[Exploitation de faille?] Les armes Shushu

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'ils te manquent quelques informations sur les tricheries Sam

En ce qui concerne "la faille" de la bijouterie (ou erreur d'un daive quand il a rentré une somme plutôt ) il y a eu un bannissement de une semaine et non de deux mois ainsi que pour certains joueurs un compte vide ( pas de matos, 0 kamas, coffre vide) il faut dire qu'il s'agissait pour certains joueurs de somme de plusieurs dizaines de millons de kamas.

Pour les invisibles, il y a eu la première vague de bannissement qui était très importante, sauf qu'il y a eu un soucis chez Ankama qui n'a pas pu vérifier si la procédure avait été apliquée ( averto puis bann def') ils ont changé le bann def' à un bann de 3 mois. Maintenant si tu te fais prendre quand ils vérifient pour la modification du skin d'invi', c'est un bannissement def'

Pour la sanction dans le cas des sushus, je suis curieux de savoir comment le support ou les daives vont dire si un joueur a abusé de cette faille ou non
D'après le ladder y'a pas vraiment d'abus notable d'xp. (Par exemple sur Jiva y'a pas un seul petit lvl qui fait plus de 26M.)

Remarque ça doit aussi venir du fait qu'il préfèrent kikooter.

@En dessous : Vraiment pas, ça touche une infime partie des joueurs, ça serait une belle connerie de faire ça encore.
@fatboyslim:

C'est pour cela qu'à mon avis la meilleure solution est un rollback complet avec ban des tricheurs avérés.
On rendrait aux autres les jours d'abonnement perdu bien entendu.

Certes c'est pas LA solution idéale. Mais cette dernière n'existe pas, donc autant faire au mieux.

Personnellement, même si je perds 1 ou 2 niveaux, je me consolerai en pensant à ceux qui avaient triché (ou profité de la tricherie) et qui donc perdent bien plus.

Bien entendu on va voir pleuvoir les topics "J'avais dropé le tutu parfaitement légalement dans ces quelques jours, j'exige réparation !" (je vous épargne les fautes) sur le forum officiel, mais bon ... on sait tous de quoi il en retourne.
Citation :
Publié par So²
D'après le ladder y'a pas vraiment d'abus notable d'xp. (Par exemple sur Jiva y'a pas un seul petit lvl qui fait plus de 26M.)

Remarque ça doit aussi venir du fait qu'il préfèrent kikooter.

@En dessous : Vraiment pas, ça touche une infime partie des joueurs, ça serait une belle connerie de faire ça encore.
We mais ça c'est l'abus visible. Le mec moins con il ira juste one shoot le dc durant toute la journée et vendre d'ici quelques semaine ni vue ni connu
@Fatboyslim:

Oui et non, quand t' as dans ton groupe un perso avec 65.535pp c' est lui qui récupère tous les drops, y a pas à tortiller, donc au pire tous les drops créés comme ça seront passés par les joueurs incriminés et ce même s' ils redistribuent après. Le souci c' est comment prouver que le type qui s' est fait "préter" un tutu était au courant de la magouille ou pas? D' une je suis pas sûr que le support traque tous les échanges de tous les joueurs incriminés, de deux y a peu de chances pour que le support sanctionne les "complices" au-delà d' une suppression des objets/ressources refilés. Sauf que si les "objets" ont été de main en main entretemps et/ou ont été revendus c' est juste ingérable.

Quoi qu' il en soit, si quelqu' un s' amuse à chainer du DC avec une shushette pp et qu' il est pas trop idiot (enfin si, déjà pour le faire sachant qu' y a de fortes chances de manger un bann def faut être gland) avant demain matin, il aura forcément foutu un grand coup de pompe dans l' arrière train de l' économie de son serveur, donc le bann def sera pas de trop.

Par contre j' avoue que je suis un peu dans le même cas que Kilik, j' me demande comment savoir si il y a eu tricherie ou pas. Bann def tous les gens qui ont une Shushette overbused c' est prendre le risque de bann def des gens qui ont monté leur Shushette "pour la science" avec peut-être l' intention de signaler le bug au support.

M'est avis que cette histoire pue la merde.

Mais bon, faut relativiser aussi, si la magouille fonctionne comme je le sens, y a peu de chances pour que quelqu' un ait eu le temps de réunir de quoi avoir plus de quelques centaines de pp sur son arme, ce qui limite déjà les abus (enfin le 65.535 est un max théorique, dans la pratique j' y crois pas ^^)

@Kilik: Ouais sauf que le coup de l' averto ça ressemblait quand même fortement à un prétexte pour calmer la populace quand on voit les remous que les banns annoncés à l' époque avaient provoqué et quand on voit surtout que ce que le studio répond aux réclamations du type "j' ai été bann sans avoir reçu d' averto" c' est "Il n' est dit nulle part que l' averto est obligatoire, mais juste qu' une fois un averto reçu, toute connerie entraine un bann". En l' occurence l' absence d' averto n' était pas une raison suffisante pour annuler les banns def, mais disons que vu le contexte ça permettait un consensus confortable pour calmer les râleries. D' autant plus que certaines personnes citées à l' époque n' étaient pas à leur coup d' essai.
Citation :
Publié par Tilala
Un roleback n'est pas envisageable. Punir 100000 joueurs pour 150 cartes distribuées...

Et puis bon les serveurs sont tellement torturés par les bots etc...
Imagine tout les drops fait avec 2000 chance Et les achats/ventes etc... Un rollback peut être envisageable!
Je pense que ça va bien favoriser la création d'objets événementiels cette histoire XD

Enfin c'est évident que quelques personnes vont réussir a passer entre les mailles du filet et conserver des sous ou des objets, peut être même de l'expérience mais ce n'est pas bien sur. (Ni trop grave si le plus grand nombre prend cher)

Enfin sauf erreur :
  • Les objets sont récupérés en entrant un code sur le serveur abo.
  • Les objets ne sont pas échangeables avant quelques temps.
  • Le nombre d'objet est limité.
Ca ne devrait pas être dur ni trop long d'examiner à la loupe tous les logs des personnes possédant une arme avec des carrac anormales ou une arme détruite. En écartant tous ceux qui possèdent des armes avec des stats naturelles / normales.

Edit : J'ajouterais qu'au vu de la population dofusienne, s'il n'y a pas de sanction sévère, plus personne ne pourra se plaindre de l'évolution pourrie de la mentalité en jeu.
Citation :
Publié par Tainogard
Imagine tout les drops fait avec 2000 chance Et les achats/ventes etc... Un rollback peut être envisageable!
Oui mais non faire un rollback pour juste une poigniez de joueur puis quoi encore l'idée du rollback juste pour les personne concerner serai plus juste
Citation :
Publié par John butler trio
Oui mais non faire un rollback pour juste une poigniez de joueur puis quoi encore l'idée du rollback juste pour les personne concerner serai plus juste
nan sa tiens la route car c'est pas seulement un profit personnelle mais dans certain cas (la pp) on génère un nombre assez conséquent d''objet plus ou moins rare pour peu et donc boulverser l'économie .

Sa apprendra a ankama de pas faire des bêta sur des item et de vouloir faire du profit avec leur manga alacon (qui sont atrocement laid au passage)
En tout cas on peut remercier ses abrutis oui et le mot est faible de filer encore plus de boulot au devs qu'ils en on déjà ....

Sans compter que si ils font un roolback sa va encore et encore etre les meme qui vont trinquer ....

Perso sa me ferait plus que chier de devoir refaire tout l'élevage que j'ai entamer pour gagner 1 bonbon sagesse un carambar et un oeuf kinder avec le jouet dedans .... tout sa a cause d'une bande de guignol qui on une envie de jouer les kikitoutdur.

Bref no comment .

Par contre killik pour la faille de la bijoutière tu me fera pas croire une seule seconde que suite a un énorme oin oin fondée sur le fofo officiel je ferai pas de délation la peine a été amoindris pour certain....
Je suis de votre avis sur les sanctions traçabilité ... par contre au niveau communication j'ai hâte.
On a fait une grosse boulette en voulant sortir ce concept à la va vite (dixit Tot à la japan) et on a un plus ou moins "pourri" le jeu ou alors des joueurs ont abusés de failles ils ont pourri vos serveurs.

Et les sanctions qui vont avec soit plus "cool" c'est notre faute un peu partagé soit très sévère et là dissuasif contre les prochains abus ... après pas la peine de débattre entre Rollback ou non nous verrons bien ils sont seul maître et ils auront tous les éléments pour peser le pour le contre.

Quand je pense a tous ces couillons honnetes dont je fais parti qui auront encore rien tiré de cette faille et qui joueront a coté de tricheurs pas tentés :/

C'etait possible de fm PA et tout et tout?
@ Baalia:

A priori non, m' enfin j' peux pas te dire pourquoi sinon Sogrine va me tailler les oreilles en pointe .

Reste que vita, pp, +domm, +cc, +sagesse, +force/agi/int/chance, tout ça c' est possible.

Ca doit quand-même être bien fun pour farmer les boss un sram 1/2 à la mortelle en mode full pa avec 65.535 en force (remarque, un enu avec un Shushette cc/chance à la massacrante ça doit être sympa aussi)
@Flappi: Ah ouais j' m' incline, j' avais pas vu ça sous cet angle
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Mais bon, faut relativiser aussi, si la magouille fonctionne comme je le sens, y a peu de chances pour que quelqu' un ait eu le temps de réunir de quoi avoir plus de quelques centaines de pp sur son arme, ce qui limite déjà les abus (enfin le 65.535 est un max théorique, dans la pratique j' y crois pas ^^)
En même temps, ça augmente vite : tu augmente ta chance/PP > tu drope plus de fragments > tu réaugmente ta chance/PP avec les fragments dropés > tu drope plus de fragments > tu réaugmente ta chance/PP > etc.

Ca me rappelle l'alchimie dans Morrowind : l'intelligence augmentait l'effet des potion, le principe pour finir le jeu en 15 minutes était donc de faire des popo d'intel > tu augmentais un peu ton intel pour peu de temps > tu refaisais des popo d'intel, meilleures celles-ci > tu augmentais mieux ton intel pour plus de temps > tu refaisais des popo d'intel > etc, tu finissais avec +100 000 pour un an (et tu t'occupais alors des autres potions pour battre le boss : régèn de malade, force de malade, vol, etc). La différence c'est que Morrowind était un jeu solo, où tu te posais les défis que tu voulais sans gêner personne (genre finir le jeu en 15 minutes).

@Baalia : a priori non, mais basiquement, tu te stuff +60 000 carac (je connais pas la combine)/anneau de satisf*2/ceinture fulgu/etc. Un seul item filant des caracs, ça suffit quand il file 60 000.
Moi ce qui m'inquiète c'est le manque de précisions dans le message de lichen :

Citation :
Shushus de Rushu :
  • Les problèmes liés aux bonus des fragments d'âmes qui étaient ajoutés aux caractéristiques des personnages sont corrigés.
source

Corrigé mais de quelle manière ? Genre juste remise à zéro des sushus et retour des fragments dans l'inventaire du joueur (je connais pas les sushus, du moins que le très peu que j'en ai lu)

Y aura-t-il des sanctions contre les tricheurs ? Si oui lesquelles ? Si non bah... encore une fois comme dit Baalia, ben limite ce sont les honnêtes qui trinquent.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
nan sa tiens la route car c'est pas seulement un profit personnelle mais dans certain cas (la pp) on génère un nombre assez conséquent d''objet plus ou moins rare pour peu et donc boulverser l'économie .

Sa apprendra a ankama de pas faire des bêta sur des item et de vouloir faire du profit avec leur manga alacon (qui sont atrocement laid au passage)
Arf oui :x je n'avais pas penser ben la pour le coup il faudrai que ankama annule les effet des shushu marchin pour qu'il trouve une solution adapter mais bon c'est vrais que se qu'il appelle "manga" est vraiment pas terrible je trouve que la Bd sur pandala est bien mieux!
Citation :
Publié par Etro
Euh un mec qui est déjà pas très honnête, mais qui en plus est assez bête pour faire étalage de son exploitation de faille, selon moi il mérite un ban.
Mérite même pas de vivre !!
Salut,
Citation :
Publié par Ach-Ivay
Les shushettes ont sûrement été testé (et une erreur est passée dans les mailles du filet). C'est la mentalité malsaine d'une partie de la communauté qui a du passer maintes heures à tenter d'abuser des shushettes qui est à plaindre.
Sur ce coup là, je pense pas que les objets aient été testés...
Genre : une semaine après la sortie : màj pour corriger des déséquilibres dans leurs jets (sur JOL, le jour même ça hurlait à l'abus).
Là, une semaine passe encore et on se rend compte qu'on peut les bidouiller comme on veut ? Ben, désolé, ça sent les items créés à l'arrache pour la JE...
N'oublions pas que, contrairement à un familier, c'est un nouveau système d'objets avec boosts "amovibles", c'est pas rien quand même...

Maintenant, les sanctions seront-elles à la hauteur du danger pour un jeu en ligne (dévalorisation de l'économie, ressources rares dispos en pagaille, XP à foison, ...) ?

a+
En théorie les exploitations de failles de ce type sont punis par un ban définitif du compte et tous les comptes associés car on ne peut pas les exploiter sans faire exprès, mais bon Dofus étant un jeu à part en terme de modération et sanction, dur de savoir ce qu'Ankama compte faire.

Quand même bien dommage que ces shushu foutent un tel bordel dans le jeu... d'abord des bonus totalement busay, maintenant une faille totalement busay. J'espere qu'ils prendront plus le temps à développer et étudier le gameplay/roleplay de leur projet objet cadeau...
Je viens de lire tout le post. Tres impresionné en tout cas; Déja que j'étais un des premiers à gueuler sur l'item mall, j'ai envi de rigoler un bon coup la ^^

bref, j'ignore tout du fonctionnement de cette faille, je veux pas trop l savoir, et j'men fout, j'ai pas de shushettes moi.

Mais... si des kikoolol level 36 avaient y'a qulques jours 2000 chances au moins, je suppose que des "exploitants de faille" un peu plus doué sont allés beaucoup plus loin.

les possibilités d'abus sont gigantesques quand même :s Surtout que grosso modo ça doit a peu près pouvoir se cacher.

Enfin le cas du mec à 5000pp ça va etre un peu flag quand même, il est condamné à jouer en solo pour un moment je pense.

Le mec avec ses 60 000 sagesse... Boaf il se met une coiffe censé etre overmaxé sagesse (histoire de bien montré à tout le monde qu'il st stuff sagesse), met 90% guilde et 90% dinde et ça aura presque just l'air abusé (par contre cool les dindes level 100 en 1 heure, et les guildes lvl 80 en 2 jours).

Ca concerne combien de gens les shushettes ? Franchement, rollback c'est pas forcement de trop.

ban def c'est la logique même.

la prochaine fois ils testeront leurs objets avant de penser au profit qu'ils peuvnt faire avec ça et leur manga daubed.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés