[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865509
Post point noir, je ne fais que passer, la la la...

Sinon, sans grand rapport avec la Wii : Déjà 31 threads, ouah.
Et quand j'imagine que j'ai lu à peu près tous les messages postés dessus depuis le numéro ~5...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'aime bien l'accessoire "cuillère" alors qu'il n'y a que des jeux de sport...
C'est pour les services au tennis.

Sinon au rayon des bonnes nouvelles, le studio Treasure travaille sur deux jeux Wii 3D. On leur doit quelques bombes comme Sin & Punishment (dispo sur VC en passant), Bangai-O ou Ikaruga.
Citation :
Publié par spooty
Y à des gens qui vont se faire berner en pensant qu'il s'agit d'une Wii
http://www.greece.k12.ny.us/webworld2000/images/images/PIGEON.JPG

" Roucoucou, je cours l'acheté! Roucoucou ! "
Citation :
Publié par Noctarine
http://www.greece.k12.ny.us/webworld2000/images/images/PIGEON.JPG

" Roucoucou, je cours l'acheté! Roucoucou ! "

Tu nous donnes ton avis après
Citation :
Publié par spooty
Y à des gens qui vont se faire berner en pensant qu'il s'agit d'une Wii
Ouais enfin faut vraiment pas se poser de questions quoi (bon encore limite un grand-père qui voit la pub nintendo à la télé et qui confond les deux en lisant le truc de la foire fouille et en se disant "C'est pas cher ça finalement !! je vais l'acheter pour mon petit-fils ).

Ce que j'adore c'est le "Prix de Folie" pour faire style leur vieux jouet vaut plus que ça.

Pour reparler de la Wii et pour répondre à Eraflure, toujours pas de date pour SSBB chez nous à ma connaissance
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'aime bien l'accessoire "cuillère" alors qu'il n'y a que des jeux de sport...

edit en dessous > ah ouai, à regarder de plus près (et un peu d'imagination), c'est p't-être une raquette moche ^^
J'me suis dis exactement pareil !!! Mdr§
Dites, je viens de voir sur le fil précédent que vous dites d'Okami que c'est un "Zelda-like". Ce jeu m'intéressait au plus haut point jusqu'à ce que vous mentionnez cette comparaison.

Zelda en 2D, j'avais vraiment du mal. Mais alors, depuis le passage à la 3D, c'est catastrophique pour moi . OOT, j'ai fait la moitié du jeu avant d'abandonner, faute d'intérêt, MM, à peine les 10 premiers %. Décidé à avoir un autre avis plus de 5 ans après le dernier auquel j'avais joué, j'ai acheté Twilight Princess au mois de juin. Bah, j'arrive toujours pas à trouver la motivation pour le finir 10 mois après (alors que dans l'intervalle j'ai fini SMG, RE 4, Super Paper Mario les 2 Phoenix Wright et plein d'autres sur PC)...

Les gros défauts des Zelda pour moi c'est :
  • ça ne tient pas 10 secondes la comparaison avec un RPG PC
  • scénario bidon
  • aucun charisme du héros, de ses coéquipiers, de la princesse ou de Ganondorf
  • quasiment aucune quête annexe valant le coup
  • facilité déconcertante des combats (parfois un peu moins des énigmes sauf sur TP)
  • un peu trop plate-forme pour un RPG/Aventure
  • aucune personnalisation du perso
Alors, Okami est-il ressemblant à Zelda sur ces points et risque-t-il donc de me décevoir ?

Merci par avance pour vos avis

EDIT pour au-dessus : jusqu'au moment où Reggie a dit que ce ne serait pas avant l'automne...
Citation :
Publié par Visionmaster
Les gros défauts des Zelda pour moi c'est :
  • ça ne tient pas 10 secondes la comparaison avec un RPG PC
  • un peu trop plate-forme pour un RPG/Aventure
  • aucune personnalisation du perso
Heu... C'est peut-être parce que les Zelda n'ont jamais été considéré comme des RPG, non ?

Pour le reste, gouts, couleurs, toussa, quoi.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Heu... C'est peut-être parce que les Zelda n'ont jamais été considéré comme des RPG, non ?

Pour le reste, gouts, couleurs, toussa, quoi.
Bah oui, c'était pas une diatribe anti-Zelda . C'est juste ce que moi, ma petite personne et je n'aiment pas dans les Zelda. Je prétends pas que ça va doit être la vérité absolue hein... Je veux juste savoir si, trouvant Zelda faible sur ces points, je risque de trouver Okami aussi mauvais pour moi.
Dans ton approche de Zelda je trouve que tu veux beaucoup trop tenir une comparaison avec des RPG, alors qu'au final ce n'est qu'un jeu d'aventure qui incorpore il est vrai quelques éléments de RPG.

Je ne pense pas qu'Okami puisse te satisfaire si tu l'attends sur des points tels que :

Citation :
un peu trop plate-forme pour un RPG/Aventure
aucune personnalisation du perso
ça ne tient pas 10 secondes la comparaison avec un RPG PC
Okami d'après les tests que j'ai pu lire de la version Ps2 c'est un jeu action/aventure.

Maintenant n'ayant pas pu y jouer je suis dans l'incapacité de te répondre quant au scénario/charisme des personnages/ facilité du jeu.

edit : grillé par NeoGrifteR



Okami est facile, y'a peut être un combat qui peut être un peu tendu si on est mal préparé.

Les phases de plate-formes sont bien moins chiantes que celles du dernier Zelda, et la seule chose qui change sur Amaterasu est l'arme qu'elle porte.

Bon, mais maintenant tu compares un Zelda Like avec un RPG PC (comme tu dis). Zelda n'est même pas un A-RPG, seulement un jeu d'aventure avec des éléments de RPG si ont veut chercher les nuances. En gros c'est comme si je postais dans le topic GTA, en racontant qu'il ne tient pas la comparaison face a un Gran Turismo, et tout ça parce-que dans les deux jeux ont trouve des voitures a conduire.
Lundi je cours m'acheter Mario Kart
Par contre j'y ai joué vendredi soir et franchement je préfère le combo manettes+nunchak.
j'ai pas accroché au gadget volant.

Dites je cherche un bon jeu de combat et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller ? un jeu fun donc qui permet l'utilisation du nunchak

merci
si les jeux de bastons tirés d'univers mangas ne te dérangent pas je te conseillerai de regarder de plus près le naruto : clash of ninja revolution et le dbz budokai tenkaichi 3 qui ont été tout les deux bien accueillis par la presse.

Je ne pourrai pas trop te parler du naruto ne l'ayant pas testé, par contre pour dbz si comme moi tu n'as pas joué à une production tirée de cette univers depuis un petit moment il saura t'occuper (beaucoup de personnages, voix jap, assez complet dans les modes de jeux, par contre dans les points noirs on peut citer un scénario très très court)

sinon en mai y'a Soulcalibur Legends qui doit sortir je crois, par contre aucune idée de ce que ça vaut

edit pour en dessous : au temps pour moi désolé
soulcalibur legend n'est pas un jeu de baston.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés