[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
ce n'est qu'une des pub existantes, sensées je pense poser des questions au telespectateur lambda. Genre justement "c'est quoi ce biniou ?" ou "c'est étrange, ça a l'air naze une balance toute simple".
Mais la pub suivante te montre qu'il y a des jeux qui travaillent l'équilibre.

La suivante montrera sans doute qu'il y a des jeux qui travaillent la musculature (enfin, si on peut appeler ça comme ça)'
L'autre mettra le passage où c'est yoga/stretching, etc.
N'empêche que c'était pareil chez moi : j'ai dû expliquer à mes frères et sœurs que ce n'était pas pour se peser mais pour jouer
Je considère ça à peu près du même niveau qu'un programme type K7 Vidéo d'exercices à la maison qui existe depuis des lustres. Sauf que l'emballage est nettement plus sympathique entre une balance qui va permettre d'avoir des critères objectifs de suivi et des animations à l'écran interactives, mais j'ai bien du mal à voir en quoi Wii Fit est un "jeu" vidéo, où l'amusement est gratuit et ne sert pas à un accomplissement "réel". A part s'ils le demandent, je ne sortirai jamais Wii Fit à mes copains casuals pour s'amuser. Plutôt Mario Kart, Rayman, Lego Star Wars...

Après, contrairement à pas mal de gamers, je ne dis pas Wii Fit = DOOOOOOOM !! C'est juste que ce n'est pas un jeu vidéo pour moi. C'est un bon ou très bon programme d'entretien de forme, ça les tests nous le dirons (ou pas), mais pas un jeu en soi. Tu "travailles" devant Wii Fit. Et si ça permet de faire accepter les jeux vidéo par la ménagère de moins de 50 ans, je ne peux que plussoyer la démarche de Tendo.
Ce soir j'ai entendu (pas vu, j'étais dans ma chambre ) une nouvelle pub où ils parlent de centre de gravité...ça devient déjà un peu plus technique qu'une simple balance ^^
C'est pour que les gens aient bien le temps d'assimiler, sinon ils comprennent pas
nan mais si tu dis en 2 fois:
1- elle mesure le poids et calcule l'IMC
2- "ah nan ton centre de gravité est trop à <mention correspondante au cas>"

même si ça aide à assimiler l'info, y'a un effet "mais ça sert complètement à rien!", et avec les pubs ça va vite à faire /ignorelist
donc leur système foireux doit bien repousser le quart des client potentiel par l'effet "truc bidon inutile" qui est justement bien assimilé

go balancer direct que c'est un capteur qui permet de déduire l'inclinaison/l'orientation du corps après étalonnage par rapport à une personne et qu'il est fournit avec wii fit puis "qu'est ce que wii fit?" voila, c'est quoi les commerciaux à la con qui plombe le lancement auprès des non fréquents internautes?

edit: en dessous:
"divertissement" reste mieux approprié que jeux vidéo
Citation :
Publié par Visionmaster
Je considère ça à peu près du même niveau qu'un programme type K7 Vidéo d'exercices à la maison qui existe depuis des lustres. Sauf que l'emballage est nettement plus sympathique entre une balance qui va permettre d'avoir des critères objectifs de suivi et des animations à l'écran interactives, mais j'ai bien du mal à voir en quoi Wii Fit est un "jeu" vidéo, où l'amusement est gratuit et ne sert pas à un accomplissement "réel". A part s'ils le demandent, je ne sortirai jamais Wii Fit à mes copains casuals pour s'amuser. Plutôt Mario Kart, Rayman, Lego Star Wars...

Après, contrairement à pas mal de gamers, je ne dis pas Wii Fit = DOOOOOOOM !! C'est juste que ce n'est pas un jeu vidéo pour moi. C'est un bon ou très bon programme d'entretien de forme, ça les tests nous le dirons (ou pas), mais pas un jeu en soi. Tu "travailles" devant Wii Fit. Et si ça permet de faire accepter les jeux vidéo par la ménagère de moins de 50 ans, je ne peux que plussoyer la démarche de Tendo.
Donc le tennis/football/*inserez un sport quelconque* n'est pas un jeu parce qu'on fait une activité physique?

Tu as raison les K7 Vidéo d'exercice ne sont pas des jeux, pkoi? Parce que ce n'est ni ludique, ni interactif.
Au meme titre que Wii sport! Maintenant si tu ne considère pas wii sport comme un jeu je comprend c'est cohérent.

Mais dire que ce n'est pas un jeu video parce que tu bouges (ouais hein, tu travailles pas) c'est un peu exagéré je trouve

Wii fit a été concu pour etre fun (coup de tete dans les ballons, hula hop etc..), il utilise une console de jeu c'est un jeu vidéoludique: Jeux video!

Maintenant tu peux dire qu'il est terriblement atypique et que le concept ne te plait pas, mais je pense que c'est un jeu oui. C'pas une Haltère quoi.
ben c'est ça que je veux dire, ils passent pour des cons auprès de pas mal de monde qui résume ça en un "c'quoi c't'arnaque?! Nous prennent pour des pigeons!"
Mais justement de quoi se demander si l'idée du mode publicitaire choisi vient pas d'un crétin..
Bon après tout c'est leur fric... mais perdu connement.
Message supprimé par son auteur.
Des clips qui dévoilent petit à petit l'objet laisse le projecteur des discussions braqué sur le produit puisqu'il motive à en parler à chaque "nouvel épisode".

Commencer "petit" pour choquer les gens a exactement le même effet dès lors qu'il y a quelque chose de grand derrière le "petit".

Comment une pub "Ceci est une balance" peut laisser indifférent? A mon avis en ce moment le commun des mortels connait plus le mot "Wii Fit" que "Grand Turismo 27".

Preuve que ça fonctionne, à vous entendre tout le monde en parle.

Maintenant faudra voir si les ventes suivent.

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Ca passe pas chez moi :/ je verrais ça ce soir. Merci.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Hum... La campagne de pub pour le lancement de la Wii au Japon était exactement la même : les premières pubs ne montraient que la Wiimote en disant que c'était la nouvelle télécommande.

Mais tu as raison, le succès récent de Nintendo s'est probablement fait en dépit d'une campagne de pub monstre et monstrueusement nulle, ça paraît tellement logique .
tu compare ce qui n'est pas comparable, entre:

-montrer une wiimote en disant que c'est la nouvelle commande, ce qui fait plus ou moins directement comprendre un système de pointage et donc de suivis du mouvement

-montrer une planche blanche à 90€ et dire "ceci mesure ton poids, ton IMC et te dis ton centre de gravité"

Y'a pas photo, l'impact est pas du tout le même!
Les joueurs seront beaucoup plus emballés par un détecteur de mouvements que par un pèse-personne qui se branche à la télé, et c'est comme ça que c'est présenté pour le moment.
la wiimote laissé entrevoir son mode d'exploitation, pour la balance board il n'est pas encore dit qu'elle détecte relativement le mouvement du corps.

et puis la France et le Japon.. pas les même référence, pas les même moeurs, pas les même idées d'un pays à l'autre

edit: au dessus:
ok, soit, alors on enchaine:
"ceci est une balance" -> "elle mesure votre poids et IMC" -> "donne ton centre de gravité"
combien de personne d'après ignorent désormais totalement les pub de wii fit trouvant ça totalement ridicule?
surtout si elles ont aperçu juste le prix en magasin ou je sais pas où, ne sachant que ce que raconte la pub télé?

personnellement de mon côté personne en parle, à part ceux qui fréquente les forum comme Jol.. mais faut pas s'étonner sur un forum "JeuxOnline" tout le monde est un minimum renseigné
Citation :
Et plus globalement, le problème, c'est que tu as l'air de croire que la campagne de pub du jeu ne va s'en tenir qu'à ces petites pubs énigmatiques, pour ne pas dire elliptiques. C'est juste une mise en bouche. S'ils ont mis autant de moyens pour ça, tu peux parier que dans pas longtemps on verra des pubs qui montrent l'étendue des capacités du logiciel et du périphérique.
t'a l'air de croire que j'ai pas compris le sens de "petit à petit" dans "dévoiler le logiciel petit à petit"...
ce que je veux souligner c'est le risque pris de désintéresser les gens en voulant en dire trop peu à la fois!
et pour voir une démo Fnac, il faut encore aller à la Fnac, j'y vais en moyenne une fois par mois mais tout le monde n'y va pas régulièrement
Citation :
Bof, je sais pas. Sur le moment, pourquoi pas, oui, mais tout ça s'efface une fois qu'ils voient les pubs plus complètes, tu ne penses pas ? Je ne pense pas que quelqu'un qui trouve les pubs actuelles ridicules se dira "Ah, ça a l'air intéressant, mais je trouvais les premières pubs nazes, donc j'en veux pas" quand il ou elle verra les prochaines pubs. Ou alors c'est que le produit ne l'intéresserait pas de toute manière
Oui je comprend que l'intérêt puisse naitre avec d'autre slogan, là n'est pas le problème, le problème que je souligne est que des gens trouvant ça ridicule se mettent à "zapper" toute pub wii fit par désintérêt suite à ça, et non que la pub actuelle rende tout attrait impossible.

ps: Dans ma Fnac (valenciennes) il y a aussi, même que j'ai entendu pendant qu'un pote qui y était me téléphone pour autre chose, donc pour s'y balader sans entendre "wii fit" ou "balance board" faut être sourd
pas qu'il soit un gaspillage d'argent non plus, parce que ça marchera très bien sur les personne qui y seront receptive, juste un risque d'être éludé par ceux qui prendront cette pub comme les pub standard, c'est à dire comme un condensé général de toute les fonctionnalité du produit présenté, hors cette pub n'a rien des pubs standard, ce qui risque de revenir à se tendre soit même un piège vis à vis de certaine catégorie de clients potentiels habitués à avoir tout expliqué tout de suite.

mais tu approches de plus en plus de ce que j'essaye de dire
Ceux qui sont habitué à tout voir condensé d'un coup vont rapidement comprendre qu'ils font fausse route si d'autres pubs sortent, et je ne crois pas que leur premier avis suffise à leur coller des oeillères magiques infranchissables.
J'ai vu le prix d'une guitare pour la wii... 55 euros d'occas, ça fair maaaal.
http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=32429
C'est abusé de voir un accessoire aussi cher, surtout que c'est qu'un bout de plastique sans technologie vu qu'on met la wiimote dedans. Chuis deg.

Question sans rapport avec ci-dessus : le cable RGB Big Ben vaut-il le coup par rapport à celui de Nintendo ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés