[Exploitation de faille?] Les armes Shushu

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais tkt : ils vont gérer ça tranquille, ils se sont "améliorés" et ont "pris de la bouteille", c'est Billfr qui l'a dit sur le devblog
"on va vraiment vous donner de bonnes raisons d'apprécier notre taf"

Boh, faut pas se formaliser, l'erreur est humaine, on a des devs très humains

ban def', la logique même ? très discutable : les gens qui ont abusé, c'est quand même des clients du manga, qui ont p't'être même acheté les autres … et va reprocher à Kevin 10 ans, qui connait à peine les principes du jeu, de pas s'être rendu compte que c'était de l'abus de faille que de maxer à mort sa shushette, il risque de pas comprendre, surtout de la part du studio qui leur a fait ce cadeau en échange de l'achat …
"Pouf, on te file un cadeau complètement n'imp' en échange de tes sousous, puis non en fait, on te le nerf, et puis tu savais pas que t'abusais, on te ban def' " ça va passer moyen.
Ils rendent les sous du manga ?

On a pas fini de rigoler avec cette histoire
Citation :
Publié par anotherJack
Nan mais tkt : ils vont gérer ça tranquille, ils se sont "améliorés" et ont "pris de la bouteille", c'est Billfr qui l'a dit sur le devblog
"on va vraiment vous donner de bonnes raisons d'apprécier notre taf"

Boh, faut pas se formaliser, l'erreur est humaine, on a des devs très humains

ban def', la logique même ? très discutable : les gens qui ont abusé, c'est quand même des clients du manga, qui ont p't'être même acheté les autres … et va reprocher à Kevin 10 ans, qui connait à peine les principes du jeu, de pas s'être rendu compte que c'était de l'abus de faille que de maxer à mort sa shushette, il risque de pas comprendre, surtout de la part du studio qui leur a fait ce cadeau en échange de l'achat …
"Pouf, on te file un cadeau complètement n'imp' en échange de tes sousous, puis non en fait, on te le nerf, et puis tu savais pas que t'abusais, on te ban def' " ça va passer moyen.
Ils rendent les sous du manga ?

On a pas fini de rigoler avec cette histoire
Je sais pas si on dois prendre ton message de manière ironiquement mais si le kevin de 10 ans es un peu con pour pas savoir que avoir Un nombre comme 2000 agil es consideré comme du cheat alors il a rien a faire sur dofus ....

Dans les deux cas il es out ...

Maintenant le bann def a mes yeux serait le strict minimum .
Citation :
Publié par Japhia
Mais... si des kikoolol level 36 avaient y'a qulques jours 2000 chances au moins, je suppose que des "exploitants de faille" un peu plus doué sont allés beaucoup plus loin.

T'as juste pas compris que la plupart des gens qui on utilisé le bug l'ont probablement fait sur des comptes fake, pour éviter d'être ban. Et pour peu qu'ils soit pas trop con, ne s'y sont co que depuis une autre ip.

Si un gars à 5000 pp, qu'il drop un item rare et le laisse tomber pour qu'un ami le ramasse depuis un autre compte sur une autre ip, peu de chance de pouvoir tracer ce loot par la suite.

Et ça n'est qu'une possibilité parmi d'autre qu'offre cet abus.
Va falloir étudier la chose de très prêt car bon le ban c'est bien mais pour certain ca ne leur fait pas peur. Avec un de ces objets cheater overbuser en chance on peut choper plusieurs tutu sans soucis et les foutre sur des perso qui ne seront pas ban.
Il faut que ce que ces perso ont fait soit étudier a la louper pour par exemple supprimer les drops engendrer par ces dernier. Ca doit pas conserver énormément de personnes ça doit être faisable, car limite je trouve le ban def faible dans ce cas.
Salut,
Citation :
Publié par bruce leee
si le kevin de 10 ans es un peu con pour pas savoir que avoir Un nombre comme 2000 agil es consideré comme du cheat alors il a rien a faire sur dofus ....
Ouais, c'est clair ^^
[/mauvaise foi ON]Par contre, est-ce un abus ?
Quel est le max "légal" de bonus qu'on peut mettre sur ce type d'arme ??
En lisant la description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. Nulle part il n'est question de bonus max... Si on sait pas, on tente, on voit que ça monte à l'infini et on se dit "wouaou, super l'item-mall" ^^[/mauvaise foi OFF]

Citation :
Maintenant le bann def a mes yeux serait le strict minimum .
Ou un "faut pas le refaire" si c'est des kevins ^^

a+
Freddy, j'sais pas si tu fréquentes souvent des gosses de 10 ans, mais j'te garantis au vu de mes p'tits cousins que ça se pose pas trop de questions à cet âge-là. Il voit sa shushette qui monte à 2000, sa seule réaction ça va être "trop cool !"
Note : j'dis pas que ya que de ça dans ceux qui ont exploité la faille. Mais il me semblerait pas anormal qu'il y en aie, et dans ce cas, comment les devs font la différence entre kevin 10 ans, qui savait pas ce qu'il faisait et est plutôt une "victime" du manque de tests de la part d'Ankama, et un exploiteur de faille qui lui avait parfaitement prévu son coup dès qu'il a eu vent du truc ?

Ils sont coincé là-dessus, vis-à-vis de leur image, vis-à-vis de la clientèle de ces mangas, côté gros profiteurs c'est pas mieux : le ban IP de masse peut pas marcher, ils peuvent pas savoir si c'est vraiment du multi compte ou plusieurs joueurs. Idem pour les échanges d'objets droppés, comment savoir si le joueur était au courant ? Reste la possibilité d'un rollback, qui pénaliserait tout le monde.

Au final, quelle que soit la solution choisie, elle ne sera pas "juste" : soit ya des profiteurs qui passeront à travers, soit ya des "innocents" qui prendront.
Bah perso je suis assez de l'avis d'Another. Et j'ajouterais cette citation de Sam qui résume très bien le post d'another :
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
M'est avis que cette histoire pue la merde.
Enfin bref, vous attendez pas à de lourdes sanctions et tout... Ils vont pas sanctionner ceux qui se font avoir par leurs techniques marketing, vu que par définition, c'est leur cible marketing.
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Ouais, c'est clair ^^
[/mauvaise foi ON]Par contre, est-ce un abus ?
Quel est le max "légal" de bonus qu'on peut mettre sur ce type d'arme ??
En lisant la description : Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante. Nulle part il n'est question de bonus max... Si on sait pas, on tente, on voit que ça monte à l'infini et on se dit "wouaou, super l'item-mall" ^^[/mauvaise foi OFF]

Ou un "faut pas le refaire" si c'est des kevins ^^

a+
Kevin ou pas kevin bann def c'est tout ce qu'ils méritent faudrais peux être que AG se decide enfin de plus mettre des couches culotte au enfant de 10 ans qui pour flamber a la récré (tavu g 2000 en sagesse sa rauks) et se faire mousser pénaliserons le reste des joueurs..

Attention je dit pas que seul les mômes de 10 ans exploite les failles mais en general faut pas être très mature pour avoir se genre de comportement égoïste et puéril qu'est la tricherie sur un jeu ou on es censé s'amuser....

Quand a ta question bien sur que c'est un abus non mais sérieux faut vraiment être pourris ou corrompu j'usqu'a l'os ou en manque de neurone pour comprendre que 2000 carac sur un item c'est complètement illogique et ce meme si rien ne l'indique ....

PS : Another mon neveu a 10 ans avais assez de conscience pour savoir quoi faire ou pas quoi faire ..... Apres je suis dsl mais dans se genre de cas les seuls coupable reste bien ceux qui on modif leurs shushette j'usqu'a 2000 ou plus non?

Ca est ce si dur a detecter sur chaque serveur ?
même si ça m'énerve au plus haut point, il est certain que seul un roll-back serait une solution équitable (avec ban def évidemment). Car bon le HL qui s'est rendu compte du bug, qu'a créé une mule qui lui fais porter l'arme et poser à terre tout les objets qu'elle a looter, c'est quasiment introuvable, et je pense que l'économie des serveurs sera vraiment touchée, pas de suite évidemment les tricheurs vont faire profil bas, mais d'ici une à deux semaine lorsqu'ils sortirons toutes leurs ressources rares....


edit pour en dessous, pour un joueur pas futé, combien de futés se cachent et profitent lamentablement, c'est un iceberg et l'on ne vois à tout les coups que la surface émergée. Dans tout les cas sois les sanctions sont trop faibles et les tricheurs rient jaunes pendant que les honnetes voient vert soit les sanctions seront lourdes et sans exeption alors les tricheurs voiront vers et les innocents rirons jaune, dans tout les cas les peuple payera mais ne vaincra pas.
On va attendre de voir avant de dire qu'AG ne va pas se bouger, ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien dit sur le carnet de bord que rien ne sera fait. C'est quand même de l'abus de faille, ça a déjà été lourdement sanctionnée (cf Peki ou encore quête brak avec la bijoutière qui donnait masse kamas) et il n'y a pas de raison que rien ne soit fait ici : marketing ou non ils se doivent de sanctionner les joueurs .. Joueurs qui, au passage, ne sont pas très futés pour venir s'exhiber en aggro avec leurs super stats et dégâts en croyant que cela passera inaperçu ()
Citation :
Publié par Amyla
Joueurs qui, au passage, ne sont pas très futés pour venir s'exhiber en aggro avec leurs super stats et dégâts en croyant que cela passera inaperçu ()
... Ce qui confirme ce que dit anotherjack : les kevin de 10 ans pensaient que c'était normal.
Citation :
Publié par Talu

T'as juste pas compris que la plupart des gens qui on utilisé le bug l'ont probablement fait sur des comptes fake, pour éviter d'être ban. Et pour peu qu'ils soit pas trop con, ne s'y sont co que depuis une autre ip.

Si un gars à 5000 pp, qu'il drop un item rare et le laisse tomber pour qu'un ami le ramasse depuis un autre compte sur une autre ip, peu de chance de pouvoir tracer ce loot par la suite.

Et ça n'est qu'une possibilité parmi d'autre qu'offre cet abus.
Les Shushuettes ne sont pas encore échangeable je crois non ?
Sur jiva y a 2 tutu drop par le meme gars en arene en 30 minutes doit y avoir des chanceux ^^


Les devs ont fait une boulette, de plus sur un item payant, je vois mal comment ils peuvent sanctionner ca, meme si ce genre de bug me donne des envies de ban def au vue du déséquilibre monstrueux que cela crée pour ceux qui ont compris que 10 000 int on s'en tape mais 10 000 PP c'est un truc enorme.
Citation :
Publié par Barbok
Sur jiva y a 2 tutu drop par le meme gars en arene en 30 minutes doit y avoir des chanceux ^^


Les devs ont fait une boulette, de plus sur un item payant, je vois mal comment ils peuvent sanctionner ca, meme si ce genre de bug me donne des envies de ban def au vue du déséquilibre monstrueux que cela crée pour ceux qui ont compris que 10 000 int on s'en tape mais 10 000 PP c'est un truc enorme.

C'est clair que ils va falloir qu'ils agissent et vite sinon a se rythme ca risque d'avoir un impact gravement méchant sur toute une économie déjà pas très stable.
10 000PP = 1 dofus aux choix (en fonction du monstre) si on considère le taux de drop a 0,01% c'est sa et ceci a 100% de chance?

Bref si c'est le cas, faut sanctionner au plus vite.
Y'avais pas eu une sorte de rollback dut a une duplicaiton d'item (et notaments de dofus) ? parceque si il est possible d'avoir autant de PP (ou même de sagesse c'est déjà abuser)
c'est se qui risque de nous tomber dessus :s
Pas la peine d'xper ce soir je crois.

Remarque, ils annonceraient le rollback maintenant … y'avait déjà eu un cas comme ça, lors de l'île de nowel je crois, de Rollback annoncé, qui avait permis de passer une super soirée où personne se prenait la tête, vu que personne avait rien à perdre. ça rattraperait un peu le coup ^^
Citation :
Publié par Barbok
Sur jiva y a 2 tutu drop par le meme gars en arene en 30 minutes doit y avoir des chanceux ^^


Les devs ont fait une boulette, de plus sur un item payant, je vois mal comment ils peuvent sanctionner ca, meme si ce genre de bug me donne des envies de ban def au vue du déséquilibre monstrueux que cela crée pour ceux qui ont compris que 10 000 int on s'en tape mais 10 000 PP c'est un truc enorme.
Je sais pas si on parle du même, mais si c'est le cas le premier tutu a quand même été drop par le coffre, en toute logique ça ne l'incrimine pas, c'est juste un chateux
Faut arréter 2 minutes avec vos histoires d'économies c'est pas une semaine ou 2 de drop ultra rare par 10 à 50 joueurs qui va faire s'effondrer les économies des serveurs.

Y'a qu'à voir ce que tous les précheurs apolcalyptiques annonçaient suite à la semaine de Noël franchement l'économie est repartie à la hausse une fois les objets craftés avec les ressources intéressantes qui sont tombées.

La ça fera pareil avec en plus quelques pertes d'items pour certains si de vraies sanctions tombent. Enfin pas tout à fait sûr car suffit juste que les petits malins anticipent un chouille maintenant qu'ils savent qu'il va y avoir quelque chose de prévu pour demain. Pour tenter de planquer un maximum d'objet et de kamas sur différents comptes.

Au pire avec les petites sauvegardes quotidiennes + les stats, je pense que le support a moyen de pister ceux qui ont vraiment abusé (ceux qui ont exagérément progressé en xp ou droppé des choses de manières un peu trop visibles avec ça on link aux ip associées pour une petite vérif des comptes ça devrait suffire à séparer le bon grain de l'ivraie. Pas de doute ban def, en revanche si doute pas touche). Vous ralez quand même pas quand vous voyez un automobiliste ne pas se faire flasher parce qu'il roule à 114 au lieu de 110
j'espère.

Comme l'a dit AnotherJack les shushu étaient prévu pour être boostée à combien on estime que c'est de la triche/exploitation de faille ? Cette question est purement réthorique j'attends pas de réponse.

Donc y'a juste à espérer que le support fera pareil un certain seuil de tolérance et ne nous collera pas un RB pour juste quelques profiteurs.

En tout cas une communication de Sylfaen, de Lichen ou d'un autre officiel serait agréable. Ils ont déjà communiqué par le passé sur des sanctions. Là par contre ça va être plus dur vu qu'ils ont eux même introduit la faille. Mais ils nous ont prouvé qu'ils essayaient d'améliorer la communication donc je pense qu'il faut leur laisser le temps de faire les recherches et de nous tenir au courant.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Citation :
Publié par Zackoo
Les Shushuettes ne sont pas encore échangeable je crois non ?
Et? Suffit d'avoir une shushette de côté, non utilisé, tu la met sur le nouveau perso et voilà.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Faut arréter 2 minutes avec vos histoires d'économies c'est pas une semaine ou 2 de drop ultra rare par 10 à 50 joueurs qui va faire s'effondrer les économies des serveurs.


.

En meme temps le type qui drop 4 5 tutu sa se chiffre a des centaines de millions de kama la .... donc oui sa impact bien l'économie .

Apres reste a voir l'impact que sa a actuellement mais bon perso ils on fait une erreur a eux de la rattraper sans pour autant toucher le reste des gens parce que bon sa va râler sec sinon.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Talu
Et? Suffit d'avoir une shushette de côté, non utilisé, tu la met sur le nouveau perso et voilà.
Et toi quand on t'offre un cadeau t'attend 5ans avant de l'ouvrir et de l'utilisé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés