je débute dans la programmation et je veux créer un jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai chercher longtemps et je trouve que cet rubrique est la plus appropries a mon message , n'hésiter pas a me le faire remarquer si je ne suis pas au bon endroit
...

Je n'ai aucune connaissance en programmation de jeu, mais sa ma prit et je voudrai crée un jeu.

On m'a conseille de commence par de petit jeu...

Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil a vous!
tout depend du style de jeux que tu veux creer
dis nous en plus

parce que a "je debute en prog je veux creer un jeu" j'ai envie de repondre : lol

enfin bon courage commence par etudier l'algo, les concepts de la prog et de savoir ce que tu veux dev comme jeux !
Tout d'abord avant de te lancer dans la partie développement, il faut surtout que tu penses à ton projet de fond en comble. C'est la partie la plus importante et la plus délicate : tous les tenants et aboutissants de ce que tu veux obtenir. A partir de là ensuite tu pourras déterminer quel est le langage de prog est le plus adapté, mais ça vient bien... bien après
Citation :
Publié par maxishadow
bon je voudrai d'abord pour commencer des petit jeux comme snacks ou mario
C'est déjà beaucoup beaucoup trop ambitieux pour un premier projet. Commence par un guessing game (l'ordinateur te fait deviner un nombre entre 1 et 100), puis un jeu de société avec des règles simples (sans IA pour commencer, avec eventuellement par la suite). Ce ne sont pas de petit jeu par lesquels tu dois commencer, mais de très petits jeux.

Sache qu'il est utopique de croire que tu réussiras un jour à programmer un MMORPG qui rivalise avec les plus grands.