Role play écrit d'avance

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je ne joue pas à LOTRO pour l'instant même si je lorgne dessus... J'attends encore de voir ce qui va arriver.

Mon soucis n'est pas là. En effet, je me demande comment je pourrais m'immerger dans ce monde sachant que l'anneau va finir par être détruit.

Je ne suis pas un expert du Seigneur des Anneaux mais quand l'anneau est balancé dans la forge l'histoire fini non ? Pour le jeu ça se passe comment vu qu'on est censé joué durant le périple de la communauté ?

Je ne sais pas si vous m'avez compris...

Un mmo c'est, plus ou moins, une histoire sans fin en général.

Vos avis ?
A vrai dire j'avais eu le même souci que toi a la base. Puis en réfléchissant bien, Turbine va faire durer le plaisir au maximum en sachant que la durée de vie moyenne d'un MMO est de 5 ans, si ils sortent du contenu tranquillement on auras de quoi faire avant la chute de Sauron

Bref no stress, just play, même si LotRO a un background prédéfini il en vaut la peine et son Background est de loin plus roxxatif que 80 % des Mmos
Tout à fait.

Le jeu propose en fiat une série de quêtes épiques qui permettent de suivre l'histoire des livres en parallèles de nos aventures. On est donc un peu en retrait, des hommes de l'ombre quoi.
Pour l'instant ces quêtes nous ammènent jusqu'à Fondcombe si je ne me trompe pas, et au fil des expansion gratuites ou non, la trame avancera petit à petit. On a donc pas mal de temps avant de voir l'anneau détruit !
Oui c'est sûr...

Enfin 80% des mmo heroic fantasy s'en sont inspirés aussi

La communauté va mettre 5 ans pour détruire le bijou alors

Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit torturé par ça
a priori j'ai pas lut les autres bouquins mais y'a de toute facon des suites .. je crois pouvoir affirmer que la terre du millieu n'explose pas dans une delire pyrotechnique apres que Frodon est jeter la bague de fiallancaille a Sauron dans le jacuzzi.
Sauron et les spectres des anneaux sont détruits, mais il reste encore tellement de danger dans les terres du milieu que la destruction de l'anneau unique annonce seulement le début du Quatrième Age, celui des Hommes.

Niveau aventures, il y a de quoi faire après et avant la destruction de l'anneau, pas de soucis au niveau du background sur ce point la. Le mal n'a pas disparu des terres du milieu, des ennemis seront toujours la pour contrarier les bonnes gens, de quoi contenter des aventuriers en mal d'action.
ma concierge me souffle que Sauron aurait eu le temps d'avoir un enfant illégitime avec Arwen pendant qu'Aragorn était en vadrouille, un futur prétendant pour le trône?
la destruction de l'anneau unique marque la fin du troisième âge et la disparition progressive des elfes qui partent des havres gris. une disparition qui amméne le règne des hommes sur les terres avec bien entendu tout ce que cela implique comme confilts et autres guerres frontalières (après tout l'anneau unique a été préservé en raison de la soif de pouvoir d'isildur).

de même les mages descendant des valars chargés de veiller à la destinée du monde quitte les terres à l'image de gandalf. donc je pense que si lotro perdure nous avons de quoi nous amuser encore avec des adaptations bien senties. reste à savoir si elles seront à la hauteur mais ca comme dirais l'autre
c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Angelyne
a priori j'ai pas lut les autres bouquins mais y'a de toute facon des suites .. je crois pouvoir affirmer que la terre du millieu n'explose pas dans une delire pyrotechnique apres que Frodon est jeter la bague de fiallancaille a Sauron dans le jacuzzi.
effectivement il y a d'autre livre écrit par tolkien mais pour l'essentiel pour ne pas dire tous traite d'évènements antérieur au seigneur des anneaux tolkien n'a rien écrit sur le quatrième âge .
voici un avis , un reproche que je fais au développeur de chez turbine pourquoi ne pas avoir choisit une période antérieure par exemple celle ou bilbo part pour son aventure personnel cela leurs laissaient 111 ans avant même le départ de frodon de la comté imaginez les possibilité offerte
Parce que, basé le jeux pendant la période du hobbit aurait fait moins vendre, il faut pas oublié que le livre et vraiment connu partout depuis les films de Jackson.



Ensuite, si la Fin te pause un problème, dit toi que dans les terres du milieu, il y a, allez en voyant large, tout au plus 200 personnes qui connaissent l'existance de l'anneau unique, et la chose de plus que archi sure, c'est que ton perso la connait pas l'existance de l'anneau.

Beni soit les ignorants.....
Vu l'avancement de la quête épique au niveau 35, ils arrivent à fondcombe, on peut donc penser que la version de base du jeu couvre au maximum "La Communauté de l'Anneau" ou alors une partie seulement. Donc je pense qu'on a le temps .
Citation :
Publié par Dieuvince
Salut

Je ne joue pas à LOTRO pour l'instant même si je lorgne dessus... J'attends encore de voir ce qui va arriver.

Mon soucis n'est pas là. En effet, je me demande comment je pourrais m'immerger dans ce monde sachant que l'anneau va finir par être détruit.

Je ne suis pas un expert du Seigneur des Anneaux mais quand l'anneau est balancé dans la forge l'histoire fini non ? Pour le jeu ça se passe comment vu qu'on est censé joué durant le périple de la communauté ?

Je ne sais pas si vous m'avez compris...

Un mmo c'est, plus ou moins, une histoire sans fin en général.

Vos avis ?

Pour la faire courte, c'est pas parce qu'il y a une intrigue du monde que l'on ne change pas que l'on ne peut rien changer. Le monde de tolkien est une pépiniere d'histoire en attente.

Pour le moment les scénaristes de turbines nous convient a des intrigues qui tournent autour d'Angmar ou le Roi Sorcier y noue alliance, prépare les armées en attente du retour de son maître.

Des pistes scénaristiques possibles :
-infiltration en angmar pour y chercher des renseignements (nombre de troupe, leurs mouvements, état de leur provision, ont il des engins de siege, qui sont leurs officiers, leur stratégies) Inversement Angmar a peut être infiltré des agents dans les contré des peuples libres et il faudra y débusquer ceux ci...
-guerre de position: Angmar consolide des places fortes pour faire des tetes de pont contre le sud ... c'est l'objet de la zone PvM pour un camp enrayer cette progression, pour les Angmarins la consolider.

Actuelement turbine orriente son histoire uniquement vers les forces d'Angmar, et déja les scénarios n'ont que peut de limite. Le Witch king ne sera tuer que de la main d'une femme ... bien mais rien n'empeche de le mettre a genou, le forcer a ce replier dans ses terre et de gagner quelque temps de répis pour les terres du milieu.

Personnelement j'aurais préféré jouer mes aventures à l'age précédent mais le public n'aurait pas été autant au rendez vous.

Je ne boude pas mon plaisir les quêtes sont plutôt respectueuse de l'univers, les graphismes sont fidèles à ce que je me représentais et l'ambiance tres prenante.
Ce n'est pas parce que l'on sait comment va se terminer le jeu que l'on ne peut pas y prendre du plaisir.
C'était la même chose pour SWG: on savait que l'empire allait s'effondrer.

De toute façon le jeu a un énorme potentiel, même si l'absence de magie peut parfois fermer quelques portes, mais ça permet d'avoir des choses plus originales.
Il me semble que coté joueur, on ne fait pas la quete de l'anneau, mais qu'on s'occupe du sillage de devastation laissé sur le chemin emprunté par la communeauté de l'anneau.

Le film ou le livre ne detail pas ce que vivais les gens en dehors de la communeauté de l'anneau.
Pour ma part, non ! Mon personnage ne sais pas grand chose de ce qu'il se passe dans l'est, donc j'essaie de le jouer de le jouer de cette façon. Il faut évoluer au fil des quêtes, et essayer de faire abstraction de ce que l'on sait de l'histoire
Pas vraiment, mis à part si tu ambitionnais de prendre possession du précieux, de tuer Sauron ou autre.
L'époque où se situe l'aventure place un carcan qui fixe certaines limites, mais mis à part ça rien de gênant.
Non car j'ai aucunne ambition sinon celle d'atteindre entier le prochain repas

Dans l'ensemble le jeux se prete a merveille (et je pése mes mots) aux rp de situation , simple vie d'avanturier pas si simple finnalement.
L'exploration de lieux sympathiques et parfois effrayants en groupe prete souvent lieu a de bon moments de rp .


Par contre je suis pas persuadé qu'on puisse prendre plaisir a monter des plans sur la comete dans un monde aprioris figé ou en tout cas qui ne semble pas capable de bouger en fonction des actions des joueurs.

Bonne chance .
Tu peux faire ta propre histoire dans l'histoire et puis toi ton role c'est de repousser les attaque d'angmar (landes d'etten) pour pouvoir laisser faire la comunauté de l'anneaux.
De toute manière on n'ira pas porter Frodon sur son dos lors de l'ascension de la montagne du Destin, donc ça ne me gène pas.
Je doute même que nos personnages sachent qu'il transporte l'anneau unique, nous aurons déjà suffisamment à faire pour rester en vie.
Et mon personnage n'ambitionne pas d'être un grand héros, vivre des aventures hors de la Comté lui suffira déjà beaucoup, alors aller tuer des gros monstres ça sera l'aventure de sa vie, s'il en revient en un seul morceau.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
De toute manière on n'ira pas porter Frodon sur son dos lors de l'ascension de la montagne du Destin
*déçu car j'avais préparé mon lot de casseroles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés