je débute dans la programmation et je veux créer un jeu

Répondre
Partager Rechercher
.[/QUOTE] Limite le monsieur pense que faire un jeu c'est facile. Il suffit pas de lire un bouquin et de connaître vite fait un langage.[/QUOTE]sans blague ...
je sais peut être pas programmer mais je suis pas ***
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Bref , tu peux attaquer le C sans hésiter , de plus tu trouveras de l'aide facilement en C car beaucoup de programmeurs ont fait un jour ou l'autre du C.
Je plussoie, surtout la composante aide et notamment sur le Net, les exemples, FAQ, tuto et autres aides sur le C pullulent. Si il débute, et surtout en autodidacte, c'est important d'avoir accès a beaucoup d'aides différentes.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Le problème du C c'est qu'il est tellement souple qu'il est possible de prendre de mauvaises habitudes de codage dès le départ, si c'est le premier langage...
Le language en lui même n'est pas si souple que ça. Il t'impose a écrire correctement ton code sinon il te chie une erreur..... Et puis chaque OS a ces limites, si tu merdouille avec tes pointeurs et tes tableau... La au moins Windows a son utilité.. Il te fait un bel écran bleu ^^ (Et ça ca arrive a tout le monde quand il commençe les pointers )
Je profite du sujet pour poser une question:
Pourquoi apprendre à programmer avec un langage orienté objet est une mauvaise chose?
Parce que vous me faites un peu peur là, je suis en train d'apprendre à programmer en Java depuis quelques mois et je vois pleins de gens qui disent qu'il ne faut surtout pas commencer par ça.
Citation :
Publié par Bartimeus
Je profite du sujet pour poser une question:
Pourquoi apprendre à programmer avec un langage orienté objet est une mauvaise chose?
Parce que vous me faites un peu peur là, je suis en train d'apprendre à programmer en Java depuis quelques mois et je vois pleins de gens qui disent qu'il ne faut surtout pas commencer par ça.