[Exploitation de faille?] Les armes Shushu

Fil fermé
Partager Rechercher
On s'en fou que ca soit de l'ironie.

Citation :

XxxdemoniakxxX Tu a surement réson pur le fm , je te conseil de parler a Ankama Games de ton hypothése

Posté le 21/07/2008 à 13:32:07

X-AiDaN-X Ca n'est pas mon hypothese, il faut remercier la communauté JoL de s'etre penché sur la question ^^
Mais il apparait que c'est la théorie la plus plosible, maintenant personnellment je ne me risquerai pas a vérifier.
Voilà petit extrait du topic du forum Off.

Z'avez vu on est des monstres de reflexion
faut pas tripper : ils vont pas déséquilibrer l'économie d'un serveur en 3-4 jours. Si les devs se magnent le fion, ça sera résorbé rapidement. Par contre, s'ils trainent évidemment …
Non pas de rollback sur tout un week end, l'impact sur l'économie est encore faible, un ban def des concernés suffira amplement...On va pas encore léser des milliers de joueurs honnêtes ayant beaucoup joué ce week end (des donjons, de beaux drops et 5 étapes de l'éternelle moisson pour ma part, par exemple) pour une minorité qui pense pouvoir s'en tirer impunément.
J'espère sincèrement qu'on va pas se goinfrer un RB à cause de 10 ou 30 pecnots. Ban def des exploiteurs de failles (qui a dit ainsi que de tous les perso liés par l'ip ? ) et suppression de tous les items ayant un tel abus me semble largement suffisant.

Pour l'histoire de l'économie je pense qu'elle s'en remettra très bien. Des petits malins pareils n'ont sûrement pas fait chuter les prix en si peu de temps. Et au pire cela remontera très vite.

Faut arrêter de demander un RB à tout bout de champ (quoi que perso j'aime bien les bonbons ^^).

| Moins on en sait mieux c'est. Devenu sans objet. | So² |

@Kilik: Sauf que dans la première vague, certains avaient été annoncés comme bann def, leurs noms avaient même été cités pour l' exemple, le souci c' est qu' après quelques semaines de ouinouin du type "mais c' est trop dégueulasse, ça fait trois ans que je me fais gauler pour gruge tous les trois mois et j' ai jamais été bann!!" leur 'peine' a été ramenée à un bann temporaire.

Enfin quoi qu' il en soit, les pratiques du Studio ont changé entretemps et visiblement ils ne rechignent plus à coller des banns def secs, tant mieux.

@Ach-Ivay: Evidemment qu' elles ont été testées, tout comme le Kimbo a du être testé avant d' être implanté (x]), le truc c' est que la Beta test permet de rajouter aux tests internes du Studio le test par des centaines de joueurs acharnés décidés à repérer la moindre faille, soit pour en profiter, soit pour l' éradiquer avant qu' elle ne déséquilibre leur propre serveur.

En l' occurence le système de fm foireux dont je parle en exemple avait certainement été testé en interne avant d' être balancé en béta, seulement sans les tests d' acharnés il serait arrivé tel quel sur les vrais serveurs où tu aurais vu pulluler des persos avec 65535 dans toutes leurs caracs, c' est le même souci pour les Shushettes.
Le ban def', j'peux le souhaiter à personne. Par contre, un joli petit rb des quelques jours avec shushettes + quelques jours gratos en plus (genre un ou deux mois, stuff + lvl + banque compris), ça me semblerait largement normal.

Qu'un mec me claque un glyphe à 600 au lvl 70 en agro, je m'en tape. Par contre, le même mec qui prend 80 lvl en 2 jours avec une arme +10 000 sagesse| Couic. | So² |
, ça me fait chier.

Ca me rappelle une certaine bêta sur laquelle la fm avait été testée, avec un sacrieur qui os un dragon cochon en une flamiche, en dropant toutes les ressources possibles, et une tripotée de lvl 200 montés en 5 minutes ...
Citation :
Publié par Seyroth
Non pas de rollback sur tout un week end, l'impact sur l'économie est encore faible, un ban def des concernés suffira amplement...On va pas encore léser des milliers de joueurs honnêtes ayant beaucoup joué ce week end (des donjons, de beaux drops et 5 étapes de l'éternelle moisson pour ma part, par exemple) pour une minorité qui pense pouvoir s'en tirer impunément.

La faible durée n'écarte pas tout risque, imagine que quelqu'un s'est créé un objet rajoutant + 1xx.xxx chance voir 1.xxx.xxx de chance de manière a avoir une PP débloquant le drop du tutu de manière quasi automatique (95% le max non?), il peut y avoir un impact majeur.

Le pire c'est pas le kikoo qui fait sa glyphe à 500, le pire c'est ceux qui ont abusé niveau xp / drop et sont restés bien planqués.

Edit : owned by bartimeus
Message supprimé par son auteur.
@Bartimeus:

Ah ouais tiens, ce que tu proposes me rappelle la sanction suite à l' abus de faille sur une quête Brak qui permettait de générer des fortunes en un rien de temps, les types avaient mangé un truc du genre 2 mois + vidage total des comptes, au final ça doit bien calmer même si les habitués de la magouille (et je pense qu' on en connait tous un certain nombre) auront je pense prévu le coup en refilant tous leurs drops cheatés à des potes histoire de se refaire en speed.

Le problème c' est que des ptits malins passeront entre les mailles du filet et ça c' est pas glop. (je doute que le Studio épluche chaque transaction réalisé par chacun des comptes des personnes concernées par l' abus en question)

@Bartimeus(²): ça me rassure de voir que je suis pas le seul à me rappeler la beta en question
Euh un mec qui est déjà pas très honnête, mais qui en plus est assez bête pour faire étalage de son exploitation de faille, selon moi il mérite un ban.
Citation :
Publié par Artimon
La faible durée n'écarte pas tout risque, imagine que quelqu'un s'est créé un objet rajoutant + 1xx.xxx chance voir 1.xxx.xxx de chance de manière a avoir une PP débloquant le drop du tutu de manière quasi automatique (95% le max non?), il peut y avoir un impact majeur.

Le pire c'est pas le kikoo qui fait sa glyphe à 500, le pire c'est ceux qui ont abusé niveau xp / drop et sont restés bien planqués.

Edit : owned by bartimeus
Y'a de fortes chances que ça ne puisse pas dépasser 65 536 comme le dit sam-le-terrible, mais dans tout les cas on s'en fout parce que ce telles stats seront aisément retrouvables, et des rollback/ban def des persos concernés est grandement envisageable à mon avis.

Ca m'étonnerait très fortement qu'il y'ai un rollback pour ça.
Citation :
Publié par Bartimeus-
des rb "personnalisés", ça a l'air faisable.
Ouep c' est faisable, d' ailleurs ça a déjà été fait par le passé (cf la faille du peki en boucle). M' enfin vu que ça ne concerne pas que l' xp ça me parait assez limité dans la mesure où des drops chopés avec 65.535 chance (6.553,5pp) ça se distribue à droite à gauche, et pour retrouver tout ça si y a plusieurs centaines de grugeurs c' est pas faisable.

Donc non, un bon vieux bann def des campagnes je trouverais ça très joli, moi x)

@Matt' ouais j' avais pas vu ça sous cet angle, c' est vrai qu' y a aussi possibilité de monter directement la pp et les +domm plutôt que les caracs "de base".. ouais clair là y a que le bann def qui vaille x]
Citation :
Publié par So²
Y'a de fortes chances que ça ne puisse pas dépasser 65 536 comme le dit sam-le-terrible, mais dans tout les cas on s'en fout parce que ce telles stats seront aisément retrouvables, et des rollback/ban def des persos concernés est grandement envisageable à mon avis.

Ca m'étonnerait très fortement qu'il y'ai un rollback pour ça.
Ouimaibon, 65 535 dommages et 65 535 prospection c'est déjà assez puissen :] Tu prends un sadi tu le mets comme ça, il fait des donjons DC en boucle au vent empoisonné et basta

Je souhaite le ban def à tous les fautifs.
Espérons juste que le Studio réagisse assez vite...
Car j'en met ma main à couper, que cette exploitation de faille va très rapidement se répandre vu ce qu'est la communauté Dofusienne.
Citation :
heureusement qu'ils sont là les kikoolol sinon imaginez quand on aurait découvert ce bug....
Corrigé à la mlaintenance de demain selon le carnet de bord.

Par contre ils parlent pas d'éventuelles sanctions pour ceux qui auraient chain tous les mob du jeu avec 6 000 PP/60 000 sagesse/60 000 carac.
Citation :
Publié par Flappi
Corrigé à la mlaintenance de demain selon le carnet de bord.

Par contre ils parlent pas d'éventuelles sanctions pour ceux qui auraient chain tous les mob du jeu avec 6 000 PP/60 000 sagesse/60 000 carac.
Comme d'ab sa va finir en pan pan cul cul que je t'y reprennent pas surtout avec les devs sa serais pas la premiere fois....

Et l'économie de chaque serveur prendras un leger coup sur le tronche ....

Franchement j'espère sincèrement un bon ban def pour tout ses imbéciles qui on rien a faire sur un mmo qu'ils aillent jouer a gta avec les codes au moins la ta aucun impact..
hello,

Belle bourde il y a quelques jours j'avais vu quelques séries d'items rare sur Lily je dois avoir mon explication.

Euh par curiosité je suis passé sur le Ladder vite fais alors je suis une pignouffe ou il est déjà facile de ciblé quelques abus sur les comptes qui ont fm sagesse leur sushu.

Bref maintenant 'Wait'and See' le studio doit mesurer l'impacte sur l'ensemble des serveur maintenant que la faille n'est plus, une communication d'ici la fin de semaine pitet.

Pour le RB général c'est la meilleur solution pour revenir à l'état stable, mais tant d'heures perdu les abonnements les objets gagner entres temps compliqué à gérer, un RB personnalisé + ban selon les cas plus probable ...
Le hic c'est pour les dommages collatéraux, ceux qui ont fait profiter leurs amis en PP vous pouvez dormir en tout cas pour eux c'est là que sa pêche !

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés