[Exploitation de faille?] Les armes Shushu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbok
ps : olol y a pu de DC HDV pierre d'âmes....
Ca, c'est grave ^^

Mais, j'ai pas eu le temps d'en profiter ^^ (pas ed RB pour moi ^^).

Néanmoins, demain, je vois bien les soldes sur Ebay pour les tutus

a+
Une solution qui me vient comme ça...

Suppression totale des armes en circulation, ça doit être faisable.

Dans le même temps on réactive les codes donnés aux utilisateurs (c'est bien par code que ça marche? on les active comment ces machins là? )
Par la suite tout le monde récupère sa nouvelle arme non bugué.

Bref c'est lourd, mais après tout la seule solution viable j'ai l'impression...
Citation :
Publié par Etheon

Dans le même temps on réactive les codes donnés aux utilisateurs (c'est bien par code que ça marche? on les active comment ces machins là? )

On a une carte de loterie avec un code qui, via la loterie, nous donne l'arme qui est affichée sur la carte.
Citation :
Publié par Etheon

Et se qui a été généré à l'aide des sushus on en fait quoi?
Salut,
Citation :
Publié par Etheon

On fait quoi des abus déjà utilisés ????
Le mec qui prend lvl 13x à 17x en 24 h ??? les drops de fous ? .../...

Le problème est ultra grave, quand même (oupah ?)

a+
Disons que techniquement, ou économiquement je vois pas comment ankama peut se sortir de cette merde.

Un rollback générale de deux semaines c'est impossible à imaginer, d'autant qu'on parle pas d'une majorité de joueur.
Un bannissement massif ouaip c'est à envisager, encore faut il traquer les abus, ankama a t-il le temps, les outils, l'envie de le faire?

Bref ils sont bien dans la mouise mais aucune solution n'est totalement viable.
Citation :
Publié par Etheon
Disons que techniquement, ou économiquement je vois pas comment ankama peut se sortir de cette merde.

Un rollback générale de deux semaines c'est impossible à imaginer, d'autant qu'on parle pas d'une majorité de joueur.
Un bannissement massif ouaip c'est à envisager, encore faut il traquer les abus, ankama a t-il le temps, les outils, l'envie de le faire?

Bref ils sont bien dans la mouise mais aucune solution n'est totalement viable.
Pourquoi pas le rollback ?
Cela ... tout le monde mais bon.
Après j'ai aucune compétence donc je sais pas si c'est possible.
Et si, on laisse faire Ankama, on verra comment ils gèrent ce genre de problème demain ?

Edit :

Citation :
Publié par bruce leee
Plutot si on essayais de trouver une solution fiable donc de les aider par consequence .

Plutot qu'il nous fasse un roolback ou autre truc bien foireux qui va pénaliser tout le monde .

Penchons nous sur le cas comment se fait une analyse de log car j'y connais queud ?

C'est compte par compte perso par perso ? si c'est perso par perso sa leur demanderai des semaines d'effort je pense mais il pourrais tout de meme tracer les possesseur de tutu frauduleux nan?

Ankama est une entreprise, je pense, qu'ils savent comment gérer, je préfère personnellement wait & see, peut-être ils ont une solution 100 fois plus meilleure qu'on a pu en proposer. (Peut-être je suis trop optimiste ^^)
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Et si, on laisse faire Ankama, on verra comment ils gèrent ce genre de problème demain ?
Je sais pas pourquoi mais je le sent mal...
On stop l'hémorragie et on ouvre pour faire écrouler les économies des serveurs.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell

Plutot si on essayais de trouver une solution fiable donc de les aider par consequence .

Plutot qu'il nous fasse un roolback ou autre truc bien foireux qui va pénaliser tout le monde .

Penchons nous sur le cas comment se fait une analyse de log car j'y connais queud ?

C'est compte par compte perso par perso ? si c'est perso par perso sa leur demanderai des semaines d'effort je pense mais il pourrais tout de meme tracer les possesseur de tutu frauduleux nan?
Rollback de 24h, avant que l'abus soit largement signalé et exploité, ban des abus avérés et criants côté drop, et puis pour les autres … laisser courir. De toute façon, comme dit, y'aura pas de solution "propre", à moins de mettre toute une équipe dessus, et d'avoir les archives nécessaires.
Tant mieux pour ceux qui se sont fait 3 tutu et 2 vulbis à l'œil, à la rigueur je m'en tape, et ça fera les pieds aux gros malins du marketing qui y réfléchiront p't'être à deux fois avant d'implanter de l'item mall à la va-vite. Quant à déséquilibrer l'économie du serveur, bof, ça se résorbera.
Citation :
Publié par Nejing-fire
Pourquoi pas le rollback ?
Cela ... tout le monde mais bon.
Après j'ai aucune compétence donc je sais pas si c'est possible.
Pas de rollback parce que la pluspart des gens ne comprendrait pas et serait très très énervé. En 2 semaines il peut se passer énormément de chose, de dropp d'xp de mariage

Perso je suis opposé a un RB aussi ancien, a la limite un ou deux jour(s) mais vraiment pas plus, après c'est invivable, si les dev nous font sa a chaque fois qu'il y a un problème.

Je pense que la recherche au cas par cas, même si certains passe à travers les mailles du filets, est la plus juste, même s'ils doivent y passé du temps, comme je l'ai dit plus haut, ils ont pas été bon là dessus ils assument.
Citation :
Publié par Mister Guesh
J'ai été des premiers a découvrir le bug (et je ne l'utilise pas, suis en train de le repporter), et je peux vous dire qu'il y a un grose abus, touta l'heure un sacri avec 50 000pdv a soloter un 'tot (bawi, j'vous dit pas les punis ).

hein c'est quoi qui se passe on peut avoir des armes +50 000 dans plein de caract, les devs ont pas un programme if perso raoul not in fight have > 2000 intel cha fo etc ... then call the pope and lichen and pizza delivery CAR YA UN ENORME PROBLEME

J'ai pas tout saisi mais si il ya des dizaines de tutu et autre généré à cause de ce problème cela coule entièrement le jeu, je vois pas comment ils peuvent rattraper cela

il faut delete tous les perso avec une sushette busée déjà
Oui dans tous les cas de figure les honnêtes joueurs vont trinquer comme d'habitude.

Enfin une chose est sûre, c'est que le concept des shushettes à était vachement travaillé quand même entre l'abus de certaines armes au début et maintenant cette faille.

Merci Ankama, de faire qu'un si beau jeu tel que Dofus se dégrade aussi vite à cause d'événements comme celui-ci.
Peut être qu'à la longue ils comprendront que favoriser l'aspect commercial du jeux ne leur apporte que des couilles ( même si lichen nous fait croire que c'est po le but hein ).
Peut être rendre inutilisable toutes ressources droppés sur les 15 derniers jours et pouvant déséquilibrer l économie des serveurs, en sachant que seul les joueurs hl et thl peuvent les produirent et c' est pas les plus malheureux^^.

Tampis pour les crafts fait avec ces ressources, et l xp gagné par ces joueur la, vue que de toute façon la solution choisi serra tailler a la serpette je vote pour le moins pire^^.

Comme dirait l autre qui sème le vent récolte la tempête.
[ Allez zou on ferme, le tour de la question à été fait, il n'y a plus rien de constructif à dire maintenant (ou presque), il nous reste juste à attendre demain pour savoir de quoi il en découle. Le premier qui ouvre un sujet traitant de cette faille se fait poutrer.

A demain pour des nouvelles aventures (je sens qu'on va en chier niveau modération demain d'ailleurs. )

Ha oui calmez vos nerf avec ça :

S'moi le dernier mot namého. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés