Quel MMORPG sans abonnement choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, étant plutôt casual gamer je projette de me mettre à un MMORPG sans abonnement quand l'été commencera (oui je prévois dans longtemps mais exams et révisions obligent... )

Je m'étais acheté Guild Wars dès sa sorti et j'avais adoré. Mais au bout de 150 heures il a commencé à me devenir indigeste et je l'ai abandonné. J'ai cependant essayé plusieurs fois de m'y replonger mais je n'ai pas réussi plus de 2 ou 3 heures. Marre de la linéarité et répétition du jeu à partir du level 20, marre d'avoir l'impression de ne plus évoluer de faire tout le temps la même chose, et marre des niveaux instanciés. Bref, marre du système de Guild Wars !

Puis cet été je me suis refait Diablo 2 en ligne. Mais une fois fini je ne me sentais prêt à le recommencer, parce que Diablo 2 c'est excellent certes, mais depuis on le connait tous par coeur.

Ensuite un ami m'a proposé de jouer à Dofus. Y jouant sans abonnement je me suis rapidement lassé de l'aspect répétitif du soft...

J'ai fait des recherche sur le site mais je n'arrive pas vraiment à faire un choix, tellement la liste est longue et mon peu de connaissance en la matière.
Donc je voudrais que vous me proposiez un MMORPG sans abonnement, plutôt joli et captivant à jouer. Qu'il faille acheter la boite ou pas.
Mais je ne veux pas d'un jeu dans le genre de Dofus.

J'ai repéré Archlord mais les tests et joliens n'en disent pas franchement du bien, et comme je ne connais rien d'autre j'aimerai que vous me parliez d'autres MMO qui correspondent à mes attentes.
Et si il n'y en a pas, tant pis pour moi !

merci
Je pourrais te dire Voyage Century. C'est le seul F2P qui m'accroche un peu. Sans doute en raison de l'aspect géographique et surtout maritime, sans sempiternelle magie, etc.

Mais étant moi même un gros casual, il m'a fallu un temps fou avec 3 potes, pour avoir nos bateaux de lvl 4. Là, on commence à se gratter la tête pour trouver la motivation, voir l'intérêt d'aller plus avant.

Que les mmo soient payants ou gratuit, la seule différence, celle qui fait rester, ce sont les potes et l'ambiance car question jeu, c'est du répétitif du laborieux, lent et saoulant.

J'vais me faire tuer par certain, mais, en gratuit, il va y avoir DnL dès que les inscriptions reprendront. On aime on aime pas c'est une autre histoire, mais si tu as une bonne machine tu peux toujours tester, ça mange pas de pain.
Je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil sur le wiki des MMO gratuits (mais la plupart ont un item shop) qui se trouve ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753614

Si tu n'as pas très envie de chercher, les valeurs les plus sures du moment sont silkroad, rappelz et fly for fun. Ce sont tous les trois de bon jeux qui existent depuis un petit moment et qui comptent pas mal de joueurs français.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Anarchy Online ?

Pas supra joli, mais niveau profondeur et contenu, t'en aura pour tes sous.
Si tu dit ca on dirait que ya rien (puisque le prix est null)
D'ici cet été, il devrait y avoir quelques sorties intéressantes, comme 2Moons, du pur H&S bien défoulant, ou Sword of the New World / Granado Espada, au concept vraiment intéressant. (enfin moi, je les attend impatiemment )

Sinon actuellement Dungeon Runners se rapproche pas trop mal de D2, je trouve.
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
Citation :
Publié par Felinis
Sinon actuellement Dungeon Runners se rapproche pas trop mal de D2, je trouve.
Dungeon runners ne passera pas payant lors de sa release ? Il me semble qu'il est gratuit à l'heure actuelle car il est en période de béta-test (un peu comme ragnarok online)
Citation :
Publié par Aegis66
Dungeon runners ne passera pas payant lors de sa release ? Il me semble qu'il est gratuit à l'heure actuelle car il est en période de béta-test (un peu comme ragnarok online)
Non, à moins que ça ait changé, il devrait rester sur le même mode de financement, gratuit avec la possibilité d'un accès premium.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Oui mais non parce que si c'est un Guild Wars en plus joli ça ira pas trop...
Et je recherche plus un jeu en 3D tout joli toussa...
Aïe j'allais te re-proposer Anarchy Online, mais si tu cherche quelque chose de joli, ce n'est peut-être pas une bonne solution. Non pas que les graphismes soient moches, mais ils restent tout de même assez vieux comparés aux MMO qui sortent en ce moment. Néanmoins comme il a été dis plus haut tu en aura pour ton argent (et bien plus encore). Tout d'abord parce que le jeu est gratuit (en dehors de ses extensions), il n'y a pas d'items shops, tu n'est pas forcé de prendre les extensions et l'abonnement pour te faire plaisir. C'est un jeu extrèmement complet et assez prenant.

Si tu veux plus de renseignements, passe voir le Fan Site JOL, le Fan Site MP et le Site Officiel.
Petit précision le jeu est en anglais et sa communauté est majoritairement anglophone.
Bin justement j'ai commencé à lire la fiche d'Anarchy sur Jol et ça me tente plutôt pas mal. Même si les graphismes sont pas super beaux ils m'ont l'air satisfaisant.
Mais est-il dynamique ou un peu mou comme Guild Wars ?
bref racontez-moi un peu vos expériences de joueurs sur ce jeu
Comment dire ... Je ne sais pas comment un jeu peut être ne pas être dynamique, et je n'ai pas d'expérience MMO en dehors d'AO, néanmoins ça fait plus de 2 ans que je suis dessus et je n'ai toujours pas décroché. Le jeu est vraiment libre, et peut être varié ou très réduit selon tes attentes et tes envies.
L'univers est assez particulier mais on y prend vite goût. Les guildes ne sont là que pour fournir au joueurs une base de coéquipiers et des conseils, et ne sont donc pas le centre du jeu. On joue généralement en team (une équipe de 6) et parfois en raids (plusieurs teams).
Je ne sais pas trop que te dire de plus, je pense qu'il serait plus facile pour toi d'aller voir sur les forums et fan sites MP et JOL qui sont assez fournis en matière d'expérience sur ce jeu.
salut tout le monde

je suis dans le meme cas que Shinobi je cherche un mmo gratuit et captivant qui a une bonne durée de vie (j'ai testé Archlord mais dessus par le contenu je me suis beaucoup amusé pendant 2-3 moi mais la c'est vide il ni a rien a faire un épisode 2 qui se fai attendre depuis 6 moi ca commence a suffir bon ... pour le moment on oublie Archlord ^^)
j'ai vu ce post j'ai donc tout lu en espérant trouver ce que je cherche et donc je voi que beaucoup de monde parle de AO je suis allé voir les sites indiqué quelques test et apparement ca plai j'ai remarqué qu'il y a une grande liberté(c'est une des caractéristiques que je recherche pour un bon mmo) bon et apparement c'est gratuit je me décide donc a le télécharger mais la pas moyen j'ai essayer sur le sit officiel sur onenet et d'autre site mais ca marche pas :s es normal?
eu voila merci de me répondre sinon si vous avez d'autre idée de jeu continuez
Ah oui j'avais essayé il y a quelques années City of Heroes.
ça a été la première fois que je touchais à un MMORPG et j'ai adoré. Et pour moi CoH est dynamique (personnages se déplacent pas trop lentement, action dynamique...)
Je voudrais revenir sur un certain détail.
Les jeux que je recherchent doivent être complet, c'est à dire que je ne veux pas d'un qui possède une version payante, mais également une non-payante mais franchement limitée (je pense à Dofus....)
Est-ce que Anarchy Online fait parti de ce cas ou la version gratuite est vraiment complète ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ah oui j'avais essayé il y a quelques années City of Heroes.
ça a été la première fois que je touchais à un MMORPG et j'ai adoré. Et pour moi CoH est dynamique (personnages se déplacent pas trop lentement, action dynamique...)
Il est payant celui là non?
Sans hésité je te conseil Anarchy Online

tu DL le small client et tu peu évoluer dans un super jeux , même si certains te parlent de graphisme , le jeux reste trés beau . il est trés riche , voir complexe au niveau technique (template, implants etc ..)

Le seul hic pour certains (et tant mieux ) c'est qu'il n'est qu'en Anglais .

Tu peu y trouver pas mal de Français pour discuter et trouver des conseils mais il reste en Anglais.

le compte '' froob'' (free +noob) te permets d'évoluer du level 1 au 200 sans avoir accés a certaines zones , mais la base de ce jeux ( Rubika ) est tellement vaste qu'il te faudra sans doute plus d'un an avant de faire le tour et encore ... surement plus car tout dépend de ton level .

Alors profite car un jeux de cette qualitée là en étant gratuit tu n'en trouveras pas.
Bon et bien merci pour vos conseils, je crois que je vais me DL Anarchy Online. Tant mieux si c'est en anglais, ça ne pose absolument pas de problème et je suppose que ça écarte les kevins d'office ?

Bon et bien, a+ In Game

Eb plus il y a plein d'extensions gratuites
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bon et bien merci pour vos conseils, je crois que je vais me DL Anarchy Online. Tant mieux si c'est en anglais, ça ne pose absolument pas de problème et je suppose que ça écarte les kevins d'office ?

Bon et bien, a+ In Game

Eb plus il y a plein d'extensions gratuites
encore un qui fait partie du CCLKQPLMMORPG ( Commité Contre Les Kevin Qui Pourrisse Les MMORPG )
Pouêt, je passais par là par hasard et vous m'avez donné envie de tester AO, je le connais depuis 4, 5 ans mais je n'y avais jamais mis les pieds.

En attendant WAR jspr que ce sera un bon compromis

BISOUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés