A propos de la licence...

Affichage des résultats du sondage: La licence pèse t'elle sur les ventes du jeu ?
Oui 146 54,28%
Non 99 36,80%
Sans opinion 24 8,92%
Votants: 269. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warloggy
Peut etre que les gens l'ont acheté peut etre pour le cote je change d'air et je verrais bien. Jugez un mmo sur le nombre de boites vendues le 1er jour ca veut strictement rien dire, suffit de faire du bon marketing et un bon NDA à la funcom
Surtout que je suis sûr on enlève le "conan" du titre et il aurait eu deux fois moi de ventes. Enfin bon c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Christobale
Surtout que je suis sûr on enlève le "conan" du titre et il aurait eu deux fois moi de ventes. Enfin bon c'est un autre débat.
Le jeux aurait pourri dans son oeuf si il n'avait pas la licence Conan
la première foi que g entendu le nom "Age of conan" ca ma fait rire, c pas la licence de conan qui ma attiré.

EDIT : ca serais marrant d'avoir un sondage pour voir si c la licence ou non qui nous a fait jouer a AoC
Pareil... je ne suis vraiment pas certain que la licence Conan soit si porteuse que ca, en France en tout cas.
Je pense que l'enorme majorité des joueurs (dont je fais partie) ne connaissent que les films... et encore, probablement un seul des 2.
Citation :
Publié par Christobale
C'est effectivement un autre débat, donc nouveau sujet
Au contraire perso, j'avais des préjugés à propos de l'univers "Conan" ( un peu comme Warhammer que je peux pas blairer en figurine ), ben finalement j'ai été agréablement surpris.
Je sais que Conan c'était une BD ou un anim, mais je connais vraiment pas du tout

Moi j'ai acheté le jeu car depuis 2 ans a part WoW que je deteste, bah on a rien eu a se mettre sous les doigts

Sa fait du bien de retrouver un MMO
Moi perso, c'est surtout que c'etait le nouoveau MMO de Funcom (apres avoir passé 3 ans sur AO lol).

Mais clairement, ils auraient donné un autre titre au jeu (comme c'etait le cas y'a 4 ans, ca s'appelait Midgard et c'etait basé sur les légendes nordiques, et le projet a ete plus ou moins abandonnée et est resurgie plus tard en Age Of Conan ) ca ne m'aurait pas empeché de m'interesser a ce game
Perso j'ai mis non car à part de nom je ne connaissais pas plus que ça l'univers de Conan.

Donc le nom m'aurait été égal tant que l'univers restait le même. Un savant mélange de Braveheart, 300, Gladiator... Moi c'est plutôt ce que le jeu m'inspire n'étant pas un fan de Conan, et c'est pour ça que j'ai accroché.
Citation :
Publié par Dr.Paper
ca marche !!!!

non
On ne se moque pas hein !

Pour moi la licence a été un choix prédominant !
J'en avais marre de tout ces MMOG "med-fan" qui reprennent sans cesse les mêmes recettes, tant au niveau des systèmes (xp, craft, niveau, etc...) que des races (orcs, trolls, elfes, etc...). Je ne voulais plus retourner sur un MMOG de ce style et c'est uniquement parce que c'est l'univers de Conan que je suis ici, et un peu pour les quelques nouveautés, même légères.

La licence peut aider à vendre le jeu, mais aussi ça oblige les concepteurs à être à la hauteur car derrière les fans sont beaucoup plus exigents que les joueurs lambda. Donc ça peut aider comme ça peut très bien nuire.
la première fois que j'ai entendu parler du jeu ma première réaction a été : "hein ils font un mmo sur la base de conan le barbare? tout le monde sera schwarzy?"

pour moi l'univers de conan était et est inconnu, mis à part conan le barbare, je ne connais absolument aucun des aspect du bg.
Y'en a qui votent non ?

Si encore la question était de savoir si vous achetez le jeu "pour" la licence, j'aurais aussi voté non.

Mais là c'est de savoir si la licence pèse sur les ventes, AoC sans Conan, DBZ sans DBZ, WAR sans GW, t'enlève cet élément, nombre seraient ceux qui n'auraient même pas jeté un oeil sur ces jeux. Combien de comm. sur des forums de personne disant "je suis WAR pour la licence", "même s'il est pas parfait, je recherche l'univers de warhammer"...

C'est une question "générale", pas individuel. T'en aura tjs qui achèteront un jeu pour la licence, ou dans le sens inverse, ne l'achèteront pas à cause de la licence, mais quoi qu'il en soit, que cela représente un nombre important de personnes, ou un petit nombre, la licence pèse quasi systématiquement sur les ventes.
Citation :
Publié par Mygollas
Si encore la question était de savoir si vous achetez le jeu "pour" la licence, j'aurais aussi voté non...
heu la question et mal formuler mais je voulais pas faire de reproche a epsylon
Citation :
Publié par Mygollas
Mais là c'est de savoir si la licence pèse sur les ventes, AoC sans Conan, DBZ sans DBZ, WAR sans GW, t'enlève cet élément, nombre seraient ceux qui n'auraient même pas jeté un oeil sur ces jeux. Combien de comm. sur ce forum de personne disant "je suis WAR pour la licence", "même s'il est pas parfait, je recherche l'univers de warhammer"...
C'est effectivement la question du sondage, et accessoirement vous pouvez dire si c'était le cas pour vous pour l'achat d'AoC

Le débat se porte sur la vente du jeu, et si la licence pèse beaucoup dans ces chiffres. Ensuite vous pouvez nous dire si cela a eu de l'influence pour vous
Citation :
la première fois que j'ai entendu parler du jeu ma première réaction a été : "hein ils font un mmo sur la base de conan le barbare? tout le monde sera schwarzy?"
D'ailleurs ça m'a un peu gaché mon plaisir en l'entendant alors que la cinématique en elle même est super bien foutue.

Pour le sens de la question je n'avais pas compris ça :x Je veux voter oui ! Un autre sondage siouplait, les modos. *sifflote*
Citation :
Publié par _Ez_
faut voir, personnellement la licence Conan m'aurait plus rebuté qu'autre chose.
Idem. Je ne connaissais pas les bouquins et j'avais de Conan l'image plutot niaise et rebutante de Shwarzy. Donc ca n'a pas pesé dans mon choix. Et a travers le jeu, je découvre l'univers d'Howard qui est autrement plus intéressant que celui qu'on nous as livré au cinéma avec Gouvernator.
Pour ma part c'est même carrément l'inverse, la simple évocation de Conan (alias conar le barban) a toujours fait surgire chez moi une subite envie de raillerie et de moquerie. En effet, pour moi conan c'est shwarzy en slip avec une épée en carton de 3 mètre de long en train d'acher menu des créatures maléfiques au réalisme digne de bioman, le tout suivant un scénario a la "Musclor".

Donc il a fallut une grosse insistance de la part de mes guildous pour me faire bouger sur AoC

Et je pense représenter la majorité des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés