Le housing ! Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Branwenn
En dehors de jouer à la poupée... je reste perplexe sur l'intérêt du housing
Désolé si tu ne vois pas, c'est que ce n'est pas fait pour toi simplement.

L'expérience de jeu est différente pour chacun. Je ne vois pas (par exemple) l'intérêt des instances HL ça ne m'amuse pas. Les goûts et les couleurs blablalbla

(Je suis level 37 en ayant commencé le jeu 10 jours avant la release ^^)
Citation :
Publié par Branwenn
Je suis un peu comme toi.

Je ne suis pas encore allé voir les zones, mais ça me rappelle les immenses zones de housing de DAOC qui étaient complètement désertes.
Citation :
Publié par Branwenn
Outre l'intérêt RP, je dirais l'ajout des coffres et la possibilité de se transmettre des objets d'un personnage à l'autre d'un même compte sans avoir à se les envoyer, ce qui au final peut revenir assez cher, je pense en particulier aux ressources T5. Depuis la sortie du jeu, j'ai facilement passé 1 ou 2 po rien qu'en m'envoyant des colis sur mes différents personnages.

A cela, tu peux aussi ajouter un point de voyage rapide supplémentaire.
Pareil, je n'ai jamais été fan de Housing. deja sous Daoc j'etais tres sceptique mais... on a tous pris finalement une maison sous Daoc pour son cote fonctionnel: un coffre les teleporteurs et le pnj vendeur. Il est possible que les non-fans de housing sur lotro fassent la meme chose.

Ah.. si il ya quelque chose que je trouverais sympa dans une maison ce sont des mannequins pour conserver des armures pour leur skin, pour garder des chapeaux un peu loufoques
Perso Je suis déçu

Bon la taille des maisons, pour une maison de luxe hobbit 1 grand pièce et 2 petites, allez pour 7 po ils auraient quand même pu faire un effort et rajouter une pièce ou 2

Les emplacements des objets, dommage que tout soit placé a des endroits fixe, tel place pour tel type de meuble, même chose dans le jardin ou cour pas de possibilité de placer comme on le souhaite. ( il me semblait avoir vu sur une vidéo que les emplacement pouvait se bouger, aurais je mal compris un truc ? )

Autre chose le nombre d'objet, 45 a l'intérieur et 8 a l'extérieur, je trouve ça franchement bas, encore une fois j'ai l'impression que l'espace de stockage est une denrée cher chez turbine.

Je ne pense pas non plus qu'il existe un moyen de poser des set d'armure en expo ou ce genre de chose, dommage, reste les trophées a mettre au mur mais la encore faut les dropper sur des mobs et aller voir un taxidermiste, bon ca peut être fun mais soit...

Pas de rappel de personnage pour tout le compte, génial va falloir que je me tape la route avec tous mes persos si besoin.

Donc franchement déçu, a part pour les 2 coffres supplémentaires mais encore une fois il faut payer pour les libérer.

quand je me rappelle les maisons que j'avais sur swg avec la possibilité de mettre les armures et plus de 200 objets ou je voulais, et les différents truc de décor, je trouve qu'ils auraient du un peu s'inspirer de cela.

Enfin soit cela pourra sans doute évoluer et j'espere en bien, mais pour le moment boff peut mieux faire.
Citation :
Bha en meme temps tu préféres acheter tes gold aux goldfarmer plutot que de jouer et de te faire plaisir à evoluer a ton rythme.
Alors laisses les mecs qui s'equipent tranquilement jouer à la dinette et utiliser les coffres en passant .
T'aime pas le housing , t'aime pas la façon de s'equiper , t'aime quoi en fait ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Outre l'intérêt RP, je dirais l'ajout des coffres et la possibilité de se transmettre des objets d'un personnage à l'autre d'un même compte sans avoir à se les envoyer, ce qui au final peut revenir assez cher, je pense en particulier aux ressources T5. Depuis la sortie du jeu, j'ai facilement passé 1 ou 2 po rien qu'en m'envoyant des colis sur mes différents personnages.
Donc le prix des courriers est calculés en fonction du niveau de l'objet et du tiers pour les matières de craft ?

Citation :
Publié par Valaraukar
Pas de rappel de personnage pour tout le compte, génial va falloir que je me tape la route avec tous mes persos si besoin.

Donc franchement déçu, a part pour les 2 coffres supplémentaires mais encore une fois il faut payer pour les libérer.
Il faut payer pour débloquer les coffres ? combien ?

On ne peut pas acceder aux coffres de la maison à partir des pnjs qui gère les coffres ?
Citation :
Publié par Blev
Ah.. si il ya quelque chose que je trouverais sympa dans une maison ce sont des mannequins pour conserver des armures pour leur skin, pour garder des chapeaux un peu loufoques
+1 j'ai pleins d'armes / armures dans mon coffre que j'ai conservé juste pour le skin. :P
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Donc le prix des courriers est calculés en fonction du niveau de l'objet et du tiers pour les matières de craft ?
Oui, plus ou moins, disons que les tas de 50 cuirs exceptionnels bouillis ou de 50 lingots d'acier ancien, à la longue ça revenait très cher à transférer d'un personnage à l'autre. Ce sont surtout les piles d'objets qui coûtent cher.

Maintenant, ça demande juste un peu d'organisation pour déposer le tout aux coffres de la maison, dommage cependant que les autres personnages d'un même compte n'aient pas le voyage rapide jusqu'à celle-ci .
Citation :
Maintenant, ça demande juste un peu d'organisation pour déposer le tout aux coffres de la maison, dommage cependant que les autres personnages d'un même compte n'aient pas le voyage rapide jusqu'à celle-ci .

Citation :
Publié par Valaraukar

Il faut payer pour débloquer les coffres ? combien ?

On ne peut pas accéder aux coffres de la maison à partir des pnjs qui gère les coffres ?
Citation :
Publié par SpaceCowboy
On ne peut pas accéder aux coffres de la maison à partir des pnjs qui gère les coffres ?
Non, ce qui n'est pas si mal en fait car si des maisons on accédait directement à la banque et en plus a tout ce qui permet de crafter j'en connais qui passerais leur temps cacher chez eux surtout si l'accès à l'HV était aussi possible (encore heureux ça semble pas être prévu )
Citation :
Publié par Valaraukar
de mémoire 500 pa par coffre compte 1 po pour les 2
100 pa pour le 1er, 500 pour le 2e et 2 po 500 pa pour le 3e (uniquement accessible en maison de confrerie)
Par contre s'ils mettaient des marchands et/ou des lieux de crafts disséminés aléatoirement dans les différentes instances d'habitation ça obligerait les gens à ce balader un peu partout dans ces mêmes instances, ça donnerait un peu plus de vie.
Citation :
Le fait qu'il n'y ait pas d'atelier de craft dans les instances de housing était voulu. C'était pour ne pas vider les maisons d'artisans et favoriser les rapports sociaux entre artisans et permettre aux gens qui ont besoin de produits semi-finis issus d'une autre profession pour bouillir leur cuir ou polir leurs gemmes p.e.
Si chacun va crafter, isolé dans son instance, certains auraient trop de soucis.
je répondrais qu'ils avaient qu'a mettre une zone de craft au milieu de chaque zone de housing, ou alors ne pas mettre d'instance!!! comme cela les gens du quartier craft ensembles.....et ça ça favorise les rapport sociaux, actuellement le craft n'y gagne rien et le housing pert beaucoup résultat......bof
les rues sont vides, les joueurs n'ont aucun outils social pour faire vivre les quartiers, même pas le nom de leurs voisins........l'interet social d'une maison personnel est nul, le social étant la fonction première du housing je vois pas l'interet de ce dernier dans LOTRO...
Citation :
Non, par contre, dans chaque quartier il existe un banquier assez proche des maisons.
Donc ca n'a aucun intérêt ...

A quoi sert le dépôt immobilier ? L'onglet décoration et coffres chez les gardiens des coffres ?
Le housing en est pour l'instant à ces balbutiements et j'espère bien qu'il peaufineront dans le futur

Exemple de choses désirées:
- Libertée de placement des objets
- Cultures possibles et visibles dans les jardins (Légumes/fleurs/etc..)
- Elevage d'animaux possible pour cuisinier / Pet de MDS etc...
- Mannequins d'exposition et vitrines
- Pnjs disséminés dans les zones pour éviter le sentiment de vide quand il n'y a pas de joueurs (promeneurs/animaux/zone de pêche quand la pêche seras implémentées etc..)

Ils ont une tres bonne base pour l'instant, à eux de la faire fructifier ^^
Citation :
Publié par SpaceCowboy
A quoi sert le dépôt immobilier ? L'onglet décoration et coffres chez les gardiens des coffres ?
Cela sert à récupérer les objets de décoration et ceux contenus dans les coffres lorsqu'une maison est abandonnée.

Quant aux améliorations, je ne doute pas une seule seconde que Turbine écoutera les joueurs et mettra en place un certain nombre de propositions dans les mois à venir... Ce n'est que le début, et pour un début je le trouve plutôt bien.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Quand tu abandonne ta maison tout ce qui ce trouve dedans (décoration et objets dans les coffres) va dans le dépôt c'est une sorte de garde meuble en fait.
Citation :
Exemple de choses désirées:
- Libertée de placement des objets
- Cultures possibles et visibles dans les jardins (Légumes/fleurs/etc..)
- Elevage d'animaux possible pour cuisinier / Pet de MDS etc...
- Mannequins d'exposition et vitrines
- Pnjs disséminés dans les zones pour éviter le sentiment de vide quand il n'y a pas de joueurs (promeneurs/animaux/zone de pêche quand la pêche seras implémentées etc..)
TRES BONNES PROPOSITIONS.......

tu fais bien de parler des cuisiniers (j'en suis un) encore une fois ils sont les grands oubliées du chapitre........ comme d'ab
une seule recette pour faire une table de petit déjeuné....vaut mieux rien faire....
En dehors des défauts que j'ai déjà décris, pour une première phase je trouve qu'ils ont quand même fait du bon boulot. Reste à améliorer tout ça (possibilité de placer ces meubles où on veut etc), rendre les villages et maisons vraiment utiles, exemple simple mettre les établies plus évolués dans les villages. Faire comme sur WoW au niveau de la barre bleue, elle ne monte que dans une auberge où à notre domicile ou village village.
Je trouve également que c'est un très bon début, bien que je regrette le retrait de certains objets de confection comme les tapis ou le banc à coussins.

Sinon à titre d'exemple personnel, une grande partie de ma confrérie a pris ses quartiers au même endroit, nous sommes tous voisins et c'est bien sympathique.
Hier nous avons même lancé un mini concert

J'espère la plantation de fleurs pour l'avenir, je trouve que ça manque (on doit bientôt célébrer un mariage). Même donner cet avantage de création qu'aux fermiers.

Et qui sait, permettre la création de parfums qui donneraient des petits effets comme le pot de lucioles de la faction mathom
Mais il est vrai que cela nous éloignerait du Lore de Tolkien.
Pour ajouter de la vie dans les quartiers, les goldsellers vous proposent de faire du porte à porte maintenant qu'on leur a coupé le téléphone

...je sors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés