[Exploitation de faille?] Les armes Shushu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bruce leee
Si tu suis la conversation barbok a bien specifier que deux tutu on été droper en meme pas 30 min en arène donc oui a mon avis il y a bien des personnes mal intentionné qui le feront...
Oui et je lui avais répondu que j'étais en arène lorsqu'un tutu est tombé, c'était sur un coffre ce qui pourrait innocenter la personne en question.
Citation :
Publié par Ethªn'
J'sais pas mais en période de "crise" comme celle-là, les modos IG ne peuvent pas constater les abus et ban le compte pour commencer ?
J'ai une meilleure idée : les devs ne pourraient pas redémarrer les serveurs pour empêcher toute utilisation des objets à risques ?
Ce serait sauvage, ça créerait une coupure de jeu (mais les anciens ont l'habitude de ça), mais bien moins préjudiciable que des rigolos abusant de la faille, en leur donnant en plus une date butoire jusqu'à laquelle ils pourront tranquillement faire n'importe quoi.

Parce que bon, compter sur les modos IG qui ne sont pas assez nombreux, bénévoles, et qui n'ont pas les outils nécessaires pour pister facilement les abus...
2 tutu de drop en à peine 30 minutes sur jiva

Si cette faille date du début de l'implantation des shushettes, on est mal, très mal. Encore une fois, ceux qui sont favorisé sont les kikoos qui lachent des thunes à ankama pour se payé leur merde et ceux qui vont trinquer sont toujours les mêmes.

Bravo Ankama, pour une fois de plus nous dégoûter du jeu.
Ce serait bien qu'on nous tiennent un peu au courant des sanctions et ce qu'ils comptent faire pour les drop/xp amassé ... (30 tot sur XXXX sagesse je me demande combien sa pourrais rapporté) bref si y a un éventuel RB parce que bon la , autant ne pas gaspiller son temps à xp/drop hein (surtout si justement , tu drop)
Citation :
Publié par -Telia-
Parce que bon, compter sur les modos IG qui ne sont pas assez nombreux, bénévoles, et qui n'ont pas les outils nécessaires pour pister facilement les abus...
Non non c'pas un quote war.
J'reprends juste ta phrase, pour souligner le fait qu'il doit bien exister des modos IG de présent ce soir, du moins je l'espère.
Donc si c'est bien le cas, qu'ils se manifestent ...

Néanmoins couper les serveurs serait une bien meilleure solution.
En revanche le RB de 15 jours, j'suis moyennement pour. En 15 jours ils s'en passent des choses sur Dofus...
Citation :
Publié par Zigoww
Lu RB de 15 jours +bann defs de tous les tricheurs seraient cool, j'préfére paumer 15 jours et plus voir de merdeux dans le jeux.

pas mieux de toute manière si y'a pas de roll back c'est la fin de l'économie des serveur (ou tout du moins des dofus.... et des quelques ressource ultra rare).
Vue que je crois pas une seconde en la capacité des dev a pouvoir suivre les millier 10 ene de Millier de transaction effectué par les joueurs qui ont profité de cette faille.

C'est bien gentil de ban def un mec, mais c'est une mule lv 30 et que le compte principal stoque pendant ce temps 42 tutu 100 peau de sneuk and co ca sert a rien.
Citation :
Publié par Shadox-
Ban def du compte mule et ddes comptes liés en suivant l'ip, c'est ce qu'ils font en général donc compte mule ou pas s'la même
La dernière fois qu'il y a eu une grosse faille exploitée ( le peki ) ils ont pas été ban définitivement ^^.
Citation :
Publié par Ethªn'
J'reprends juste ta phrase, pour souligner le fait qu'il doit bien exister des modos IG de présent ce soir, du moins je l'espère.
Donc si c'est bien le cas, qu'ils se manifestent ...
Et je soulignais juste que, compter sur la présence continue de modérateurs sur tous les serveurs pour, au mieux, ne limiter l'utilisation que par quelques fautifs visibles, est loin d'être possible et satisfaisant.

Ca freinerait un peu quelques abus, quelques fraudeurs pouvant être pris sur le fait, mais pour quelles dépenses d'énergie de la part des modérateurs, et pour combien qui passeraient outre ?

C'est utopique de compter sur la modération actuellement pour endiguer les situations de crise de ce type.
Citation :
Publié par Etro
La dernière fois qu'il y a eu une grosse faille exploitée ( le peki ) ils ont pas été ban définitivement ^^.
Non non, y'en à certain qui ont juste été rollback
Citation :
Publié par Etro
Non rollback de plusieurs mois et ce n'était pas des cadeaux payant qui pourraient expliquer "l'abus"

et comme ca en passant pour la faille de la bijoutiere ont gagné 15 000k par combat, certains ont enchainé mais le ban de 3 mois + rollback du perso (perte parcho) était hard, autant pour cette faille ?
Non c'était une simple erreur des devs. Mais je doute que cette fois les devs justifient un ban définitif avec un simple " on te bannit parce qu'on a été trop cupide et que ça a foutu la merdouille ".
Citation :
Publié par Lemineurfou
pas mieux de toute manière si y'a pas de roll back c'est la fin de l'économie des serveur (ou tout du moins des dofus.... et des quelques ressource ultra rare).
Vue que je crois pas une seconde en la capacité des dev a pouvoir suivre les millier 10 ene de Millier de transaction effectué par les joueurs qui ont profité de cette faille.

C'est bien gentil de ban def un mec, mais c'est une mule lv 30 et que le compte principal stoque pendant ce temps 42 tutu 100 peau de sneuk and co ca sert a rien.
Wouaou !!! Y a quand même des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez et qui imaginent ce qui va se passer !

Maintenant, imaginez que virer 3 mules créées chez un pote qui joue pas à dofus et qui, une fois les trucs droppés, rentrent peinards chez eux, passent un coup de fil à leur pote en disant "va sur telle map (si possible, une map pas utilisée) et pose les objets par terre, je me déco/reco sur la map et Ô surprise, j'ai tout plein de ressources". Maintenant, je refais la même manip sur plein de comptes pour bien flinguer la traçabilité et hop, dans 1 mois, pour pas me faire goaler je refourgue le tout --> bingo, j'ai flingué le serveur.

Arretez de dire que les mecs ont pas eu le temps de gruger le monde (arrêtons de se voiler la face), chaque fois que ça c'est passé (ouais, je me souviens du début de Jiva ^^), on a vu le changement du cours du kama assez rapidement...

M'enfin, wait & see....
A mon avis ils savent toujours pas comment gérer le problème et faire la part entre la sanction et sa portée:

- Rollback sur tous les possesseurs de Shushettes? Lèserait les honnêtes joueurs en ayant et difficile à mettre en place, sans compter les duplications de ressources avec les joueurs normaux.
- Rollback général? Sur 2 jours de vacances dont un week end ce serait un bazar monstre.
- Ban def un à un des concernés? Peut-être difficile à mettre en place et on aboutirait à un ban de ceux qui avaient découvert la faille et comptaient reporter au support :/
- Ban def de ceux qui seront dénoncés au support? Les plus discrets, et souvent ceux qui auront le plus exploité la faille, passeront au travers des mailles du filet, voyant sanctionnés ceux s'étant vantés de leur trouvaille sans déséquilibrer le jeu.

Donc c'est un bon gros casse-tête
faut se dire que 1 mec sur 1000 est juste moins con que les autres et va faire ca....

objectivement les kikolol je fais 600 avec ma glyphe vont être la majorité (et sans doute celle qui verra pas l'abus) et seul un faible pourcentage de mule de THL crées pour ce bug vont exploiter cette faille avec max PP...

enfin annoncer "demain on règle ce bug" je trouve ça limite, une maj interdisant l'utilisation de ces armes n'était pas possible immédiatement ?

le genre de faille à te dégouter d'essayer de choper un tutu, on achètera moins cher à ceux qui ont profité, déjà ça....

ps : olol y a pu de DC HDV pierre d'âmes....
Citation :
Publié par Barbok
faut se dire que 1 mec sur 1000 est juste moins con que les autres et va faire ca....

objectivement les kikolol je fais 600 avec ma glyphe vont être la majorité (et sans doute celle qui verra pas l'abus) et seul un faible pourcentage de mule de THL crées pour ce bug vont exploiter cette faille avec max PP...

enfin annoncer "demain on règle ce bug" je trouve ça limite, une maj interdisant l'utilisation de ces armes n'était pas possible immédiatement ?
Ce serait en effet l'idéal... mais ça entrainerait des " hey on a payé 10 euros on veut utiliser les armes !!!"
Ouai bah la on en a un il veut aller peter le ougah a 6 perso sans sacri nous sur djaul , le meme sadi qu'ethan a trouvé d'ailleurs

Groupe defungus niveau 9xx , 2minute , j'dis chapeau !
Faut pas se voiler la face le seul solution est le RB depuis le début des failles.
Si cela n'es pas fait il y aura forcement des personnes qui échapperont au ban et qui pourront faire leurs trafiques plus tard.
Oui 1 semaine voir 2 semaines de perdu c'est dur, énervant, mais c'est pour moi la seul solution efficace.
Citation :
Publié par Nejing-fire
C'est dans ses moments la que l'on remarque le manque de communication d'ankama games.

J'aurais pas pu dire mieux .... Faut pas me faire croire qu'ils passent jamais sur jol hein ou que ils sont pas sur irc non plus ...

Surtout que le post es en permanence premiere page .

Mais non la quand il s'agit d'un vrai sujet bien hard tout de meme zero communication sur les mesures qui vont être prise ou sur un éventuel roolback.
Citation :
Publié par Barbok

Le nombre de mule THL sera limité, ce bug n'a pas été rendu publique il y a très longtemps, et il faut pour cela que la personne est une carte shushu non utilisé chez lui, puisque non échangeable, ce qui réduit de beaucoup le nombre de personnes non?

Perso j'ai fait un tour a l'arène et sur les "map de pvp" vite fait et j'ai pas vu d'utilisateur de shushu cheaté. Il se cache now?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés