Les srams et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
Autrui a pas besoin de up, elle est juste surpuissante :x un certain nombre de classes sont capables d'être incroyablement emmerdantes sans utiliser le moindre sort d'attaque. Quand en plus ces classes sont invisibles … tu mets ça sur un xelor, un eni, un osa, un feca tacleur/glypheur, ça devient vite l'horreur … quant à avoir un sacri ou un iop coco qui se ballade dans tes rangs, prêt à frapper tu sais pas où tu sais pas quand, ça fait aussi son petit effet …
Ouai, mais en PvE elle ne sert qu'a cacher un mob/PJ pour taper au travers, elle nécessite un up car Dofus est loin d'être un jeu PvP
Haha un topic d'équilibrage, ou des gens sortent la classe yyy vs classe xx elle perd, pour ça il faudrait que les personnes soient égaux.

Pour prendre tomne au dessus; bah perso' des srams qui tuent des fecas j'en vois souvent. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler de verité, dans du PvP qui a tellement de facteur ce qui empêche de créer une règle.... Apres c'est comme les agressions sram/sadida sur les posts d'équilibrage sram que j'ai lu, j'ai toujours pu voir des messages de la sorte:

"Je suis un sram et ça me ferait chier de perdre contre un sadida", " Je ne suis pas sram, mais un sadida et j'ai aucune difficulté à tuer un sram"


En ce qui concerne les idées, il y avait aussi l'idée de Jeune-Demon, pour séparer les +dommages/+% des +dommages pièges/+% pièges pour booster les dégâts des pièges uniquement avec les 2 derniers. ( comme pour la séparation +dommages/soin il y a longtemps)

Pour le clone, qu'il ait la vita du lanceur au moment du lancement, si il y a cette modif', il ne faut pas oublier que de l'autre coté le clone aura les PM du sram en invi donc (+1a2 si invi6), si le sram invoc pendant qu'il est invi'.
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
Faudrait ptêtr relever les lvl d'accès des dagues buzées (réceuses/ lassay) et combler le trou par de nouvelles dagues...
Car autant pouvoir infliger du 1500 sur 3cc au lvl 15X c'est abusé autant au lvl 19X c'est correct
Bof, quand je jouais à la griffe rose je montais à 1800-2000 par tour au lvl 120. Et même sans cc, avec ce genre d'épée tu tapes très fort, alors qu'aux dagues un tour à trois jets normaux c'est assez ridicule.

Sinon pour Tomne, c'est assez inquiètant ton affirmation, on doit pas connaitre les mêmes sram ni les mêmes enis/sacris/ecas/panda/feca. Enfin affirmer que le sram est toujours en mode autolose sauf contre les cras ça sonne relativement peu de bonne foi ^^
Le Sram et le pvp ? ça se gère, tout comme n'importe qu'elle autre classe. Après ça dépend des "palliers" de niveau, de la façon dont son perso est joué, de la façon dont le sram joue, ...


En tant qu'Osa, je n'ai pas à m'en plaindre, ce n'est pas la classe que je trouve la pire à combattre.
Citation :
Publié par lemutantcool
Quelle est la seule classe que le Sram craint vraiment en Pvp? (on parlera la aussi de 1vs1, bien que les combats multi soient ce que beaucoup voudraient) La réponse est: l'Ecaflip, vous êtes tous d'accord (ils ne craignent pas même les autres sram car ils auront tout deux le Repérage) la raison c'est que cette classe peut les rendre visible rapidement.
Je serais de l'avis de beaucoup de sram ici, un eca full meu/po me fait personnellement froid dans le dos. Mais je redoute encore plus les feca pour les raisons que tout le monde connait.

Citation :
Publié par lemutantcool
Un Sram avec un minimum de Po est encore plus difficile à gérer
Te connaissant en pvp je sais que tu joues beaucoup sur la Po, cet argument n'a donc pas lieu puisque tout le monde peut avoir un minimum de Po.

Citation :
Publié par lemutantcool
des pièges avec une zone conséquente, des arnaques qui font bien mal par où ça passe, pas mal de pm (il n'est pas rare de se retrouver face à un Sram 5-6pm de base, cumuler àl'invi.. avec une fulgu pour les 10Pa, parfait)
Encore une foi, tu parles ici de stuff, un argument que je ne comprends toujours pas dans la mesure ou tout le monde peut y avoir accès et non que les sram.


Citation :
Publié par lemutantcool
- Arnaque: Annuler complètement le vol de kamas en pvp.
La somme de kama volée par arnaque n'est là que symboliquement, pour correspondre au BG de l'attaque et donc des sram. Encore une foi la somme volée est dérisoire, je serais plutôt pour l'augmenter.

Citation :
Publié par lemutantcool
- Invisibilité: Un tour de moins en durée OU un tout de plus en relance OU encore une modification sur le(s) pm(s) donné(s) (par exemple que le bonus pm ne restent pas toute la durée de l'invisibilitée) en pvp.
Si on pouvait commencer par donner les vrai tour affiché ce serait un bon début. Les PM en moins ce sort n'a lieu que pour le pvp.

Citation :
Publié par lemutantcool
- Clone: 3pa au lvl6 (ca permettra toujours le combo 2dagues+un clone m'enfin c'est quand même une invoc qui peut avoir beaucoup de vita et plusieurs pms)
Mais annulera donc le combot arnaque double maîtrise et invi ou Cac, Cac double et invi, ou encore PDM PE double. En bref plein de combot dont je ne vois pas de réel abus pour devoir modifier double.
Citation :
Publié par Sam le terrible
Bof, quand je jouais à la griffe rose je montais à 1800-2000 par tour au lvl 120. Et même sans cc, avec ce genre d'épée tu tapes très fort, alors qu'aux dagues un tour à trois jets normaux c'est assez ridicule.
je doute de la veracité de tes chiffres .

sinon oui je serai pour le nerf de certaines armes : lassay, et surtout receus,ces dagues ne devraient pas etre de ce niveau.

Les receuse nottament,pour les avoir jouer : c'est juste un immonde abus,au lvl 143 je peut taper du 1500/tour sur du 5-10% res. neutre si 3 cc
et meme en non cc les dommage restent correct,les bonus de la dague sont enorme (50agi 20% dommage 1 po 250 vita grosse res. neutre etc etc etc)

(et puis un jour j'ai été agro par un sram,je me suis fait demonter de maniere ridicule (et pourtant mon perso se debrouille en pvp) juste car le sram s'est mis invi,a avancé vers moi en posant quelque gros piege de masse,puis 2 coup de receuse cc(600dommage le cc....j'ai halluciné),end game,et pourtant jai enormement de pv pour mon lvl,juste rien pu faire,il etait lvl 143)

donc je serai pour un nerf des receuse,meme si je suis conscient du nombre de pleurs que ca va engendré,mais je pense que les passer au lvl 163 ne serait pas du luxe

sinon je pense aussi que reveler le sram lors de ses animations de sorts serait sympa,ca apporterait une dimension plus tactique au personnage et motiverai les adversaires a utiliser leurs méninges
Au delà de l'Eca déjà évoqué dans le post initial, à équipement égal (j'entends de bons jets dans ce qui se fait de mieux pour son lvl et son build) Un Sram aura beaucoup de difficultés contre un Enu ou un Feca. Contre un bon Xelor, c'est un combat équilibré, souvent serré (donc intéressant).
Contre les autres classes c'est assez variable selon les builds de chaque côté, reste les Osa et les Sadida où normalement c'est la balade mais, chaque classe a ses points forts et c'est normal.

Donc bon cet énième topic de ralage sur une random classe, comme d'habitude c'est très surfait.
Du temps qu'il était niveau 120, c'était sans doute avant la modification des maîtrises, donc c'est possible.



Je me permets de répondre à ce post parce qu'il n'est pas mal argumenté, les idées du posteur ne sont pas trop radicales et que l'on nous y épargne quoi qu'on en pense, les idées les plus déraisonnables.


( du style: passer invi à 3 tours, relancable tous les 10, un piège de masse par tour, le sort à portée non modifiable etc.). Pour cela, un grand merci !


Je suis néanmoins contre toutes ces modifications, à l'exception d'un tour de relance en plus, qui serait peut-être acceptable ( je n'irai pas militer pour néanmoins). Je crois que, contrairement à ce que certains affirment ici, le sram est une classe tout à fait équilibrée et tout à fait battable par à peu près tout le monde (mais qui peut aussi battre tout le monde). Pour ma part je vois juste deux classes vraiment embêtées, face à un très bon sram: le pandawa, et l'osamodas ( et non pas le crâ, alors là franchement je m'insurge...), qui n'ont pas de sort de déplacement direct, pas de bonnes attaques de zone no de sort de repérage pour contrer efficacement le sram.


Les autres peuvent très largement gagner en s'en donnant les moyens.

( marteau, boucliers et équipements à résistance, attaques de zones etc.)
Citation :
Publié par Pakacuti
je doute de la veracité de tes chiffres
Ca me fait une belle jambe.

Bon allez, je développe, même si les gens qui se contentent de poster des trucs du type "tu dis de la merde" sans argumenter, ça a tendance à me faire oublier les bases élémentaires de la patience. Juste pour info certaines classes ont des sorts de boost, et avec ça tu montes relativement facilement à du 1000 ou pas loin sur du cc de griffe rose. Donc ouais, quand tu laches deux gros cc en étant boosté tu montes dans les 2000 donc t'as un max au tour de 2000, mais même en dehors de ça tu tapes facile à 1500/tour si ton build est pas trop mal fait, hein.

Edit Après vérif sur dofuscalc, on bloque plutôt dans les 1300/ tour en moyenne, 1600 max à l'heure actuelle, la modif des maitrises a fait plus mal que je le pensais, mea culpa

Et pour Masa, à l'époque pré otomai le max était plutôt dans les 2200/tour pour mon perso, vu qu'entre ses stats de porc, la maitrise AV et ses boosts il avait de quoi faire très mal, d'autant plus qu'à l'époque le cc était à 1/40 et donc très simple à aller chercher pour certaines classes. Tout ça pour dire que le 2000 dans le tour avec une griffe rose, avec le bon perso et le bon stuff c'est encore faisable, c'est rare, mais faisable. Et une griffe rose bien jouée (donc à base de +caracs plutôt que de +domm vu le jet de base) ça tape trèèèès fort pour une arme lvl 100.

Citation :
sinon je pense aussi que reveler le sram lors de ses animations de sorts serait sympa,ca apporterait une dimension plus tactique au personnage et motiverai les adversaires a utiliser leurs méninges
Donc pour toi révéler à l'ennemi où se trouve le sram c'est le motiver à utiliser ses méninges Ôo', j'aurais plutôt vu l'inverse. Enfin bref, non, ça favoriserait bien trop les classes à attaque en zone, autant supprimer directement l'invisibilité dans ce cas.
Moi aussi j'ai un très gros doute sur les chiffre de tes dégâts à la griffe rose au lvl 120 enfin bon pas la le sujet. Puis tu es pas obliger de répondre de cette façon au gens surtout ça qui est gênant surtout quand on à un tag de modo.

La proposition de yuyu me parait plus que bien pour rééquilibrer la classe on enlève d'un côté pour rajouter de l'autre.

Citation :
un nerf de son invisibilité en pvp. Des qu'il perd de la vie, l'invisibilité cesse (mais le bonus pm reste évidement).
Un up de son invisibilité en pvm. Collez moi ce bonus 2 pm fixe au niveau 6 !!!
Citation :
Publié par Pakacuti
je doute de la veracité de tes chiffres .

sinon oui je serai pour le nerf de certaines armes : lassay, et surtout receus,ces dagues ne devraient pas etre de ce niveau.

Les receuse nottament,pour les avoir jouer : c'est juste un immonde abus,au lvl 143 je peut taper du 1500/tour sur du 5-10% res. neutre si 3 cc
et meme en non cc les dommage restent correct,les bonus de la dague sont enorme (50agi 20% dommage 1 po 250 vita grosse res. neutre etc etc etc)

(et puis un jour j'ai été agro par un sram,je me suis fait demonter de maniere ridicule (et pourtant mon perso se debrouille en pvp) juste car le sram s'est mis invi,a avancé vers moi en posant quelque gros piege de masse,puis 2 coup de receuse cc(600dommage le cc....j'ai halluciné),end game,et pourtant jai enormement de pv pour mon lvl,juste rien pu faire,il etait lvl 143)

donc je serai pour un nerf des receuse,meme si je suis conscient du nombre de pleurs que ca va engendré,mais je pense que les passer au lvl 163 ne serait pas du luxe

sinon je pense aussi que reveler le sram lors de ses animations de sorts serait sympa,ca apporterait une dimension plus tactique au personnage et motiverai les adversaires a utiliser leurs méninges


Non ! Les receuses font certes pas mal de dommages mais ont un taux d'echecs relativement élevé, de plus il n'y a pas que les srams qui les utilisent, pensez donc aux sacris par exemple ! Donc si abus sur les dommages des receuses autant crier a l'abus sur les echecs des réceuses ^^" mais là n'est pas vraiment le sujet.


Pour les srams j'avoue que le nombre de tours d'invisibilité est très genant, majorité du temps les classes n'usant pas de sorts de zone ne font que passer leur tour en attendant que le sram redevienne visible. Ce qui est très genant aussi c'est niveau des srams agi, parce qu'invisibilité 1 tour, 2 tours, 3 tours - Oh un double ! Bon bah jpeux encore passer mes tours ou taper le double pendant que le sram m'explose Il y a réellement une modification à faire sur l'invisibilité, pour le reste tout se mise sur la technique de jeu, le choix de son élément (n'importe quelle classe peut tacler un sram s'il choisit d'etre agi ).

Par rapport aux pieges et po des pièges je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer, comme dit au dessus c'est pour toutes les classes pareil ! Equipe toi po tu seras abusay pour plus d'un Reglons le "soucis'' d'invisi et je pense que la classe sera rééquilibrée.

Cordialement
Citation :
Publié par Tomne
A thl, un sram perd panda déjà. C'est équilibré contre sadi, sacri (encore que, selon le sacri, c'est pas jouable) etc.
Je serai pas aussi catégorique par rapport aux pandas, mais beaucoup plus en terme de défaites contre sadi et sacri, enfin, surtout sacri quoi
Citation :
Publié par lemutantcool


Dis donc il a de la vie ton sac ! Un sac aura dans les 3xx-4xx pdv au niv 5, si tu es dans la zone et ton sac aussi ca fait double dégâts sur le sac et il resiste à 4 Pdm d'un sram terre? ^^' j'aurais plutot dit 3 m'enfin je te crois!



Bin pour l'instant l'ayant niveau 1, soit 11x pdv, j'arrive à faire exploser 4 pièges sans me prendre un dégât. Je ne sais pas si c'est un bug, mais l'on voit "Sac animé déclenche piège de masse" alors qu'il n'a plus de vitalité.

Sinon je reviens sur l'idée de baisser la puissance des srams lors de leurs invisibilités, de l'ordre de -50% de dommage ou -50% dégâts aux pièges...
Je trouve que ça colle bien avec l'idée de l'invisibilité:
Le sram se rendit invisible et pour ne montrer aucun signe de sa position, il décida de taper moins fort afin de faire moins de bruit.

Enfin bref je suis nul en RP mais vous voyez (ou pas) l'idée générale.
A ML et HL, le sram est fort en PVP, il faut le dire. Bien stuffé au niveau 70, un sram peut atteindre 6xx d'agi, 8PA, 5PM et battre des personnes de 40 levels au dessus du sien.

Mais à THL, de nombreuses classes peuvent le battre. Je suis contre toutes modifications du sram, qui est très équilibré à mon goût.
Citation :
Publié par Solestys
Il y a réellement une modification à faire sur l'invisibilité, pour le reste tout se mise sur la technique de jeu, le choix de son élément (n'importe quelle classe peut tacler un sram s'il choisit d'etre agi ).

j'ai du mal à voir comment une autre classe que le sram(et le panda) peut tacler un sram agi.

En ce qui concerne les levels, je ne vois pas vraiment ce qui change, limite plus on monte en level plus on trouve des items avec de l'agi/force et des +dommages. Fiir les srams mixtes
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
+1

J'ais bien rie... le sram est un dammage dealer pour xp solo y'a rien de plus facile... Essaye donc un eni en xp solo on en reparle

J'ai ri aussi. et je sais que les enis sont difficiles à xp, mais tout comme les srams ce sont des tueries en PvP.

Et puis rien de plus facile, monte un sram dans ses premiers (avant120) lvl sans rush et on en reparle.
Je joue un xelor, et je dois dire que depuis que j'ai parchotté aiguille chercheuse et flou les srams ne me posent plus de problème. Le tour ou ils se rendent invisible, trois petites aiguilles + flou à -4 ou -5 pa et ils sont taclés sans avoir de quoi se dégager.

Si jamais ils jouent intelligemment en mettant un double qui attirera prioritairement les aiguilles, bah flou quand même +boomerang perfide a chaque tour pour se soigner sur le double et on cours partout jusqu'à la fin d'invisibilité. Avec -4 a -5 pa de toute façon un sram, même invisible, ne sait plus faire grand chose.

Après ça faut être capable de battre le sram quand il est visible, mais ça c'est plus une question de stuff qu'une question de classe.
A mon goût c'est encore et toujours le même problème, n'importe quelle classe peut me tuer et je peux tuer n'importe quelle classe, c'est simplement une question de skill et de façon de penser son build.

Après avoir beaucoup beaucoup pvp/élaboré un build pvp opti pour un Sram il en ressort que les seuls abus notables actuels (A mes yeux) sont les soins des Enis et encore les soins sous la forme du sort " Folie sanguinaire ". A part ça je trouve que le 1vs1 est relativement équilibré ces derniers temps.

Ha oui, il existe une tonne de solutions pour parer l'invisibilité pour à peu près toute les classes. Dofus offre d'autres ressources que lancer Flammiche au pif.
Et à l'heure actuelle, le double est bien plus puissant que l'invisibilité.
Je rejoins Tomme sur le fait qu'a THL l'éni, sacri, féca éca et panda agi ne sont pas une mince affaire quand on est sram. Je ne reviendrai pas sur le cas de l'éni minokers qui ne doit pas craindre l'ombre d'un sram.

Je trouvais les propositions de Mutant assez cohérentes. Le sram THL est une très bonne classe PvP, très plaisante à jouer mais pas non plus ingérable.

Enlever un tour d'invisibilité: je suis OK à condition de passer le bonus PM a deux Fixe au lvl 6 du sort. Ca rabaissera la classe en pvp et l'augmentera en pvm.

Concernant le double, est ce un problème de PA/ tour de relance ou plutôt la résultante des avantages liés à l'agi? (Je considère ici qu'un sram même force a une base d'agi supérieur à une classe non agi). Un PA de plus ne pénaliserait pas énormément les combos réalisables sur un tour.

IMO l'apogée du sram se situe au lvl 143 quand il a l'occasion de mettre un bout de pano meumeu, solomonk et réceuse. Plus on monte par la suite, plus il s'équilibre.
Jouant un sram 17x, je peux pas me plaindre du pvm, cette classe roxxe en pvm (pour peu qu'on joue un peu tactique et pas full cac tktlol)

En pvp j'ai une autre idée : On met que n'importe quel sort fait apparaitre le sram, exemple, il fait invisi, bah si il fait un piège ou un truc comme maitrise il réapparait.

Z'en pensez quoi ?


Déso si idée déjà proposée dans le thread mais je crois pas l'avoir vu.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
En pvp j'ai une autre idée : On met que n'importe quel sort fait apparaitre le sram, exemple, il fait invisi, bah si il fait un piège ou un truc comme maitrise il réapparait.

Z'en pensez quoi ?
J'en pense que tu peux ensuite renommer le sort "Accéleration".
Pourquoi pas rendre les POs utile pour contre invisbiliter? Comme par exemple, les +POs d'équipements ou sort ( up cra caché ) offre une vision de x cases où tout ce qui est invisible est visible
MAIS Augmenter de quelques tours invisibiliter. [ Idée à méditer)

Mais seulement si il est dans la ligne de vue (donc de face ce qui forcera le sram a attaquer de dos) sinon le sram continu son bonhomme de chemin.

ps: cette idéepeut être à l'origine de l'apparition d'un sort de classe "diversion" du même style que celui de Dofus Arena.
Citation :
Publié par Hecatueur
Tu veux pas un sort de soin aussi?
Question sérieuse: ça existe des srams feu?

Sinon, ça fais un petit bout de temps qu'"on" (j'fais pas partie, j'lisais juste les messages ) demandait certains désabus (ouais, je sais, ça existe pas. Mais c'est pour pas dire "nerf" sinon on va me tapay ) pour les srams.

Mais je pense toujours que la meilleure solution est de diminuer la durée d'invisibilité OU augmenter sont temps de relance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés