Le housing ! Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NuitBlanche
Jeudi 22H plus aucune maison de luxe dans l'instance elfe.
Ah ... j'avais oublié les différentes races, qu'elle idée d'allez cher les elfes aussi ... Coté hobbit il y avait de la place.
On est bien evidement pas remboursé quand on abandonne une maison. Tu récupére par contre toutes les décorations.
Je pensais que les autres personnages d'un même compte auraient aussi la compétence pour se rendre à la maison du personnage propriétaire. Est-ce le cas ou non ? Si oui, je viens de faire le test et mes autres personnages n'ont pas cette compétence. Peut-être est-il nécessaire d'aller l'acheter quelque part ?

Sinon pour les décorations, c'est vrai que c'est assez restrictif mais bon d'un autre coté je n'ai pas eu beaucoup le temps de décorer. D'ailleurs, à ce propos le vendeur ne propose pas grand chose et les objets récupérés par la réputation ne sont pas non plus très nombreux. J'ai lu que les quêtes du festival pouvaient apporter du mobilier, y-a-t-il encore d'autres possibilités d'en trouver ? De nouvelles recettes tombent-elles ?
Citation :
Je pensais que les autres personnages d'un même compte auraient aussi la compétence pour se rendre à la maison du personnage propriétaire. Est-ce le cas ou non ?
Non, il semble que le TP ne soit bel et bien accessible qu'au personnage ayant acheté la maison
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je pensais que les autres personnages d'un même compte auraient aussi la compétence pour se rendre à la maison du personnage propriétaire. Est-ce le cas ou non ? Si oui, je viens de faire le test et mes autres personnages n'ont pas cette compétence. Peut-être est-il nécessaire d'aller l'acheter quelque part ?

Sinon pour les décorations, c'est vrai que c'est assez restrictif mais bon d'un autre coté je n'ai pas eu beaucoup le temps de décorer. D'ailleurs, à ce propos le vendeur ne propose pas grand chose et les objets récupérés par la réputation ne sont pas non plus très nombreux. J'ai lu que les quêtes du festival pouvaient apporter du mobilier, y-a-t-il encore d'autres possibilités d'en trouver ? De nouvelles recettes tombent-elles ?

Alors pour les meubles tu as:
- Les vendeurs de chaque ville où on peut habiter, chacun vendant quelques choses de différent.
- Sur ces mêmes vendeurs, il y a quelques recettes pour menuisier, bijoutier et cuisinier pour faire d'autres meubles. (attention les recettes sont liées à l'obtention donc vous ne pouvez envoyer la recette à un de vos amis artisan, c'est lui qui doit venir la chercher.)
- Les réputations, dans chaque faction tu as, surtout de grosses décorations extérieures, mais tu peux aussi trouver des recettes.
- Le festival qui te permet de gagner d'autres décorations extérieures.
- Tente l'hôtel des ventes aussi, il y a un onglet décorations maintenant pour que les artisans puissent vendre leurs oeuvres.

Je crois que j'ai fait le tour.
a+
Gudrimhid

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par Itodean
- Les vendeurs de chaque ville où on peut habiter, chacun vendant quelques choses de différent.
Ca veut dire que le vendeur de maison de Bree ne vend pas le même mobilier que celui d'Ered Luin par exemple ? Ce serait logique, mais dans ce cas il y aurait moyen de faire un sacré patchwork de styles .

Citation :
- Les réputations, dans chaque faction tu as, surtout de grosses décorations extérieures, mais tu peux aussi trouver des recettes.
Tiens d'ailleurs à ce propos, j'ai acheté chez mes amis Nains une sorte de grand lampadaire qui se place sur un endroit "grande cour", je crois, or chez moi en extérieur j'ai des petits et grands jardins, mais pas vu de grande cour, c'est un emplacement propre aux maisons de confrérie j'imagine alors ?

[Edit : Rectification, il s'agit d'un emplacement "Importante cour" et pas "Grande cour".]
Mon avis est partagé sur le housing.

J'aime vraiment l'ambiance du village hobbit et ma petite maison est génial. Le choix de base (en visitant toutes les races) et plutôt fournie. La maintenance et la gestion des droits et vraiment simple et bien pensés. Le coffre est un plus appréciable ainsi que la boite au lettre juste à coté. Mais le hic ce sont les instances. Certes elles permettes à chacun d'avoir sa maison et de la personnalisé à l'extérieur comme à l'intérieur mais ça limite forcement le nombre de gens dans une même zone. Résultat même dans un quartier complet on ne croise personne.... Le RP en prend un coup.

Il va falloir que les joueurs donnes vie à ces quartier en organisant par exemple des spectacles ou des réunions de voisinage mais là les outils ne sont pas fournie. Autre point on ne peut pas connaître nos voisins car il n'y a aucun nom ni message disponible sur les maisons elle-même. (Genre bienvenue chez "machin" sur la boite au lettre par exemple.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Il va falloir que les joueurs donnes vie à ces quartier en organisant par exemple des spectacles ou des réunions de voisinage mais là les outils ne sont pas fournie. Autre point on ne peut pas connaître nos voisins car il n'y a aucun nom ni message disponible sur les maisons elle-même. (Genre bienvenue chez "machin" sur la boite au lettre par exemple.
+1

Hier en me promenant dans mon quartier, j'ai croisé personne et aucun moyen de savoir qui sont mes voisins.

J'espère que tout ceci ne se transformera pas en cité dortoir ...

Autre chose qui m'a déçu, habitant chez les hobbits, donc normalement avec un style plutot chaleureux, cossu, accueillant .... je me retrouve avec une énorme pièce principale avec seulement un meuble au centre et le reste du mobilier collé au mur. Moralité, le rendu est plutot froid ...
Je trouve bien dommage qu il n y ait pas un moyen de savoir a qui appartient une habitation a l'entrée de chaque parcelle ou un gros annuaire avec l adresse des joueurs ou encore la possibilité a chacun de déposer un message aux autres habitants de son quartier. Du coup vu que l on passe 99% de son temps a vagabonder il devient difficile d organiser des évènements dans son propre quartier et le rp ou tout simplement le coté convivial en prend un coup.
Citation :
Publié par Syrlunn
+1

Hier en me promenant dans mon quartier, j'ai croisé personne et aucun moyen de savoir qui sont mes voisins.

J'espère que tout ceci ne se transformera pas en cité dortoir ...

Autre chose qui m'a déçu, habitant chez les hobbits, donc normalement avec un style plutot chaleureux, cossu, accueillant .... je me retrouve avec une énorme pièce principale avec seulement un meuble au centre et le reste du mobilier collé au mur. Moralité, le rendu est plutot froid ...
Ca t'apprendra sale riche va

Moi j'ai pris une petite maison mignonne et j'ai tout meublé c'est chaleureux et accueillant.
Citation :
Publié par alank
Je trouve bien dommage qu il n y ait pas un moyen de savoir a qui appartient une habitation a l'entrée de chaque parcelle ou un gros annuaire
J'espère en effet voir ce genre de fonctionnalités apparaître. A noter que nous n'en sommes qu'aux prémisses du housing, donc il est fort probable que des nouveautés voient le jour dans les mois qui viennent.

Pour le moment, je regarde le vendeur de maison pour connaître la popularité de tel ou tel quartier. Un quartier ne comportant plus que 2 ou 3 maisons à vendre sera a priori plus actif qu'un quartier quasiment vide.
Pont leux a été etrangement le premier entiérement vendu dans les résidences de Bee.
Flora a meme attendue une journée qu'une maison soit abandonnée par chance quand je passais devant pour acheter.

Pourtant quand j'y passe j'ai rarement croisé du monde.
La présence de la garde d'anuminas, guilde active est une chance , mais bon on passe pas de temps que ça dans nos rues .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Pont leux a été etrangement le premier entiérement vendu dans les résidences de Bee.
Flora a meme attendue une journée qu'une maison soit abandonnée par chance quand je passais devant pour acheter.

Pourtant quand j'y passe j'ai rarement croisé du monde.
La présence de la garde d'anuminas, guilde active est une chance , mais bon on passe pas de temps que ça dans nos rues .
Une maison abandonnée déjà? et bien oui gros coup de chance.
Sinon dans mon petit quartier de Herbesaintes en Comté, hormis mes camarades de confrérie, j'ai déjà rencontrer nombre de mes charmants voisins, dont un qui nous a même invité pour une collation. Bref de bons moments entre voisins.

Je pense aussi comme Jack, un quartier rempli n'est pas forcément "actif" sans compter que nous n'avons pas tous les mêmes horaires de jeu. c'est un peu la loterie à ce niveau là, cependant s'installer avec des amis ou confrères de jeu permet d'assurer un minimum d'échanges.
J'espère que Turbine va changer assez rapidement le mode placement des meubles et objets dans la maison, car la il faut avouer que ça ne ressemble à rien.
On ne peut pas vraiment faire de déco.

D'ailleurs pourquoi ils ont fait ce système de placement, si c'est pour le rechanger après ?
Je crois qu'ils ont fait ça car sans efforts juste en replissant les options avec des items prévus on arrive a faire un truc coherent.

Plus de liberté ca veut aussi dire plus de difficultée à faire quelque chose de construit.

A vrai dire aprés coh on peut qu'attendre plus d'options mais je suis assez assuré que sur les jardins au moins il y a un controle.
Deja que certains arrivent a pourrir par leur mauvais gout un jardin , imaginez si ils avaient 100% de liberté.

Moi j'aime bien ma maison actuellement avec ses décorations banales.
Oui j'aimerais placer des chaises autour des tables , et pouvoir placer sur les tables d'autres items (comme a coh) mais ca viendra peut etre ou peut etre pas.
En tout cas cette premiére approche est au dela de mes attentes.

Par contre a votre avis les meubles speciaux auront une fonction?

Exemple bassin réfléchissant ? seront ils fonctionnels en tant que vrai bassins réflechissants?
Table des cartes , un moyen de prendre des raccourcis achetables ?

Qui pourrais le dire .
En parlant de pourrir les jardins, dans les cités naines j'ai été consterné de voir plein de statues d'elfes (même pas tagger, genre Nik lé elf ^^)
Manque plus que des statues de nain dans les villages Elfes et on pourra les mariés . C'est pas LOTRO c'est TV Achat, les mecs se sont rués sur tout et n'importe quoi
Citation :
Publié par Lordn0vae
En parlant de pourrir les jardins, dans les cités naines j'ai été consterné de voir plein de statues d'elfes (même pas tagger, genre Nik lé elf ^^)
J'ai hésité à mettre une statue de Gobelin devant ma maison dans le quartier Nain, ça aurait fait style ... finalement, je ne l'ai pas mise, j'ai installé à la place un cadran solaire ... j'adore aussi ce genre d'objet dans les cavernes Naines .
la vraiment pour le housing turbine à fait le service minimum
la plus grosse bourde est de ne pas avoir mis de "craft" dans les instances de housing..........wait and see
Le fait qu'il n'y ait pas d'atelier de craft dans les instances de housing était voulu. C'était pour ne pas vider les maisons d'artisans et favoriser les rapports sociaux entre artisans et permettre aux gens qui ont besoin de produits semi-finis issus d'une autre profession pour bouillir leur cuir ou polir leurs gemmes p.e.
Si chacun va crafter, isolé dans son instance, certains auraient trop de soucis.

Du point de vue de la décoration extérieure. Il y a des statues naines dans mon instance elfique. Bon, ça choque pas tant que cela. A titre de collection, j'ai récupéré tous les items du festival. J'ai osé laisser le castor dans mon jardin, mais la statue de gobelin était quand même too much.
Laissons les bons goûts de chacun s'exprimer librement.

Je trouve les débuts du housing très prometteurs.
Plus de liberté comme sur EQ2 serait mieux, du moins pour l'intérieur de la maison, ensuite pourquoi je ne peux pas mettre de lustre dans ma petite maison elle a pourtant un plafond c'est un scandale !!!!
Il serait judicieux aussi de permettre une certaine luminosité apportée par les chandeliers, bougies, cheminées etc ....
Il est quand même dommage que l'on soit si limité au niveau du nombre d'objets, dans ma petite maison c'est vite rempli en plus on ne peut pas les tourner, et j'aimerais mettre plus de trucs dans mon jardin aussi, je suis limité à 3 petits et un grand xD
Citation :
Publié par murgol
la vraiment pour le housing turbine à fait le service minimum
la plus grosse bourde est de ne pas avoir mis de "craft" dans les instances de housing..........wait and see
Oui on peut appeler ça un service minimum.

J'espère qu'ils corrigeront ça rapidement, car vraiment quand on le compare à SWG ça fait pitié (ou même à EQ2). En plus tout est instancié donc pas de réel problème de performance.

Par contre il faut avouer que le système de quartier et les maisons en elles même sont plutôt bien réussies.
Citation :
Publié par Aarock
Oui on peut appeler ça un service minimum.

J'espère qu'ils corrigeront ça rapidement, car vraiment quand on le compare à SWG ça fait pitié (ou même à EQ2). En plus tout est instancié donc pas de réel problème de performance.

Par contre il faut avouer que le système de quartier et les maisons en elles même sont plutôt bien réussies.
Je trouve aussi, les villages Hobbits ont du caractère, franchement j'aime bien, ils ont bien bossé sur le style et la fidélité. Reste maintenant à peaufiner la partie contenu des maisons et liberté dans les positions etc. Pour moi le gros point noire c'est les quartiers pleins de vide... Pas une maison de libre mais pas un badaud dans les rues ça fait tache. Un postier qui circule de maison en maison ? Un jardinier qui s'occupe des parcs, bref ça manque de vie. Autre chose d'important, il faudrait que l'ont puisse voir facilement qu'elles maisons sont visitables (dont le propriétaire à autorisé l'accès aux visiteurs.) et le nom du propriétaire sur la boite au lettre par exemple. Comment contacter ton voisin pour faire connaissance, si tu ne connais pas son nom ? (A moins que j’aie raté l'option?)
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Ma guilde et moi même plaidons coupable

Souvent de petits groupes de joueurs veulent se retrouver ensemble, et on risque de voir des quartiers peu peuplés se remplir très rapidement (comme ça l'a été avec Pont-Leux) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés