[Exploitation de faille?] Les armes Shushu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trof
Ouai, mais bon, sa doit pas concerner grand monde.

Pour l'impact, 100-200 millions sa représente vraiment pas grand chose sur un serveur donc bon.

Trof.
C'est suffisamment grave pour demander un ban définitif et de retracer tous les objets drop par ce joueur et les comptes qui les ont récupérés.
Quelques joueurs qui peuvent obtenir kamas infini, je suis désolé, mais ça plombe un serveur.

C'est le genre de bug, qui ne doit jamais survenir sur un mmorpg tellement les effets sont néfastes (malheureusement il est arrivé ^^).

(personnellement j'aurais fermé les serveurs direct pour corriger le bug, là le bug va être exploité à mort).
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Faut arréter 2 minutes avec vos histoires d'économies c'est pas une semaine ou 2 de drop ultra rare par 10 à 50 joueurs qui va faire s'effondrer les économies des serveurs.
Le problème c'est que on sent que ca va etre difficile d'identifier les coupable qui ont abusé, de ce qui ont juste constaté le bug...
Et si le studio laisse des mecs dropper des turquoises grâce a un cheat, c'est clair que ça va encourager les mecs a tricher (si t'as une chance de garder le turquoise, ça vaut le coup de perdre un compte).

D'ou la suspicion d'un rollback, c'est le seul truc qui remet tout le monde à égalité. Et ne croyez pas que le rollback est du a ceux qui trichent, c'est la faute du studio, qui n'as pas pu anticiper ce bug.
Il y a deux ans, il y a eu un bug dans le genre : je jette mon Dofus par terre, je déco/reco, il est toujours dans mon inventaire, mais aussi par terre. Je le ramasse : hop deux Dofus, etc ...

Suite à cela il y a eu un Rollback, et malheureusement il pourrait très bien y en avoir un cette fois également.
Citation :
Aucune info dans le carnet de bord...
Faux.

Citation :
15h14, carnet de bord
Lichen:
Les problèmes liés aux bonus des fragments d'âmes qui étaient ajoutés aux caractéristiques des personnages sont corrigés.
Ok, c'est très succint (orthographe de "suksein" ? ) comme info, mais il y en a

Pour le rollback on aura la surprise demain. Personnellement, rollback ou pas je m'en fiche, même si je trouve ça inutile. Tout simplement vider les comptes des joueurs qui ont des carac abusay et leur faire un rollback d'une semaine pour l'xp, ou les bannir à vie, ça suffit. En explorant à la limite les logs de ceux qui ont 2000 PP, pour voir les trafics d'objets rares et les supprimer ...

De toute façon, on a l'habitude maintenant, des tricheurs qui rapportent pas les failles au studio (ce qui est passible de sanctions, dixit CGU).
Un rollback ne fais pas chier que les tricheurs. A force on a en a marre, on va se recolter des bonbons a 2 balles je suis pas d'accord.
Surtout que la faille doit dater d'au moins la derniere mise a jour des shushete, t'imagine pas le rollback conséquent, a la limite qu'ils remettent a 0 les serveurs -_-'

Non franchement on fait quoi ? on screen tout se qu'on a et on se prepare a tout envoyé en cas de rollback ??
Ou on fait juste un rollback des comptes ayant des shushette ??

Voilà a quoi ça nous amene, ils veulent se faire du fric, ils creer des armes a vendre dans les mangas, et paf comme a chaque MaJ/Nouveauté, y'a une faille, un bug, un gros problème.
A force sa soule.
Citation :
Publié par Bronto-JR
Ok, c'est très succint (orthographe de "suksein" ? ) comme info, mais il y en a
succinct.

Sinon le cas que talu décrit doit exister, mais je le crois très réduit (à savoir les quelques uns qui n'ont pas affecté direct leur shushette à un personnage, ont appris l'existence de la faille en question, l'ont ensuite placé sur un personnage ad hoc, etc.). Ceux là sont probablement les pires parce qu'ils étaient tout à fait au courant du risque qu'ils prenaient, mais j'ose espérer qu'ils se comptent sur les doigts de quelques mains.

tom
vous avez, pour certains, l'air de ne pas vous rendre compte de la gravité de la situation, sans être dans une vision apocalyptique, le mec genre sadi qu'a 50 000 chance et intel il fait un dc en 5 minutes, en 4h il fait 48 dc, sois 48 tutu, et 48 tutu c'est plus qu'énorme, et je doute qu'il sois le seul à faire ça, et je doute aussi que ce ne sois que sur le dc mp cm tot kimbo et autres fungus.... on ne vois que ceux qui kikoololent, mais pour un kevin, combien de fantomas qui profitent tant qu'ils peuvent, et qui cette nuit mettrons tout sur une mule qui mettra sur une mule etc...
J'ai été des premiers a découvrir le bug (et je ne l'utilise pas, suis en train de le repporter), et je peux vous dire qu'il y a un grose abus, touta l'heure un sacri avec 50 000pdv a soloter un 'tot (bawi, j'vous dit pas les punis ).
Citation :
Publié par sardaucar
le mec genre sadi qu'a 50 000 chance et intel il fait un dc en 5 minutes, en 4h il fait 48 dc,
wep bien sur, d'ailleur quand on va au donjon on passe direct salle du DC nous les sadis, sauf si il a 48DC en boite dans sa poche? bien sur tout les sadis ont ça!

edit pour en dessous: non c'est impossible => parlez au pnj, faire le laby, lancer tout les combats, lancer ces sorts, passer ces tours, attendre que tout les mobs crevent, fermer la fenetre de drop ( a chaque combat tout ça ), sortir du donjon => plus que 5minutes
Message supprimé par son auteur.
Y a un truc que je pige pas. Je croyais que les fragments pouvaient être utilisés en nombre limités. Comment se fait il qu'ils puissent au final donner des bonus aussi... énormes ? En gros ils ont trouvé une technique pour contourner la limite ?
Pour brouiller les logs, jeter l'objet, mouais ... De toute façon les shushettes modifiées ne sont pas échangeables, c'est à confirmer mais il me semble qu'on ne peut pas les jeter.
A la limite les détruire mais vu que peu de gens détruisent les objets, ça permet de cibler les recherches
Pour le rollback, c'est vrai que de toute façon, vu la date de mise à jour des shushettes, c'est tout bonnement infaisable. 1 semaine (voire même plus ?) d'abonnement et de jeu partie en fumée pour une centaine de tricheurs, c'est de toute façon pas gérable (là le fofo officiel explose xD).

Fin bon de toute façon le studio doit encore être en train de réfléchir à l'heure qu'il est. Comme d'hab, c'est rageant, mais wait&see...

PS : merci ptit tom
Citation :
Publié par Duvelke
wep bien sur, d'ailleur quand on va au donjon on passe direct salle du DC nous les sadis, sauf si il a 48DC en boite dans sa poche? bien sur tout les sadis ont ça!
Vent empoisonné et ça OS toute la map ....
+1 trof à 0 minute la salle ça va et pour peux qu'il capture à chaque fois... bon en même temps ça reste qu'une hypothèse tant qu'elle n'aura pas été validée par la support, donc wait and see mais le plus vraisemblable sera le RB (ou alors la pharmacie de roubaix va faire fortune dans la vente d'aspirine s'ils doivent éplucher tout les échanges et pose d'objets...)

EDIT: multi owned sur le vent empoisonné x)
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Vent empoisonné et ça OS toute la map ....
c'est gentil d'essayer de m'apprendre a jouer sadi, mais en faite, même si t'OS tout le monde, tu dois attendre que tout le monde crève, et avec le laby et tout le reste, convaincu que tu feras pas en 5minutes

edit pour trof: convaincu que non, même si c'est pas le sujet
La grande question est surtout, que vas faire ankama pour punir toute ces personnes :/
Et puis bon, il y auras les gens qui ont découvert le bug mais qui ne l'ont pas rapporter car il ne connaisse pas le support, ne savent pas où il est, ou encore qui se dise qu'on ne leur répondra jamais.

Trof, vide ta boite je ne peux plus t'envoyer des messages ><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés