Le housing ! Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Sans polémique(oui) je le trouve un peu décevant , les maisons sont trop éloignées les unes des autres , ambiance me parait froide , l'impression de s'y ennuyer comme un rat mort, de se sentir plus seul qu'en Angmar, et l'envie d'y passer le moins de temps possible .
Relativisons , il n'y a pas encore de "vie", en fait les joueurs la feront ou pas .
Deception car j'y croyais et pensait retrouver l'ambiance de certaines villes dans SWG (enfin SWG pré CU )
Je n'achèterai donc pas ...pour l'instant
(je parle du cadre général pas des maisons ou de leur agencement.
Normal les gens n'ont pas encore pu acheter...

La majorité se sont cotisés pour un hall de guilde et n'on pas encore de thunes pour leur maison perso.
Normal qu'une instance vide fasse vide

On en reparlera dans un mois, là on pourra tirer des conclusions.

Là c'est juste limite un troll...
le fait que ce soit instancier me fait penser que l'aspect zone de vie sera limite. honnêtement on n'est pas dans une cantina de swg. bref ceux qui pensent que ca va relancer le RP ne doivent pas trop espérer.

perso je vois l'utilité : enfin un coffre de guilde ! depuis le temps qu'on attendais ca !

bref du premier abord, ca manque de choix dans les décorations (mais visiblement il y a des recettes) mais ca reste sympa. je crois que c'est agréable d'avoir un chez soit (bien que trop petit) et le décorer mais pas de quoi y passer des journées.
Je trouve cela très joli, chaque race à son style

très chaleureux chez les hobbit
très esthétique chez les elfes
très rustique chez les humains
très convivial chez les nains.

j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me décider tellement se choisir un style une ambiance n'est pas simple.

les possibilités de personnalisation sont assez élaborée même si on en souhaite toujours un peu plus, mais bon c'est pas les sim(s non plus ce jeu

avec un peu de curiosité on arrive à des décorations sympathique,

un seul regret les adresses sont pas du même pitoresque, il y a eu une certaine course à prendre certaine maison plus que d'autres

niveau animation patience, en même temps ce sont des maisons personnelle pas des centres villes
Premières impressions positives sur le housing, avec encore du travail à faire dessus pour Turbine.

+ Les lotissements de maisons sont très jolis, c'est dur de choisir.
+ Les deux grands coffres dans la maison de luxe , 30 emplacements chacun.
+ La compétence 'Retour à la maison' avec un reload de 1h.

- Manque de souplesse dans le placement du mobilier.
- C'est une seule maison par compte, pourquoi seul le personnage du compte qui l'achète possède la compétence 'Retour a la maison' ?
- On ne peu pas gérer séparément les permissions pour les coffres.

Tartinette/Tartillone [Sirannon]
Alut !

Bah moi j'ai fait l'acquisition de ma demeure hier chez les nains et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout ...

C'est très bien fait pour la gestion de la maison et des permissions, c'est simple et sans prise de tête ... la compétence de retour à la maison sans devoir se lier à l'endroit est une très bonne chose même si je regrette que tous les personnages du compte ne bénéficient pas de celle-ci ...

Effectivement, les possibilités de personnalisation de la maison sont limitées mais pas tant que ça je trouve, tu ne passes pas 3/4 h à décider ce que tu vas mettre à tel emplacement et puis tu as le choix de la musique dans la maison

Bon, faut dire aussi que c'est le début du Housing, je fais confiance à Turbine pour rajouter des objets, permettre aux artisans d'en réaliser et d'améliorer le tout au fur et à mesure ... Bref, faut être un peu patient et ne pas vouloir tout tout de suite, le jeu est jeune et il y a peut être des choses plus importantes à mettre en place qu'un système de Housing à la DAoC ...

Byou !
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Pour ma part je trouve vraiment la zone des humains hyper belle

je me suis pris la maison qui donne sur le lac, au bout de l'allée elle est magnifique

j'adore.

par contre au niveau décoration intérieure c'est pauvre.
ce que je regrette le plus:
- Ne pas pouvoir mettre un lustre par pièce
- Les cheminées que l'on achete n'ont pas de feu allumé a l'intérieur
- Les candélabres sont eux aussi eteint
- Le manque de souplesse dans la position des meubles
- Ne pas pouvoir mettre des chaises autour d'une table


Voila mais sinon je trouve vraiment le housing bien

Si vous voulez venir passer voir ma maison voici l'adresse:
4, rue des jardins
Staffolde - Bree


PS: une petite question il se trouve ou le paillasson ???
impossible d'en trouver chez les vendeurs
J'ai économisé (et un petit peu emprunté) depuis un moment déjà pour m'acheter une grande maison elfique (T2).
Dans les 3-4 premières instances, le lot que je convoitais était déjà pris.
J'ai hésité. j'aurai pu aller dans une des dernières instances et m'installer à cet emplacement, mais dans une instance un peu vide. J'ai préféré me rabattre sur un autre lot, moins central, plus calme, mais dans un lotissement où 2 guildes s'étaient déjà installées et quelques maisons s'étaient déjà vendues.

J'espère qu'avec 2 guildes et plus de voisins, il y aura un peu d'animation. Il est vrai que les maisons sont assez espacées et que les gens passent peu de temps dans leur jardin (sauf les hobbits qui aiment les pique-niques).
Donc si vous voulez que votre voisinage vive, n'hésitez pas à peupler les premiers de la liste. Mieux vaut une petite maison (T1), dans un quartier vivant, qu'un château dans le désert.

Du point de vue de la décoration. Etant maître tailleur, j'ai récupéré des recettes pour faire des tapis elfiques. J'ai offert 3-4 modèles à des amis et 2 à ma guilde. Ils ornent le hall d'entrée et un bureau, sont du plus bel effet, et il y a mon nom brodé dessus.

Heureuse surprise : dans les maisons de faction, ouvertes à partir un certain niveau de réputation avec la faction, le marchand propose du mobilier typique (notamment des meubles spéciaux). J'ai acheté chez les elfes une magnifique table couvertes de cartes, il y a également des statues de héros elfes à mettre dans le jardin.
Chez les nains, il y a également des statues de nains pour le jardin : à mon avis elle vont faire fureur.

Le taxidermiste. Etant chasseur, je veux des trophées. Après un bon moment de chasse, j'ai enfin eu un cadavre de ouargue intact. Empaillé, il est superbe !

Mes objectifs :
- récupérer de l'argent : je suis à sec
- faire la collection de trophées
- trouver un menuisier elfe qui voudrait échanger ses meubles contre mes tapis.
- rencontrer mes voisins et faire la fête.

Liorthen - Serveur Estel
Franchement, le seul intérêt que j'y vois, c'est la compétence de retour... le coffre est un peu accessoire, sauf si on aime collectionner les robes, choisir sa paire de gant avant de sortir...

Si j'étais un chasseur, il se pourrait que je trouve le Housing parfaitement inutile !
Citation :
Publié par firebolt
PS: une petite question il se trouve ou le paillasson ???
impossible d'en trouver chez les vendeurs
Il me semble qu'il se vend chez le vendeur de meuble nain non? en fait les meubles et fournitures sont différents dans chaque zone?

Pour ce qui est du housing, et bien je suis tombé amoureux de la Comté (un longue jambe dans la Comté on aura tout vu). Petits smials très mignons pour tous les goûts (en hauteur, caché, verdoyant ou plutôt près d'une falaise) j'ai trouvé mon bonheur dans un quartier fréquenté par des amis au numéro 5 rue de la Craie (maison simple). Malgré l'heure tardive j'ai fait la connaissance de l'un de mes proches voisins fort sympathique qui plus est. Ambiance garantie, je suis ravi de cette expérience et j'ai hâte de la voir évoluer.

Pour ce qui est du fait que ce soit instancié, je trouve cela bien (je n'ose imaginer la bazar sinon) et cela va pousser les gens à s'investir pour leur quartier (car moins nombreux) et organiser nombre d'évènements.

L'ambiance des différentes races, je suis amoureux de la Comté, Bree est trop "rustique" à mon goût (pas encore vu les deux autres elfe et nain).

Pour la Comté j'ai repéré deux emplacements de rêve, le 4 rue de la Craie - maison simple (qui domine toute la vallée, il était pris je me suis donc installé au numéro 5 qui est très bien aussi) et le plus mignon des emplacements, le 3 sentier sinueux - maison cossue qui sera sûrement mon prochain achat lorsque j'aurai collecté assez de richesses.

En tout cas bravo à Turbine pour cette première expérience, le travail est vraiment bien fait!
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Franchement, le seul intérêt que j'y vois, c'est la compétence de retour... le coffre est un peu accessoire, sauf si on aime collectionner les robes, choisir sa paire de gant avant de sortir...
Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que si tu as plus d'un personnage, tu mets tout dans ton coffre (qui ne soit pas lié) et tu n'a plus à tout envoyer par courrier ce qui personnellement me faisait dépenser une véritable fortune!
Citation :
Publié par Terebor
Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que si tu as plus d'un personnage, tu mets tout dans ton coffre (qui ne soit pas lié) et tu n'a plus à tout envoyer par courrier ce qui personnellement me faisait dépenser une véritable fortune!
Hmm, certes... Pour ma part, je n'ai et ne ferais pas de reroll.
Je perçois toutefois l'intérêt dans ce cas !

Pour les coffres c'est du 6x6... soit 36 slots
J'ai pris toutes les pièces de tous mes persos pour acheter un grand trou de Hobbit pour mon hobbit.

J'ai pris une maison dans le quartier qui avait l'air de se peupler le plus rapidement, je suis entre une maison de guilde, un moulin et un Belvedere, c'est charmant.

Certains voisins m'ont ignoré, mais d'auteres m'ont au contraire chaleureusement salué, m'invitant à visiter leur maison, ce que j'ai fait réciproquement.

Les maisons font un peu vide pour l'instant, mon tapis est bien trop petit :-/
J'ai acheté quelques meubles mais j'espere vraiment qu'on pourra à terme transformer la maison en foutoir à Mathom, c'est bien la raison pour laquelle j'ai acheté un trou de hobbit.

Je sais qu'on pourra jamais avoir une vraie impression de bordel entassé, mais la taxidermie et autres crafting rempliront l'espace j'espère.
Citation :
Publié par Terebor
Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que si tu as plus d'un personnage, tu mets tout dans ton coffre (qui ne soit pas lié) et tu n'a plus à tout envoyer par courrier ce qui personnellement me faisait dépenser une véritable fortune!
Dommage qu'il n'y est pas d'option coffre seulement.
Oui j'espere aussi

bon alors j'ai deux questions
Dans l'entrée de ma maison j'ai un slot pour un meuble de type "Spécial", ca se trouve ou des meubles de type "spécial" ?

Autre chose je suis allez voir les nains ben pas moyen de trouver le paillasson

Sinon autre chose domage, c'est de ne pas pouvoir contruire des etagères et les remplir avec des livres de quetes, des parchemins, des bibelots etc...

On pourrait aussi a la facon de daoc, dropé sur les betes "elite et autres) des trophés acrochables au mur

Et aussi on devrait pouvoir stocker beaucoup plus de meuble sans devoir se cantonner au slot indiqué
Citation :
Publié par firebolt
Oui j'espere aussi


Dans l'entrée de ma maison j'ai un slot pour un meuble de type "Spécial", ca se trouve ou des meubles de type "spécial" ?
Je ne sais pas où se trouve tout les meubles spéciaux mais en tant que cuisinier je peux fabriquer une table de petit déjeuner qui porte la mention meuble spécial.
Satisfait du housing, les quartiers sont très beaux, chaleureux.

Moi je trouve ça bien que les maisons soient plus espacé car je tiens aussi à mon intimiter (ça doit être mon côté Rôdeur), plutot que d'avoir mes murs colés à d'autre.

Depuis le début je m'étais fixer d'acheter un maison T2, mais c'est finalement une T1 qui m'a fait craquer. A Falathlorn, dans le village nommé Gunlad, la petite maison au pied de la cascade, au bord du lac.

Ce que je trouve chiant par contre, c'est le nom de chaque éléments du décor qui reste affiché, à l'intérieur comme à l'exterieur.
Il y a un moyen de les retirer appart décocher "afficher le nom des objets"?

Je trouve par contre que les choix ches le fournisseur de matos sont un peu restreints. Notamment les 2 seuls thèmes musicaux chez les elfes. Mais je pense que je peux aller en acheter chez les nains ou hobbit.

J'ai vu pas mal de statue dans tout les quartiers que j'ai visité avant de trouver celui où ma maison était disponible.
On ne peut obtenir ces statues que par le système de réputation??? Il faut avoir quel rang et où???


J'ai vu qu'il est possible de faire de la taxidermie. Je suis chasseur avant tout donc j'aimerais savoir comment ça marche. Qui m'explique?

merkiii
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés