@Fatboyslim:
Oui et non, quand t' as dans ton groupe un perso avec 65.535pp c' est lui qui récupère tous les drops, y a pas à tortiller, donc au pire tous les drops créés comme ça seront passés par les joueurs incriminés et ce même s' ils redistribuent après. Le souci c' est comment prouver que le type qui s' est fait "préter" un tutu était au courant de la magouille ou pas? D' une je suis pas sûr que le support traque tous les échanges de tous les joueurs incriminés, de deux y a peu de chances pour que le support sanctionne les "complices" au-delà d' une suppression des objets/ressources refilés. Sauf que si les "objets" ont été de main en main entretemps et/ou ont été revendus c' est juste ingérable.
Quoi qu' il en soit, si quelqu' un s' amuse à chainer du DC avec une shushette pp et qu' il est pas trop idiot (enfin si, déjà pour le faire sachant qu' y a de fortes chances de manger un bann def faut être gland) avant demain matin, il aura forcément foutu un grand coup de pompe dans l' arrière train de l' économie de son serveur, donc le bann def sera pas de trop.
Par contre j' avoue que je suis un peu dans le même cas que Kilik, j' me demande comment savoir si il y a eu tricherie ou pas. Bann def tous les gens qui ont une Shushette overbused c' est prendre le risque de bann def des gens qui ont monté leur Shushette "pour la science" avec peut-être l' intention de signaler le bug au support.
M'est avis que cette histoire pue la merde.
Mais bon, faut relativiser aussi, si la magouille fonctionne comme je le sens, y a peu de chances pour que quelqu' un ait eu le temps de réunir de quoi avoir plus de quelques centaines de pp sur son arme, ce qui limite déjà les abus (enfin le 65.535 est un max théorique, dans la pratique j' y crois pas ^^)
@Kilik: Ouais sauf que le coup de l' averto ça ressemblait quand même fortement à un prétexte pour calmer la populace quand on voit les remous que les banns annoncés à l' époque avaient provoqué et quand on voit surtout que ce que le studio répond aux réclamations du type "j' ai été bann sans avoir reçu d' averto" c' est "Il n' est dit nulle part que l' averto est obligatoire, mais juste qu' une fois un averto reçu, toute connerie entraine un bann". En l' occurence l' absence d' averto n' était pas une raison suffisante pour annuler les banns def, mais disons que vu le contexte ça permettait un consensus confortable pour calmer les râleries. D' autant plus que certaines personnes citées à l' époque n' étaient pas à leur coup d' essai.
|