ne calcule pas tout, oui ça nous est utile.
Non mais jouer à DOFUS avec un chronomètre je rêve xD
Il y déjà une "calculatrice intégrée", bah oui celle qui calcule nous caracs quand on clique sur le petite épée du menu "Tes statistiques".
Je pense pas qu'un tel ajout serait mauvais pour le jeu .
Citation :
Publié par Arehan

Oui c'est de l'optimisation, oui c'est optionnel, oui c'est leur boulot d'améliorer le jeu, non on a pas que ça a faire de chronométrer, non on ne calcule pas tout, oui ça nous est utile.
Comme je l'ai dit en MP à Goyard et ici même, oui ça peut être utile, mais ça peut aussi être remplaçable.

Alors si c'est pas long à implanter et que ça sert à des gens, pourquoi pas, mais vu que la majorité (en tout cas ici) à l'air de ne pas en avoir besoin, ben autant qu'ils travaillent sur une autre option qui satisferait plus de joueurs.
plutot Pour. Ca serait marrant pour des events de scoring.

Et pour le temps de dev que ça prendrait... au secours si l'appli en ait au point de ne pas pouvoir mettre en place ce genre de modif en 5minute.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés