Je pense que ce serait un plus, et très franchement, si ça vous sert pas, bah vous vous en servirez pas et basta.
Vous proposiez de ne pas prendre de le temps de rajouter des petits plus pour satisfaire tout le monde ?
Je vous propose de virer les petits plus déjà ajoutés qui ne servent pas à tout le monde :
- je joue au clavier ; supprimons la barre de sorts.
- je ne suis pas marié ; supprimons la téléportation mariage.
- je n'ai pas de métier ; supprimons le craft automatique.
- je suis certain de mes caracs : supprimons le reset.
Non ça vous tente vraiment pas ? Sérieux, ça allegera le client, hein
L'ajout des secondes, il ne coutera presque rien aux devs, et c'est au final
leur boulot de rendre le jeu agréable a un maximum de joueurs, c'est un peu comme si votre fast-food refusait de rajouter de la mayonnaise sur votre burger parce que ça lui prend du temps. C'est son boulot de foutre de la mayonnaise sur le burger, alors il le fait s'il veut que son client revienne après au lieu d'aller chercher un kébab.
C'est un plus qui peut servir a certains joueurs, alors pourquoi pas ?
Et je finis en précisant :
on est pas rendus à calculer le temps qu'il nous faudra a la seconde près, et c'est pas deux secondes qui vont nous tuer, oui.
Par contre, savoir si à cause de x ou y chose on a mis 1min 0s ou 1min 30s, ça nous importe, et c'est une vérification qui se fera machinalement, à chaque combat : "tiens j'suis allé par là j'ai été plus long" "ah finalement c'est plus rapide avec l'autre arme" et donc pas avec un foutu chrono a aller démarrer / arrêter à chaque début / fin de combat.
Oui c'est de l'optimisation, oui c'est optionnel, oui c'est leur boulot d'améliorer le jeu, non on a pas que ça a faire de chronométrer, non on ne calcule pas tout, oui ça nous est utile.